CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4ème art de rue...

DébutPage précedente
«1  ... 752753754755756757758759760761762  ... 1188»
Page suivanteFin
Cepycdeah Cepycdeah
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:10:46

Mobb Deep et Oxmo Puccino donc. Un album en particulier ? :noel:

Et pour du ricain ? :noel:

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:12:01

Mais bon après tout dépend de ce que tu écouter hein.
Si tu veux quelque de chose qui t'parle niveau parole, ou bien si tu t'penche un peu plus sur la forme du texte, ou bien tu es plus brancher instru' tout ça. Ou quelque chose de décalé ( Genre l'rap alternatif en France : Klub des Loosers, Klub des 7, TTC, Gravité Zero & co )

Sinon, bah je te conseillerai ( En artiste US, j'connais que ça à vrai dire :noel: ) bah Nas pour les textes, du Eminem entre autre.
Après tout dépend de ce que tu veux écouter comme je te l'ai dit... Parce que j'ai un paquet d'artiste en tête donc bon ^^

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:13:42
  1. Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty
  2. Posté le 14 mai 2009 à 00:59:31 Avertir un modérateur
  3. Y a le marcel aussi :o))

http://www.hnic2.com/page/page/show?id=1622086%3APage%3A146125

:d) Ah ouais bien sympa en effet, j'pourrais faire ressortir mes muscles en été :noel:

Son-of-Liberty Son-of-Liberty
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:14:32

Bah écoute il m'arrive d'écouter et d'apprécier du classique, donc franchement les deux genres sont pas incompatibles :o))
Pour Mobb Deep j'ai envie de te conseiller "Return of the mac" de Prodigy (l'un des deux membres de Mobb Deep), histoire de commencer tranquille. Si t'aimes la soul, le funk et tout ça éventuellement tu pourrais trouver des liens en plus :ok:

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:14:35

" Par le passé j'ai souvent dénigré, puis là je me dis que j'ai jamais vraiment essayé de me faire une idée sur le sujet. ^^ "

Oui c'est l'adolescence :noel:

" Puis n'écoute JAMAIS Valkyrie69 il va te conseiller que Booba :noel: "
Ben non Boobs c'est pour initié, ceux qui ont depassé un certain stade pour arrivé au vrai Hip Hop.
Pour ceux qui ont arrêté d'écouter de la musique d'ados :oui:

Sinon Cepycdeah histoire de commencer par des truc sympa, et facile d'accès. Je te conseile de Termanology, Politic As usual

http://www.deezer.com/#music/album/233184
Enfin y'a plein plein de truc, je sais pas trop pourquoi j'ai repenser à cet album :(
Kanye west aussi, je pense que ça passe bien pour un debutant :oui:

Sinon parcourt les pages, ya pas mal de lien qui traine ici :oui:

" Y a le marcel aussi :o)) "
:rire:

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:17:47

Après ça depend de si tu veux creuser ou pas :o))
Hocus pocus sinon :o))

Dav' t'es dans une belle période Nas en ce moment, ça se voit bien :oui:

[lupe-fiasco] [lupe-fiasco]
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:18:00

Génial, quelqu'un d'ouvert d'esprit, ça fait trop plaisir =)

Je me permets de commencer, avec ces morceaux, qui comportent une touche de musique classique en plus ^^ :

Paparazzi de X-Zibit:

http://www.youtube.com/watch?v=-5UTTHeRnZE

et Renegade de Jay-Z en featuring avec Eminem :

http://www.deezer.com/#music/result/all/renegade%20jay%20z

( les deux versions sont bonnes ^^)

Sinon on peut toujours " t'initier" aux codes du rap, fondamentalement différents de ceux de la musique classique. Je dis ça parce que depuis que je décortique les instrus et flows des morceaux que j'écoute, ils ont beaucoup plus d'impact sur moi ^^ En espérant te revoir sur le topic, Cepycdeah =) ( nan jfais pas le lèche-bottes, je suis vraiment content de voir quelqu'un assez ouvert d'esprit pour tenter d'écouter du rap, et du vrai :) )

Ps: Moi jveux bien des conseils en musique classique, j'adore ça mais j'y connais rien...

