CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:33:34

Bon je laisse tomber...

Comment voulez vous expliquer que zelda c´est une foret et sotc une vulgaire buisson!!!!!!!!!

tout les proffessionnelle meètte oot comme jeu ultime et zelda tp le surpasse...
Sotc un jeu qui est passé comme autre en gros j´achète je nique les 16 colosse et je le revend...

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:37:42

En gros on compare un jeu d´une richesse hors norme (Zelda) avec un jeu d´une pauvreté hors norme (SotC)

Apres, y a une minorité de gens comme Rorr ou Tosheros qui prenne leurs pieds à s´imaginer le pourquoi de cette ruine placé à cette endroit...

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:45:55

Si je puis me permettre, SotC, c´est un des plus beaux soufflés du jeu vidéo. Il gonfle, gonfle, gonfle puis pfiout, plus rien.

Pourquoi ? Parce qu´il est vide évidemment. Mais ce qui est beau, c´est l´imagination fertile des joueurs. Comme il est dramatiquement vide, bah, on le remplit. On s´imagine une implication corporelle et mentale dans l´histoire. On est le héros, on va sauver la morte et faire des pas belles choses non non, on va faire mourir les montagnes jusqu´à s´en détruire l´âme pour le salut d´une autre âme.
On dirait du Faust saupoudré de Bible qui s´embourbe dans son rien. Car dire que le vide sert l´ambiance du jeu, c´est d´une vérité affligeante. Le jeu est aussi vide que son monde.

Cependant, je ne remets pas en cause la grande poésie du jeu mais quand j´y repense *réfléchit* quand j´étais à fond ? Ah ben oui, c´était pendant les cinématiques et les colosses. Réfléchissons, c´est quoi, cinq heures du jeu. Ca fait mal au cul les 60€. Quant tu penses que pour 3€, ton vidéoclub te loue "2001, l´Odyssée de l´espace". Car oui, à mes yeux, SotC a une majesté cinématographique, pas ludique. En tant que jeu, il est à chier. L´histoire est belle, on pleure même lors d´une scène avant le dernier colosse que ceux qui seront allés jusque là se rappelleront (magnifique au demeurant, comme la fin du jeu… menfin, c´est con, ce sont justement pas des phases de jeu… pour un jeu, ben…) mais franchement, on veut pas savoir la fin plus que ça.

Ce jeu aurait été vraiment immersif si on voulait savoir, si on était envahi du début d´une après-midi jusqu´à minuit par l´histoire que l´on veut se voir résolue. Or, le défaut de l´histoire de SotC, c´est qu´aussi belle soit-elle, elle est prévisible. Il n´y a aucun pseudo mystère dans le jeu. On sait avant même de commencer quelle sera la réflexion philosophico-morale que va apporter l´histoire. Rien ne nous est épargné en plus à la fin fin avec l´histoire du canasson :honte: . Sous une façade originale, SotC est un vaste cliché déprimant.

En film, je dis pas ; avec quarante colosses, je dis pas mais là, en l´état actuel, ce jeu me fait l´effet d´un livre avec 16 mots, un toutes les 20 pages. En résumé, SotC est un jeu sans beaucoup de jeu justement.

Bibil
Bibil
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:46:28

"vec un jeu d´une pauvreté hors norme "

Faudrai pas pousser non plut.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:48:16

Elle est pas meilleure, elle est plus personnelle, elle touche plus profondément.

C´est pas comme Final Fantasy où les émotions sefont avec des dialogues soit disement "cultes" (en fait neuneus et stéréotypés du genre "Will you take me to Zanarakand?) et des CG a 10 millions de dollards la minute.

Shadow of the Colossus agit de la manière contraire.

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
07 novembre 2006 à 20:54:23

Pour le décors sachez qu´il ne faut pas un gramme de puissance pour le faire car c´est de la 2d contre plaqué (a comparer avec RE rebirth et la il se fait enterrer 10000pied sous terre ce sotc..)...

