"L´Italien Fabio Grosso signe à Lyon pour quatre ans
L´arrière gauche international de l´Inter Milan Fabio Grosso a signé lundi un contrat de quatre ans en faveur de l´Olympique lyonnais (L1) pour un transfert de 7,5 millions d´euros, a-t-on appris auprès du club rhodanien."
Ça y est, c´est enfin fait. Esperons qu´il soit aussi bon qu´abidal a ce poste.
Pour la Copa America , l´Argentine s´est qualifiée pour les demi en gagnant 4-0 avec un nouveau doublé de Riquelme. Sa forme est excellente!
Et Robinho a profité de la victoire du Brésil 6-1 pour signer ses 5emes et 6emes buts de la compétition.
Quand je parlais de fin de l´hegemonie Lyonnaise, je ne plaisantais pas du tout.
Bordel, le recrutement de l´OM est tout simplement excellent. Il manque juste une pointe de complement mais la probable equipe type sera certainement la meilleur affichée depuis les Rava, Pires, Duga, blanc et consors...
Ca tue la gueule.
Rounard : s´il vient ici,c´est pas pour le fric,c´est pour relancer sa carrière...meme s´il sera pas malheureux non plus a l´OL...^^
Sinon pour la copa,j´espère que la finale sera Bresil-Argentine car franchement entre l´argentine qui confirme(qu´elle aurait du gagner contre l´allemagne en CDM2006
)qu´elle a plein de gros talents et le brésil qui sent enfin pousser une nouvelle generation de jeunes joueurs qui en veulent(et qu´on pas une pouffe accrochée a leur *beep* entre les jambes comme le ronaldo et dhino et Carlos...)
L´affrontement pourrait etre fantastique...
Paindepice : ils perdent Pagis,Maoulida et Ribery(plus Nasri blessé pour les qualifs de ldc) et tu t´affoles pas?
En pointe ils ont plus que...Cissé et Niang en gros(cissé je l´aime pas et niang n´est pas/plus un vrai avant centre)
Zenden,s´il est parti de Liverpool,c´est qu´il est vieux et peu coté...franchement j´ai des doutes...vous auriez gardé pagis et maoulida j´aurais dit ok WOW...mais la...
D´autant que je sais pas pk,je le sens capable de se reblesser le cissé,et aussi de se reprendre des grosses bronca par le public du velodromme...^^
L´OM a clairement intérêt à se maintenir à son niveau actuel avec un effectif pareil, et concrètement à briller en C1 et à aller titiller l´OL pour le titre...
Cissé en pointe c´est du lourd, il va falloir tabler sur un minimum de 30 buts dans la saison avec des rampes comme Nasri, Ziani ou Zenden (sans compter Valbuena dont on va certainement entendre parler cette saison et Gragnic qui semble plutôt doué techniquement).
Zenden etait pisté par la Roma et pas mal de club anglais, il reste un excellent joueur qui pourra apporter toute l´experience de ses passages à Chelsea, Liverpool ou encore au Barça.
Après c´est vrai qu´au niveau des attaquants de pointe c´est ultra léger chez nous puisqu´à part Niang et Cissé, seuls des petits jeunes du centre comme Ayew (le fils d´Abedi Pelé) pourront remplir cet office.
Cela dit, Pape Diouf a assuré que si une occasion se presentait pour enroler un nouveau joueur offensif pour assurer l´interim en cas d´absence combiné de Cissé et Niang, il ne se priverai pas.
On parle de Keseru.
Mais quopi qu´il en soit, une pointe sera forcément acheté.
Mais moi ce qui me plait le plus c´est la signature de Benoit Cheyrou... Vous verrez...^^
Sinon le depart de Pagis me fait un peu chier puisque c´est un joueur que j´aimais beaucoup, très classe, très technique mais malheureusement assez irregulier et avec beaucoup de dechet dans ses transmissions du fait de son jeu à une touche.
Maoulida a été on fire de decembre à juin 2006 mais reste un joueur moyen et enfin Ribery...
Bah Ribery c´est dommage mais je pense que Ziani sera beaucoup plus constant que Ribery et qu´au final il apportera bien plus.
Certes il est moins fort qu´un Ribery au top mais il faut bien prendre en consideration que ce dernier est assez inconstant dans ses prestations.
Bref, l´equipe est infiniment plus equilibré que celle de l´année derniere, elle a plus d´automatisme, plus d´experience, plus de cadres, une vraie preparation et surtout : Beaucoup de talent(s)...
En route vers le quadruplé.
Je ne suis pas encore convaincu par la qualité de l´équipe marseillaise pour la saison prochaine , surtout si on compare l´effectif avec celui de Lyon.
