CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point sur la Wii.

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:03:01

le mot "revolution" me dérange :monoeil: je préfere "Wii" pcq la révolution la, c´est plutot DTC :rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:04:46

"Oui, viser un public qui ne connait pas le jeux video c´est un risque"

bah non, c´est de la facilité...

comme un groupe de rock qui se mettrait a viser le grand public, plus la peine de se fouler on va direct a la simplicité pour leur plaire.
c´est bien + simple de convaincre la mere de famille avec un trama center que de convaincre un type qui joue depuis des lustres et qui va analyser toutes les offres du marché.

"Esssayer quelque chose de nouveau au lieu de continuer sur le chemin habituel c´est un risque."

le vrai risque aurait été de continuer sur le meme chemin en apportant des changements, pas de changer radicalement de cible.

"Après bien sur, Nintendo a pris ce chemin en espérant bien y gagner un max de thune, mais le fait est qu´ils sont pris le risque."

mais en quoi donc? la Ds cartonne, ils font le meme genre de concept pour leur console de salon en visant le grand public et en vendant leur console + cher que leur cout de fabrication la ou les autres prennent de vrais risques fianciers.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:10:55

"c´est bien + simple de convaincre la mere de famille avec un trama center que de convaincre un type qui joue depuis des lustres et qui va analyser toutes les offres du marché."

:monoeil: T´as déja essayé de faire jouer une mère de famille ?? Tu crois vraiment que c´est facile de lui faire acheter une console pour elle ?? ?

"le vrai risque aurait été de continuer sur le meme chemin en apportant des changements, pas de changer radicalement de cible."

Justement non, Nintendo ne fais pas une demi-révolution; quitte à changer autant le faire complètement. D´ailleurs ils n´ont pas changés de public, ils l´ont élargis.

"mais en quoi donc? la Ds cartonne, ils font le meme genre de concept pour leur console de salon en visant le grand public et en vendant leur console + cher que leur cout de fabrication la ou les autres prennent de vrais risques fianciers."

Quand ils ont pensés à la Wii, la DS était pas encore sortie, et quand ils ont commencés à mettre vraiment le processus Wii en place la DS n´était pas encore un énorme succès. Et d´ailleurs tu leur repproche quoi ? D´avoir fait un test avec la DS ?
Prendre un risque ce n´est pas seulement vendre des consoles à perte.
Si la Wii fait des ventes de GC, meme si Nintendo ne les vends pas à perte elle sera un échec.
A contrario si la PS3 se vend autant que la PS2 mais que sony les vends à perte ce ne sera pas un échec pour autant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:17:33

"T´as déja essayé de faire jouer une mère de famille ?? Tu crois vraiment que c´est facile de lui faire acheter une console pour elle ?? ?"

en proposant des jeux simples, c´est pas bien dur...

"Justement non, Nintendo ne fais pas une demi-révolution; quitte à changer autant le faire complètement. D´ailleurs ils n´ont pas changés de public, ils l´ont élargis."

:rire:
ah je vois, si la wii avait été puissante, ca n´aurait été qu´une demi-revolution, la elle est a la ramasse donc c´est une revolution complete. t´as de ces raisonnement de fanboy quoi...
ils n´ont rien elargit du tout, les seuls que je vois ne posseder QUE la wii c´est le grand public peu friand de jeux video, les autres ont plutot tendance a considérer la wii comme un complement a leur autre console.

"Quand ils ont pensés à la Wii, la DS était pas encore sortie"

et je doute qu´a cette epoque, la wii etait une xbox bosstée avec une télécommande.

"Prendre un risque ce n´est pas seulement vendre des consoles à perte."

prendre des risques, c´est risquer de tout perdre en allant de l´avant. nintendo ne risque que dalle en ffaisant des bénefs d´entré de jeux (une premiere il me semble) et en visant un public de debutants. et au final, comme la puissance reste obligatoire pour faire avancer les concepts de jeux video et les faire évoluer vers le "de + en + grand", nintendo ne va pas vraiment de l´avant, ils prennent juste une autre direction.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:39:15

"en proposant des jeux simples, c´est pas bien dur..."
:sarcastic: Mais c´est bien sur !

