CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interview miyamoto analyse nintendo

jan-miloud
jan-miloud
Niveau 7
29 septembre 2006 à 02:03:58

Bonjour a tous,

Ce topic a pour but de vous transmettre un lien d´un interview de 50 min de miyamoto.

http://www.all-nintendo.com/Exclusif-All-nintendo-La-saga.html

Les quelques idées qui ressortent de ce reportage =

Miyamoto dénonce ´pacifiquement´ les lamentables tentatives de copies de Sony.

Entre autres Sony s´est inspiré de la manette SNES afin de créer la manette que l´on connait aujourd´hui et que l´on connaitra demain, puisque pour la PS3 ce sera la même ( avec quand même une petite touche de détecteur de mouvement...on se demande d´ou ils ont pris cette idée).

Nintendo se rejouit de l´amour que Sony manifeste a son égard.Apres avoir copié, la manette SNES, le joystick analogique de la N64, la fonction vibrante du kit vibration de la N64, les ports 4 manettes qui existait en premier lieu sur NES voila qui copie la nouvelle technologie de la manette WII.Un dualshock 3 sans dualshock vu que Sony a perdu son procès contre l´inventeur du vibreur (pour non respect des droits) néanmoins pourvu de capteurs de mouvements, ça vous dit quelque chose ? Wii ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 septembre 2006 à 02:21:23

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GamePads-20/6/

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
29 septembre 2006 à 02:21:40

c´est barbant toutes ces conneries. serieusement on s´en fout. je serais bien incapable de dire qui a inventé la technologie mp3 et je ne suis pas choqué de voir des lecteurs mp3 partout sur le marché. idem pour les dvd etc... je suis pas non plus choqué que plusieurs marques se permettent de vendre des jean, ou des rouges a levres.

c´est tellement absurdes ces idées de guerre pour rien. sur ps3 y´aura une reconnaissance de mouvement ? tant mieux pour ceux qui auront la ps3 !

jouer les rageux en ne leur souhaitant pas d´en profiter c´est pas le comportement d´un joueur c´est juste le comportement d´un type laid.

:dehors:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:55:51

nan mais c´est pas absurbe tant que ça, c´est une question de mérite, t´achète celui qui invente ou la derniere entreprise en date, par exemple omega_rigal dans sa logique et bien il achète nintendo parce qu´il était les premier sur les jeux vidéo, avant il y avait atari mais il sont dead sauf leur nom qui est réapparu avec infogramme qui a changer de nom, bref faut acheter nintendo, pareil partout, omaga_rugal quand il va s´acheté de la soupe et bien il se renseigne et si il a le choix entre knorr ou maggie et bien il prendra la dernière entreprise en date ayant eu l´idée de faire de la soupe :oui: peu importe si t´aime la soupe maggie comme moi si c´est knorr les premier et bien tu respecte pas l´ordre des chose et l´entreprise soit dsant méritante, acheter un produit suivant tes gouts en déterminant celui qui est le meilleur ne devrais pas exister, c´est les premier sur le secteur qu´il faut acheté :oui: et le fanatisme à une marque n´a rien avoir la-dedans :fou:

:rire: :rire: :rire:

le publique nintendo, des comiques :rire:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:58:09

faut grandir un peu au lieu de raconter des gaminerie pareil et je précise que ça n´a rien à voir avec nintendo, la majoriter des pro-N dont des gamin qu´il achète nintendo ou pas c´est pareil, il le sont tout simplement :)

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:05:02

osef du premier, si Nintendo avec sa gyro ne pond que des party games, des jeux "fun" osef grave! J´irais chez Sony pour des VRAIS jeux ou chez Crosoft!

Non mais c´est quoi cette histoire du "premier"?

Dans la meme logiique: demain jvais a la FNAC, et...jm´achete un CD :ok:

Pfffff!

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:25:37

j´ai envie de m´acheter un pull, qqun peut me dire c´était qui la première marque à faire des pull ? je voudrais pas récompenser la qualité d´un produit par rapport à mes critère au lieu de récompenser le premier qui à eu l´idée de faire des pull, attention plus jamais ça :rire:

j´ai ouvert les yeux :content:

lolirire
lolirire
Niveau 8
29 septembre 2006 à 09:33:31

vivement que, grâce à des zozos comme vous, tout le monde puisse copier sur les nouvelles technologies du voisins sans qu´on lui dire rien : comme ça, au lieu d´engloutir des milliards d´euro dans de la R&D, les entreprises ne feront que copier !

