CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Jeu de tout les temps famitsu

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:46:54

Tosheros,
c´etait plus un exemple,
pour moi, la plupart des RPG sont aussi con qu´un FPS, les mecanismes ne sont pas les memes mais rien de sorcier.
C´est notre vision d´occidental trop modeste face au japonais "inventeur du jeu vidéo moderne".
Ce classement est merdique, ce sont de bons jeux mais bon, c´est trop sclérosé comme je le répète.

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:47:23

Tosheros Posté le 26 octobre 2006 à 14:39:17 Ah, attend tu veut dire que c´est pas parce que les japonais trouvent que les RPGs sont les meilleurs jeux qu´ils ne jouent pas a autre chose que des RPGs c´est ça?

C´est en cela que je l´ai trouve bien plus intelligent et ouvert que nous !!

Sur ign y´a des con qui juge que Mario est meilleur qu´un FF (je ne dit pas que mario bros3 est nul pour autant)

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
26 octobre 2006 à 14:47:28

Il ne faut pas oublier que sur la 15aine de ff sortis,seul 3 ou 4 sont vraiment excellent.

p_enis
p_enis
Niveau 8
26 octobre 2006 à 14:47:31

Byosel

Def Jam est un super jeu :ok:

l´un des meilleurs que je connaisse en baston

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:47:36

:d) * nharva profil
* Posté le 26 octobre 2006 à 14:45:25 avertir modérateur
* ya pas winning eleven

De quoi parles tu?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 octobre 2006 à 14:48:57

1. Final Fantasy X (PS2 Square 2001)

:rire: :rire: Oh non! Ils ont osés.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:49:29

Je ne met pas en cause le bon jeu qu´est Def jam mais le grand public devrait s´ouvrir à d´autre jeux excellents mais injustement boudés.

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:52:04

BarbieKutaragi Posté le 26 octobre 2006 à 14:42:41 * lunastar profil

• Posté le 26 octobre 2006 à 14:37:52 avertir modérateur
  • Tosheros > Barbie

Vous ne comprenez n l´un ni l´autre le classement !

C´est pas parcequ´il le juge meilleur et plus travailler qu´il ne jouer a rien d´autre !!

a ce moment là, c´est hypocrite, on te demande par exemple les 10 meilleurs jeux de l´histoire, tu vas mettre les 10 sur lequel t´a pris le plus de plaisir, tu vas pas mettre un jeu parce que sur les forums ou dans un mag, ttlm dit que c´est bien

Bah oui ! Je n´ai pas le monopole du goût! Il y a peut etre des subtilité qui m´ont échaper ou que j´ai mal interpreter mais je peu reconnaitre le travaile acomplis!

en plus des FF il en sort tout les 4 ans ! donc bon si il ne devait jouer qu´a ca il ne jouearai pas souvent!

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:53:42

Je crois avoir ma petite idée du pourquoi, c´est PE qu´il y a plus de gens en france qui vote sur ce genre de sondage, en occident, ce sont plus des ´hardcore-gamer´ qui viennent se renseigner tout ca, au japon, la presse JV est PE plus populaire et ce sont plus les gouts de tous les japonais qui correspondent d´ailleurs aux top.
D´ailleurs, si gamekult ferait un tel sondage, on aurez un meilleur classement que si JV.com le ferais.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:54:39

Ils doivent voter pour leur jeu préféré, moi même, si je votait pour mon jeu préféré, je voterais sûrement pour Shadow of the Colossus, ça veut pas dire que j´aime que ça.

Il y a aussi Zelda wind Waker, Ico, Super Smash Bros Melee, F-Zero GX, FF10, FF6, FF7, FF8, FF9 (oula, ça commence à faire beaucoups :fou: ), Kingdom Hearts, Metroid Prime, Pokémon, Soul Calibur 3 etc...
Qui méritent selon moi aussi d´être dans un classement de jeu.