"ah je vois, si la wii avait été puissante, ca n´aurait été qu´une demi-revolution, la elle est a la ramasse donc c´est une revolution complete."

La révolution de la Wii est aussi dans sa politique: refuser de contribuer à la surenchère graphique (qui font monter les prix de production des jeux ce qui entraine moins de jeux et moins de risque du coté des éditeurs), refuser la hausse des prix (des consoles à 400 ou 600 euros c´est quand meme plutot récent), etc.
La Wii aurait été aussi puissante qu´une 360 elle aurait coutée beaucoup plus cher (au revoir le grand public) et les jeux auraient été plus chers à développer (au revoir les concepts, les petits développeurs, les risques).

"nintendo ne risque que dalle en ffaisant des bénefs d´entré de jeux (une premiere il me semble) et en visant un public de debutants."

:rire: Le true gamer 4D Ready. Nintendo élargit son public; Heroes ne vise pas les "débutants".
Puis bon, saches que Nintendo n´a jamais vendu ses consoles à pertes...
Il faudrait que t´essaye de comprendre que prendre des risques c´est pas vendre ses consoles à pertes... :hum: Tu sais tout n´est pas que bénef´ à court terme. Il faut savoir ce qui a été investit et les répercussions sur le long terme.
Nintendo a pris un grand risque: et si cette nouvelle politique n´atteignait pas son public et son but ? Ben c´est finis, vente à perte ou non.
Avec la 360 ou la PS3 pas de risques: on continue comme tout à toujours été et on sait qu´on vendra un minimum de console; on sait aussi qu´une bonne partie des conssomateurs actuels ne jurent que par les graphismes donc voila on sait que la console marchera à peu près.
Avec la Wii c´est l´inconnu total sur la réaction des conssomateurs.

kamelo2
kamelo2
Niveau 25
19 octobre 2006 à 16:43:11

depuis quand c´est risqué de vendre une console à 250 euro :rire: .

justement pour le grand public , c´est plus simple de mettre 250 euro que de mettre 600 euro

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:44:26

C´est aussi plus simple de vendre une console qui fait des beaux graphismes HD qu´une console un decà en dessous.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:46:27

"refuser de contribuer à la surenchère graphique"

l´evolution coco, l´evolution. matte mass effect, alan wake, MGS4,... les graphs ne sont qu´une partie de l´evolution. et puis t´es gentil mais on est pas tous tres satisfaits de rester figé a des graphs vieux de 5ans quoi, on aime que ca change, on aime en prendre plein les mirettes, on aime parcourirs des univers de + en +fouillés.

"qui font monter les prix de production des jeux ce qui entraine moins de jeux et moins de risque du coté des éditeurs"

c´est que les jeux wii sont des gros paris risqués... les developpeurs se lachent.
pour le moment les projets next gen les + ambitieux sont sur 360 ou ps3, c´est aussi simple que ca. apres si prendre des risque pour toi c´est sortir un jeu de cuisine evidemment...

"refuser la hausse des prix"

des jeux au meme prix que sur 360, une console a peine 50€ moins chere qu´une 360... c´est sur nintendo a d´abord pensé au prix! en temoigne des bénéfices au lancement de la console, de l´entubage oui.

"Avec la Wii c´est l´inconnu total sur la réaction des conssomateurs."

un bon gros kéké oui... tu pense serieusement que nintendo ne sait pas ou il va? :rire:
tout est calculé pour une fois de + engendrer le + de pognon possible. ca surfe sur le succes de la DS, ca propose un hardware dépassé pour un prix abusif, un ptit design version ipod et c´est dans la poche. pepetes in the pocket.

t´es trop naive...

