CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point sur la Wii.

p_enis
p_enis
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:57:35

et bin moi, je le sens

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:00:38

""c´est pas avec un jeu de cuisine qu´on fait évoluer le jeu video. on le fait évoluer avec un alan wake."

Non."

d´accord... un jeu de cuisine fait + évoluer le JV qu´alan wake. la nouvelle console de nintendo est une veritable revolution, la puissance ca ne sert a rien, on s´amuse bien + en coupant des carottes qu´en visitant un univers complexe, immense, a l´abiance travaillée, au moteur physique revolutionnaire, avec une narration intelligente. nintendo a bien cerner le marché.

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
19 octobre 2006 à 19:03:14

tout a fait trash :ok:

(que faire pour les pro-n?)

revolution du gameplay: simplification ouai!

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:23:08

Je pense que s´il y avit une révolution au sens pur( :fou: ),Nintendo n´aurait peut etre pas mis en vente des pads classique :)
D´une certaine façon,on peut parler de révolition modérée pour mettre tout le monde d´accord :)
Je dis ça mais je susi pas un littéraire :lol:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:23:56

Pour faire court : la wii, console à éviter, point final.

hannormal
hannormal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:25:00

Je vois que tout le monde en est encore au stade du "je vais tenter de convaincre les autres que leur console est une grosse daube"

Arrêtez, achetez celle que vous voulez et tout ira pour le mieux :)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:28:18

Je vois que tout le monde en est encore au stade du "je vais tenter de convaincre les autres que leur console est une grosse daube"

:d) Eh non pas moi :-)))

hannormal
hannormal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:29:36

c´était une généralisation :ok:

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
19 octobre 2006 à 19:30:23

chacun ses gouts, stoo.

y en a qui aime les belles femmes et qui font rien au pieux, d´autre qui prefere les gros thons mais qui font bien les *******.

C´est une maniere de vivre :content:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:30:42

Autant pour moi sorry :ok:

Oursinou_groumf
Oursinou_groumf
Niveau 7
19 octobre 2006 à 19:49:00

Je trouve consternant de devoir développer quand je dis que la Wii est une merde. Des fois il suffit d´ouvrir les yeux, faites l´effort d´être lucides, réalistes et vous partagerez mon opinion.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:52:36

"d´accord... un jeu de cuisine fait + évoluer le JV qu´alan wake. la nouvelle console de nintendo est une veritable revolution, la puissance ca ne sert a rien, on s´amuse bien + en coupant des carottes qu´en visitant un univers complexe, immense, a l´abiance travaillée, au moteur physique revolutionnaire, avec une narration intelligente. nintendo a bien cerner le marché."

D´après ce que j´ailu, Alan Wake est une sorte de Silent Hill dont on ne sait pas grand chose du systeme de jeu... En tout cas je vois pas ce qu´il apporte de plus, il est beau oui, il y aura certainnement un scénat un tent soit peu travaillé oui, mais quoi de neuf pour le jeu video ?
Un jeu de cuisine, aussi inintéressant qu´il puisse paraitre fait évoluer le jeu video. Parce que c´est nouveau et parceque ça ouvre une nouvelle voie, une nouvelle branche du jeux video.
Donc oui, un jeu de cuisine fait plus évoluer le JV que Alan Wake, aussi bon soit-il.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:56:05

tu ne m´en voudras pas d´aller du coté des phrases d´anthologie avec ta derniere phrase hein?

bon a part ca, alan wake c´est un univers immense, libre, avec une ambiance demente. c´est un moteur physique de grande qualité. des graphs de haute volée. un scenar qui s´annonce passionnant. enfin bref c´est LE jeu video du 21e siecle tu vois. immersif, profond, peauffiné, possedant une ambiance qui lui est propre.

enfin la je tombe de haut, je te savais atteind mais me sortir qu´un jeu de cuisine fait évoluer le jeu video la ou alan wake est d´une banalité sans nom (mais lol quoi... renseigne toi un minimum. t´y a joué 12h aussi a celui la?)