:dehors:

Cepycdeah Cepycdeah
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:18:10

Bah donnes-moi un bon parolier, et puis ça suffira pour le moment. ^^

Je reviendrai vous dire ce que j'en pense après écoute. :noel: (pas tout de suite, par contre, vu que je suis sur du Beethoven en ce moment, mais dans une semaine :noel: )

Son-of-Liberty Son-of-Liberty
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:20:26

Apprécier une belle boucle n'est pas fondamentalement différent d'apprécier une beau morceau de classique je trouve... puis y a des producteurs comme JR Rotem qui ont des formations classiques à la base.

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:20:33

En france, Oxmo il fait clairement de la poèsie. C'est peut être le seul vrai poète du rap français encore en activité :oui:

Il en fait pas trop, il force pas sa plume.

Cepycdeah Cepycdeah
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:21:13

Merci à tous. ^^

Je prend note. :)

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:21:31

Y'a du violon, sur Boulbi :o))

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:22:32

D'aileur "L'arme de Paix" d'oxmo a de très très bonne instru. Qui tappe plus dans la variété français ( dans le bon sens ) que dans le rap. Donc tu devrais au moins essayer.

Son-of-Liberty Son-of-Liberty
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:22:40

Bah ouais elle tue la boucle du duc de boubou :o))

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:23:42

Bah donnes-moi un bon parolier, et puis ça suffira pour le moment. ^^

:d) Saute sur Nas & Big L alors

T'façon si tu veux des vrais paroliers, faut écouter les mecs de la Cote Est :ok:

Valk :d) J'ai toujours été fan de Nas, mais c'est vrai qu'en ce moment je redécouvre le gars & c'est encore meilleur qu'avant.

Je dors plus sans mon God's Son d'ailleurs :coeur: Merveilleux CD :coeur:

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:25:29

" Valk :d) J'ai toujours été fan de Nas, mais c'est vrai qu'en ce moment je redécouvre le gars & c'est encore meilleur qu'avant.
"

Non mais je me doute, c'est ce que je voulais dire.
Nas est le premier MC US dont j'ai été fan :coeur:
Il n'y a que Street discipline et Nigger que j'ai pas en ma possession :(

[lupe-fiasco] [lupe-fiasco]
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:26:43

SoL: Ca explique qu'il soit si bon :-)))

Cepycdeah : en bon parolier Us: Eminem , NaS, les classiques Tupac et Notorious Big,Lupe Fiasco, Jay-Z (pour les jeux de mots surtout =) ) et après il faut demander aux experts là , SoL et Dav ^^.
En bon parolier français, je te conseille avant tout Oxmo Puccino, que ce soit Opéra Puccino, l'Amour est mort, Le Cactus de Sibérie, etc, tous ses albums sont d'un autre niveau ^^ . Jte conseille aussi NTM, IAM, Akhenaton et Shurik'n ( les membres d'IAM mais en solo cette fois-ci ^^) , Kery James, Arsenik, Youssoupha...Dans un style un peu plus hardcore et plus cru :o)) Lunatic = Mes dieux en France...ça fait une bonne liste de départ je pense =)

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:27:07

Sinon, ça risque de surprendre certain ici mais...

Je te conseille Tupac, certes le MC en lui même on s'en branle, mais son talent d'écriture sur certain morceau est indéniable.
Puis il a un tel charisme qui joue lorsqu'il rappe.

Puis ses albums sont assez facile d'accès donc tu n'aura pas de très grande difficulté donc pour un amateur ça devrait être bon.

Après par la suite, Notorious BIG est pas mal niveau lyrics, c'est assez costaud, puis pour être à la mode :o))
J'te conseille Joe Budden qui est une des meilleur plume du Rap Game actuel :ok:

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:28:08

D'ailleur j'ai bien noté ce que tu as dis l'autre jour :sournois:
Stillmatic a beau être over noté, il en reste super agréable et vraiment bon :oui:
Nas c'est le genre d'artiste, où quand tu te fais un de ces albums tu te dis "merde celui là c'est son meilleur". Jusqu'à ce que t'en réécoutes un autre :o))

valkyrie69 valkyrie69
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 01:30:44

Lunatic est mort.
Vive booba :o))

NTM c'est pas de ma génération, et j'suis jamais revenu dessus. Evidement j'connais leur tube. Mais ça s'arrête là. J'suis le seul dans ce cas ?

Kery James :g) c'est l'exemple typique du mec qui s'arrache les cheveux pour essayer d'être un poète alors qu'il ne l'ai pas :noel:
Enfin j'parle du kery de nos jours :)
Mauvaise foi inside of course.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment