CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : un frein à l'évolution du jeu ?

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:58:20

En 1890, soit un an après la gameboy, sega lance la gamegear, plus puissante, utilisant un rétro-éclairage et en couleurs. Flop à cause de la concurence de la game boy. Quelques années plus tard sort la nomad, équivalente à la game boy advance, le rétro-éclairage en plus, mais sera une fois encore écartée par nintendo et sa game cube. 15 ans d´évolution de consoles portables ont été réalisés par sega en 3 ou 4 ans. Nintendo, frein à l´évolution ? OUI !

"Nintendo se reserve pour sortir sa 64Bits = N64 Nintendo franchit un pas en instaurant la 3D tps réel sur console de salon, maintenant 90% des jeux fonctionnent de cette manière"

Le gars quoi, et la psone, la saturne c´est quoi ? Tomb raider, sorti plusieurs années avant la n64, c´est bel et bien de la 3d temps réel :honte:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:02:13

Y avait déjà de la 3D temps réel (en vectoriel) sur les consoles Atari.

black_soul3, je t´annonce que la PS3 est un frain à l´évolution des JV car elle est moins puissante que les superordinateurs de la NASA.

Les consoles Sega étaient très chères et avaient une autonomie de PSP. C´est pas Nintendo qui a freiné, c´est les consommateurs qui ont préféré attendre que la technologie soit au point plutôt que de payer très cher pour jouer au crash-test.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:04:57

En 1890, soit un an après la gameboy, sega lance la gamegear

:lol:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 18:06:16

Non mais je crois que t´as jamais sorti bien loin la tête de ton anus.
Je sui entierment d´accord pour l´évolution de la GameGear, mais une console dont l´autonomie dépassait difficilement 2h, tu crois pas que c´est un frein au concept de console portable ??
La N64 est la console qui a imposé les graphs 3D tps réel. C´est bien simple les jeux de plate forme sorti quelques tps auparavant sont passés de l´image de "référence" à "dépassés" en quelques mois.

Bien sûr qu´il existait de la 3D tps réel avant, mais tout existe avant de devenir un standard.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 18:13:17

De toute façon c´est très prétentieux de dire qu´untel est un frein à l´évolution des JV, ça voudrait que vous savez de quoi ont et auront envie les acheteurs de consoles de salon

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:11:15

Je n´ai qu´un mot à dire pour clore le débat

Shenmue

Jeu sorti sur la moins puissante des 4 current gen

Bien plus beau, immersif, et novateur que tous les autres jeux de cette gen

A choisir, Zelda WW a volé le 20 qui revenait de droit à shenmue

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:27:04

"pour moi le tout premier symbole de l´évolution du jeu console c´est oblivion. qui bien que bourré d´une multitude de défaut, est le premier jeu a proposer un univers virtuel aux mécaniques crédibles et au graphismes immersifs. nous sommes bien d´accord jamais la wii ne pourra proposer un jeu de cette trempe et le probleme est loin de ne s´arretter qu´au graphismes (taille de l´univers, pnj a gérer, etc) "

:d) On en reparlera quand la Wii affichera aussi bien voir mieux que Oblivion

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 19:34:21

entierement d´accord omega. Shenmue reste pour moi la référence aussi bien question technique que gameplay.
mais la DC est loin d´être la moins puissante des current gen, elle surpasse la ps2 dans bien des domaines

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:37:47

On en reparlera quand la Wii affichera aussi bien voir mieux que Oblivion

branlet´tendo :bave:

the_concombre
the_concombre
Niveau 5
05 septembre 2006 à 19:37:54

Depuis quand les performances de la wii sont-elles egales a celle de la génération en cours ?

Je me le demande, le probleme est que toutes vos "argumentations" sont basés sur la même assertion a savoir que les graphismes de la wii seront "mauvais" (ils seront loin d´etre mauvais mais certaines personne denuée de personalité pensent que comme ce n´est pas au niveau de la ps3 on va dire c´est moche) et qu´il n´y a que le gameplay qui change.

Vous n´en savez rien. Vous ne pouvez pas avoir. Vous ne pouvez que donnez des arguments douteux dans de faux debats comme celui-ci.

