CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:43:46

Bien sûr que si j´ai pigé mais il en faut bien plus que ça pour me faire chier.Il est pas au bout de l´affaire avec moi si il veut jouer à ça.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:47:54

Si tu veux pas la guéguèrre va as sur guerre des consoles :-d

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:53:56

Non mais il y a un moment où il faut qu´elle s´arrête.Parce que la c´est plus la guerre des jeux vidéos mais ça a dévié sur une guerre entre personnes.C´est stupide.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:56:52

Force est de reconnaitre que tu a raison.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:32:50

Retablissons la vérité, parce que vous etes trop extremistes pour rien.

Shadow of the Colossus n´est pas inspiré de Zelda, mais alors PAS du tout, meme si les univers semblent etre similaire, un nombre de details enorme separent les deux jeux,
(d´ailleurs seul OCARINA OF TIME pourrais de façon super subjective ressembler à SOTC)

Après si vous avez jouez à "Shadow of the Colossus" et que vous regardez la video intro de Zelda TP fournie ici effectivement c´est FORTEMENT du Shadow of the Colossus par un nombre de details effarant:

Les plaines à pics, le pont extremement long, sa largeur, sa couleur, les plans de camera, les petit carreaux ruines en nuance avec le sol, etc etc etc .... Ce ne sont que des details TRES personnel de Shadow of the Colossus et ça n´est pas vraiment du Zelda Ocarina of Time, ni meme du Majora´s Mask.

Alors pourquoi c´est ainsi ?

Tout simplement parce que Zelda TP s´est surement inspiré de Shadow of the Colossus pour quelques endroits, surement egalement parce que les developpeurs de Twilight Princess ont voulu rendre un petit hommage à un très bon jeu, et qu´ils ont aussi dù penser que des elements de SOTC etaient très bien faits et qu´ils pourraient tourner certain des aspects de Zelda "à la manière de" Shadow of the Colossus

Après ce n´est pas du tout du repompage, c´est juste de l´inspiration ( parce que Zelda n´est pas du tout shadow of the colossus dans son ambition et que le jeu est vaste et que bien des parties ne ressembleront pas à SOTC... ) et c´est comme ça que les choses avances, on doit surement retrouver un bon nombre de jeu dans Zelda, mais c´est l´ensemble qui compte, et l´ensemble n´est ni Okami, Ni SOTC ... l´ensemble c´est du ZELDA !

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:38:31

"(d´ailleurs seul OCARINA OF TIME pourrais de façon super subjective ressembler à SOTC) "

Tu a mal tourné ta phrase,OOT etant sortie avant il convient de le mettre après dans ta formulation.

"Après si vous avez jouez à "Shadow of the Colossus" et que vous regardez la video intro de Zelda TP fournie ici effectivement c´est FORTEMENT du Shadow of the Colossus par un nombre de details effarant:"

Stupide hobbit joufflu,regarde la video d´intro de TP et d´OOT,ah bah mince alors Zelda s´inspire de Zelda.

Ensuite Zelda ne s´inspire pas de SOTC ou alors oui puissque SOTC s´inspire des anciens épisodes de Zelda.

Les deux jeux sont sensiblement différents et les deux sont excellent,les choses sont un peu plus claire n´est-ce pas?

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:49:28

lolo-gc Posté le 09 novembre 2006 à 14:38:31

Stupide hobbit joufflu,regarde la video d´intro de TP et d´OOT,ah bah mince alors Zelda s´inspire de Zelda

------------------------------------------

T´y crois et tu fais la guerre, alors que j´expliquais la realité, NON j´suis désolé, Zelda OCARINA OF TIME l´intro que j´ai regardé 450x n´as pas les details de shadow of the colossus, alors que Zelda Twilight Princess: OUI.

Après je ne vois pas où t´as l´impression que SOTC ressemble à Zelda NES, ou Zelda Link to the Past, ou Zelda Windwaker etc ...
Non Shadow of the Colossus n´as de commun avec un episode de Zelda que le cheval et les plaines. par contre Twillight Princess reprend sur la video, les plans de camera, les architectures et les details.