Marseille a enregistré les arrivées de Givet et Ziani , qui sont deux très bon éléments , mais a quand même perdu son meilleur joueur en la personne de Ribery. Et là sur les matchs importants ça pourra faire une grosse différence.
Keseru serait une très bonne affaire pour l´OM, c´est un des seuls joueurs de Nantes a avoir eu un bon niveau la saison dernière. Mais l´attaque reste un peu légère. Niang n´est pas fantastique et Cissé est très irrégulier , en plus d´etre souvent blessé.
Pour Valbuena , il n´a encore rien montré dans le précédent championnat , Emon ne l´utilise quasiment jamais. Donc je pense que c´est un peu précoce pour parler de lui.
Donc Marseille a effectuer un bon recrutement , oui , mais je ne les vois pas encore à la hauteur de Lyon , qui a perdu 3 cadres , mais a reprit les 2 meilleurs joueurs du LOSC plus un champion du monde.
On pourra voir ce que donne Ben Arfa. A priori se sera lui le titulaire en début de saison au poste de Malouda.
Arsenal a dépensé tout l´argent récolté par la vente de Henry pour acheter uncomplet inconnu.
Qu´est ce que vous en pensez?
http://braziou.football.fr/2007/07/10/78-a-quoi-joue-arsenal
J´avais lu ça sur Arsenal...
Gloups.
C´est vrai qu´Arsenal ça devient un peu du nimporte quoi en ce momen
... Dommage pour un club comme celui la...
Yo à tous! j´étais habitué à poster sur le topic de SoL avec le pseudo allezchelsea
Sauf que depuis j´ai changé de club (peut-on vraiment utiliser cette expression? ^^) et je suis à présent un Gooner pour le vie. faut dire que j´avais 13-14ans et que je ne supportais pas vraiment chelsea.. (cette saison j´ai vu 100% des matchs d´Arsenal, j´me suis rendu à l´Emirates... des choses que j´aurais jamais faites avec Chelski^^ donc Arsenal pour la vie
)
Donc, puisque je suis au coeur du club à proprement parler, laissez-moi apporter quelques précisions^^:
-Eduardo, "l´inconnu", a été le meilleur buteur européen la saison dernière. Son ratio est impressionnant: 1 but/match sur la saison ENTIERE O_O (il n´a pas marqué que contre de petites équipes, comme le témoignent ses buts contre l´Italie ou l´Angleterre)
De plus, le point faible des Gun´s a été le réalisme devant le but... Eduardo est donc LA recrue qu´il fallait
-Henry a été très décevant cette saison... trop prévisible, n´arrivant plus à passer en 1 contre un... Son seul match potable fut contre Porto. Wenger aurait d´ailleurs déclaré qu´il l´a laissé partir après avoir étudié scientifiquement son cas et être arrivé à la conclusion qu´Henry ne retrouvera jamais son meilleur niveau.
-Martins pourrait renforcer l´effectif (il a fait une 1ere saison énorme en Angleterre avec une équipe très moyenne).
-B. Sagna a signé.
-La saison dernière, on n´a pu aligner notre 11 type que sur une demi-douzaine de match (V. Perise, Eboue, Gallas, Henry, Hleb, Ljunberg se sont blessés à plusieurs reprises)
-L´équipe produit un jeu EXCELLENT (j´ai envie de dire LE plus beau jeu mais bon^^) et est habituée à jouer ensemble.
-L´année dernière, tout le monde enterrait déjà Manchester après le départ de V.Nistlerooy et on voit ce qu´il s´est passé par la suite...
Rahhh Kaka veut allez au Real Madrid mais Berlusconi le dit intransferable
....
Sinon l´ AC Milan (Berlusconi plutot) désire Adriano
pour le completer avec Ronaldo...
Sinon en Copa America, je vois bien l´Argentine gagner (saleté d´Allemand j´ai toujours pas oublier
)
Pronostique ?? ?
Da Silva a couté environ 12 millions
http://home.skysports.com/list.aspx?hlid=475050&CPID=8&clid=3&lid=&title=Eduardo+to+make+his+mark
Sol , selon plusieurs autres sources il a bel et bien couté 24 millions , soit exactement le prix de Henry.
Et que que soit son ration de but en championnat de Croatie , il ne vaut pas normalement le prix d´un Henry , un excellent joueur confirmé. Donc Arsenal a , a mon avis , fait une mauvaise affaire financière , et sportive.
Malheuresement zirma , je crois que tu as choisis Arsenal au moment ou ce club rentre dans le rang. Viera et Henry partis , le club ne joue quasiment plus le titre. Liverpool dépasse désormais Arsenal en ambition pour le championnat , derrière Manchester et Chelsea , qui ont des équipes bien plus solides.
