CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 a fait un flop !

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:34:27

_le-maitre65_ >> faudrait vraiment le faire exprès ... meme les ventes de PSone doivent encore continuer à monter ...

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:01:32

Pdg_de_Skyblog Posté le 26 octobre 2006 à 21:20:45 Seulement 100 millions de consoles "distribuées" dans le Monde, alors que celle tien le choc à peine 6 mois...
En gros, sur 5 ans, un joueur PS2 aura racheté 10 fois une PS2.
Ce qui fait "seulement" 10 millions de joueurs PS2... un gros flop quoi

C´est vrai !
D´ailleur il faut applaudire Sony d´avoir vendu des millions de jeux (DQ8...) sur a peine un parck de 10 Million de console !

Respect !

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:41:09

taggle :noel:

thor94
thor94
Niveau 8
26 octobre 2006 à 22:49:25

c´est vrai que le nombre de vente est au minimum divisible par deux (si ce n´est plus) a cause des rachat.

pour la gamecube elle est tres fiable, et fonctionne meme apres etre tombé de 4 metres de haut(cf test de resistance).

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:46:06

regardez les ventes totales des game boy advance/sp et micro,dont je tient a rappelé que la game boy advance est sortie en 2001 "soit 1 an après la ps2":

Game Boy Advance/SP/Micro:

Totaux:

Japon: 16 620 000

Etats-Unis: 39 100 000

Europe + reste du monde: 21 060 000

Monde: 76 780 000

source:ngcfrance.com

76 millions de consoles vendus entre 2001 et le 30 septembre 2006,alors que ces portables se sont retrouvé seules pendant 5ans pour 76 millions d´unités vendu,comment expliquez vous que la ps2 ce soit vendu a plus de 100 millions d´unités "depuis 2000" alors que la dreamcast,la x-box et la gamecube lui ont pris des parts de marché (pas énormes mais tout de meme!)j´estime qu´en enlevant les millions de gens qui ont racheté 2,3 voir 4 fois la ps2,cette dernière ne s´est vendu qu´a a peu près 50 millions d´unités........facile de gonflé les chiffres quand la console que l´ont fabrique tombé très souvent en panne,n´est ce pas kutaragi! :-((

petsounds
petsounds
Niveau 8
27 octobre 2006 à 00:27:44

c´est vrai que si il compte les rachats les chiffres sont a revoir mais
cela veut aussi dire qu´ils y a des qui veulent se la reprendre

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
27 octobre 2006 à 00:47:24

En effet, ça fait 5 ans que j´ai ma PS2, et je l´ai rachetée...0 fois. :sarcastic: Humour a deux balles enrevoir.

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 octobre 2006 à 01:08:09

Euh...

Je peux vous dire que mon père tenait un magasin de JVs ? (un Difintel Micro)
Et bien il y en avait des PS2 qui revenaient, elles ne lisaient plus que des jeux PS1, les lecteurs étaient coincées, elles ne marchaient plus qu´à la certicale...

Et je ne ment pas, ça ne me servirait à rien ^^.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
27 octobre 2006 à 01:09:25

c´est bizzare qu´a chaque fois que l´ont parle des ps2 en panne il y ai toujours quelqu´un qui vient nous dire "mais moi ca fait 3ans,4ans ou 5 ans que je l´ai et jamais changé" comme pour contredire la réalité,pourtant je suis bien placé pour dire que ma ps2 acheté en 2002 "jamais lu de dvd" est tombé en panne "lentille" en 2004,puis j´ai acheté une ps-two (non pas pour continué a joué sur play)mais pour pouvoir finr mes nombreux jeux,si a cet époque je n´aurais eu que 4-5 jeux il est clair que je les aurait revendu et serait resté avec ma gba et ma gamecube!

live_is_game2
live_is_game2
Niveau 7
27 octobre 2006 à 02:14:19

laisser le faire moi les boulet jen ai plein le c** vraiment :non2:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 octobre 2006 à 02:30:30

je sais plus où, j´avais lu une estimation des pannes de PS2 d´après un sondage auprès des vendeurs.
Si je me souviens bien, entre 25 et 30% des PS2 vendues sont des rachats, et 10% des joueurs ont un problème avec leur PS2 mais ne la changent pas.

Donc 30% de rachats et 10% de pannes partielles ou totales sans rachat. C´est énorme, quand même.

Consolons-nous en disant que 60% des PS2 n´ont aucun problème.
Et plus de 95% des GC (chiffre au pif, cette fois).

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
27 octobre 2006 à 10:13:54

tout le monde n´a pas changé dix fois de ps2, mais dire que sur les 100 millions de consoles vendues, aucune ne l´a été pour remplacer une PS2 deffectueuse est tout aussi absurde.
Il faut bien reconnaître qu´à l´inverse de ses grandes soeurs des générations précédentes, au niveau fiabilité la PS2 est une console de m****. Vous n´imaginez pas la crise à chaque fois que je veux jouer à GT4 sur ma play, même pas consue pour lire correctement les dvd double couche (presque 1/2 heure de perdue pour lancer le jeu à chaque fois, quand ça marche!).

alex351
alex351
Niveau 7
27 octobre 2006 à 10:22:37

c´est la technique sony quand la ps casse le kévin dit : maman fille moi des tunes ma ps2 a encore grille

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:06:19

faut pas exagerer une ps2 ca tient 1 an et demi en moyenne...enfin c une stastistique...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
27 octobre 2006 à 11:42:43

1 an et demi c´est quand même trèèèèèès faible.
Mes vieilles consoles tournent encore. Sony est venu sur ce marché sans se préoccuper de ça? Ou c´est simplement une stratégie marketing honteuse? (Remarquer on trouve cette stratégie dans l´électro ménager et même dans l´automobile maintenant).

Rayek
Rayek
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:55:33

Pdg_de_Skyblog profil
Posté le 26 octobre 2006 à 21:25:04
* j´ai pas de GameCube désolé...
J´ai 10 PS2 dont 9 mortes et une en fin de vie :/

--> Faut quand même être bien stupide pour racheter une PS2 surtout quand on peut faire marcher la garantie ...

La vidéo du moment