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:47:49

"C´est aussi plus simple de vendre une console qui fait des beaux graphismes HD qu´une console un decà en dessous."

c´est surtout + couteux de vendre une console HD. et nitnendo n´aime visiblement pas trop investir. pourtant on ne peut pas dire qu´ils sont dans le besoin...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:54:24

"on est pas tous tres satisfaits de rester figé a des graphs vieux de 5ans quoi, on aime que ca change, on aime en prendre plein les mirettes"

D´autres aiment aussi que ça change, de pas rester avec un systeme de controle et une vision vieux de 20 ans.

"pour le moment les projets next gen les + ambitieux sont sur 360 ou ps3, c´est aussi simple que ca. apres si prendre des risque pour toi c´est sortir un jeu de cuisine evidemment..."

Aussi ridicule que cela te paraisse, un jeu de cuisine est un risque plus grand qu´un jeu de guerre...

"des jeux au meme prix que sur 360, une console a peine 50€ moins chere qu´une 360... c´est sur nintendo a d´abord pensé au prix! en temoigne des bénéfices au lancement de la console, de l´entubage oui."

Des jeux entre 50 et 60 euros (contre 60 à 70) -et puis bon, je parlais des couts de développement- et une console avec un jeu et qui est à 150 euros de moins que sa plus proche conccurente (faut arreter avec votre version en kit, pour 250 la Wii est complète -sans rien à acheter en plus- et avec un jeu et un online gratuit; pour 300 t´as une 360 en kit avec un live payant et plein de truc à acheter en plus).

"tu pense serieusement que nintendo ne sait pas ou il va?"

je sais très bien que Nintendo a fait un bon choix; mais ya 1 an je suis pas sur c´était une évidence pour beaucoup... :sarcastic:
Le changement: ce qu´a été capable de proposer Nintendo mais pas ces 2 grosses multinationales paresseuses que sont grosoft et sony, empauchant leur fric sans se faire chier.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:56:46

"C´est aussi plus simple de vendre une console qui fait des beaux graphismes HD qu´une console un decà en dessous."
c´est surtout + couteux de vendre une console HD. et nitnendo n´aime visiblement pas trop investir. pourtant on ne peut pas dire qu´ils sont dans le besoin..."

Ok, je reprend: C´est plus simple de vendre une console avec un systeme de controle qui a fait ses preuves et qui n´a pas évolué depuis des decennies que d´en proposer un tout nouveau.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:58:43

"Aussi ridicule que cela te paraisse, un jeu de cuisine est un risque plus grand qu´un jeu de guerre..."

c´est ridicule effectivement... pcq le jeu de cuisine n´aura couté qu´un 20e du developpement du jeu de guerre. ca ne me parait pas tres risqué.

"Des jeux entre 50 et 60 euros (contre 60 à 70)"

tous les jeux 360 chez moi sont a 60€... et dernierment ont parlait bien du meme prix pour els jeux wii il me semble, certains allant meme jusque les 70€ je crois. de l´entubage pour des jeux xbox.

"aut arreter avec votre version en kit, pour 250 la Wii est complète"

elle est juste complete pcq elle propose moins coco, c´est different. pour 50€ de + t´as deja la lecture de DVD, les jeux en haute définition, un systeme online performant,... la comparaison est donc justifiée. 50€ de moins pour un hardware qui a 5 ans de retard, et toi t´applaudis :bravo:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:06:06

Je pense quand même que la stratégie de Nintendo est risquée parce qu´en changeant de cible et en misant sur de nouvelles catégories de jeux, t´as un gros risque de perdre un public chèrement acquis au cours des 20 dernières années et même d´échouer dans la conquête de joueurs néophytes. Imagine si les hardcore gamers ne sont pas convaincus par la Wii, ce sera une grosse perte pour Nintendo.
Financièrement parlant c´est sûr que Nintendo a assuré ses arrières mais ils doivent aussi préparer l´avenir et le succès de la Wii sera primordial pour continuer sur le marché des consoles de salon.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:09:23

bah le truc c´est que la DS s´est deja chargée d´introduire cette vision du jeu simple a prendre en main, qui plait a tout le monde,...

la wii est la version salon de la DS.

