totallement +1000000
snox
très bon résumé!
Comme tous ceux qui attende la console, tu t´es dit "faut qu´je ponde un texte, tellement cette console va marquer un tournant dans l´histoire du jeux vidéo" et tu as eu raison et je pense que d´autre fan le feront aussi malgré les railleries anticipables.
Je pense que j´en ferai un également mais j´attendrai certainement le 8/12.
C´est à dire quand la bombe sera lachée et que jour après jour, mois après mois, année après année l´onde de choc balaiera petit à petit la concurence pour definitivement l´anéantir.
Leur seul moyen de s´en sortir sera alors de copier et la tt le monde criera au genie.
Si nous prenons point par point les differents critères de la wii, tout a été fait pour que se soit un succes mondial.
Une console plus puissante? les gens ne se rappelle même plus que la GC l´était par rapport à la ps2. Est-ce que les gens ont revendu leur ps2 pour acheter une GC? et puis 600e une console, NON!
Les annonces de jeux? ben ouais les trailers de la concurrence sont beaux et on attend pas un trailer wii pour les graph! (qui a dit Disaster?)
Un control non révolutionnaire? si jouer vraiment au tennis sans faire 30 bornes pour trouver un terrain et surtout trouver un pote qui veut jouer et qui sait surtout aussi bien jouer que vous (sinon on s´fait chier). Si ça c´est pas revolutionnaire!
Et après les dernières vidéo de Red Steel, je confirme les dire de certain journalistes. Les effets spéciaux et surtout les effets de lumières sont les plus beaux jamais vu sur une console, même sur ma 360 la lumière n´a jamais été aussi bien filtrée!
Les pro-n sont de véritables usines à conneries.
Et en plus on se tape un hardware completement dépassé, qui surpasse à peine celui d´une autre console sortie en 2001. On est en 2006. Et ils refourgent ça à 250 euros. Et 60 euros le pad sois-disant révolutionnaire. Le prix des jeux ne bougent pas, je cherche encore les jeux à 50 euros. Et je parle meme pas de la virtual console avec ses vulgaires roms snes à 8 euros.
j´hate de voir le prix du pad ps3 ![]()
"si on retire ubi soft on a carrément l´impression que c´est la console "exclu nintendo"" !
Non ! Nintendo échelonne exprès ses sorties pour laisser de la place aux éditeurs tiers.
En voici la preuve avec les jeux pour le lancement (source Puissance-Nintendo):
Voici la liste des jeux confirmés officiellement (via communiqués ou auprès du service presse) pour le 8 décembre :
- Avatar : le dernier Maître de l´air (THQ)
- Bob l´Eponge : la Créature du Crabe Croustillant (THQ)
- Call of Duty 3 : en marche vers Paris (Activision)
- Cars (THQ)
- Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
- The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
- Tony Hawk´s Downhill Jam (Activision)
- Wii Play (Nintendo)
- Wii Sports (avec la console) (Nintendo)
Les jeux qui devraient sortir le 8 décembre :
- Blazing Angels : Squadrons of WWII (Ubisoft)
- Far Cry (Ubisoft)
- GT Pro Series (Ubisoft)
- Les rebelles de la forêt (Ubisoft)
- Madden NFL 07 (EA)
- Monster 4X4 World Circuit (Ubisoft)
- Need for Speed Carbon (EA)
- Rayman contre les Lapins Crétins (Ubisoft)
- Red Steel (Ubisoft)
- Super Monkey Ball : Banana Blitz
- Happy Feet (Midway)
- Lucas, fourmi malgré lui (Midway)
Et ceux prévus courant décembre :
- Wario Ware Smooth Moves (Nintendo)
Ceux ayant une sortie incertaine pour cette année :
- Splinter Cell : Double Agent (Ubisoft)
- Harry Potter (EA)
- Tiger Woods (EA)
- SSX (EA)
- The Godfather (EA)
On est loin d´avoir que du Nintendo et Ubi Soft. Midway, THQ, EA et Activision sont là aussi.
Tout en gardant en tete que ces jeux ont été fait pour la sortie de la Wii et donc qu´ils ont pris que 6 ou 8 mois à etre développer. Les autres studios à grands jeux suivront.
D´ailleurs ça répond à la remarque de diabolo:
"le hic c´est qu´en regardant + loin dans le futur il n´y a rien non plus de bien folichon à se mettre sous la dent."
Zelda TP, Red Steel, Rayman, Elebits, Mario Galaxy, Metroid 3, Sonic, Battalion Wars 2, Trauma Center, Resident Evil: UC, Disaster, Sadness, Final Fantasy Cristal Cronicles 2, Dragon Quest, Heroes, Sword of Legendia, Smash Bros, Fire Emblem, Necro nesia, Project HAMMER, Prince of Persia et j´en oublie.
Notamment les multi-support (DBZ Tenkaichi 2, Call of Duty 3, Medal of Honnor, Splinter Cell, SSX, etc) plus les jeux Tendo habituels (Mario Strickers 2, Mario Kart, Donkey Kong, F-Zero, Pokemon, Animal Crossing, Wii Sport, Wii Play, Wii Music, Eyeshield21, Super Paper Mario, etc).
