CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Foot, PES, blabla...etc

Rounard
Rounard
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:43:58

"Son-of-Liberty Posté le 28 janvier 2007 à 01:29:36 C´est d´autant plus marrant que s´il avait dit la même chose en parlant des noirs présents au plus haut niveau dans le tennis, on l´aurait également traité de raciste "

:d) Et après on pourrait passer dans d´autres sports.
Dont l´athlétisme où les noirs dominent et la nation que les blancs dominent.

Je veux bien qu´il y ait des facteurs physiques , ethniques et culturels pour ces sports mais pas pour le football.

Les vainqueurs de coupe du monde sont tous des pays européens et sud américains et pas africain (cruel manque de moyens dans ces pays). C´est uns port mondial..

Mais le trou en joueur français "blancs" est étrange non?

Ce serait marrant d´imaginer une équipe de France sans les antillais ou les français d´origine extra européennes:

Coupet-Clerc-Mexes-Reveillère(Givet?)-Sagnol-Toula
lan-Gourcuff-Ribery-Giuly- Pagis(Savidan)-Gignac

Il faudrait changer l´attaque , absolument...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:48:50

Oui on a eu peu d´individualités qui sont entrées dans la légende à part Platini, Cantonna ou Papin.
Je ne pense pas qu´il emploie le terme mercenaire avec une connotation négative, c´est un synonyme de guerrier et c´est assez cohérent avec ce qu´il dit au début sur les joueurs africains.
Après il sous-entend peut-être qu´il faut de la mixité pour garder un certain équilibre culturel.

Rounard
Rounard
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:50:18

Et avec Bodmer , Flamini , Micoud , Squilacci, Pires sur le banc...

Rounard
Rounard
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:52:34

"Oui on a eu peu d´individualités qui sont entrées dans la légende à part Platini, Cantonna ou Papin.
Je ne pense pas qu´il emploie le terme mercenaire avec une connotation négative, c´est un synonyme de guerrier et c´est assez cohérent avec ce qu´il dit au début sur les joueurs africains.
Après il sous-entend peut-être qu´il faut de la mixité pour garder un certain équilibre culturel."

:d) Habituellement le mot "mercenaire" désigne celui qui joue pour un pays , pas a cause du coeur ni du sang , mais a cause de la situation de ce pays.
Mais je ne doute pas que la plupart des antillais de l´equipe de France se considère comme 100% français.

L´equilibre culturel est important , c´est vrai , mais en même temps on ne peut pas faire jouer Savidan à la place d´Henry...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:53:32

Je pense pas que les français blancs soient vraiment mauvais comme il le dit, c´est juste qu´il y a un vivier de joueurs issus de l´immigration qui sont plus motivés que les autres pour devenir footballeurs professionnels, ça peut faire la différence. C´est pareil au Brésil où les joueurs sont tjrs issus des favellas, très peu des milieux aisés (Kaka est une des rares exceptions je crois).

En attaque les qualités athlétiques font la différence dans le football moderne, et là faut pas s´étonner de voir un Henry dominer le football français depuis des années.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:55:09

Oui il y a un peu de ça dans le mot mercenaire, mais ce n´est pas vraiment péjoratif à l´égard des joueurs concernés, le patriotisme n´est pas une devoir.

Rounard
Rounard
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:57:08

Une différence oui , mais pas a ce point là. l´allemagne a des tonnes de jeunes issus de l´immigration turque , et pourtant dans l´equipe allemande on retrouve plus des allemands et quelques allemands d´origine polonaise.
Le Brésil est un pays très multiculturel avec une grande part de la population blanche , noire ou metisse , pas comme la France.

Kaka , Zico , pelé , Ronaldinho , Ronaldo , Cris , Juninho , Bebeto , au final ça se retrouve bien. Et le jeu ne perd rien de sa qualité et de son "esprit".

Rounard
Rounard
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:58:58

"le patriotisme n´est pas une devoir."

:d) Pour moi si , si l´on joue en équipe nationale , pour le drapeau et le pays avant la gloire personnelle...

Par exemple les joueurs du Togo qui font grève et ne s´entrainent plus pour réclamer plus de prime avant la coupe du monde j´ai moyennement apprécier le geste.

Ils ne se rendent pas compte que des milliers d´autres voudraient être a leur place.

@+ Sol

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 02:06:28

Oui, je sais pas, en même temps la Turquie n´a pas une grosse culture footballistique non plus, est-ce que c´est aussi populaire là-bas, en dehors des arènes bondées d´Istanbul ?
Le Brésil est multiculturel mais les joueurs pros viennent essentiellement des favellas encore une fois. L´avantage c´est que là bas la mixité est présente partout.

Je suis d´accord pour les joueurs togolais bien sûr, disons que c´est un principe de respect à l´égard des spectateurs et des partenaires. Après qu´un joueur immigré sente son coeur battre la chamade à l´écoute de la Marseillaise ou pas, ça concerne la sensibilité de chacun et ça doit rester personnel.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 02:06:46

Et à+ :-)))

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
28 janvier 2007 à 10:46:01

"Oui c´est vrai, mais il l´air de s´y connaître plus en rugby qu´en football"

Même pas SoL, c´est ça le pire ! :rire:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
28 janvier 2007 à 10:49:32

En fait, c´est un peu l´histoire du mec qui a peur que les "étrangers" lui "piquent" son boulot.
S´il est meilleur que ces "étrangers", il l´aura son boulot. Tout comme les joueurs blancs auront leur place en équipe de France s´ils sont assez bons.
C´est aussi bien la règle du capitalisme que du sport: on prend les meilleurs, point barre.

La théorie du complot abreuve les discussions des bars PMU. Il y en aura toujours pour se poser en victime de je-sais-pas-quoi.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:12:18

Nan mais il parle pas de complot ou de vilains immigrés qui piquent le boulot des blancs... il a juste dit que les blancs étaient mauvais en foot, le reste ce sont les médias qui extrapolent. Merde, c´est du racisme anti-blanc et personne le dénonce en plus ! :o))

Vana
Vana
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:29:51

Oui, je sais pas, en même temps la Turquie n´a pas une grosse culture footballistique non plus, est-ce que c´est aussi populaire là-bas, en dehors des arènes bondées d´Istanbul ?

Oh oui, ça l´est...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:02:54

Rennes fait son grand retour et on se met à parler capitalisme, arène, racisme....

Vous ne pourrez y échapper. Quand Aulas aura pour modèle la réussite du club breton, faudra lui consacrer un peu de temps dans vos discussions....

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:29:36

Et selon toi vana qui semble t´y connaître c´est aussi valable chez les émigrés turcs ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:32:26

Tiens ben voilà un article qui nous en apprend un peu sur les Turcs et le football allemand
http://www.armenews.com/a/article.php3?id_article=23366

Ca doit être pire en Italie.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:34:38

Platini : "l´ascension de Rennes dans la haute sphère du football me renforce dans mon idée qu´avec peu de moyen mais un état d´esprit de champion on peut aller loin".

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:43:07

Arrête tu vas nous faire pleurer mcdou :snif:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:43:56

Sinon à propos de Platoche
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2367&PHPSESSID=34e2c1424b49152d50fa3ccc60e46d7d

La vidéo du moment