Thm02
Thm02
Niveau 24
05 septembre 2006 à 21:13:34
  • JacquesBauer profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 02:30:58 avertir modérateur
* Mais, vu mon budget et ma conception du jeu vidéo, les perspectives qu´on nous sert à son sujet me conviennent parfaitement.
Une console innovante qui propose une puissance supérieure à la plus puissante de la dernière gen, ça me suffit.

> Ta conception en elle meme est un frein a l´évolution du jeu video. du moins si tout le monde avait la meme.

Et pourquoi c´est pas ta facon de penser qui est un frein ?

de toute facon le debat n´a pas lieu d´etre. la Wii n´est en aucun cas un frein a l´evolution des jeux video, c´est meme plutot une porte ouverte a la diversité.

comment on fait avancer le jeu video ? en le diversifiant ou en l´exellant ? quand on aura un jeu sur terre auxquel on ne pourra faire aucun reproche, la on pourra penser a diversifier les jeux... mais faisons les choses dans l´ordre.

mieux vaut avoir n´étudier que les math et avoir 20 qu´étudier 10 matiere et avoir 5 partout.

Et pourquoi doit faire dans cet ordre ? pourquoi les graphisme en premier et le reste apres ?

tu dit que la wii, a cause de sa wiimote sera un frein ?

Prenon la Ds et la psp.
Tu est d´accord que la Wii et la PS3, sont les meme a model de salon.

Mtn prenon l´exemple de ridge racer sur ds ou on peut conduire en utilisant le volant sur ecran tactile et le ridge racers sur psp.

Moi je vois que seulement Namco a essayer une nouvelle facon de jouer sur Ds sans pour autant bridé la version psp, qui est magnifique

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:35:25
  • JacquesBauer profil
  • Posté le 05 septembre 2006 à 02:30:58 avertir modérateur
  • Mais, vu mon budget et ma conception du jeu vidéo, les perspectives qu´on nous sert à son sujet me conviennent parfaitement.

Une console innovante qui propose une puissance supérieure à la plus puissante de la dernière gen, ça me suffit.

Ta conception en elle meme est un frein a l´évolution du jeu video. du moins si tout le monde avait la meme.

Et pourquoi c´est pas ta facon de penser qui est un frein ?

:d) sa conception, c´est : "du moment que c´est pas cher et un peu mieux qu´avant ça me va" c´est quand meme simple de comprendre que c´est des propos qui ne feront jamais rien avancer.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:39:39

pourquoi les graphisme en premier et le reste apres ?

tu fais un amalgame puissance=graphisme qui est completement érroné

tu dit que la wii, a cause de sa wiimote sera un frein ?

pas du tout, la wiimote est son seul aspect positif. le seul a la différencier d´une xbox d´ailleurs (en oubliant son absence de disque dur). la ou la wii fait freiner l´industrie c´est dans son manque de puissance. relit mon premier message

Prenon la Ds et la psp.
Tu est d´accord que la Wii et la PS3, sont les meme a model de salon.

Mtn prenon l´exemple de ridge racer sur ds ou on peut conduire en utilisant le volant sur ecran tactile et le ridge racers sur psp.

Moi je vois que seulement Namco a essayer une nouvelle facon de jouer sur Ds sans pour autant bridé la version psp, qui est magnifique

c´est des marchés très différent, avec seulement deux consoles en place, et qui sont tres différente l´une de l´autre. les jeux multisupport n´existent pas vraiment. par contre pour les console de salon ce sera deux consoles similaire + 1 deja obsolete... la c´est problématique.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
06 septembre 2006 à 01:50:58

JacquesBauer.
La Wii : un frein à l´évolution du jeu ?
Fait moi rire. Tes juste frutré parce que la Wii commence avoir des développement avantagé en multisupport pis ca te fait chier.
Si cela est vraiment le cas. Ceci est une très bonne nouvelle pour la Wii et pour ceux qu´ils vont la possèder. Il y n´aura pas de jeux mal optimizer et fait à la va vite comme c´était au Gamecube.

Vous direz ben ce que vous voulez mais au final les développeurs vont aller ou ce qu´il pense faire le plus d´argent. Que ce soi Square, Konami, EA, Ubi et etc...