Et pour les fans de mangas: Bleach, Naruto, One Piece (en plus de DBZ et Eyeshield21).
Donc voila, que tu ne les aimes pas, qu´on ne sache pas grand chose dessus ou autre, le fait est que des jeux attendus il y en a.
La console est meme pas sortis et les annonces sont là (en plus des vagues "Namco 1 RPG", "Konami 1 RPG", peut etre un Baten Kaitos, un jeu Kojima et la nouvelle license de Miyamoto), et d´autres studios (SquareEnix notamment) se rapproche de plus en plus de Nintendo visant sur un succès de la Wii; surtout que depuis l´E3 sa popularité augmente et les éditeurs s´intéressent de plus en plus à elle (et donc prépare des jeux).
Il suffit qu´elle réussisse son lancement et on pourrait voir arriver une 2eme génération de jeux exceptionnels (qui en plus arriverait à maitriser et exploiter bien mieux la Wiimote).
Au moins tu te feras pas b.... en long, en large et en travers contrairement à la wii.
D´ailleurs ça répond à la remarque de diabolo:
"le hic c´est qu´en regardant + loin dans le futur il n´y a rien non plus de bien folichon à se mettre sous la dent."
Zelda TP, Red Steel, Rayman, Elebits, Mario Galaxy, Metroid 3, Sonic, Battalion Wars 2, Trauma Center, Resident Evil: UC, Disaster, Sadness, Final Fantasy Cristal Cronicles 2, Dragon Quest, Heroes, Sword of Legendia, Smash Bros, Fire Emblem, Necro nesia, Project HAMMER, Prince of Persia et j´en oublie.
Notamment les multi-support (DBZ Tenkaichi 2, Call of Duty 3, Medal of Honnor, Splinter Cell, SSX, etc) plus les jeux Tendo habituels (Mario Strickers 2, Mario Kart, Donkey Kong, F-Zero, Pokemon, Animal Crossing, Wii Sport, Wii Play, Wii Music, Eyeshield21, Super Paper Mario, etc).
Merci de confirmer mes dires avec cette liste de jeux, j´en demandais pas tant.
Bon, jmoccupe de ton cas, je commence
snox
très bon résumé!
c´est faux (tu commence bien
)
Comme tous ceux qui attende la console, tu t´es dit "faut qu´je ponde un texte, tellement cette console va marquer un tournant dans l´histoire du jeux vidéo" et tu as eu raison et je pense que d´autre fan le feront aussi malgré les railleries anticipables.
la t´as raison, tu précise "fan" Mickael Jackson est pedophile mais il lui reste bcp de fan malgré ses albums nul a chier et ses petits exces avec les enfants a coté, donc les fans hein ![]()
Je pense que j´en ferai un également mais j´attendrai certainement le 8/12.
oui, la je suis dac, personne n´a touché cette console, autant attendre hein?
C´est à dire quand la bombe sera lachée et que jour après jour, mois après mois, année après année l´onde de choc balaiera petit à petit la concurence pour definitivement l´anéantir.
Leur seul moyen de s´en sortir sera alors de copier et la tt le monde criera au genie.
la bombe? jours apres jours? années apres années? sur le long terme la Wii est un fiasco total! la concurrence est la: Xbox360 et jpeux te dire qu´ils s´en sortent pas trop mal
Si nous prenons point par point les differents critères de la wii, tout a été fait pour que se soit un succes mondial.
tout a fait d´accord, elle a été crée pour générer un max de profis sans se fouler le cul, ça été déja affimrmer par un grand de Nintendo ("nous toucherons un max de bénef sur chaques consolesvendu, on a voulu faire une console simple, etc...ça en devient honteux)
Une console plus puissante? les gens ne se rappelle même plus que la GC l´était par rapport à la ps2.
normal, pcq ils se rappel que sur PS2 y avait des JEUX Est-ce que les gens ont revendu leur ps2 pour acheter une GC? encore une fois, quel serait le but? vendre sa PS2 pour une console laché par les éditeurs et avec que des jeux N genre Mario en colloc? et puis 600e une console, NON! tout a fait d´ac
Les annonces de jeux? ben ouais les trailers (tu precise, trailer c´est bien ça ) de la concurrence sont beaux et on attend pas un trailer wii pour les graph! (qui a dit Disaster?) toi, il n´y a aucune video/image ingame de Disaster, daileurs, y a plus de news dessus, LOL, KillZoneSyndrome?)
