Fan_of_RPG, le fait de répliquer sur ce ton ne va pas arranger les choses.
Il y en aura toujours qui préfèreront une console à une autre et moi mon avis est le suivant:
- La Xbox 360: Pour Gears Of Wars
- La PS3: Pour Kill Zone 2
- La Wii: Pour Zelda Twilight Princess
Je ne voit aucun autres jeux qui vaille la peine de dépenser au minimum 300 euros pour ces consoles.
Mais j´hésite beaucoup!
Car Zelda a bercer mon enfance (Majoras Mask et Ocarina of Time que j´ai encore dans ma ludothèque) mais je ne sais pas si le fait de jouer avec le système serait chiant (Parce que jouer debout et bouger les mains comme un con lorsqu´on joue 4 heures d´affiler, autant dire qu´il y a de l´huile de coude à la fin. De plus, une qualité graphique bien moindre que ceux de la PS3 (Il n´y a qu´a voir Kill Zone 2). Je place donc la Xbox 360 entre les deux, bien que je ne soit convaincu par aucune des trois.
Pour ce qui est du prix, tout dépend ce que l´on veut: De l´innovation, des graphismes de très haute qualité ou un entre deux?
C´est la question qu´il faut se poser. Si j´étais riche j´achèterais la PS3 avec Kill Zone 2 (Seul jeux qui m´interesse), si j´aurais un budget plus réduit, la Wii avec Twilight Princess (Seul jeux qui m´interesse) ou pour finir un budget pas énorme mais convenable, la Xbox 360 avec Gears Of War (Seul jeux qui m´interesse).
La question est: Faut-il acheter une console nouvel génération? Oui et non.
Voilà ce que j´avait à dire.