Alors Possez-vous la question. pourquoi Ubi a-t-il tant embarquer dans la Wii.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
06 septembre 2006 à 02:30:27

oui tu a tout deviné je suis un sale pro sony frustré... ou alors je suis simplement un joueur neutre qui a acheté sa 360 l´année derniere, qui achetera sa wii en fin d´année, et sa ps3 dans un an ou deux. et qui comme tout joueur ouvrant son porte monnaie, est en droit de se poser des questions...

lv555
lv555
Niveau 10
06 septembre 2006 à 02:36:10

T´en poses trop...

:o))

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 septembre 2006 à 03:10:27

"Aujourd´hui nous sommes face à 3 consoles. Deux consoles de nouvelle génération, et une console aux performances de l´ancienne génération, mais qui tente de s´infiltrer dans la next gen en proposant une nouvelle mannette... (Pour les mannettes aussi bien sur Wii que sur les deux autres, il s´agit de simple configuration)"

cette partie du premier post m´enerve

avec le .....
"Deux consoles de nouvelle génération, et une console aux performances de l´ancienne génération"

que l´on dise il y aura un grand ecart avec les graphisme ok (et encore ca reste a prouver)

mais dir que les Wii ces des performance des anciene la non

deja c´est s´avancer trop rapidement alors que seul nintendo savent exactement les capacite de la Wii
mais dire que ca sera pareil que les ancien gene est abuser
il faut pas etre devin pour deviner que c´est completement faux

niveau puissance le cpu la plus basse frequence de la Wii qui a etait donner et un cpu de 750 mhz et des poussiere mais en format power pc et donc au moin le double niveau puissance que la xbox

en plus le gpu on ne connais rien non plus quelque chose d´important a connaitre pour ce faire une idee des graphisme

tout comme le reste du hardware de la Wii (peut etre un ppu)

et c´est pas parce que les premier jeux de la Wii reflete les graphisme curent gene que c´est les capacite max qu´elle peu donner

moi je ressent plus une non prise de tete des developeur voir des jeux a la vite fait que l´exploitation maxi de la Wii

il faut arrete ce delire que Wii = gamecube car le minimum en capacite qui a etait donner montrerais un resultat au double de la 1er xbox la console bien maitriser evidament et ce a tout les niveau

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
06 septembre 2006 à 08:55:35

La Wii : enfin une console qui va faire évoluer le jeu !

lunastar
lunastar
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:46:55

De toute facon nintendo a toujours été un frein a l´évolution!
Regardons les consoles portable! Je vais sauter toutes les autres consoles genre : game gear + puissante ou équivalent que la gba mais sorti beaucoup plus tôt en passant par la wonderswam ...

Tot ca pour finir avec une ds de génération inférieure a de la 64 bit contre un psp equivalent ou inférieur a de la 128 bit. Si sony n´avai pas sorti sa portable c´est certain que nintendo n´aurai pas sorti un console avec ecran tactile et pareil sur console de salon!

sinon

Jacques Bauer> Moi qui suis pas partisant de la WII c´est vrai que le gameplay poura etre différent: un exemple de jouabilité qui va avec le gameplay : house of dead 2 sur arcade où fallait tirer a droite ou a gauche pour avancer.

Bon c´est compliquer a expliquer mais pour faire simple : une action qui parai banale avec le pad genre ouvrir une porte peu etre un amusement avec la remote Wii (enfin pour certain)

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
06 septembre 2006 à 10:30:53

De toutes façons la question posée dans ce topic n´a pas lieu d´être. A chaque génération de console, portable ou de salon, il y a toujours eu des consoles plus puissantes que d´autres. La megadrive a-t-elle été un frein aux jeux vidéos 16bits? La Nes qui a vécu pendant 10 ans a-t-elle freiné l´avancée des jeux?
Cette question est absurde, on ne peut reprocher a Nintendo de vouloir faire qqch de différent. La vraie question c´est "Les éditeurs de jeux vidéos freinent-ils l´évolution du jeu avec leurs jeux multisupports?"
C´est à eux de s´adapter aux consoles, et pas aux fabriquants de consoles de s´adapter aux éditeurs.

La vidéo du moment