J'y peux rien ![]()
c'est vrai qu'un couplet inédit ça m'ferai kiffer là ![]()
J'avoue le son pour Première Classe c'est un pur classique
Le Retour de Dav, l'homme qui ne pouvait s'empêcher de gazer Valk' ![]()
de toute façon le meilleur moyen de constater à quel point je suis une groupie c'est de regarder cette photo
http://musique.sfr.fr/mag/ice-cube/live-report/ice-cube-le-zenith-en-mode-west-coast
D'ailleurs j'aurai pas atteind ce stade de "groupisme" avec Boobs ![]()
J'sais pas, mais j'aime bien gazer Valk' say meugnon
" J'y peux rien ![]()
c'est vrai qu'un couplet inédit ça m'ferai kiffer là
"
Qu'est ce que j'disais ![]()
Sol s'quoi c'te connerie là
" rap américain principalement (Mobb Deep, Lil Wayne, Snoop...) "
T'es devenu une groupie de Lil Wayne pendant mon absence ?! Jte déteste ![]()
Veux plus allez au concert avec toi
!!
Valk' sale racl' t'as toujours pas écouté Rohff, tu croyais me la mettre ? ![]()
![]()
Non mais j'vais le faire promis
Sinon t'as vu le clip de MasterCiel il est sympa quand même
http://videos.onsmash.com/v/kCP5uwsYawjBtUQl
nouveau clip de Meth' & Red.
Big red et en forme
Sol je viens de recevoir les embouts là,le transport n'a rien abimé
j'ai vraiment l'impression que les basses ressortent bien mieux ![]()
J'dis impression parce que avec le son, je sais jamais trop si c'est psychologique ou vrai ![]()
En tout cas merci beaucoup ![]()
RAS qui passait mal dans mes intra passent bien mieux maintenant ![]()
Tant mieux valk, et de rien
Bah ouais dav groupie à fond et j'assume ![]()
Par contre, ce sont les plus petit ? Parce que elle passent bien là, mais un poil plus grand et ça n'irait plus pour mes petites oreille
'Tain le vendeur sur amazon vient seulement de poster mon fuze
Sinon ouai les embouts se nettoie facilement ![]()
Bon allez Lupe j'ai écouté tes sons.
Bon le testament, quand je l'ai écouté je me suis rappelé d'une connaissance qui m'avait fait écouté une chanson de Rhoff longue aussi sans refrain tout.
Bon pour moi c'est ça ne fonctionne pas, j'aime pas son flow et en plus ça dur 8 min sans variation.
Sachant que les lyrics ne me parle pas, forcement il reste plus rien pour moi
K-Sos for live, ben le refrain j'allais dire qu'il est dégueux mais c'est juste que j'aime pas., l'instru sympa .
Et puis c'est quoi ce délire avec cette grosse voix
?
Bon le thême est sympa.
Sévère, jcois que ce tout ce que je n'aime pas chez Rhoff, c'est le bordel et il gueule à la fin de chaque phrase.
Sinon j'ai sympa le clin d'oeil à Lil Bow wow à la fin
Bon sinon histoire de dire du bien, Rhoff et wallen ça passe bien. Et puis comme tu le dis c'est Wallen quoi
Charisme ça tuait
J'me rappel avoir kiffé ce son à l'époque, c'était de l'époque La fierté des notres non ?
Ca correspond à l'époque ou Rhoff a commencé à me saoulé
Rohff Feat Tlf - On Sait Ki
ah ouai, bien sympa, bon ok TLK ça peut le faire parfois ![]()
Non franchement bon morceau.
le jour de la paye :
Ouai pas mal, Ikbal est pas mauvais, son pote par contre :x
Ghetto drame, bon ok je m'inclime malgrès un refrais plus que moyen.
Ca pose bien l'instru et bonne. Bref ça finit dans mes favoris ![]()
Par contre, Joey star il est là 10 seconde, il a le temps de géner personne
Ben ben sinon tu m'as pas fait changer d'avis sur Rhoff
Quand il rappe ça ne me parle pas et ses lyrics sont mauvais pour moi.
