CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : EarthBound / Mother

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
27 mai 2009 à 23:12:41

ha merde du coup tu as du arrête non ?
Parce que le début est assez hard mais après ça passe quelque passage assez chiant comme le désert mais sinon :cool: .

Fante
Fante
Niveau 8
03 juin 2009 à 21:03:21

J'y avais joué y'a quelques mois sur PSP.

J'étais arrivé au boss de fin mais cette conne de memory stick a claqué...

Et le scénar partait en vrille, y'avait l'habituelle tirade du témoin inattendu (ici la perche) qui nous dévoilait ce qui s'était passé.

Et j'ai lâché... L'histoire des gens qui ont quitté leur planète, ou je sais plus quel délire, et comment le gamin a pris le pouvoir... Du grand délire.

Ca fait quelques mois et j'ai pas cherché à torcher le jeu depuis (flemme de tout me retaper) donc si qqn pouvait m'apporter des explications...

Fante
Fante
Niveau 8
03 juin 2009 à 21:06:28

Enfin ça reste un bon jeu.

Et sympa les détails et l'humour : "une bibliothèque ? ah non, c'est un poster..." `\o/

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 31
03 juin 2009 à 22:10:26

bon ya du spoil alors faite gaffe même si personne lit .

C'est un peu le message des développeurs .
De ce que j'ai compris, l'ancien monde a été détruit a cause des hommes mais avant sa fin une sorte d'arche de Noe est venu pour sauver l'humanité avec pour ordre d'effacer leur mémoire et de recréer un monde idéal ( le début du jeu ) après
tu connais la suite et le but du grand méchant.

Pour Porky faut quand même jouer au 2 pour bien capter le personnage . Dans le 2 c'est un gros loseur pdt tout le jeu et tu le vois se ridiculiser jusqu'à la fin ou la il enlève le scientifique (j'ai oublie son nom ) qui t'aide a vaincre le big boss du 2 et le force a développer une machine qui lui permet de voyager ds le temps et devenir d'une certaine façon un dieu.

Après Mother 3 c'est 20 heures de jeu ou tu t'ennuies pas ou l'humour et l'émotion est bien dosée.

Fante
Fante
Niveau 8
06 juin 2009 à 15:34:56

ouais ok ça reste flou
si j'ai bien compris, dans le 2, l'humanité est déjà en train de s'auto-détruire, mais les héros interviennent, et Porky en profite ?
ou l'arche de noé comme tu l'appelles a déjà fait son oeuvre ?

dans ce cas, qui est le méchant du 2 ? et y'a combien d'année ou siècles qui séparent les deux opus ?
et quid du 1 ? y'a un topo qui est fait dans le 2 ou cet épisode est totalement hors sujet ?

:doute:

Fante
Fante
Niveau 8
06 juin 2009 à 15:36:08

et ils font quoi à la fin du 3 ? un nouveau reset de l'humanité ?

7291
7291
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:56:56

kamelo amène-toi

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 31
06 juin 2009 à 16:25:03

Ouai t'as compris , Dans le 2 le méchant est gygas et il se nourri justement des péchés c'est pour ça que a la fin le scientifique envoie les gosses dans le passé , je sais pas si en porky en profites mais il arrives a s'échapper en tout cas .

En ce qui concerne le bateau je penses qu'il intervient bien plus tard après l'intervention de Ness et de ses potes .

et justement je sais pas si il y a un reset ou pas normalement oui vu que c'est le bon môme.

Enfin bref je sais que j'ai loupe des trucs c'est pour ça que ce serais cool qu'Iwant se ramène.

7291
7291
Niveau 10
06 juin 2009 à 16:40:52

j'ai lu sur wikipedia à l'instant, merci quand même

apparemment le scénario du 2 ne sert que de prétexte à celui du 3, y'a pas de "liens" à proprement parler...

7291
7291
Niveau 10
06 juin 2009 à 16:56:58

je viens de comprendre que Lucas est l'anagramme de Claus...

hmmm

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
07 juin 2009 à 12:38:14

Ha ouai bien vu tu vois c'est pour ce genre de petit détail et ben j'aimerai bien le refaire . C'est comme pour negative man je sais pas comment je me suis débrouille mais j'ai réussi a le louper.

7291
7291
Niveau 10
08 juin 2009 à 15:43:39

hein

le negative man c'est le dépressif qui se morfond dans une cave et qu'on élimine sans difficulté (et il n'apporte rien je crois) ?

pas compris à quoi il servait, un simple délire je suppose

7291
7291
Niveau 10
08 juin 2009 à 15:51:49

Non apparemment il sert à rien, certains disent qu'il faut utiliser le "silver dragonfly" sur lui, d'autres disent que c'est des conneries, certains disent que c'est un ennemi impossible à battre, et moi j'ai le souvenir de l'avoir éliminé très facilement...

bref

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
23 juin 2009 à 13:34:32

Ouai il apporte rien je dis pas le contraire hein mais bon ca me fait chier d'avoir rate ça même si c'est un truc a la con .
Sinon j'ai lu certaines théorie des nerdillons genre en faite le monde ou tu évolues c'est le paradis et que la fin du monde a bien eu lieu etc...

7291
7291
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:10:23

lol les théories classicus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 20:36:28

apparemment le scénario du 2 ne sert que de prétexte à celui du 3,

c'est plutot l'inverse : le 3 se sert du 2 comme pretexe pour lier les scenar...

7291
7291
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:37:28

anachronisme oui dans la manière dont je l'ai écrit, mais c'est la même chose m'emmerde pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 20:39:09
  1. 7291 Voir le profil de 7291
  2. Posté le 23 juin 2009 à 20:37:28 Avertir un modérateur
  3. anachronisme oui dans la manière dont je l'ai écrit, mais c'est la même chose m'emmerde pas

oh du calme ce juste que tu donnais l'impression que le 2 etait un prologue pouuri du 3 :noel:

7291
7291
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:01:09

mes savs d'earthbound arrête pas de planter je suis deg
poubelle, je recommence M3

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
01 septembre 2009 à 19:27:44

Bien fait.
C'est quand même con parce que Earthbound est quand même plus couillu et méchant que M3 et puis l'affrontement final est :cool: . Mais bon tu rates rien c'est un rpg jap .

La vidéo du moment