Ok pour la PS1 !
La PS2 non... les consoles de sa generation sont sorties 2 ans apres elle. D´abord vendue comme lecteur DVD cheap (oui ct cher un DVD à l´epoque), elle a ensuite profité de la sortie des autres consoles pour :
- faire sortir ses hits ds le mm tps, puisque les developpeurs ont eu le temps.. de les developper justement et de maitriser la machine (tres compliquée à programmer)
- Baisser le prix de la bebete, alors que la Xbox ne pouvait pas s´aligner et que la GC.. ne proposait pas la meme chose on va dire.
Une tres bonne gestion marketing en somme, qu´ils ne sont pas capables de renouveler avec la PS3.
Reste qu´apres 10 ans (depuis la PS1), les developpeurs font confiance à SOny et ça, c´est pas rien.. tant qu´ils developperont dessus, les gens acheteront.
Sinon, je voudrais revenir sur l´entreprise en elle meme. Vous saviez que Sony fait de la perte sur presque tous ses secteurs, sauf justement sur le secteur playstation ?
Voui, c´est pas si rose que ça.. 