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:09:58

vous etes encore la? Vous pensez que ça vaaboutir a quelquechose tout ça? On fait les paris?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:10:22

"c´est ridicule effectivement... pcq le jeu de cuisine n´aura couté qu´un 20e du developpement du jeu de guerre. ca ne me parait pas tres risqué."

Et c´est ça justement le but; vu le prix d´un jeu sur 360 on prendra pas de risque, on continuera à faire du jeu de sport, de guerre, etc comme il s´en vend déja des dizaines; sur Wii on peut tenter des trucs, qu´ils te paraissent ridicule ou non. Si on ne tente rien, le JV ne bougera pas.

"tous les jeux 360 chez moi sont a 60€... et dernierment ont parlait bien du meme prix pour els jeux wii il me semble, certains allant meme jusque les 70€ je crois. de l´entubage pour des jeux xbox."

Dans tous les magasins que je fais je vois les jeux 360 neufs entre 60 et 70 euros. Des jeux à 70 c´est pas ce qui manque, arrete de jouer l´hypocrisie.
Nintendo par contre a annonçé des jeux entre 50 et 60. Vu que c´est la seule annonce OFFICIELLE on s´y tient. Les prix sur les sites de ventes par correspondance sont mis n´importe comment.
On verra bien le 8 décembre, mais AUCUNS jeux ne devraient dépasser les 60.

"pour 50€ de + t´as deja la lecture de DVD, les jeux en haute définition, un systeme online performant,... la comparaison est donc justifiée. 50€ de moins pour un hardware qui a 5 ans de retard"

DVD ? Pourquoi faire ? Je veux une console ! Le HD, pareil inutile, j´ai pas de TV HD comme la grande majorité des personnes dans ce bas monde. Et le service online je l´ai aussi sur Wii (gratuit).
Par contre avec ma xbox j´ai pas de cable pour profiter du HD (yeah ! hop, l´argument du HD qui s´en va), j´ai pas de DD (donc pas de sauvegardes - yeah ! pratique ça) et j´ai un cable filaire (contrairement à la Wiimote) et il me semble que j´ai meme pas de connexion Wifi... me dis pas que je dois en plus acheter un truc (ethernet ou Wifi) pour profiter du online ?? ? (j´en sais rien donc je pose la question).

Bref, pour 50 euros de moins ma Wii est complète, je peux bénéficier de tout ce qu´elle peut proposer et avec un jeu...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:13:28

Oui mais justement c´est pas évident que la formule marche sur le marché des consoles salon. C´est évident que la Wii fait partie d´une nouvelle stratégie mise en place par Nintendo avec la DS. Les risques sont mesurés mais pas inexistants, car tu le dis toi-même l´évolution risque au final de se faire sur les supports concurrents aux yeux des joueurs, et la Wii pourrait devenir une console axée uniquement grand public. De là il faut encore convaincre la masse, qui sera surtout un public familial peu initié aux jeux vidéo. C´est plus délicat qu´on peut le penser.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:14:21

"DVD ? Pourquoi faire ?"

pour lire tes films, banane. le format des jeux wii est le dvd, ce n´etait que du bonus, c´etait meme prevu a la base.

"Le HD, pareil inutile, j´ai pas de TV HD"

j´en ai rien a foutre, les consoles qui sortent mnt sont faites pour durer et un jour ou l´autre t´auras une TVHD, comme tout le monde.

"Et le service online je l´ai aussi sur Wii (gratuit)."

encore faut-il qu´il arrive le service online. le premier FPS de la console est uniquement offline, c´est louche.

"Bref, pour 50 euros de moins ma Wii est complète, je peux bénéficier de tout ce qu´elle peut proposer et avec un jeu..."

je le repete, elle propose moins donc elle est + rapidement complete, CQFD. le prix est trop haut c´est tout. et le jeu inclut, c´est de la merde.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:15:08

oh... et c´est pas avec un jeu de cuisine qu´on fait évoluer le jeu video. on le fait évoluer avec un alan wake.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:15:27

sur ce, je vous laisse :hap: