"Après il s´étonne que certains de ses posts/topics giclent."
Allons, tu n´as pas besoin de ça.
"Peut etre parceque tu viens me sortir ton Halo tout naze"
oui pour te montrer qu´en 2001 on faisait deja bien + ambitieux en terme de FPS que red steel. mnt je passe sur le "tout naze", t´es quand meme le roi des kéké toi. ya aucun FPS sur cette génération qui peut pretendre l´egaler, une vraie merde t´as raison
"Et si c´était parceque c´était le 1er ?"
et si c´etait pcq il etait sans ambition tout simplement? on parle du jeu, rien a foutre qu´il soit le premier. red steel est un FPs banal au possible c´est tout.
"red steel est un FPs banal au possible c´est tout."
Non, pour 3 raisons :
-Sa jouabilité avec la Wiimote; il est quand meme le premier FPS sur Wii et donc ouvre une nouvelle voie, c´est lui qui inogure les FPS Wii et qui définit en 1er les controles.
-Son ambiance : Le Japon ambiance yakuza avec samurai et ninja à la clef. Le tout dans une ambiance entre qui alterne entre le moderne et l´ancien mais toujours sous l´élige de l´honneur. Original pour un FPS et intéressant.
-Les combats aux katanas. Meme si les mouvements sont prédéfinis ils sont pourtant nombreux et permettent une certaine liberté aux dires de certains journalistes. Un peu de fraicheur dans le monde des FPS.
Sa jouabilité avec la Wiimote; il est quand meme le premier FPS sur Wii et donc ouvre une nouvelle voie, c´est lui qui inogure les FPS Wii et qui définit en 1er les controles.
-> la wiimote est juste utilise comme une souris ? ou est l´innovation
.
-Son ambiance : Le Japon ambiance yakuza avec samurai et ninja à la clef. Le tout dans une ambiance entre qui alterne entre le moderne et l´ancien mais toujours sous l´élige de l´honneur. Original pour un FPS et intéressant
-> mouai je dirais que tout les gouts sont dans la nature
Les combats aux katanas. Meme si les mouvements sont prédéfinis ils sont pourtant nombreux et permettent une certaine liberté aux dires de certains journalistes. Un peu de fraicheur dans le monde des FPS.
-> du mini-jeu qui peute tre lassant à la force surtout si ils sont nombreux....
sinon toujours dans un soucis d´informations
http://www.planet-wii.fr/site/modules/news/article.php?storyid=526
"la wiimote est juste utilise comme une souris ? ou est l´innovation"
Il y a une énorme différence entre la souris et la Wiimote !
Déja la façon de les tenir : La wiimote tu la tiens comme un flingue et tu presses la gachette pour tirer ; plus immerssif ya pas pour un FPS !
Ensuite tu controle les mouvements du perso avec un joystick, c´est quand meme bien mieux que 4 touches sur un clavier. Et bien sur en plus de ça tes mouvements sont reconnus dans l´espace : jet de grenade, pousser une porte, demander à un ennemi de se baisser avec un geste de la main, tourner son flingue dans tous les sens, manier un katana, etc. Tout ça on le fait en bougeant de la meme façon qu´on le ferait en vrai; plus intuitif donc.
"mouai je dirais que tout les gouts sont dans la nature"
Pareil, mais meme s´il l´on n´aime pas il a au moins le mérite d´etre original.
"du mini-jeu qui peute tre lassant à la force surtout si ils sont nombreux...."
C´est loin d´etre des mini-jeux selon ceux qui y ont joués. Beaucoup on meme qualifié les combats aux sabres de moments les plus intenses et jouissif du jeu.
Cool, Metal Slug à la Wiimote ! ![]()
"Sa jouabilité avec la Wiimote"
je te parle du jeu, cesse donc de ne parler que de la manette... le jeu en lui meme est d´une banalité sans nom, le genre de jeu qui ferait marrer tout le monde sur les autres plateforme.
"Son ambiance"
mwais... elle est aussi d´une banalité sans nom son ambiance en fait... des ruelles sombres, des ruelles sombres et encore des ruelles sombres. question design on se croirait dans un vulgaire telefilm sans moyens.
"Les combats aux katanas."
des mini games avec des coups prédéfinis... rien que les vehicules dans un jeu comme halo apportent bien + que ces combats en fait.
