CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : un frein à l'évolution du jeu ?

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:09:42

mieux vaut avoir n´étudier que les math et avoir 20 qu´étudier 10 matiere et avoir 5 partout.

y a deja sony et microsoft pour les maths et y a difficilement de la place pour 3 (on la vu avec la gamecube) alors laisse nintendo nous proposer autre chose on jugera après. Ils ont au moins le mérite de se bouger le Q contrairement au 2 autre qui n´ont fait que booster les architectures. Perso, j´attends beaucoup de la wii même si j´aurais préféré qu´elle en aie un peu plus sous le capot. Mais j´espère que ce sera une bouffée d´air frais dans le monde des jeux vidéo comme peut l´etre la DS car la génération Xbos,PS2,gamecube n´était pas à la hauteur de ce que l´on aurait pu espèré.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:11:01

D´une manette à l´autre oui, on ne ressent pas de très gros écarts de jouabilité et surtout au niveau du gameplay. Mais là, l´approche Wii est radicalement différente. Donc, on devrait ressentir de grossses différences niveau jouabilité, et à fortiori sur le gameplay, puisque la différence sera telle qu´on la ressentira directement sur le gameplay (en tout cas, je pense).

c´est très loin d´etre dit. et la je pense notamment a zelda, qui bien que bénéficiant d´une nouvelle jouabilité, reste un zelda parfaitement similaire a tous les zelda 3D en terme de mécanique. ce zelda je n´y ai jamais joué mais c´est comme si je l´avais deja terminé.

Pdg_de_Skyrock
Pdg_de_Skyrock
Niveau 7
05 septembre 2006 à 13:11:59

"le mérite de se bouger le Q contrairement au 2 autre qui n´ont fait que booster les architectures."

architectures boostées :sarcastic:

se bouger le cul? lol, le systeme de la Wiimote existe depuis un bail, Nintendo a juste racheté une entreprise a la con! Nintendo a tjr procédé comme ça!

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:12:26

zelda est un jeu gamecube adapté à la wiimote

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:14:24

"mais en réalité non puisque qu´elle bridera les software des autres machines comme je l´ai démontré lors de mon premier message. donc la wii (tres bonne console) sera un boulet pour cette génération !"

ah mais je ne vois pas en quoi la... la Wii aura ses jeux, les 2 autres auront les leurs. la plupart des jeux "multiplateforme" vont etre fait pour la 360 et la ps3, la Wii recevra une version light.

la diversité n´apporte que du +, peut etre devrait-on se contenter de TES gouts et de TA vision du jeu video, mais cesse de reluquer ton nombril pdt 2 minutes et pense au fait que la Wii attire bcp de monde, et ce n´est pas pour rien.

bref les claques next gens seront presente sur ps3 et 360, la Wii offre autre chose. aller contre ca, c´est de la pure connerie de fanboy :-d

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:14:31

wiiwooman > ça fait bien longtemps que zelda wii n´est plus un jeu gamecube. ou alors nintendo a mis plus d´un an a configurer les touches de sa wiimote pour ce jeu... :rire:

... a moins que ? :ouch:

et si ce zelda correspondait parfaitement aux jeux que l´on attendra sur wii ? :ouch:

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:14:32

Pdg_de_Skyrock -> tu sais que le moteur dual shock est un brevet piqué par sony ?? tu sais qu´à la base la PSX est une console qui se fesait en collaboration avec nintendo et quand nintendo a abandonné le projet sony la repris ?? ?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:16:30

ah mais je ne vois pas en quoi la... la Wii aura ses jeux, les 2 autres auront les leurs. la plupart des jeux "multiplateforme" vont etre fait pour la 360 et la ps3, la Wii recevra une version light.

faux, c´est justement le procédé inverse qui est en train de se produire. call of duty 3 n´est assurémment que le premier (?) d´une longue liste. les jeux seront travaillé selon les capacités de la wii, puis graphiquement adaptés aux deux autres, afin de proposer des contenus similaires (sauf graphismes et jouabilité)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:16:55

De toute façon, c´est ça le concept Wii. Les concurrents offrent une gamme basée sur la puissance et les fonctionnalités multimédia (un peu plus pour la PS3). Alors que de l´autre côté, nintendo veut proposer une gamme différente à fin de regagner les nombreuses parts de marché perdu ces derniéres gen.

A cela, il faut quand même rajouter que la Wii nous offrira tout de même un surplus de puissance par rapport aux consoles actuelles (cf screen de Red Steel).

Ensuite, l´objection que tu fais tout naturellement et que moi aussi je fais (mais dans une moindre mesure tout de même) est logique.

En effet, il est illusoire de penser que la puissance se limite aux graph´. La puissance, c´est aussi l´IA (marre de jouer contre des ennemis avec le QI d´une huître), le level design (des niveaux non linéaires et espacés afin de mettre fin par exemple aux aller-retour d´un MGS 2) les nombres d´ennemis affichés (pour les RTS par exemple)...

Or, il apparait assez évident que la Wii affichera une puissance nettement moindre et donc, elle risque d´être à la traîne sur certains de ses points.

Cela dit, actuellement qu´avons nous?

Des graph´ plus que correct (RE, MGS...). Donc sur ce point là et sachant que la Wii sera plus puissante qu´une current gen, je ne m´inquiéte pas.

Par contre, là où le bas blesse selon moi, c´est au niveau de l´IA, du level design, etc etc...

Mais, sachant que la Wii sera tout de même plus puissante qu´une current gen, je pense que les softs qui sortiront sur Wii nous offrirons des performances plus que correct sur ces points là. Sans compter l´ajout de la jouabilité Wiimote.

En gros, je pense que la Wii offrira quelque chose de différent, mais que ça n´handicapera pas la qualité des softs des machines concurrentes.

