CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : un frein à l'évolution du jeu ?

ankhar
ankhar
Niveau 5
05 septembre 2006 à 10:22:24

Je n´ai pour l´instant joué à aucun jeu Wii ou PS3,donc voyons d´abord les jeu à la sortie (ainsi que la deuxième génération de jeux 360).Ne nous arrêtons pas à un seul aspect technique.
L´évolution du jeu ne passe pas forcément par la technique, il suffit de regarder l´exemple DS et PSP, laquelle d´entre elle a apporté le plus d´évolution au jeu?

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:35:20

"Il existe cependant une alternative pour les développeurs. Une seule... Choisir si ils créent un jeu pour la Wii, ou si ils créent un jeu pour les deux autres. Cette alternative léserait automatiquement la Wii. Moins rentable que le combo PS3+360."

euhh tout dependra des vente de la Wii

ci elle fait l´equivalent de la ps2 grace a son prix (je doute mais fesont comme) elle sera des plus rentable

et sans allez a de telle vente ci la Wii fait l´equivalent de la ps3 et la 360 reuni (plus possible) elle sera peut etre dans ce cas plus rentable vu que les jeux sont deja a la base moin chere a developer

et faut pas dire de betise les jeux sur 360 et ps3 peuve etre developer sur Wii

la difference les jeux Wii devron etre fait en premier et ameliorer sur la 360 et PS3

comme il fesait sur ps2 c´etait la moin puissante des 3 et pour le passer en multi etait ameliorer pour les 2 autre support (ci le developeur ce donner la peine)

en entendant certain on a l´impression que avec la Wii on retombe sur de la N64 faut pas pousser

tout les jeux 360 ou ps3 pourais etre fait sur la Wii en sucran la HD et tomber les detail de motier (comme font les developeur avec les mutiple config PC) mais c´est realisable

exemple Blazing Angels est prevu sur Wii et ps3
je suis d´accord qu´il y a une grande difference technique ca n´empeche que c´est le meme jeux

donc arreter les jeux ps3 ou 360 pourais ce faire sur la Wii et ci il y a des titre qui ne seron pas ca sera plus par la mauvaise volonte du developeur que de la puissance de la Wii

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
05 septembre 2006 à 11:46:51

Nintendo frènerait l´avancée dans les jeux vidéo ?? ? tu peux faire le même raisonnement en parlant de la PS3 qui est prévu pour 10 ans !! ! Pas d´évolution dans le hardware pendant 10 ans ça va faire mal ! Surtout que Ms et Nintendo ne vont pas se gener pour sortir une nouvelle console dans 5 ou 6 ans et là ce sra la PS3 qui sera un fein !!

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:00:02

en disant ca sony ne veux pas dire qu´il ne vont sortir que la prochaine console que dans 10 an

c´est qu´il vont fabriquer la PS3 pendant 10 an meme ci la ps4 sort dans 7 et meme ci plus aucun jeux arrive sur la ps3

aussi en passant il ont dit la meme chose pour la psp mais la il on arrete la production de la psp pour cause de trop grand stock de psp sur les bras lol :-d

tout dependra le succe de la ps3 meme ci sur du court terme c´est casi gagner pour la ps3 sur du long terme ca l´est deja moin evident comme toute machine pour tout constructeur

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:06:24

enfait le fai qu´il y aura 10 and de ps3 c pour dire que la console est en fait un pc surpuissan qui na pas besoin d´etre changé tt les 5 ans. mais d´ici 5 ans la technologie aurai evolué et donc la ps3 sera out

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:15:09
  1. anarkaya profil
  2. Posté le 05 septembre 2006 à 03:40:20 avertir modérateur
  3. Si c´est pour faire avancé les graphs, l´animation achète tout de suite tous les fims d´animation en images de synthèse, et là tu feras avancer le secteur. Le Jeu Video est un jeu par définition même, je ne suis absoluement pas contre les améliorations graphiques mais quand elles sont nécessaires ce qui ne me semble pas être le cas.

si on pouvait mettre au placard ce foutu cliché "puissance = graphismes :fou: " le débat aurait plus de sens :hum:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:19:17

la difference les jeux Wii devron etre fait en premier et ameliorer sur la 360 et PS3

c´est justement le gros probleme que j´évoque sur ce topic.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:21:49

les 10 ans de la ps3 c´est clairement un effet d´annonce. la prochaine playstation sortira en meme temps que ses concurentes (avec une marge d´un an) c´est juste que la production de ps3 ne s´arrettera pas pour autant... et encore tout dépend au final de son succes.