Ça ne m´etonnerait pas que Wenger parte à la fin de la saison. Le départ de Dein a commencé le déclin des gunners et a précipité le départ de Henry.
Les autres joueurs sont trop jeunes et n´auront pas la solidité sur tout un championnat. Et ils partiront probablement d´Arsenal arrivé a maturité.
Je crois pas en fait j´ai trouvé l´info ici à la base
http://foot.fluctuat.net/blog/18009-eduardo-da-silva-la-derniere-trouvaille-de-wenger.html
A priori l´OL ne veut pas de Rothen(et a vrai dire,je ne veut pas de rothen a l´OL ni en EDF...
)
Ce serait Ben Arfa(hatem de son prenom)qui remplacerait malouda...
Si le joueur a un fort potentiel,il ne sera a mon avis pas suffisant pour toute une saison,surtout une saison lyonnaise(L1,CDLL,CDF,LDC)...lyon fera a mon avis le doublon avec un autre joueur...
Sinon lyon a toujours pas acheté de second ataquant...
Grosse info : Silvio berlusconi envisagerait de faire "sauter" la clause de transfert de Ronaldinho,soit depenser 125 millions d´euros...
Cela ferait de ce transfert le plus cher de l´histoire(notre zizou national detenteur du record etait parti de la juve pour 75 millions...)
Question: Ronnie vaut il 125 millions?
D´un coté: C´est pas 125 millions qui vont ruiné Silvio...^^
D´un autre: Ronnie a 27 ans et commence serieusement a faire comme tous les brésiliens qui vieillissent dans le foot(c´est a dire a prendre du lard-bide,a passer son temps avec des pouffes et a sortir en boite...^^)...il serait sur une pente très descendante...
Moi perso si j´etais Silvio,je regarderais plutot la clause de transfert de C.Ronaldo qui doit etre du meme ordre et qui semble un choix plus judicieux a mon gout...meme si j´aime pas c´te tapette de C.Ronaldo...^^
Non , Ronaldinho ne vaut pas 125 millions , et C.Ronaldo non plus , aucun footballeur ne vaut cette somme a mon avis. Même si Berlusconi cherche a aligner une équipe de rêve.
Mais je ne crois pas que Ronaldinho soit sur une pente descendante, il est toujours aussi bon , même si on en parle moins. Il a été très efficace en liga cette saison , avec beaucoups de buts à la clé. Le Barça devrait s´efforcer de le conserver.
Ben Arfa n´a pas la carrure d´un titulaire pour toute la saison. Je pense donc que si ses performances sont insuffisantes , se sera à Kallstrom de jouer à gauche.
Et Lyon a 3 attaquants , Fred , Baros et Benzema , plus les jeunes qui ont signer leur premier contrat pro.Je reste convaincu que Fred sera un très grand.
En ce moment , riquelme marche très très bien , il prouve encore que c´est un immense joueur. Mais pour autant aucun "gros club" ne le veut pour autant et il prendrait peut etre le chemin de l´athletico Madrid.
C´est dommage pour lui qu´il soit autant sous estimé... Peut etre que le Réal après le refus de Fabregas...
Bon bah bonne nouvelle pour les fans des Gunners: Cesc Fabregas a décidé de rester à Arsenal tant mieux pour eux...
Le retour de Riquelme en Europe ne devrais pas tarder (
). En effet L´ex "futur-Maradona" devrais signer un contrat avc L´Atletico de Madrid...
Le nouveau prodige Oranje Ryan Babel vient de signer un contrat avc Liverpool (
)
Dimanche finale de la Copa America.... Allez l´Argentine ![]()
Riquelme mériterait mieux que l´atletico , mais bon , c´est déja bien qu´il puisse revenir en Europe , même si ça va faire pleurer tout les fans de Boca.
Sans Fabregas , Arsenal partait un peu plus en ruine.
Sol>> 12 millions pour l´inconnu a Arsenal finalement? D´un coté ça me rassure , aucun club sain d´esprit ne pouvait mettre toute la somme récoltée pour le transfert de Henry sur ce joueur. Surtout Arsenal , qui n´est pas le club le + riche d´angleterre.
Je suis d´accord avec toi pour Riquelme, surtout en sachant que l´Ac Milan, l´Inter & Lyon le voulais mais il a choisi l´Atletico pour des raisons familiales...
Perso j´aurais préféré un eventuel retour de Anelka à Arsenal que le jeune croate mais bon... Esperont qu´il les vaut les 12 millions Da Silva parce que Arsenal commence à tomber en ruine (PS: Sagna l´ex-auxerrois a signé a Arsenal)
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3493363,00-thierry-henry-divorce-.html
Je suis fier d´etre le premier a vous en informer... ![]()