CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Foot, PES, blabla...etc

Halo
Halo
Niveau 20
21 septembre 2007 à 17:55:43

T´as parfaitement résumé ma pensée pour la version 360 de pes6. Sans parler de certains joueurs qui sont des surhomme. Déjà qu´Adriano fait quand-même des dégats sur play, sur 360 c´est la fête aux buts bourrins. Tu fonces dans le tas et tu pries pour les contre favorable, ça marche souvent (et j´exagère à peine ^^).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:00:59

Ouais avec Henry ça le fait pas mal aussi^^

Bon 46%... je testerai ça ce soir. à+ :-)))

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:02:11

Non sérieux PES 2008 sur 360 est une grosse évolution:

-Pour commencer, première chose frappante le jeu est beaucoup plus rapide, plus fluide et surtout ce qu´on attendais tous BEAUCOUP plus NERVEUX :oui: C´est top sérieux, c´est beaucoup moins mou que la version précédente :ok:

-2e chose, l´IA est vraiment top par rapport au volet précedent, c´est beaucoup plus dur de marquer un but, les défenseurs sont beaucoup mieux placés, mais comme pour de vrai, pour la première fois ils font de VRAIES erreurs!!! :oui: Exemple, en fin de match je fais rentrer Messi, et la j´ai une superbe contre attaque, et bien les joueurs sont vraiment fatigués, donc mettent plus de temps à se placer, et pour une fois, les contre attaques sont vraiment utile :ok:

- 3e chose au niveau du gameplay, le stick droit est maintenant utilisé pour faire des dribles comme sur Fifa

- 4e chose très important, le système de frappe: on peut frapper à l´extérieur de la surface, et c´est super précis, plus le problème de PES 6 ou le 3/4 des balles passait à côté :ok:

Par contre gros défaut noté, sur le menu start, le banc de touche est super aliasée :malade:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:09:36

Bon ça y est je l´ai testé.
J´ai commencé gentiment en mode normal, avec l´équipe de france, en faisant un nul, puis je suis passé en professionnel avec à la clé une victoire contre le Portugal. Pour autant les matches suivants n´ont pas été de tout repos, le jeu reste assez ardu... J´ai quand meme fait un 2-1 face au Brésil et un 2-0 face à l´Argentine :ok:

Je vais résumer un peu ce qui m´a plu et ce qui m´a fâché:

Les +:
- Le jeu est plus rapide tout en gardant une vitesse d´exécution assez réaliste. Les dribbles sont bien chaloupés, assez naturels. Le démarche robotique des joueurs a quasiment disparu, chaque mouvement semble différent des autres.
- Les duels sont beaucoup plus crédibles qu´avant, un joueur puissant peut facilement bousculer l´adversaire et lui récupérer la balle au lieu de tourner autour de lui comme un abruti.
- Le système de frappe n´a rien à voir avec celui, soporiphique, du 6. On décoche de bonnes frappes dès qu´on est dans une situation favorable. La physique de la balle est parfaite lors des frappes (rebonds réalistes, ballon difficile à capter pour le gardien si on frappe comme une mûle).
- Le physique semble effectivement bien rentrer en compte dans la durée des matches. Par exemple à la fin d´un match l´équipe adverse effectue une longue transversale qui finit sa course en touche, la faute au joueur ayant mal anticipé le rebond de la balle lorsqu´il tentait de faire une tête.
- La modélisation des joueurs est impressionnante.

Maintenant les points qui fâchent:
- Graphiquement sur le terrain dispo dans la démo on régresse purement et simplement par rapport à PES6. On dirait que certains effets de lumière ont disparu. Les stades sont du niveau 128 bits, que ce soit la pelouse, l´architecture ou le public. Le jeu est certes plus fin mais reste extrêmement terne...
- Des saccades terribles sont à déplorer lors des replays. Là c´est tout simplement une honte, c´est la première fois qu´on voit ça dans la série... les next-gen sont une fois de plus à pointer du doigt avec leur fluidité souvent douteuse. Si la version PS3 garde une fluidité à toute épreuve elle marquera de gros points sur la partie visuelle.
- L´arbitrage est horriblement tatillon. Le moindre choc est sifflé, le moindre tacle viril est sanctionné d´un jaune voire d´un rouge. C´est tout bonnement horripilant à ce niveau.
- L´interface de jeu est illisible, notamment les stats des joueurs... merci la HD.
- Il semble qu´on ne puisse plus choisir son angle de caméra, du moins dans la démo. Si tel est le cas voilà encore une aberration dont on se serait passée... (où est passée la vue grand angle ?? )
- Les défenseurs sont encore trop tendre au niveau du marquage, ils laissent de gros espaces.
- Les joueurs puissants et rapides sont irrattrapables une fois lancés. Les argentins notamment...