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:23:02

"JacquesBauer Posté le 05 septembre 2006 à 12:19:17 la difference les jeux Wii devron etre fait en premier et ameliorer sur la 360 et PS3

c´est justement le gros probleme que j´évoque sur ce topic."

bein ok mais alors je ne vois pas en quoi ca serais un frein ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:29:04

ou alors je pourais dir que la PS2 a etait un frein pour le gamecube et surtout la xbox !

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:29:12

relis mon premier message car la je ne pourrais que le paraphraser.

je vais quand meme te resumer le soucis en gros : sur playstation 3, et xbox 360 on peut creer des univers vastes et ouvert, avec la possibilité de rendre les lieux vivants (nombreux pnj, et nombreuses animations), la qualité de l´ia peut rendre les jeux plus réalistes, et les mécaniques de jeux peuvent etre plus complexes par les multiples interractions programmables. sur nintendo wii on ne peut pas faire ça. on peut faire legerement plus que sur xbox... donc si on créé un jeu pour nintendo wii, et que l´on se contente de l´adapter sur les deux autres en le rendant plus beau. tout ce qu´il pourrait y´avoir de "next gen" disparait... et cela risque fortement d´etre le cas de tous les jeux multisupport... soit pas loin de 80% des jeux, qui se verrait par conséquent etre des jeux aux mécaniques d´ancienne génération (ne pouvant proposer plus que ce dont est capable la wii) mais plus beaux...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:29:55

et vous avez pensez au fait que développer des jeux sur PS3 sera beaucoup plus coûteux et demandera plus de personnes et de temps que de développer des jeux sur Wii?
Ainsi les petits développeurs pouurront tenter leur chance. Par ailleurs les sommes en jeux étant moins importantes, celà ouvre la porte a plus de projets originaux, alors que sur PS3, seuls les gros developpeurs style EA pourront se permettre de risquer de perdre un peu d´argent.
C´est l´augmentation des coûts de développement qui va tuer le jeu vidéo, et c´est aussi ce que Nintendo cherche a endiguer avec sa console. Et ca c´est une décision intelligente pour l´avenir du jeu vidéo.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:32:17

si de petits developpeurs souhaitent une console pour se faire la main, il est plus logique pour eux de se tourner vers la Nintendo DS. les projets sont encore moins couteux, et c´est actuellement la console la plus vendue dans le monde.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:32:53

+ zzoreil

Et je rajouterais a cela que Nintendo avec sa wiimote essaye d´ouvrir une nouvelle voie pour le gameplay alors que sony, avec sa manette vieille de 10 ans essaye de "freiner le développement du jeu video."

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:34:49

par ailleurs ce que j´ai dit s´applique aussi à la Xbox360, mais dans une moindre mesure certes, puisque son hardware proche des pc fait que de nombreux développeurs ont deja une certaine experience et que l´adaptation a la xbox est plus facile pour eux.
Mais ses coûts de développement restent élevés.
Je le redis encore, lisez canard pc, ils avaient consacré un excellent article à ce sujet il y a quelques numéros.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:38:39

moi je serais un petit développeur en même temps je serais frustré de ne pouvoir développer que sur portable. Il n´y a aucune raison valable pour que les consoles de salon ne soit reservée qu´au grosses sociétés qui imposent leur vision artistico-commerciale du jeu vidéo.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:42:37

Et je rajouterais a cela que Nintendo avec sa wiimote essaye d´ouvrir une nouvelle voie pour le gameplay alors que sony, avec sa manette vieille de 10 ans essaye de "freiner le développement du jeu video.

encore l´amalgame entre gameplay et jouabilité, ça devient lourd :honte:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:43:43

moi je serais un petit développeur en même temps je serais frustré de ne pouvoir développer que sur portable. Il n´y a aucune raison valable pour que les consoles de salon ne soit reservée qu´au grosses sociétés qui imposent leur vision artistico-commerciale du jeu vidéo.

faut bien se faire la main quelque part pour gagner le fric permettant de preparer de plus gros progres... tu crois que les joueurs de foot démarrent leur carriere en ligue 1 ou quoi ?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:44:40

je voulais pas dire "progret" mais "projet"

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:48:15

"encore l´amalgame entre gameplay et jouabilité, ça devient lourd"

Euh non, la wiimote ouvre bien de nouvelles voies pour le gameplay, de nouvelles possibilitées. La jouabilité ca dépendra du gameplay du jeu et de l´utilisation de la Wiimote mais surtout du talent des programmeurs.
Aucun amalgame donc.

La vidéo du moment