Haaa, j´imagine ce monde, sans plasma, sans mp3, sans divx, sans mobile, sans rien ! le rêve ! :)

car ne rêver pas, les lecteur MP3 et tutti quanti, les fabricants payent des licences aux inventeurs !

C´est ce que sony n´a pas fait justement pour la vibration (et tout le reste d´ailleurs). Sony pompe tout et n´encourage certainement pas à l´innovation dans ce domaine.

Et comparez un produit de haute technologie à un pull ou à de la soupe est vraiment gamin, en partie tout du moins : les grandes marques de vêtement par exemple font également la chasse au copieur de tout genre, qui en leur retirant un partie de leur C.A., freine leu développement de leur studio de design ou de couturier par exemple...

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:49:06

pourquoi veut tu que sony et microsoft paye la license à nintendo alors que les 2 société ont déjà un brevet la dessus ? il n´y a pas copiage, il y a concurence et quand les no-life auront prix conciense du ridicule d´être fanatisé à une entreprise, les gamer pourront enfin discuter entre gens intelligent.

sinon, c´était qui les premier je veux pas faire n´importe quoi et laisser mes goût choisire pour moi :nonnon:

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:53:46

et oui faut comprendre que en matière de concurrence on se copie souvent entre sociétés. ca peut paraître dég. mais sony a utilisé l´expérience de nintendo pour sortir ses manettes mais c´est ca la concurrence: rien de plus.

lolirire
lolirire
Niveau 8
29 septembre 2006 à 10:10:40

ha ba oui on se copie souvent entre société : sur les écrans, les consoles, les voitures, en biotechnologie, en informatique etc... Ca n´a aucun rapport avec les no-lifes (tu devrais d´ailleurs t´enlever tes oeillères : tu rapportes toujours tous au JV alors que ce phénomène touchent l´ensemble de l´industrie de haute technologie)

Il y a ce qu´on appelle les innovants, ceux qui suivent.

La question est : qui fait avancer le schmilblick ?

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
29 septembre 2006 à 10:25:04

non la question n´est pas de savoir qui fait la gyro ou autres et qui s´en inspire mais la question est de savoir qu´elle produit est le meilleur en fonction de l´attente d´une personne et ça tout le monde à sa propres réponse, certain achèterons la wii pour ce qu´elle propose, d´autres la 360 ou la ps3 pour les même raison, le problème est le respect de l´autres chose qui est de plus en plus rare de nos jours. Je suis d´accord pour qu´on critiques de manière cohérente mais non à la plupart des connerie qu´on peut lire ici les 3/4 du temp.

le-breton
le-breton
Niveau 8
29 septembre 2006 à 10:51:21

c´est fini l´ère du pro-N qui nous bassinnaient à longeur de temps que nintendo innove et les autres copient :oui:

la mode est passée

Lister
Lister
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:13:35

Et pourtant, c´est encore le cas....

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:14:58

le-breton : oui...c´est comme les grosses chaleurs en ete...on s´y fait...

jan-miloud
jan-miloud
Niveau 7
29 septembre 2006 à 12:37:47

Oulalala que de commentaires, récapitulons un peu entre knorr magie les pulls et les consoles!!!

Ce topic a pour but de mettre en avant l´actualité du jeux vidéo dans la guerre que prepare Sony et microsoft (et nintendo).Pourquoi nintendo entre parenthese, pour ceux qui aurait vu le reportage leur politique est de se concentrer sur le plaisir du joueur et non sur son argent!

Pourquoi avoir créer ce topic ? Parceque comme vous pouvez le voir a ces liens je suis collectionneur de jeux (tu vois zokko_one je suis un gamer)=

Collection PS2 =

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9179069-1-0-1-0-0.htm

Gamecube =

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-9333485-1-0-26-0-0.htm

Nintendo 64 =

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9-7536973-1-0-1-0-0.htm

Je n´ai pas pris le temps de mettre toutes mes consoles (trop de temps , trop de photos).Mais voyez vous j´ai dépensé de l´argent pour 2 PS1 et 2 PS2 parceque celles ci ont grillées ce qui a du arrivé a la majorité des detenteurs de PS.Pourtant je suis hyper maniaque, mais que peut t´on faire contre un lentille qui est programmée a mourrir???
On comprends pourquoi la PS2 a si bien marchée, il faudrait divisé le nombre de vente par 2 pour avoir un chiffre plus réel.