Quand tu vois Ness ou Booba.
Merci grâce à toi je me suis souvenu de Charisme
Par contre méa culpa TLF c'est pas mal
Bon au moins t'es d'accord sur TLF
Sinon pareil t'inquiète pas, Rohff ne me parle pas plus que ça, je l'apprécie mais il est loin d'être mon MC preferé en France ^^ ( mais Testament moi j'accroche à fond ^^) ( Wallen ouais putain
)
Par contre je suis dégouté aujourd'hui, j'ai revu des vidéos de Zemmour, ce mec m'énerve tellement que ça me rend triste
... Il a dit que le Rap était une sous-culture d'analphabètes quand même...Je sais même pas quoi penser quand j'entends ce genre de trucs... ![]()
Zemmour c'est son taff, t'embête pas avec lui.
Laisse ça à Youssoupha
Le problème selon moi, c'est que les médias veulent pas du hip hop et le milieu hip hop s'en méfie. Combien d'entre eux en joue réellement ?
Dès qu'un rappeur passe dans certain média il perd de la street credibility donc bon. Faudrait que le milieu hip hop se décide
Sinon à ceux qui disent ça, je leur repond comme Oxmo avec classe
Le rap une sous culture, mais qu'elle idée
Ce sont des propos de fils de canidé
Enfin en vrai je reponds pas, je m'en fiche. Mais Oxmo lui a la classe ![]()
Ouais, enfin c'est dommage que Masterciel soit à peu près la moins bonne track de L'Arme de Paix ( selon moi
) ![]()
Mais ouais le milieu hip hop en France m'énerve...Je sais même pas s'il est encore vraiment hip hop d'ailleurs...Quand je vois le nombre de mecs qui disent " Ouais Rohff c'est lbest paskil a du vécu et il transcrit ses émotions" Je sais même plus quoi répondre...'fin si, allez écouter Ideal J si vous voulez des émotions x) mais je perds un peu espoir, je crois que jvais me faire ma culture HH tout seul sans essayer d'en débattre en France, parce que ça mène jamais nulle part
...
Au fait Valk', tu connais Hi-fi? C'est un ancien membre du groupe X-Men, il a sorti un album, Rien à perdre Rien à prouver, un vrai bijou ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qfLlzi4qGAo&feature=related
( ça commence dés 30 secondes
)
Ouaip j'aimais bien son album à l'époque ![]()
Je devrais le réécouter.
Sinon j'sais pas si tu sais mais la signature de Hi-Fi est une des choses qui a commencé à foutre la merde dans le 45.
Genre Booba se plaignait qu'ils l'avaient signé sans lui demandé, que pour lui le 45 c'est lunatic et que c'était prévu comme ça.
Sinon moi j'trouve qu'il y a de bonne chose dans le HH français actuel, genre La Salade de N2ess c'est rien. Mais ça fait plaisir, c'est original. J'pense pas que ça ait déjà été fait avant. Enfin j'aime bien.
Le hip hop français manque de délire, ça tourne trop autour de la rue. Genre pucc' fiction ça lfait et c'est complètement original et pas autour de la rue et de tout ce qu'on entend depuis les années 90 en france.
J'sais pas si j'suis bien clair ![]()
Si si à peu près. 'fin pour Hi fi c'est dommage parce que râler sur lui alors qu'il a fait un skeud aussi bon, c'est bête quoi
Le HH Français....Pff mouais..Nessbeal bien sûr, Médine, Youssoupha, Despo, Dosseh, Kalash l'Afro, Seth Gueko, et encore plein d'autres ont un véritable avenir à se construire dans ce milieu, et pourront très bien représenter le rap français dans quelques années. Mais c'est ce qui se passe autour du public qui m'énerve en fait. Avant le rap c'était du délire, des égotrips , du Hip hop, c'était Peace Unity Love and Having Fun comme on disait... Maintenant le rap c'est la rue, la violence, les bizz, la religion ( ça ça m'énerve , non pas que je sois anti-religieux ( bien qu'athé c'est vrai ^^) mais parce que je ne vois pas ce que la religion a à faire dans des textes de rap, mais c'est une autre histoire)... Je comprends ça, et je suis pour, mais si on ne parle que de ça, le rap deviendra en effet une sous-culture qui ne parle que de problèmes... A quand un autre morceau comme Relève la tête dans le rap français? Avec du respect et de l'amour?
ouai, Comment tu peux aimé Médine et ne pas aimé qu'on parle de religion ? J'avoue ne pas te suivre sur tout ça.
