CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi il est clair que Sony est mort

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 15:36:50

il ne vous est pas venu à l´esprit que si la PS1 / PS2 marchaient c´est car elles proposaient de bons jeux, chose que la PS3 proposera aussi, des son arrivé

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:37:35

"Pour les mêmes raisons qu´ils sont leader aujourd´hui...

La PS1, son succés est dû en grande partie au piratege des jeux qui était très aisé... Tout comme la PS2...

La PS3 est chère et impossible à pirater... SOny s´est vu trop beau... Sony va couler"

Un peu court comme analyse, non?

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 15:38:13

un peu faux surtout :o))

djoz59
djoz59
Niveau 6
06 septembre 2006 à 15:39:51

Ok pour la PS1 !

La PS2 non... les consoles de sa generation sont sorties 2 ans apres elle. D´abord vendue comme lecteur DVD cheap (oui ct cher un DVD à l´epoque), elle a ensuite profité de la sortie des autres consoles pour :

- faire sortir ses hits ds le mm tps, puisque les developpeurs ont eu le temps.. de les developper justement et de maitriser la machine (tres compliquée à programmer)
- Baisser le prix de la bebete, alors que la Xbox ne pouvait pas s´aligner et que la GC.. ne proposait pas la meme chose on va dire.

Une tres bonne gestion marketing en somme, qu´ils ne sont pas capables de renouveler avec la PS3.

Reste qu´apres 10 ans (depuis la PS1), les developpeurs font confiance à SOny et ça, c´est pas rien.. tant qu´ils developperont dessus, les gens acheteront.

Sinon, je voudrais revenir sur l´entreprise en elle meme. Vous saviez que Sony fait de la perte sur presque tous ses secteurs, sauf justement sur le secteur playstation ?

Voui, c´est pas si rose que ça.. :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:40:25

"il ne vous est pas venu à l´esprit que si la PS1 / PS2 marchaient c´est car elles proposaient de bons jeux, chose que la PS3 proposera aussi, des son arrivé"

Tout à fait, même si le line-up PS3 me déçoit.

Sony avait bien joué le coup en récupérant FF7 pour sa PSOne (ce qui a véritablement lancé la console).

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
06 septembre 2006 à 15:42:19

Court mais réaliste...

Qu´est ce qui fait acheter les gens ? Les graphismes, le gameplay ou le prix ??

Et bah je vais te le dire, dans l´ordre :
- Prix
- Innovation
- Graphismes

Et oui... Tout le monde n´est pas des gamers comme nous. C´est sûr que pour un gamer ça sera plutot
- Graphismes
- Innovation
- Prix

ou au pire

- Innovation
- Graphismes
- Prix

Voilà pourquoi Sony va couler (du moins sa section jeu)... Ils ont oublié ce qui les avaient fait arriver là, et ils n´ont pas réalisé que le marché avec évolué...

Et en plus ils gérent de manière catastrophique leur barque, donc...

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 15:44:09

moi perso j´achète une console pour les jeux, pas pour les graphismes ou le prix, il me semble qu´en tant que joueur on est bien loin de ces considerations

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
06 septembre 2006 à 15:44:27

C´est sûr que les vrais gamers sont pour le graphismes.

Moi si c´est pour acheter un jeu hyper beau mais où y´a rien à faire de spécial dedans, bha autant louer un dvd, ça me reviens moins cher (mais parfois ça vaut autant la durée de vie d´un jeu.)

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 15:45:06

bien loin, pas trop quand même :o)) mais c´est pas la premiere chose qui intervient

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:50:13

Si les graphismes comptaient temps pour un gamer, j´aurais revendu ma Dreamcast, et acheté une PS2 avec "the Bouncer". :hum:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:50:47
  • tant

Désolé :peur:

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
06 septembre 2006 à 15:54:23

Vous n´êtes peut être pas très représentatifs des gamers ou pas très honnêtes car quand on parle de comparaison des consoles, on ne voit qu´une chose "laquelle sera la plus puissante..."