"La wiimote tu la tiens comme un flingue et tu presses la gachette pour tirer ; plus immerssif ya pas pour un FPS !"
c´est vrai sur le papier ce genre de choses...
en pratique, j´suis loin d´etre sur que red steel possede un maniement + immersif que les fps Pc a la souris... deja rien que le fait de devoir amener le viseur sur les cotés de l´ecran ca casse le rythme. ensuite le circle straff absent, ca perd en liberté aussi ca... c´est surtout immersif pour la visée mais pas pour les deplacement quoi.
et puis en fait, y en a marre de parler de la wiimote... les gens oublient bien vite que ce qui fait l´interet d´une console, c´est les jeux avant tout, et ce qu´ils contiennent.
put*** les gars, vous êtes à mille lieux d´imaginer tout ce que la wiimote et son nunchuk permettent de réaliser!
put*** mon gars, on attend juste de voir tu comprends...
on est aussi a mille lieux d´imaginer ce qu´une ps3 pourra faire dans 3-4 ans...
"mwais... elle est aussi d´une banalité sans nom son ambiance en fait... des ruelles sombres, des ruelles sombres et encore des ruelles sombres. question design on se croirait dans un vulgaire telefilm sans moyens."
J´ai surtout vu des temples, des restaurants, des intérieurs de maisons, des parcs et autres ruelles lumineuses (en plus des sombres).
On dit d´une ambiance qu´elle est banale lorsqu´on la rencontre fréquemment... Je pense pas que cela soit le cas de celle de Red Steel; j´ai pas vu beaucoup de jeux qui prennent place dans le Japon moderne dans lequel on retrouve yakuza, samurai et autre ninja.
"c´est vrai sur le papier ce genre de choses...
en pratique, j´suis loin d´etre sur que red steel possede un maniement + immersif que les fps Pc a la souris..."
On verra bien; personellement j´attends avec impatience mon 1er essai de Red Steel et de la Wiimote.
"et puis en fait, y en a marre de parler de la wiimote... les gens oublient bien vite que ce qui fait l´interet d´une console, c´est les jeux avant tout, et ce qu´ils contiennent."
En meme temps une console ne peut pas apporter un fond à un jeu. Mais elle peut améliorer l´immerssion, ce que fait la Wii et sa Wiimote qui réduise l´écart joueur/jeu en proposant un systeme de controle plus intuitif.
"on est aussi a mille lieux d´imaginer ce qu´une ps3 pourra faire dans 3-4 ans..."
Des jeux encore plus beaux... -_-
"En meme temps une console ne peut pas apporter un fond à un jeu. Mais elle peut améliorer l´immerssion, ce que fait la Wii et sa Wiimote qui réduise l´écart joueur/jeu en proposant un systeme de controle plus intuitif."
rien a foutre de la console snox... on joue avec des JEUX! et pour le moment, force est de constater que les jeux les + ambitieux sont ailleurs. la wiimote ne fera pas tout, loin de la meme.
"Des jeux encore plus beaux... -_-"
mwarf... t´as une de ces visions reductrice et negative. quand tu pense que le jeu next gen 2006 est représenté par gears of war, j´ose meme pas imaginer ce que sera le jeu next gen de 2010... quand des licenses comme silent hill, GTA, halo, metal gear solid, resident evil,... auront prit d´assaut ces consoles
sinon pour red steel, ce n´est pas pcq c´est du jamais vu que c´est forcement bon. toi d´ailleurs qui lache toujorus tes petites phrase a la con "la puissance ne servirait donc qu´a copier la realité", t´as quand meme l´air d´un gros nigaud en bavant devant red steel et en crachant sur halo.
"force est de constater que les jeux les + ambitieux sont ailleurs."
Oui, comme Zelda, Mario, Metroid, Sadness, Disaster, etc, enfin bon, je vais pas te remettre la liste, tu dois la connaitre maintenant.
"la wiimote ne fera pas tout, loin de la meme."
N´essaye pas de nier l´énorme apport de la Wiimote aux jeux video !
"quand tu pense que le jeu next gen 2006 est représenté par gears of war, j´ose meme pas imaginer ce que sera le jeu next gen de 2010..."
Ben ils seront juste plus beaux quoi... Toi qui parlait du fond des jeux tu te contredis.
"t´as quand meme l´air d´un gros nigaud en bavant devant red steel et en crachant sur halo."
Red Steel ne tente pas exactement de copier la réalité, le contour des personnages est différents, le style graphique en lui-meme n´est pas une tentative de copie conforme de la réalité... Meme si on en approche.
Bon après j´ai pas dis que je haissais les jeux aux design réalistes, j´avais bien dis que j´aimais de temps en temps (Resident Evil, Silent Hill, etc); et puis bon, Red Steel ne fais pas partis, et de loin, des jeux que j´attends le plus en ce moment.
Néanmoins il m´intéresse.
lol
Snox!
redSteel est skil est graphiquement pcq la console ne permet pas plus. C´est pas un choix du genre "on veut pas faire réaliste" c´est plutot "bin la console le permet pas"
Bref, ske tu dis: c´est dla m@rd3!
y a riend e neuf dans RedSteel!
On s´attend a jouer aux Highlander avec les épées mais en fait, rien, du vent en barre.