:d) Eh gros con (ouais j´en viens à utiliser des expressions comme ça parce que vu ce que tu nous sors) les décors c´est de la trouadé hein. C´est pas comme Re0 mon p´tit gars.

Je savais pas que les pro N fanatiques etaient à ce point insensible à la beauté !

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
07 novembre 2006 à 20:58:23

Ca compare maintenant Shadow of the Colossus à Resident Evil maintenant ?? ?

Je sais de quoi je parle, j´ai ces jeux, non mais y´en a qui me font peur, déjà que ça ressemble pas à Zelda !

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:01:01

"En gros on compare un jeu d´une richesse hors norme (Zelda) avec un jeu d´une pauvreté hors norme (SotC)"

en gros vous etes plongé dans un debat qui pourrait etre d´une richesse hors norme (2hits, 2ambiances) gaché par des esprit d´une pauvreté hors norme (mattdef)

c´est splendide l´intolerance...

Bibil
Bibil
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:04:10

Par contre je suis sur que N c´est inspirer de okami pour le "toutou".

Apres SOTC c´est autre chose.

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:04:12

Qu´on se replace dans le contexte hein, j´estime que zelda est un hit, mais que SotC le dépasse sur pas mal de points si l´on fait une comparaison, sur les points pouvant être comparés.

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:06:27

je ne cherche pas mettre zelda là où il n´est pas, contrairement à d´autres avec SotC.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:12:11

Le pire dans tout ça, c´est que si Shadow of the Colossus était une exclusivité Cube, ils auraient vraiment essayé le jeu, et du coup ne le trolleraient pas aussi stupidement pour la simple et bonne raison que tous les arguments avancés sont erronés, mais qu´ils ne peuvent s´en rendre compte qu´en jouant vraiment au jeu.

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:14:05

qu´ets-ce que tu veux ?
On va pas leur demander d´être intelligents hein.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:15:26

Et à part ça, on a le droit de pas aimer SotC ou c´est la dictature du colosse ce topic :question:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:15:45

Y´a des bons émulateurs PS2 ? :p)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:17:11

il en existe 1 en effet , t´a un ordi puissant :question:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:17:33

Ca pourrait se tater...

lv555
lv555
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:19:22

Si Zelda ne s´appellait pas Zelda, on en parlerait bcp moins, cette saga vit sur le prestige qu´on lui a accordé depuis sa sortie jusqu´au premier opus 3D, à savoir OOT.
Passé ça, depuis la sortie de jeux comme FF7, Zelda fait pale figure en contenu et la poésie c´est 50/50 et en prime c´est selon les épisodes car de la poésie dans certains épisodes, j´ai du mal à en voir, sans compter l´histoire banale et réchauffée 36 fois. Les personnages son sous développés et on ne connait pas grand chose de leur passé, de leur vie, leur caractère... Enfin bref, faut arrêter avec le "Zelda c´est Zelda ça surpasse tout", eh bien non, des jeux à l´univers plus riche (gameplay aussi), plus développés, plus poétiques que Zelda, ça EXISTE, eh oui !

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:20:08

C´est rare un lv555 qui dit pas que d´la bite... :doute:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:21:46

lv555 Posté le 07 novembre 2006 à 21:19:22 Si Zelda ne s´appellait pas Zelda, on en parlerait bcp moins, cette saga vit sur le prestige qu´on lui a accordé depuis sa sortie jusqu´au premier opus 3D, à savoir OOT.
Passé ça, depuis la sortie de jeux comme FF7, Zelda fait pale figure en contenu et la poésie c´est 50/50 et en prime c´est selon les épisodes car de la poésie dans certains épisodes, j´ai du mal à en voir, sans compter l´histoire banale et réchauffée 36 fois. Les personnages son sous développés et on ne connait pas grand chose de leur passé, de leur vie, leur caractère... Enfin bref, faut arrêter avec le "Zelda c´est Zelda ça surpasse tout", eh bien non, des jeux à l´univers plus riche (gameplay aussi), plus développés, plus poétiques que Zelda, ça EXISTE, eh oui !

pour une fois je lis un post ou tu as raison sur toute la ligne

La vidéo du moment