CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : un frein à l'évolution du jeu ?

zowie2
zowie2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:08:08

Moi aussi, j´aimerai comprendre :

"ci la Wii freine l´evolution du jeux video donc la PS2 l´a fait par raport au 2 autre console vu que c´etait la moin puissante ?"

:question:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:14:54

Des graph´ plus que correct (RE, MGS...). Donc sur ce point là et sachant que la Wii sera plus puissante qu´une current gen, je ne m´inquiéte pas.

je suis d´accord pour moi le confort graphique a été atteind sur cette génération. le jeu qui fait mal aux yeux ça n´existera plus sur next gen, meme sur wii.

Par contre, là où le bas blesse selon moi, c´est au niveau de l´IA, du level design, etc etc...

Mais, sachant que la Wii sera tout de même plus puissante qu´une current gen, je pense que les softs qui sortiront sur Wii nous offrirons des performances plus que correct sur ces points là. Sans compter l´ajout de la jouabilité Wiimote.

non, la ce qu´on attend n´a pas encore été atteind sur wii.

En gros, je pense que la Wii offrira quelque chose de différent, mais que ça n´handicapera pas la qualité des softs des machines concurrentes.

si forcément. en se basant sur le hardware de la wii pour creer les mécaniques des jeux next gen multisupport, on bride les capacités des deux autres.

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:15:32

eu je me suis mal expliquer ?

il dit que la Wii va etre un frein car elle est la moin puissante

donc la ps2 l´a etait parce qu´elle a etait la moin puissante des 3 console (ps2, gamecube,xbox)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:16:33

la Wii freine l´evolution du jeux video donc la PS2 l´a fait par raport au 2 autre console vu que c´etait la moin puissante ?

graphiquement seulemenrt

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:05:47

La Wii va au contraire accélérer l´évolution des JV.
Depuis 10 ans on est coincés dans les mêmes genres de jeux, les mêmes gameplays.
La Wii va, comme la DS, donner naissance à de nouveaux styles de jeux. Bon, je vous l´accorde, au line-up il n´y a pas grand chose de vraiment nouveau comme genres à part Wii sports, Elebits et dans un moindre mesure Trauma center. Mais les nouveaux genres vont arriver plus tard, comme avec la DS.
Quant aux gameplays, même sur les jeux de genres connus ils sont totalement changés. Il n´y a QUE la Wii qui permette de jouer à des jeux de sport, des FPS, des RPG, des jeux concepts, des jeux de plate-forme, etc, en bougeant et en pointant l´écran.

Quant à l´IA, certains disent que seules les consoles à l´ancienne style XBox360 ou PS3 peuvent les gérer. Mon cul! Les IA dans les jeux actuels ne sont que des scripts adaptatifs qui adaptentle comportement scripté des PNJ en fonction d´éléments scénaristiques ou environnementaux. Mais ça reste des scripts, qu´une NES suffirait à gérer. Seuls les jeux de stratégie contiennent une vraie IA, même si elle ne concerne que la stratégie de groupe et pas le comportement individuel (qui est nettement plus exigente).
La Wii pourrait parfaitement gérer l´IA d´Oblivion, pour ça aucun problème.

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:06:40

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=984526

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:07:04

En passant, si un jeu gérait vraiment l´IA comportementale des PNJs, ça se saurait. Ils feraient parfois autre chose que ce pour quoi leurs scripts sont programmés.

victoryland
victoryland
Niveau 3
05 septembre 2006 à 16:08:50

que du blabla jouer et dans 3 mois on critiquera peut etre les deux consoles.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 16:54:52

et ben vous avez écrit des posts pdt mon abscence. Je réponds à Jack Bauer :
Tu me dis la Wii est un frein à l´évolution du jeu, il faut faire avancé les technologies, etc...
Ce à quoi je t´ai répondu achete des films d´animation, eux travaillent sur des machines surpuissantes et là tu feras avancer la technologie. Bien sûr que c´est un raisonnement par l´absurde mais ça montre bien que l´argument :
"achetez la PS3 pour faire évoluer les technologies de JV" est lui aussi tt aussi absurde.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:56:25

"si forcément. en se basant sur le hardware de la wii pour creer les mécaniques des jeux next gen multisupport, on bride les capacités des deux autres."

==> Tu sais, il y a pas mal de portage qui sont prévus uniquement sur PS3/360.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 17:02:24

On pourrait tout aussi bien dire que les Next gen sont un frein à l´evolution car l´évolution des technologies se fera de tte façon même sans les consoles Next gen. Cependant le fait de ne pas exploiter une technologie similaire à la wiimote est un frein puisque les devs vont devoir travailler sur cette innovation uniquement pour les jeux Wii

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 17:03:51

"...l´évolution des technologies graphiques se fera ..."

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:11:33

arretez de sortir le coup de level design à chaque fois...sa n´a strictement rien avoir avec la puissance (savez vous ce que c´est le level design parcequ´on ne dirait pas...)

question IA , sur 360 en 1an y´a encore aucuns jeux avec une IA digne de ce nom et personne n´a l´aire de ce plaindre non? Les enemis sur PS2 n´avaient une IA infime , cela ne vous a pas empeché d´y jouer...

de plus on peut avoir un IA correcte sur des petites config..Far cry est sorti sur xbox 1 et a une IA assez correcte quand même...

j´ai l´impression de me répeter mais on dirait que vous prennez la wii pour une atari...sur GC il y a eu quand même de très belles choses accomplies

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:36:32

Nintendo à très longtemps été un frein aux jeux vidéos sur portable, il ne faut pas que ça devienne le cas sur console de salon, mort à nintendo.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:39:01

oui tu as raison SoulSolution, il y´a aussi de très bonnes choses sur NES et MegaDrive :)

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:39:21

nintendo leur dernière bonne console est la super nes, depuis il bacle leur console et leur jeu sont pourrave.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:43:15

Va te pendre zokko_one, et emmène ton keupin black_soul3 avec toi STP.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:47:11
  • black_soul3 profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 17:36:32 avertir modérateur
* Nintendo à très longtemps été un frein aux jeux vidéos sur portable, il ne faut pas que ça devienne le cas sur console de salon, mort à nintendo.

Ouais, t´as raison! Et c´est Sony qui a tout accéléré en niant la spécificité du jeu portable pour n´en faire qu´un clone des jeux pour kéké.
T´as peur de rien ami noob. Nintendo avait réussi à faire évoluer le jeu portable sur une voie qui lui est propre, et tu dis que c´est un frein.
Une seule explication: ton unique neurone vient de se suicider.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 17:50:41

Ouais alors ce genre de posts c´est vraiment pas constructif, ça démontre plutôt une abyme dans votre argumentaire.
Enfin Nintendo a tjrs été un frein à l´evolution des jeux vidéos ?
Alors cite moi ce qu´on fait les autres constructeurs pour l´évolution des jeux videos et là je crois qu´on va bien rire.
Nintendo :
1ere console de salon = NES
SNES évolution naturel des graphs, pas d´évolution majeure
Nintendo se reserve pour sortir sa 64Bits = N64 Nintendo franchit un pas en instaurant la 3D tps réel sur console de salon, maintenant 90% des jeux fonctionnent de cette manière
GC évolution naturel des graphs, on obtient de la 3D tps réel avec des graphs confortables

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 17:52:51

GameBoy: première portable pratique, bonne autonomie.
GBA : evolution des graphs
DS : écran tactile

La vidéo du moment