"Oui, comme Zelda, Mario, Metroid, Sadness, Disaster, etc"
zelda est un jeu GC, il est aussi ambitieux que wind waker ou que morrowind... c´est un jeu formidable, mais j´attends bien + de la next gen, comme une realisation graphique a la hauteur de l´année tu vois... quand je vais voir un pixar au cinoche, j´ai aps envie de me retrouver face a un film d´animation de 1995.
disaster et sadness, ou comment prouver qu´on attend du vent sur wii. des jeux non présenté dont on ne connait absolument rien.
reste metroid et mario, en fait les 2 seuls jeux qui ne semble pas sorti d´une xbox en debut de vie.
"N´essaye pas de nier l´énorme apport de la Wiimote aux jeux video !"
je n´ai aps nié... mais tu confond apport et interet. la wiimote ne fait pas tout, il faut encore que le contenu du jeu soit a la hauteur, t´as une facheuse tendance a oublier ce detail.
"> Ben ils seront juste plus beaux quoi... Toi qui parlait du fond des jeux tu te contredis."
mmmhhhh... non ils ne seront pas JUSTE plus beaux. il le seront car c´est l´evolution naturelle du secteur (enfin pas chez tout le monde...) mais ils seront aussi + grand, + immersifs, + libres, les IA et moteurs physiques adopteront la meme voie que les graphs. bref ya un tas de facteurs qui evoluent, et faut etre con pour ne pas avoir remarqué ca sur les générations précedentes.
"Red Steel ne tente pas exactement de copier la réalité, le contour des personnages est différents, le style graphique en lui-meme n´est pas une tentative de copie conforme de la réalité..."
![]()
ah non la tu vas loin, limite si je doute de la crédibilité de ton pseudo... fake?
non c´est vrai, red steel copie moins la realité, mais c´est uniquement du a la puissance de la console ![]()
plus serieusement, il arbore un style tout ce qu´il y a de + realiste, il copie bien + la realité qu´un halo par exemple vu que ce dernier prend place dans un temps et un espace inconnu. bref t´es en totale contraddiction avec tes precedents propos, c´est assez marrant ![]()
"C´est pas un choix du genre "on veut pas faire réaliste" c´est plutot "bin la console le permet pas""
Je parlais du contour des personnages qui montre une volonté de ne pas copier le réel.
Lisez donc l´interview d´un des dev´ de Red Steel sur JV.com.
Sinon meme sans puissance il est possible de faire des jeux au design réaliste : Resident Evil premier du nom sur Playstation se veut réaliste, meme s´il est (par rapport à aujourd´hui) moche.
La vérité sur Snox: True effrayant? ou fake totalement réaliste?
"Je parlais du contour des personnages qui montre une volonté de ne pas copier le réel."
voila donc quand on lui parle de lost planet, de gears of war, de halo3, de bioshock,... il te repond un cultissime "quand je regarde par la fenetre je peux voir la meme chose", puis il se debat comme une couille molle pour nous prouver que red steel n´a pas un style realiste pcq "il y a un contour sur les ennemis". enorme...
lol, le contour des persos: argument MAJEUR!
Snox, mon bon Snox, s´il te plait, je te demande un effort simple.
Voila, concentre toi.
Tu trouve pas que RedSteel ressemble plus a un FPSN64 qui sera aussi long que Prey, aussi Novateur que perfect dark, aussi maniable qu´un lépreux en train de jouer avec une rappe a fromage, aussi court qu´un somalien au soleil, aussi riche scénaristiquement qu´un Nana griffé JCVD, aussi intense en multi qu´un pote qu´on voudrait pas voir débarquer a son anniv, enfin...je sais pas...
Jla vois pas la révolution...
"Meme si on en approche."
Donc oui, Red Steel est assez proche de la réalité mais pas complètement non plus. Ce à quoi j´ai ajouté que les jeux réalistes (ça veut donc dire que je met Red Steel dedans) ne me déplaisent pas DE TEMPS EN TEMPS (RE, SH, ED) et que de toute façon Red Steel ne faisait pas partis de mes priorités sur Wii.
Merci de lire mes posts correctement la prochaine fois.
"non ils ne seront pas JUSTE plus beaux. il le seront car c´est l´evolution naturelle du secteur (enfin pas chez tout le monde...) mais ils seront aussi + grand, + immersifs, + libres, les IA et moteurs physiques adopteront la meme voie que les graphs. bref ya un tas de facteurs qui evoluent, et faut etre con pour ne pas avoir remarqué ca sur les générations précedentes."
Il faudrait etre con pour ne pas comprendre que toutes ces améliorations sont mineures dans ce qui fait l´intéret d´un jeu.
Moins important que l´apport de la Wiimote par exemple ![]()