Aujourd´hui il y a un constat =

Sony fait des jeuxvidéo pour gagner le maximum d´argent et nintendo pour ravir les joueurs.
Bien sur que Sony copie Nintendo et même dans ses erreurs (voir reportage).

Le coup de la manette en est un de trop c´est pourquoi il faut crier au voleur!!!!!

Honteu-X = Qu´appel tu vrai jeux chez sony? Fantavision, Primal ...

zokko_one = Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il faut tolérer ces concurrents mais Sony a dépassé les bornes car eux n´ont pas de respect pour le consommateur ( dans l´industrie du jeux j´entends) avec des consoles cheres mais de qualité zero.Il propose des reparations de console presque egal au prix de la console.Il copie les innovations de nintendo mais si ce serait que sa, ça irait. Mais ils ont quand même porté plainte contre nintendo en pretextant que c´est eux qui avait decouvert cette nouvelle technologie pour la manette. En plus d´etre voleur c´est des menteurs.

Je vous invite a lire cette article qui détail les pratiques mensongeres et de tres mauvaises foi de la part de Sony.

http://black-cat.over-blo-blog.org/article-2931423.html

Une des reponse de Sony =

Sony aura mis le temps pour répondre à Nintendo qui les accuse d´avoir copier la Wii en ajoutant à la dernière minute un gyroscope dans leur manette. Phil Harrison, le patron de Sony, qui déclare que leur bureau de développement travail sur ce projet depuis "très longtemps" avant de rajouter un truc imparable "Lorsque la PlayStation est arrivée sur le marché en 1994, nous avons apporté la 3D, nous n´avons pas pour autant déclaré que Nintendo avait volé notre idée en lançant la Nintendo 64".

Je sais que StarFox est moche, mais c´était c´était de la vraie 3D. C´était même le premier jeu en 3D sur console en 1993, avec une puce 3D intégrée dans la cartouche pour aider la console à gérer ce bordel.

Virtua Fighter et Virtua Racing sont venus l´année d´après sur megadrive mais existaient déjà en 92 et 93 en arcade.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:48:14

Honteu-X = Qu´appel tu vrai jeux chez sony? Fantavision, Primal ...

Tu sens la biere et l´animal les tacles et la mauvaise foi.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:50:40

jan-miloud = Qu´appel tu vrai jeux chez nintendo? Doshin the giant, pokemon dash ...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:54:02

"Je sais que StarFox est moche, mais c´était c´était de la vraie 3D. C´était même le premier jeu en 3D sur console en 1993, avec une puce 3D intégrée dans la cartouche pour aider la console à gérer ce bordel".

Et non, j´ai souvenir d´un jeu le précédant et disponible sur Megadrive en... 1990 :)

http://www.zonesega.com/tests-megadrive-75-1.html

Bien sùr, il est certainement possible de remonter plus loin pour trouver d´autres trésors oubliés :p)

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:55:58

je suis assez d´acord avec jan .... le seul truc qui releve du "mythe" selon moi ... ou bien alors moi et tous les potes que je connais qui ont une ps2 sont de sacré venard c´est le fait "ps2 caca extreme qui casse apres qu´on l´ai utilisé deux jours" .... moi et la plupart de mes potes l´avont depuis bien 5 ans sans aucun soucis .... bien que la mienne commence a faiblir grave... ma xbox a coté parait en bien meilleur état... alors certe elle est surement la plus fragile mais n´exagerons rien ...

ce qui est sur c´est que je ne me prendrai pas la ps3 ... du moins pas avant qu´elle baisse furieusement de prix ... pcq je suis pas un couillon ... mais ca ca a été vrai aussi pour la ps2 et la xbox que je ne me suis pas achete avant qu´elles descente en dessous des 300 euro..

La vidéo du moment