Je maintiens que les gamers (généralité) regardent avant tout la puissance, ça se vérifie tous les jours dans ces forums (si tant est que les lecteurs de jv.com soient des gamers)

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
06 septembre 2006 à 15:56:47

Malheureusement, c´est pour ça qu´on nous sort des bouses de plus en plus (ouah Oblivion trop bô les graph... heu ça plante ? heu c´est quoi ces mod payants ?)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:56:48

On verra...

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 15:59:12

TsukasaBen Posté le 06 septembre 2006 à 15:54:23 Vous n´êtes peut être pas très représentatifs des gamers ou pas très honnêtes car quand on parle de comparaison des consoles, on ne voit qu´une chose "laquelle sera la plus puissante..."

Je maintiens que les gamers (généralité) regardent avant tout la puissance, ça se vérifie tous les jours dans ces forums (si tant est que les lecteurs de jv.com soient des gamers)

:d) pas d´accord à quoi ça sert de dire "gnagnagna ma console est la plus puissante" si les jeux qu´elle propose sont nuls?

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
06 septembre 2006 à 16:06:30

J´avais déjà dit sur un autre topic qu´à mon avis sony faisait une erreur en sortant la console sit tôt.
A leur place j´aurais annoncé la sortie pour noël 2007 :
_ line up plus fourni
_ peaufinage technique
Et puis ça laisse au gens le temps de s´acheter une TVHD et d´économiser après avoir acheter leur 360(ou Wii ;) ) pour s´acheter le petit bijou promis.

Enfin sinon je m´inquiète de plus en plus. La politique de Sony n´a absoluement pas changé. Beaucoup de pro-S nous disent que c´est une merveille de technologie, un super ordinateur, une console tournée vers l´avenir.

Et là on revient quelques années en arrière et oh surprise, un discours casi similaire pour la PS2:
_Un processeur révolutionnaire. le EE, un système multi-proc capable de fournir des images dignes de fims d´animation (Sony citait Fourmiz, etc...)
_Un nouveau format, Le DVD. La console de Sony pourra lire des films au format Mpeg-2. Les premières versions soufriront bcp avec ce type d´utilisation.
_Semblable à un Ordinateur. Capable de faire tourner Linux, etc...

La seule différence est en fait le line-up qui était plus fourni pour la PS2.
De plus la PS2 avait réussi à prendre de l´avance sur ces concurrentes, hormis la DC qui sorti quelques mois plusd tôt proposait quand même des graphismes largement supérieur aux jeux 1ere gen sur PS2.

La question ultime :
Sony, même promesses, même déception ?

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 16:07:51

c´est pas comme si la PS2 n´avait pas marché

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
06 septembre 2006 à 16:11:13

Alors les gamers cherchent la puissance je dis : PTDR. On doit pas fréquenter les mêmes gamers.
La plupart des gamers se retournent de plus en plus vers les oldies car la richesse graphique a, pour bcp de jeux, volé le plaisisr de jouer.
Les gamers qui regardent à la puissance muahahahah

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
06 septembre 2006 à 16:15:14

La PS2 a marché mais elle avait pour elle :
_Le DVD qui était à l´époque un format déjà imposé. Le BR en revanche ne sera pas un si bon atout avant au moins 1an.
_Un line-up conséquant et bcp d´exclu
_La rétro avec la PS1
_Sa sortie avant la GC

Quelques années après je crois que beaucoup de joueurs regrettent d´avoir pris la PS2, quand on voit les piètres performances qu´elle offre, les soucis techniques qu´elle rencontre et le prix qu´elle coûtait à la base

bigNt
bigNt
Niveau 12
06 septembre 2006 à 16:17:27

Quelques années après je crois que beaucoup de joueurs regrettent d´avoir pris la PS2, quand on voit les piètres performances qu´elle offre, les soucis techniques qu´elle rencontre et le prix qu´elle coûtait à la base :d) pas moi

La vidéo du moment