"ce qui est un comble quand on sait que c´est la moins chere des next gen..."
Grosses lacunes en logique mon garçon, un malabar à 3 euros est une arnaque, une voiture neuve à 5000 euros est une affaire pourtant la voiture est beaucoup plus chère que le malabar.
On parle d´arnaque quand le prix est beaucoup plus élevé que le coût de fabrication, Nintendo étant le seul constructeur à ne pas vendre à perte ce sont eux qui se font le plus de marge et qui nous la mettent le plus profondément il faudrait comprendre ça un jour.
Le reste je ne l´ai lu que vite fait je l´avoue, on le connaît par coeur le copier/coller du discours de Reggie véhiculé par les pro-N depuis que le berger a donné la messe comme quoi la nouvelle génération ce n´est plus les graphismes mais le controller et bla et bla.
Le fait est que l´avancée technique est aussi nécessaire sinon plus que l´évolution du controller, on aurait pas été bien loin avec des graphismes de PS3 et la manette qui servait à jouer à pong mais la Wiimote avec des graphismes de NES n´auraient pas fait plus avancer le schmilblick.
Alors là j´attends la réponse qui tue (tous les pro-N sortent la même je commence à connaître le refrain) : les graphismes actuels sont largement suffisants, on le pensait également avec yoshi´s island, puis avec Soul Calibur et je le pensais encore récemment avec RE4 et maintenant quand j´y rejoue en ayant vu des jeux next gen ça me semble dépassé. On se contente toujours de ce qu´on a comme tu pourrais te contenter du pad PS3/Xbox 360.
Donc toutes les consoles sont plus ou moins des next gen (perso je dirai plus pour 360/PS3 quand même étant donné que j´accorde plus d´importance au fond du jeu qu´à la façon d´y jouer) mais elles empruntent des voies différents, c´est pas plus mal mais le top ça aurait été de ne pas avoir à choisir, d´avoir tout en une, je ne sais pas comment va évoluer le pad PS3 mais s´il tient la route il semblerait que ce soit encore le meilleur compromis.