CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : EarthBound / Mother

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:22:32

Je comprends pas le système de roulette :(

Pourquoiii
Pourquoiii
Niveau 8
24 juillet 2014 à 17:57:25

ça me tente bien tout ça, le 1 a un patch fr quelque part ? EarthBound aussi ? le 3 ?

Je sais anglais et tout, mais si il y a la possibilité et quelqu'un qui s'est cassé le Coccyx pour faire un VF je veux bien :noel:

LordKanozu
LordKanozu
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:00:25

Oublie le 1, c'est pas nécessaire de le faire, ça risquerait de te dégoûter de la licence à cause de son extrême difficulté.

Aucun patch fr n'existe, Earthbound a une trad anglaise officiel et Mother 3 une fantrad

BTRage
BTRage
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:00:35

Le 1 à un Patch fr, je ne pourrai pas te dire sa qualité par contre. Le reste, Jap/Anglais Only il me semble ! :(

Par contre, évite de commencer par le 1 !

Droran
Droran
Niveau 76
24 juillet 2014 à 18:03:35

Le premier est bon (sa traduction aussi), mais plutôt difficile (il n'y a pas de game over, donc c'est surtout une affaire de patience vu qu'il nécessite des heures de level up pour être terminé)et très archaïque.

Le deux est plus moderne et plus scénarisé, mais en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 18:03:44

Oui, tu feras le premier quand tu auras terminé et apprécié les deux autres, c'est mieux pour ton expérience de la série.

Enfin même si je n'ai pas trouvé Mother 1 si traumatisant, mais c'est sans doute parce que j'y jouais sur émulateur avec le barre espace qui me permettait d'accélérer le jeu à volonté. Je pouvais donc farmer comme un porc très vite.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:25:12

J'ai une petite question sur Mother 3, combien dure le jeu pour la trame principale ? :(
Parce que j'en suis au 4ème chapitre et je trouve qu'on boucle bien vite chaque chapitre, et je trouve que c'est dommage de finir un tel jeu trop vite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 18:38:32

Les chapitres prennent de la longueur au fil du jeu, à quelques exceptions.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
29 juillet 2014 à 00:57:49

Je vien de finir mother 3 et bien...
Il est beaucoup mieux que Earthbound :ouch2: :bave:
Premièrement je n'aime pas earthbound, je n'aime pas le héros, les combats sont lent (mother 3 est plus rapide) l'OST est pourrit à part quelques exceptions. Et puis la fin et surtout le boss de fin :malade: .
Mais là tout est parfait :ouch: il vire tous les défauts de earthbound :cute: Surtout Lucas qui à une putain d'histoire.
Et puis cette fin :snif: j'ai jamais été spoil et c'étais un choc :ouch2:
Je ne comprend pas comment on peu aimé earthbond et même dire que Mother 2 > Mother 3

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:20:00

C'est surtout les gens qui aiment plus Ness que Luca que je ne comprends pas.

en fait je trouve Ness à chier comme personnage :noel:

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:20:34

Et le couple Luca/Kumatora :cute:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 juillet 2014 à 01:47:35

Bah Ness c'est un perso lambda, je vois pas vraiment comment on peut le trouver antipathique...

+ EarthBound est plus long, un poil plus varié et l'interface de combat est meilleure. Il y a aussi les concerts à Fourside et plus d'humour. (par contre le bestiaire de M3 :bave: )

Bon, et pour ma part le combat final de M3 était un peu gâché par le manque d'attachement aux persos (au final je trouve que Salsa est le perso le plus émouvant du jeu).

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:49:38

"Bah Ness c'est un perso lambda, je vois pas vraiment comment on peut le trouver antipathique... "

Le fait que sa précision parte en cacahuète juste parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas parlé à sa mère...

Dans Brawl, les rôles de Luca et de Ness auraient dus êtres inversés pour êtres fidèles au jeu :ok:

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:51:35

Bien sur que Mother 3 est en tout point supérieur à Earthbound, je n'ai jamais vu personne dire le contraire.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 juillet 2014 à 01:53:02

A chaque fois que je sauvegardais, j'appelais sa mère, je trouve que c'est un beau concept :snif:

+ EarthBound est plus inventif au niveau des altérations d'état, aussi.

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:54:09

Ça montre que Ness est un fils à maman surtout...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 juillet 2014 à 01:56:03

M3 est plus beau, plus axé sur la narration, a un bestiaire génial, on peut courir et l'OST est excellente (même si j'aime bien celle d'EarthBound aussi), à part ça je ne trouve pas du tout qu'il soit en tout point supérieur à son aîné...

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:57:12

Le boss de fin ancré dans les mémoires en tout cas c'est pas celui de Mother 3. :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 juillet 2014 à 01:59:22

('fin il y en a qui abusent un peu sur Giygas, il est pas spécialement traumatisant, c'est sûr que ça change par rapport à une grosse partie de l'ambiance du jeu, à part ça...)

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:01:07

Bha je connait l'histoire de Mother 1, j'ai même vu la fin et du coup je compatis surtout envers Giegue .

La vidéo du moment