CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
05 novembre 2006 à 22:52:27

On compare encore Zelda à Shadow of the Colossus ?

Y´en a qui ont rien compris aux deux jeux !

J´aime beaucoup les andouilles qui compare les couleurs des deux jeux, oh comme c´est fin de votre part et après c´est ces mêmes andouilles qui disent que les graphismes sur Wii c´est rien !
Tant que ça vous arrange, tout va bien !
Et dire qu´à cause d´agro dans Shotc, ça donne tous ce foin !

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:52:54

http://www.youtube.com/watch?v=UoL4UdxgvVA

si tu veux jouer à ce petit jeu

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
05 novembre 2006 à 22:53:43

Allez hop !
Je le remet, vous m´énervé !
http://www.youtube.com/watch?v=MXErdK33Qe8
http://www.youtube.com/watch?v=IdlvtytXvO8

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:58:45

aoué vous vouez la jouer comme sa alors prenez sa

pan dan les dents
dite moi que c´est pas le jeux le plus beau et acheté vous des lunnettes

http://video.google.fr/videoplay?docid=4709389848244350500&q=zelda+nes+1

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
05 novembre 2006 à 22:58:49

Bouh!! A mort Nintendo! Ils copient! Bouhh!!

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:01:01

Tu oublies de dire qu´OOT et ALTTP sont des jeux sans génies et que Zelda TP sera naze.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:03:11

alttp est un jeu avec génie

oot est un jeu sans génie :oui:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:07:23

Je ne crois pas que le smiley est ce qu´il y a de mieux pour appuyer tes dires.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:10:13

http://www.youtube.com/watch?v=5ZmoyZJm-fU

quand tu as joué a ça ocorina of time fait pale figure

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:12:09

Lol c´est parti en cacahuète ici :)

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 novembre 2006 à 23:53:19

:d) tout à fait s´il est aussi chiant que OOT ça va pas le faire. OOT et ZTP, tout comme ALTTP sont des jeux efficaces mais sans génie.

j´aimerais avoir la définition du mot génie ici s´il vous plait...

Et ne me sort pas sotc s´il te plait. (qui en passant j´ai finis et aimer)

alttp et oot était géniale de par leur univers leur diversiter. mais bon certain s´appuie encore sur des truc en non-sens (les poules)

alttp qui est pour moi encore le meilleur des zelda (je n´ai pas encore finis tp alors je n´en sais rien et vous non plus vous n´en savez rien d´accord ?! ?

Et pour ceux qui disent que zelda n´a pas de scénario.. Se sont les même qui dise que dans sotc il faut la deviner ? sa fais pitier quand même deviner une histoire. OUI dans sotc les décors sont sublime regorge d´histoire mais nous la faire découvrir par narration n´aurais pas été mieux ?

Exemple: Votre prochain ennemie seras bla bla bla. Il réside dans les anciennes ruine de la villa Taraht urn ruine qui autrefois (voila narration et peut-être même un flash back histoire de voir l´histoire passer) Mesemble qu´après ce genre de scène une fois rendus sur les lieux la mélancolie serait renforcé de part le souvenir des ruines non-détruites de l´atmpsphère qui s´y dégagait autrefois.

Ce n´est que mon avis alors ceux qui vont me dire: t´a rien compris blabla bla sont les même qui dans une situation inverse avec zelda m´aurait dis zelda c´est pourrie le scénario y´en n´a pas dans stoc c´est narrer etc.. Et de plus dans les 2 cas le principe de base a sauver une nana :sarcastic mais les fan de sotc semble l´avoir oublier sur ce topic. Mais logiquement il n´y a pas personne qui dis : bon mon but est de sauver la fille m´en fou de l´univers sa serait comment dire... étrange ;)

Pour les musiques. Les deux jeux sont sublimes de part leur musique refuter les talents de compositeur des gens ayant travailler sur ces jeux serait stupide. Aussi stupide que la musique de l´un est meilleur que l´autre.

Celles-ci s´adapte à l´univers qui leur est proposer.

Je finis en disant que il serait ridcule de dire que ce jeu est dépourvus de tout sens artistique et poétique de part les ruines recourvertes que l´ont peu apercevoir au début. de la plaine sous la pluie et du combat sous un coucher de soleil.

http://www.youtube.com/watch?v=OnSWduNOKK4

Tout comme il serait riducule de dire que stoc est dépourvus de sens artistique.

http://www.youtube.com/watch?v=r4po_D4bsdA

Et une dernière video pour les nostalgique comme moi T_T

http://www.youtube.com/watch?v=MvFWUHyKeoM

Aller j´espère que vous lirez mon pavé si puis-je dire mais je trouve sa absurde de critiquer l´un et l´autre commem le fais tout autant tosheros que bigboss (j´ai rien contre vous cest juste que vous êtes très présent dans ce topic ^^´)

Aller à plus

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
05 novembre 2006 à 23:59:35

Tout se discute, mais quand je parlais de alttp et de OOT, tout comme je pense va me faire ZTP, c´est une absence d´emotions. Un truc bien trop conventionnel style jeu d´aventure on ne peut typique dans son univers, zelda c´est un cliché ambulant (peut etre parce qu´il a posé les bases), et c´est ça que je trouve chiant.

Et c´est pour ça que j´aime Link´s awakening et WW, car eux nous transportent et nous ouvrent des mondes sublimes et inconnus.

Les autres zelda sont des archétypes du jeu d´aventure, reussi mais sans saveurt (Attention opinion PERSONNELLE)

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 novembre 2006 à 00:20:33

Oui je te comprend ne t´inquiète je ne vais pas geuler : au bûcher !