Un control non révolutionnaire? si jouer vraiment au tennis sans faire 30 bornes pour trouver un terrain et surtout trouver un pote qui veut jouer et qui sait surtout aussi bien jouer que vous (sinon on s´fait chier). Si ça c´est pas revolutionnaire! tu confirme, tu ne feras pas 30 bornes, les persos de Wiisport se déplaces automatiquement et oui coco, le voila ton gameplay revolutionnaire, idem pour Sonic, gameplay revolutionnaire a prouver donc
Et après les dernières vidéo de Red Steel, je confirme les dire de certain journalistes. Les effets spéciaux et surtout les effets de lumières sont les plus beaux jamais vu sur une console, même sur ma 360 la lumière n´a jamais été aussi bien filtrée! les effets sont réellements beaux, mais il reste bcp a faire, quand a la maniabilité, euh, elle parait bien en deca de ce qui était prévu (source: NoFrag) donc, tjr pas de révolution, essaye encore
"On est loin d´avoir que du Nintendo et Ubi Soft. Midway, THQ, EA et Activision sont là aussi"
Ils étaient aussi présents sur gc comme beaucoup d´autres et au final...
D´accord avec diabolo mais si la wii cartonne comme on le prédit les éditeur seront présent et actif et pas seulement présent comme sur game cube.
La différence est déja là: quand on voit à quel point Ubi Soft compte sur la Wii on se rend compte que c´est bien différent de la GC.
http://www.jeuvideo.fr/ubi-wii-ea-actu-39311.html
Voici la liste des jeux confirmés officiellement (via communiqués ou auprès du service presse) pour le 8 décembre :
- Avatar : le dernier Maître de l´air (THQ)
- Bob l´Eponge : la Créature du Crabe Croustillant (THQ) WTF?
- Call of Duty 3 : en marche vers Paris (Activision) CoDII NON?
- Cars (THQ) WTF?
- Marvel : Ultimate Alliance (Activision) Multiplat
- The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo) Exclu N
- Tony Hawk´s Downhill Jam (Activision) ![]()
- Wii Play (Nintendo) WTF?
- Wii Sports (avec la console) WTF?? (Nintendo)
Les jeux qui devraient sortir le 8 décembre :
- Blazing Angels : Squadrons of WWII (Ubisoft) lol
- Far Cry (Ubisoft) LOOOOOOOOOOOOOOOOL
- GT Pro Series (Ubisoft) LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
- Les rebelles de la forêt (Ubisoft) je sais plus quoi dire.
- Madden NFL 07 (EA) plus j´avance, plus j´ai la flm: multi
- Monster 4X4 World Circuit (Ubisoft) connais pas
- Need for Speed Carbon (EA) multi
- Rayman contre les Lapins Crétins (Ubisoft) ![]()
- Red Steel (Ubisoft) LOOOOOOOOOOOOOOL
- Super Monkey Ball : Banana Blitz ![]()
- Happy Feet (Midway) ?? ???
- Lucas, fourmi malgré lui (Midway) ?? ????
Et ceux prévus courant décembre :
- Wario Ware Smooth Moves (Nintendo) flash inside
Ceux ayant une sortie incertaine pour cette année :
- Splinter Cell : Double Agent (Ubisoft) multi
- Harry Potter (EA) multi
- Tiger Woods (EA) multi
- SSX (EA) multi
- The Godfather (EA) multi
conclusion:
line up:
1)jeux N, multi, Ubisoft.
2)ubisoft multi
3) multi EA (rapace inside)
"si la wii cartonne"
Ca craint un max quand meme si la wii est un succès sur le long-terme ![]()
Bof le soutien d´Ubisoft... c´était pas aussi marquant que le soutien de Capcom à l´époque pour la gc, loin de là meme.
Le fait est que là il mise quand meme gros dessus.
Evidemment je préfèrerais que ça soit Capcom qui soit à fond comme ça mais bon, qu´une entreprise comme Ubi Soft soutienne la Wii comme ça je trouve que c´est bon signe.
c´est clair!
pour l´instant, on a des jeux sans grand envergures sur Wii
Et surtout, tres tres peu de jeux profond qui semble avoir une durée de vie interessante.
Jvois que des jeux "fun/expres/flash/bouge tes mains"
Seul Zelda promet un truc, sinon le reste...
en fait, la Wii est devenu un espece de Macdo: "vous voulez quoi? du fun svp, ok"
Pour la profondeur faudra voir ailleurs je crois.
La Wii: premiere console fast-game
OUAIIII! Le funnnnn! ![]()
A part Zelda, Disaster, Resident Evil UC, Sadness, Heroes, Metroid 3, Dragon Quest, FFCC2, Sword of Legendia, Fire Emblem, etc.
Et puis bon, j´ai déja mis la liste plus haut.
Si tu vois des "jeux flashs" ici faut penser à te faire soigner.
"sur le long terme la Wii est un fiasco total"
![]()
les résas wii dépasse déjà les résas 360 par rapport à l´an dernier à la même date et pourtant nous (mes collegues et moi) avons considéré le lancement 360 comme un succès!
Et sait tu qu´il suffit d´un concept à la Nintendogs pour faire exploser les ventes? et bye bye la concurrence
En effet on peut dire que la psp n´est pas un echec, elle se fait juste pulveriser par la DS
n´achetez surtout pas la wii,sinon on aura du brain training comme style de jeux en majorite avec des hardware depasse vendu au prix fort de la part de crosoft et sony ![]()