Après si vous voulez pas comprendre que les jeux s´inspirent des autres jeux ... "Et que Chaque jeu est une oeuvre magistralement unique à 100%" on peut rien pour vous.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:20:15

Difficile de faire des plans de camera sur des jeux en 2d cela dit en passant.
Maintenant va voir l´intro d´ocarina of time et tu verra,mais bon si tu me crois pas j´m´en fous,le fait est que c´est comme ca,pas besoin de s´enerver .

En plus je l´ai dit ces jeux bien qu´étant différent il n´en reste pas moins excellent,tu t´enflammes comme si je cassais SOTC,ce n´est pas le cas mais oui il est fortement inspiré d´OOT(comme beaucoup d´autre).
Maintenant si te dire ca ca t´enerve va falloir que t´aille voir un psy mon pote,ce ne sont que des jeux,faut que t´apprennes a accepter les remarques et a peter un coup.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:24:33

Et forcémént que OOT n´a pas les details de SOTC,le jeu a 8 ans maintenant,enfin spa grave hein.
Dès qu´il y aura un jeu avec un gars et un cheval a t´entendre ce sera inspiré de SOTC,peut pas y´avoir cinquante mille plans de caméra non plus,faut montrer le mouvement du cheval en priorité pour que l´image soit interressante,d´ou les nombreux 3/4 ou plan de profil.
Montre un cheval de dos en permanence et tes plans seront pourries stoo.

Donc je repete c´est bel et bien SOTC qui s´est inspiré de Zelda,le contraire est impossible vu que Zelda est sortie bien avant,essaye d´etre logique aussi.

Et je repete aussi que les deux jeux sont excellent parceque je sent le caca nerveux sinon.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:08:52

Non mais c´est tout une question de mise en scene, pas 3 plans de cameras qui ressemble, en + de ça, on as des architectures totalement similaire.

Après comme tu me parle de video regardons les.

Zelda OCARINA OF TIME:
http://youtube.com/watch?v=Sv1S5l65pfo

Zelda TWILIGHT PRINCESS:
http://youtube.com/watch?v=y88M-AQztl0

Faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire que les 2 intros sont les memes... la mise en scene est TOTALEMENT differente, les lieux Egalement. Parlons aussi de la musique en "Choir" de Zelda TP rien à voir avec la "petite musique de nuit" de Ocarina of Time.

Meme l´ambiance est pas la meme.

Sinon après j´aime bien tes paradoxes:

"Dès qu´il y aura un jeu avec un gars et un cheval a t´entendre ce sera inspiré de SOTC"
( à savoir que je n´ai jamais dit ça ...)

"je repete c´est bel et bien SOTC qui s´est inspiré de Zelda,le contraire est impossible vu que Zelda est sortie bien avant,essaye d´etre logique aussi"

:rire:

On continue sur la lancée:
"peut pas y´avoir cinquante mille plans de caméra non plus,faut montrer le mouvement du cheval en priorité pour que l´image soit interressante,d´ou les nombreux 3/4 ou plan de profil. "

C´est pour ça que justement tu remarqueras que Ocarina of Time est Twilight Princess n´ont justement pas la meme mise en scene. et Twilight Princess AURAIS pu avoir la meme que Ocarina, mais non, il as la meme que SOTC

"Maintenant si te dire ca ca t´enerve va falloir que t´aille voir un psy mon pote,ce ne sont que des jeux,faut que t´apprennes a accepter les remarques et a peter un coup."

Genial, viens on s´eloigne du débat !! !heureusement que t´as dit que j´etais un "Stupide hobbit joufflu" sinon c´est vrai que c´est moi qui engraine les délires ...

:rire: :rire: :rire:

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
09 novembre 2006 à 17:54:35
  • lolo-gc profil

* Posté le 09 novembre 2006 à 13:41:31 avertir modérateur
* C´que tu piges pas c´est que Rorr a juste envie de te faire chier,et ca marche :oui:

:d) Mais mais mais ! Mais bien sur que non ! :o))

* StarOnilink profil
* Posté le 09 novembre 2006 à 13:43:46 avertir modérateur
* Bien sûr que si j´ai pigé mais il en faut bien plus que ça pour me faire chier.Il est pas au bout de l´affaire avec moi si il veut jouer à ça.