Sache que moi même je considère oot comme une pâle copie d´alttp. Et c´est vrai que dans WW avec hyrule enfouie en dessous de la mer avec la tour qui s´élève au dela des nuages il y avait de l´idée.

Cependant (dsl c´est que pour moi alttp est l´apogée des zelda.) j´aimerais savoir ce que tu trouve cliché.. Y aurait tu jouer en dernier? Car pour son époque c´était tout autre chose. le monde des ténèbres. la montagne, la forêt avec excalibur au fond avec les animaux qui gambade.

le premier zelda narrer de part son introduction du début. bref.. beaucoup de nouveauté que sa sois de part le désign et ses émotions car oui je trouve que émotions il y a ! La première fois ou on n´arrive sur le dessu de la pyramide on se dis : ahh encore un monde a explorer. Quest-ce qu´elle fais ici la pyramide ? ahh oui nous sommes sur les terres d´or la ou il y a plusieurs années résidait la triforce. bref génial.

Ah et je me demandais, aime tu mieux a link awakening et ww car nous ne sommes pas sur hyrule et que se sois ce fait la qui réside toute la nouveautée?

tu dois avoir aimé majora´s mask alors ^^

m´enfin je comprend ta crainte envers tp mais d´après les previews aussi courte sois t´elle une ambiance bien présente s´y en dégage. Dans le trailer avec le château en feu( je me suis fais spoiler avec sa >.<) on sens qu´il va y avoir moult rebondissements. Le village du début qui n´est plus kokiri mais taoru. Question: est ce que qu´on reverras notre village natal? Ce nouveau hyrule suscite amplement l´intérêt que l´on dois lui porter. il a une histoire propre à lui m´enfin je vosi cela de se coter la.

Et finalement je comprend le fais que comment pourrais t´on dire cela... les zelda s´autoplagie?
Mais en y pensant bien. auter ses dongeons ses ennemies ses actions son bonnet vert etc. Sa ne serais plus un zelda.. l´ambiance et l´univers établis tomberais en ruines. Donc personnelment j´apprécis le fait que les dévelloppeur tente à chaque fois de rajouter mythe et histoire dans leur zelda.

Pour la discussion final rendez vous au moment ou tu auras le jeu (si tu compte l´avoir bien sur) et on n´en reparleras ^^

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
06 novembre 2006 à 01:00:54

Le probleme pour moi et alttp vient du fait que je n´y ai rellement joué que lorsqu´il est sorti sur GBA. Donc forcément, il avait deja marqué son epoque et posé son empreinte sur pas mal de jeux d´aventures depuis lors, et par conséquent j´ai pas été franchement dépaysé.

Dans link´s awakening et WW, ce n´est pas le fait que l´on soit en dehors d´hyrule, c´est le fait que ce soit un univers enchanteur et sorti tout droit d´un rêve. C´est le cas pour link´s awakening, l´île etant la materialisation du reve du poisson-reve, et dans WW, j´adore ce coté frais, ce coté "je sens le vent et l´air iodé" tout en adoptant un aspect graphique vraiment plaisant, enchanteur, "nouveau" quoi; bref il m´a vraiment emballé.

Pour MM, je n´y ai que très peu joué pour m´en faire une vraie idée, j´ai plutot un a priori negatif sur la limite de temps mais comme je n´y ai pas vraiment plongé, je ne me risque pas à porter un jugement.

Pour Tp, on verra quand je l´aurais, mais faudra attendre que je prenne la wii, et c´est ptetr pas pour tout de suite; je crois que les consoles next gen vont passer leur tour un bon moment avant d´atterrir chez moi, car aucune des trois consoles ne m´attire vraiment pour le moment, avec ce qui a été présenté dessus.

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 novembre 2006 à 03:18:56

ahh d´accord je comprend. Dans mon cas alttp j´y ais goûté sur snes dans ma jeunesse ce fut mon premier zelda si je me rappele bien. Alors il faut comprendre qu´a l´époque... m´enfin tu moi venir.

Ahh dommage que tu ne compte que te le procurer plus tard. j´aurais bien aimer en discuter avec toi. Rare personne ou il est possible de discuter d´un jeu sa faire: ouais mais sa cest meilleur car plus gros que breff -_-

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
06 novembre 2006 à 07:11:54

rorr pour 90 euros tu pet t´essayer a zelda sur gamecube vue ce quelle vaut; Si ta déja la gc bin fonce prendre zelda gc meme si apparrement elle est moins au niveau qu´il n´y ait pas de wiimote. Mais c´est pas grave il reste le jeu en sois et tout ces qualité

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
06 novembre 2006 à 10:50:32

Et ben, ce topic est l´un des plus gros concentré de connerie que j´ai jamais vu sur ce forum, et pourtant d´habitude c´est déjà bien dense, mais là vraiment, ca fait presque honte d´avoir la même passion que les imbéciles sans cerveau et sans discernement qui pullulent ici.

mistermick
mistermick
Niveau 7
06 novembre 2006 à 10:58:06

On aura tout vu sur ce post, un vrai cas d´école : critiques d´un jeu pas sorti, comparaison de jeux qui offrent des expériences différentes, analogies très douteuses (Joconde, BD), attaques perso, ironie déplacée, procès d´intention, exagération des critiques et des éloges sur son jeu préféré...

Un nid a troll.

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
06 novembre 2006 à 13:04:38

ouais :o))

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
06 novembre 2006 à 13:07:37

ta raison (lol une chance que j´ai pas posté ici)