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:05:16

-Univers immense et libre... mouais, mais ça m´intéresse pas.
-Ambiance démente... On verra, pour l´instant on sait pas grand chose et de ce que j´ai vu c´est très proche de la réalité, donc bon... Une bonne ambiance c´est possible, démente je suis septique.
-Moteur physique blabla OSEF
-Graphs de haute volée, la meme OSEF
-Scénar pronfond, comme l´ambiance, on verra.
-LE jeu video du 21e siecle; euh non, certainnement pas, parceque ce titre revient à Zelda :-)
-"immersif, profond, peauffiné, possedant une ambiance qui lui est propre" mouais mouais j´attends de voir, parceque bon du jeu réaliste ENCORE moi ça commence à me saouler.
Si je veux juste des beaux graphismes avec une physique de malade et de un style graphique réaliste ben.... j´ouvre mes rideaux quoi, pas besoin de sortir 400 euros.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:10:48

trop profond pour toi je dirais... ca doit pas etre facile d´apprehender un univers comme celui d´alan wake quand on vient de qualifier un jeu de cuisine de "evolution du jeu video"

"Moteur physique blabla OSEF"

et je te dirais que tu as bien raison de t´en foutre, c´est bien de s´habituer a ta prochaine console comme ca.

"Graphs de haute volée, la meme OSEF"

idem en fait...

"Univers immense et libre... mouais, mais ça m´intéresse pas."

encore idem :hap:

"j´ouvre mes rideaux quoi"

voila, tu ouvre tes rideaux et quand tu sors tu te concentre sur une enigme tordue dans un monde melant le reel et le surnaturel. tu prends ta voiture pour parcourir la ville en evitant les tenebres et toussa quoi. elle est cool ta vie :hap:

bon je suis quand meme tenté de dire que quand j´ai envie de faire de la cuisine, je la fais pour de vrai histoire de me remplir l´estomac apres, couper des carottes sur ma console c´est pas ce que j´appele une evolution.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:17:02

Des graphismes de plus en plus réaliste on en voit tous les jours; des jeux de cuisine non.
Faire quelque chose de nouveau, c´est ça l´évolution.

´puis bon, Alan Wake c´est quand meme fatit par les créateurs de Max Payne, ya de quoi se méfier.
Si je veux des énigmes tordues et des ténèbres à éviter je me fais un Silent Hill. Je vois rien de révolutionnaire dans Alan Wake.
C´est beau, oui, c´est grand, oui, c´est réaliste oui... et le jeu dans tout ça ?
Tu vas peut etre me répondre que pour le jeu de cuisine c´est la meme, et c´est vrai, après je dis pas que le jeu de cuisine est meilleur, loin de là; juste qu´il est nouveau et qu´il ouvre la voie à un élargissement plus large du JV.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:20:32

"´puis bon, Alan Wake c´est quand meme fatit par les créateurs de Max Payne, ya de quoi se méfier."

pour sur, trop mauvais les max payne :rire:
on peut pas faire la cuisine dedans :hap:

"C´est beau, oui, c´est grand, oui, c´est réaliste oui... et le jeu dans tout ça ?"

bah le jeu est beau, grand, profond,... aussi simple que ca.

"il est nouveau et qu´il ouvre la voie à un élargissement plus large du JV."

waip, une voie ultra interessante. un jeu de cuisine, un jeu de tricotage, un jeu de repassage, un jeu d´aspirateur,... tu va t´eclater comme une petite folle dis moi.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:22:44

"bah le jeu est beau, grand, profond,... aussi simple que ca."

La profondeur n´a rien à voir avec la physique, les graphismes et la liberté.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:24:11

non ca a avoir avec le concept, le scenario, la structure, l´ambiance,...
la physique, les graphs et la liberté ca permettra une immersion + importante que n´importe quel jeu wii, c´est deja ca.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:27:57

"non ca a avoir avec le concept, le scenario, la structure, l´ambiance,..." :d) Oui.
"la physique, les graphs et la liberté ca permettra une immersion + importante que n´importe quel jeu wii, c´est deja ca." :d) Non.

Jouer de façon plus instinctive est pour moi un facteur bien plus important pour l´immerssion que les graphsimes ou la physique.