"« Quand les mecs crèvent la dalle, c´est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y´a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d´Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l´équipe de France de football : y´a 8 africains sur 11. Parce qu´ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c´est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debbouze. Indigènes. On fait une équipe de foot d´indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y´aurait un Africain, deux ou trois… Mais là. Bon, j´ai vu récemment les All Blacks. Y´a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l´ossature de l´équipe des Blancs. Y´a aussi des Noirs. C´est une équipe sympathique, c´est un mélange. Mais en France, c´est plus un mélange, c´est la totalité. Bientôt, y´aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C´est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu´on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y´a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c´est des équipes normales. Y´a un ou deux Nord-Africains, y´a un ou deux noirs. C´est la composition de la population française. Mais le foot, c´est une catastrophe. C´est que des mercenaires. Bon enfin. » Propos tenus par Georges Frêche le mercredi 15 novembre 2006."
De vous à moi, replacé dans son contexte, ça choque ?