Minute Open.
Bonjours a tous !
Bon voila j´ai un probléme avec la puissance de la 360. Prennons par exemple le jeu le plus impressionnant de cette console : Gear Of War !
J´ai pas trouvé cette video impressionnate du tout ,plutot facile en fait et relativement ´cheap´ ,ils l´ont faite probablement en tres peu de temps avec des datas du jeux .
Ils ont juste sortis des screens en haute resolution directement du moteur ,puis downsamplé et réassemblé le tout offline pour un framerate constant antialiasé et superssamplé.
Pour l instant je sais pas trop quoi penser de gow en gros, autant il y a du boulot sur les textures mais franchement ya rien de vraiment impressionnant
quand en 2004 ils ont presenté l unreal 3 , j etais sur le cul mais voila , on est en 2006 et ca c est pas vraiment amelioré . je dirais meme que sur certain point c est moin bon que la presentation de 2004 qui tournait sur des 6800 ultra et un xeon 3.4 ghz :/
http://light.pcinpact.com/actu/news/Unreal_Engine_3_les_24_meilleures_captures_decran.htm
le plus inquietant c est que la ps3 a deja des jeux qui sont au niveau de gow sur beaucoup de chose voir mieux
tu retires les textures de gow , tu as un jeux banal et on sait tres bien que le travail sur les textures n est qu une question de temps
mais le pire c est que la xbox 360 n a pas vraiment de jeux reference au niveau technique , par exemple gow a un probleme d aa avec un frame rate de pauvre
lost planette est bien mais c est pas techniquement extraordinaire , en faite j ai l impression que sur xbox 360 il doit toujours avoir un compromit pour avoir quelque chose d interressant
soit tu as du 720p msaa 4x mais c est 30 fps ( voir 15 pour Forza
) , soit tu as du 60 fps mais la c est plus du vrai 720p ou alors y a pas d aa , enfin bref il y a toujours un probleme !
la p3 elle ( l unique ) n est pas sortit qu on peut deja voir du 1080p a 60 fps(rr7) , voir meme avec du msaa(vt3) , on peut aussi avoir du 1080p 30 fpsavec du procedural a go go avec 10000 enemies a l ecran(lair ) ect ....
Pour la derniére video (Voire Xboxyde):
Bilan:
CG + Musique qui, même si elle vient d´un super film, ne colle pas du tout.
(Et après c´est Sony qui poc en montrant de la CG lors des conventions.)
le problème de la 360 c´est que GOW, Mass of Effect etc...sortiront aussi sur PC et que en exclu totale le seul jeu évenement sera Halo 3, c´est je crois pas suffisant pour empecher la tornade PS3....
- Mais je dis aussi que GOW et Lost Planet sont tiré de deux moteurs multi, difficile d´avoir une référence technique venant de ces deux jeux pour la 360. Donc bon !
Minute End.