Mais je peux voter quepour un, et un seul et unique je suis obligé de sacrifier tous les autres.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:55:59

Barbie :d) On parie qu´on fais ça en france, les 4 premières places sont occupées par GTA, suivi de très près par PES 6, puis DBZ budokai tenkaichi etc... ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:57:07

1. Final Fantasy X (PS2 Square 2001)

:rire: :rire: Oh non! Ils ont osés.

en effet :rire: :rire:

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:59:51

en france:
JE dirais:
PES 6
FF7
Mario 64
GTA 3
le dernier NFS

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:00:23
  • Tosheros

* Posté le 26 octobre 2006 à 14:55:59
* Barbie :d) On parie qu´on fais ça en france, les 4 premières places sont occupées par GTA, suivi de très près par PES 6, puis DBZ budokai tenkaichi etc... ?

Exact, c´est ce que je pense mais tu as oublié de citer Need for Speed et d´autres myriades de daubes purement commerciales...

mistermick
mistermick
Niveau 7
26 octobre 2006 à 15:01:33

p_enis >
"ILs ont un mac do tous les 20 mètre."

J´imagine bien, mais est-ce que ça veut dire qu´ils ont voulu ça ou auraient ils préférés d´autres types de fast food plus dans leur style ?

Tosheros >
"faut aussi prendre en compte qu´il y a de plus en plus de joueurs au fil du temps, et qu´ils ne connaissent pas les vieux jeux du coup.
Je craint au contraire que les vieux hits finissent apr disparaitre quand leurs fans seront morts de vieillesse."

C´est sûr, mais d´un autre côté j´espère pour les vieux joueurs auront la vie plus dure que l´effet de nouveauté d´un jeur récent. :p

"Dis moi, est-ce que une fois dans ta vie tu a eut l´occasion de parler, ou ne serais-ce que d´approcher un japonais?
Certainement le peuple le plus ouvert au monde."

La culture japonaise m´interresse un peu mais je suppose que j´ai eu moins de contact que toi avec des japonais,
mais même en prenant la chose par rapport à moi qui suis un français plutôt ouvert d´esprit, je pense que certaines choses de la culture américaine ou japonaise ne m´interresserait pas et que je préfererais garder autant que possible les trucs typiques de mon pays plutôt que de le voir ressembler de plus en plus au EU ou au Japon.

lunastar >
"non non non non

Déjà ce n´est pas FFIII mais DQ3 et le ff3 c´est celui de 90"

C´est pas le FFIII de NES qui a été réédité sur DS au Japon ? Si non mea culpa. Si oui ben c´est de celui ci que je parlais.
Le Dragon Quest 3 qui est en haut du top ne fait pas partie de ma remarque comme quoi il y a beaucoup de nouveauté dans le top 10, mais j´avoue que j´ai peut être mis un peu vite le FF3 qui n´avait sûrement pas besoin d´être réédité pour faire partie des jeux les plus apréciés.

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:01:37

euh... FF7 et Mario ont tout de meme une sacré bonne réput en france.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:04:05
  • Barbie :d) On parie qu´on fais ça en france, les 4 premières places sont occupées par GTA, suivi de très près par PES 6, puis DBZ budokai tenkaichi etc... ?

===> non par "Metal gear", "ocarina of time" ou "final fantasy 7" plutot...

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:07:01

Metal Gear solid, ouép, c´est vrai que c´est un jeu super populaire
ocarina of time, j´y crois pas

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:07:22
  • Iphicles

* Posté le 26 octobre 2006 à 15:04:05
* * Barbie :d) On parie qu´on fais ça en france, les 4 premières places sont occupées par GTA, suivi de très près par PES 6, puis DBZ budokai tenkaichi etc... ?

===> non par "Metal gear", "ocarina of time" ou "final fantasy 7" plutot...

Malheureusement tu n´es pas majoritaire contrairement au grand public...

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:07:58

oot est peut etre plus populaire que metal gear en europe en tout cas