Bref, je suis partagé. Je préfère cette version à l´opus n°6 version 360, mais il y a des points noirs à revoir.
Je n´exclus pas en outre d´attendre la PS3 pour être plus à l´aise.

Halo
Halo
Niveau 20
22 septembre 2007 à 02:20:10

Pareil pour moi. J attends avec impatiance la demo sur play 3 pour comparer.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:37:41

En passant j´ai failli mettre un retourné :ok:
http://img215.imageshack.us/img215/7121/dsc00428pc3.jpg

la balle a fini sa course sur la barre, j´étais bien deg.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:00:14

On reconnait direct Anelka ça fait plaisir :)

Si l´talent était cancérigène je serais en phase terminale...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:35:31

De près c´est encore plus impressionnant, on les voit suer et tout :bave:
Dommage qu´ils aient oublié d´actualiser le reste quoi.

Knil03
Knil03
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:41:43

Arsenal !! Arsenal !! :oui:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:59:48

Milan!! Milan !! ! :oui:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:03:37

Sinon Fifa 08 met une sacrée fessée à PES sur le plan graphique :bave:
Je vous conseille la démo si vous avez l´occasion...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:05:17

Ouais mais sur le plan graphique ça a toujours été comme ça entre Fifa & PES :( Manque de pot j´ai pas de 360 ni de PS3 j´peux pas télécharger de démo :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:07:03

Nan mais là c´est plus un fossé, c´est un gouffre. On a l´impression de changer de génération. Et le design est même crédible en ingame (moins dans les cut-scenes par contre).

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:13:19

Nan mais là c´est plus un fossé, c´est un gouffre.

:d) Faut que j´vois ça alors, mais bon avis perso Fifa à part les les graphismes j´ai jamais aimé ce jeu :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:22:32

Ben là c´est assez réaliste, les animations sont nettement plus fluides que dans PES, mais sinon la prise en main reste assez étrange.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:48:27

La prise en main d´un Fifa... Toujours ça qui cloche dans ce jeu.
J´ai vraiment envie de tester PES moi :-(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:52:42

J´te comprends. Si t´as le 6 je pense pas que ce soit une révolution.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:01:51

Bon bon bon...

Après une après midi passé à tâter le nouveau Pes et le nouveau Fifa, le constat est definitivement sans appel...
L´un pue la merde comme c´est pas permis et l´autre est une enorme surprise.

En tant que gros fan des jeux de foot made in Kcet, mon choix s´etait toujours porté vers le soft de Konami.
Cette année ce sera completement different.
Pes est devenu un pur jeu d´arcade tandis que son concurrent Fifa joue enfin la carte du tout réalisme avec une prise en main 100% simulation pure et dure.
Alors certes, certains le taxeront d´être lent et d´avoir des joueurs un peu trop inerte... Mais c´est l´orientation du jeu qui veut ça. Ici on se rapproche vraiment du rythme d´un vrai match de foot.
Bah oui, c´est une vraie simulation de foot cette année...

Donc voilà, Pik si tu me lis, n´achète surtout pas ce Pes qui est completement à chier.
Trop speed, trop souple, une IA trop à chier, aucun duel au milieu, une physique de balle finalement à chier, des animations trop haché, une animation globales horriblement saccadé lors des gros plans, un public horrible, de l´aliasing, une pelouse minable, des micro-freeze pire que dans Winning 6 Fe, une modelisation des maillots simplistes, une gestion des contacts à revoir et j´en passe...
Ca reste sympathique malgrés tout hein... Mais à 60 €, le mieux à faire est de se payer le Fifa 2008... Franchement...

Et c´est un grand amateur de Pes et de foot qui le dit.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:10:22

Y a beaucoup de gens qui raisonnent pareil sur le forum de PES 08 mais je suis pas sûr qu´à terme vous ne le regrettiez pas.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:15:48

Franchement je ne pense pas le regretter.

D´habitude, Pes laisse toujours une impression de possibilité de progression alors que là, nada.
Franchement je l´ai trouvé archi mauvais.
Mais surtout ce qui me debecte c´est l´animation des joueurs à mille lieux de celle d´un Fifa 2008 et la vitesse de l´ensemble qui est bien trop abusée.
Alors en plus si on rajoute à ça le fait que les defenses fassent n´importe quoi (but de govou contre la Turquie en professionnel, après une course de 70 mètres durant laquelle je n´ai rencontré absolument aucune opposition), que le milieu de terrain soit aux abonnés absent, bah serieux je suis déçu mais vraiment quoi... :(

Là, Konami a clairement montré ses limites face à un Fifa qui arrive enfin à maturité.
On verra l´année prochaine si Kcet decide enfin de se sortir les doigts du cul, mais en l´occurence c´est mal barré pour cette année...

Trop speed et trop abusé le Pes.

La vidéo du moment