:d) :o))

Dolly260792
Dolly260792
Niveau 5
09 novembre 2006 à 18:37:54

De pire en pire ce topic... :non2:
On va finir pas dire que les jeux "alexandra ledermann" ont recopiés zelda ?? ? :gni:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:39:59

Non par contre... Barbie Aventure Equestre s´est pas gêné ! Quels connards chez Matel !

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
09 novembre 2006 à 18:56:15

Pendant qu´on bosse, on voit que certains pense que Zelda c´est SHOTC et vive versa !

Faut vous le dire en quel langue ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:59:45

Ce merveilleux topic est de retour :content:

Vous allez veiller tard encore ce soir ? :o))

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:29:28

C´était pas toi lagrogne qui avait justement fait un dessin sur les pro-N vis à vis de Shadow of the Colossus?

:doute: je confond peut-être avec Iwanttobelieve...

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
09 novembre 2006 à 19:42:39

http://img272.imageshack.us/img272/9929/sanstitre9te.png

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:45:38

Ah, non pas celui là. Je pensait à un où il y avait Mario qui arrêtait pas de gesticuler parce qu´il y avait un cheval.

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
09 novembre 2006 à 20:05:49

Ah, non c´est pas moi ça !
C´est bien Iwant´ !

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:28:00

coucou rorr!!!!!!!!

(histoire de ne pas ce faire oublier).

Non enfaite je suis la pour vous dire ue fianalement un jeu objectivement normal peut ce réveler une mine d´or pour ce qui creuse.

Exemple beaucoup s´achète des jeu noté 12/20 mais en le squattant il décele tous ce que les dévellopeurs y mettent et sa en fait un jeux exceptionnel pour celui qui la épluché et savouré. Et bien disons que Tosh et rorr en raison sur le point que c´est un bon jeu comme un autre objectivment et qu´il apporte du nouveau. Mais sentimentalement pour un fan qui l´épluche ce jeu doit etre exceptionnel. Je m´en suis rendu compte de ca car j´adore oot un jeu que j´ai épluché de haut en bas mais majora je n´ai pas voulu mi attardé ce qui fait que le touve bof. Idem pour celui qui a kiffé alltp qui trouvera oot pas si bien. Moi j´ai connu zelda avec oot et ce jeu est une compilation de tous ce qui fait zelda. Donc évidement pour moi sa c´est révelé énorme.... Chacun a ces gout et c´est ce qui fait qu´on peut trouver exceptionnel ou fade un jeu. Moi pour etre honnete j´ai vraiment aimer l´expérience sur sotc. Mais dans ma tete j´y voit un très grand potentiel ce qui fait que je le trouve baclé. d´autre l´auront fouiller et pourrait trainer des heure a cheval sans butprécis (oot pour moi)

Alors sur le point strictement objectif et froid zelda est largement au dessus de sotc sa on va pas le contredire et ce que j´ai dit avant et valable.

Maintenant subjectivement sotc peut se révèlé a certain come une mine d´or comme ne laisser de marbre d´autre . Idem pour zelda sauf que pour zelda c´est plus facile d´y voir une mine d´or ce qui fait que les zelda ce vendent comme de petit pain. Maintenant cetain y voiront qu´un jeu normal mais il faut avouer qu´il sont peu ou Pro s antiN...

(ps un jeu grand public c´est pes ou gta. Zelda sa reste un jeu pour gamer, très peu s´en sorte dans ce jeu si il ne connaisse pas un tant soit peu le mode de fonctionnement.....)

Enfaite dans l´affaire tout dépend de l´image et du sentiment qu´on percoit du jeu.. De ce fait sotc peu etre un jeu 20/20 pour cetain et un simple 12/20 pour d´autre. Maintenant il faut etre objectif zelda c´est souvent 20/20 mais au pir certain le considèreront comme un 16 17 /20 et c´est là la différence.
Moi je fait partie de ceux qui touvent que sotc vaut 15/20 et zelda 20/20. maintenant ror et tosh trouvront peu etre sotc 20/20 et zelda 16/20(maintenant faut vraiment etee bète pour mettre en dessous de 16 a un zelda un vrai oot altp tp tww .. je parle pas d jeu comme minish ou four sword)