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:17:51

si zelda reste un jeu gamecube mais si tu as raison sur ce coup là nintendo nous a bien niqué en le retardant pour la sortie de la wii mais en terme de gameplay il n´y aura pas de révolution (d´ailleur le gameplay de zelda oot lors des combats était une vrai révolution à l´époque )

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:18:56

"Ils ont au moins le mérite de se bouger le Q contrairement au 2 autre qui n´ont fait que booster les architectures."

==> Voilà, c´est ce manichéïsme que je dénonce. :honte:

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:19:44

"faux, c´est justement le procédé inverse qui est en train de se produire. call of duty 3 n´est assurémment que le premier (?) d´une longue liste. les jeux seront travaillé selon les capacités de la wii, puis graphiquement adaptés aux deux autres, afin de proposer des contenus similaires (sauf graphismes et jouabilité)"

call of duty 3 sur 360 est mieux realisé que le 2.
le 2 ne tournerait pas sur Wii. par consequent la wii n´est pas responsable :-d

ensuite pourquoi se focaliser sur les jeux multi? c´est pas de la faute a nintendo si les editeurs vont de + en + vers le multi hein, ils ont encore de droit de proposer qqch de different.

bref debat sterile, la wii divise, mais au final la Wii n´apporte que du + a l´industrie :-d

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:21:38

"tu vois tu me parle encore de jouabilité la ! des coup d´épée c´est une action que je peux aussi faire sur 360... toi sur wii est ce que tu peux affronter une légion de 400 soldats ?"

Des coups d´épée parfaitement controlés et choisis (au degré près) et bien non, tu ne peux pas faire ça sur x360, sur Wii, si.

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:21:52

mehdim -> en même temps il y a vraiment une rupture entre ce que propose nintendo et ce que propose sony et Ms donc c´est peut etre justifié.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:26:12

Wiiwoman, tu sais, booster comme vous dites l´architecture d´une console n´est pas chose aisée non plus. A vous entendre, on dirait que les ingénieurs de crosoft et sony se sont roulés les pouces pendant que les ingénieurs de tendo sacirfiaient pére et mère pour nous offrir la Wii.

Ensuite, les commerciaux de nintendo ont simplement entrepris une démarche d´offrir quelque chose de différent par rapport à la concurrence. Mais pas par bonté d´âme. Juste car ils savaient très bien qu´ils ne regagneraient pas énormement de part de marché en s´inscrivant dans une lutte classique pour la puissance.

En gros, je persiste et je signe, je dénonce ce manichéïsme faisant passer nintendo pour le gentil et sony comme étant le principal méchant.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
05 septembre 2006 à 13:33:50

Je m´insurge devant le fait que la Wii soit un boulet pour sa génération!! Nintendo va quand même demander leur avis aux développeurs, ce ne sont pas eux qui font la console!! Et puis ce n´est pas Nintendo qui est responsable de l´économie de marché actuelle et de la politique d´éditeurs tels que EA ou Activisition qui sortent leurs jeux sur tout les supports histoire de rentabiliser un max leurs licenses!!
Si Nintendo veut faire une console différente, c´est au développeur de s´adapter. Je reste convaincu que la Wii va apporter quelque chose de spécial aux jeux vidéos...

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:39:23

desoler mais une nouvelle maniabilite apporte de nouveau gameplay

mais pour la Wii ce qui le fond ne sont pas les plus remarquer

tout comme la NDS quelqu un a deja vu un jeux avant comme pacpix, ouendan et j´en passe quelques un
et ca grace a la NDS ce fut possible

bein pour la Wii quelqu un a deja a un jeux ressemblan a Wii orchestra ou Wii batterie ?
bein pareille c´est un nouveau gameplay creez pas la nouvelle maniabilite

je pense que la gameplay a plus de possibilte d´evoluer grace a la Wiimote que les manette standar de la ps3 ou 360

mais faut t´il trouver des idee et pour l´instant la Wii c´est des gameplay traditionnelle pour une nouvelle maniabilite dans le 3/4 des jeux

ce qu´il y a de bien par contre ces gameplay traditionnelle associer a cette wiimote permet un niveau d imerssion que les manette traditionnelle n arrive pas et c´est ca la force sur du court terme d ´ujn jeux qui exploite bien la Wiimote

sur du long terme esperon que de nouveau gameplay naisse et je pense surtout grace a nintendo ca va arriver

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:42:46

moi a en entendre quelques un j´ai l´impression que la Wii c´est seulement une gamecube

au derniere info avec les dernier kit de developement la Wii accepte l´unreal engine 3 c´est que en mon avis elle en a aussi dans le bid

peut etre moin que les 2 autre mais elle en a assez pour dire que c´est aussi une next gen

les premiere jeux ne le montre pas forcement entend d´ici un an ou des jeux exploitant vraiment les dernier kit

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:45:20

mehdim13 -> les commerciaux de nintendo ont simplement entrepris une démarche d´offrir quelque chose de différent par rapport à la concurrence. Mais pas par bonté d´âme. Juste car ils savaient très bien qu´ils ne regagneraient pas énormement de part de marché en s´inscrivant dans une lutte classique pour la puissance.

+1

Cependant, on peut quand meme reproché à sony et Ms de ne rien proposer de nouveau si ce n´est de la puissance . Et c´est là que nintendo bouleverse le monde des jeux vidéo. Ca faisait quelques temps qu´il ne se passait plus grand chose, comme nouveauté ou originalité, là au moins ils essaient.

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:03:34

au fait jack bauer tu n´a pas repondu a ma question

ci la Wii freine l´evolution du jeux video donc la PS2 l´a fait par raport au 2 autre console vu que c´etait la moin puissante ?

La vidéo du moment