T'as oublié la fouine (j'suis sérieux)
Dosseh je connais pas du tout, j'sais juste qu'il va être sur Autopsie 3.
Médine il me dégoute, kery devrait arrêter ![]()
Bref même sur ça on se met pas d'accord
Sinon j'ai ri sur la fin de ton post ![]()
"A quand un autre morceau comme Relève la tête dans le rap français? Avec du respect et de l'amour?"
Bon sinon je vois ce que tu veux dire, je sais pas dans qu'elle direction devrait partir le hh français. Mais ce qui est sur c'est que la solution viendra des nouveaux et que la plupart des anciens ne font que faire trainer tout ça.
Sinon pour moi le problème ça vient du public
Ceux qui parlent du hip hop sur Booska p par exemple, sont ceux qui n'achetent pas par exemple. Combien de fois j'ai vu des petits buzz sur le net pour mac tyer, ness ou Médine. Et aujourd'hui regarde leurs ventes...
Sinon s'pa après Hi fi qu'il y avait un problème. Mais ça refléter juste que Jean Pierre et géraldo gèrer le truc sans demander l'avis des autres (Enfin selon Booba, j'étais pas là bas
)
Un peu comme les pubs dans paris, "Disque d'or sans coke ni sky" alors que Destinée y tournée sans arrêt
jsuis en mode émotionnel et tout nan mais sans rire l'amour dans le hip hop ça peut donner des choses formidables... Pour la religion écoute un peu + Médine , tu verras ^^ Médine dit qu'il est musulman, ça à la limite je m'en fous totalement ^^ mais quand Rohff dit " Dieu est grand ne crains que lui" ou quand Kamelancien fait une chanson sur un mec qui, je cite , " se remet dans le droit chemin" car il devient musulman, moi je ne suis pas du tout d'accord. Un Médine ou, encore mieux, un Ali, les entendre parler de religion ne me dérange pas, au contraire c'est que du positif. Mais beaucoup de rappeurs parlent presque pour faire la propagande de la religion, et ça, quelle que soit la religion, je ne supporte pas.
En effet j'ai oublié La Fouine, mais j'y ai pensé juste après ![]()
Dosseh c'est l'avenir, crois moi mon pote ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ByO5U-6V4Cs ( avec un petit clin d'oeil à B2o en plus
et un Despo toujours aussi bon
)
Médine il tue t'es fou toi
c'est un des rares qui arrive encore à faire réfléchir le public français on dirait...
Quant aux résultats des rappeurs...Ouais, mais il faudrait changer Skyrock, et donner + de moyens aux jeunes de banlieue pour qu'ils puissent acheter les skeuds qui sortent...Et je pense qu'il faudrait aussi que le rap devienne un vrai art aux yeux des jeunes...Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit de plus en plus de mecs qui smettent à rapper des textes mauvais et avec un flow mauvais, mais ils se croient rappeurs juste parce qu'ils kickent mal sur une instru et trouvent deux métaphores pas mal...Si on ré-apprenait aux jeunes ce que sont vraiment le flow , les instrus, ce que veut dire varier le flow et poser dans les temps, le rap français serait déjà + tiré vers le haut.... ( désolé pour le pavé
)
t'aurais beau mettre des tonnes de lien pour Médine, je te certifie que je ne cliquerai jamais dessus ![]()
Arrête
Ali c'est autre chose que Médine quand même ![]()
Médine il sait pas rapper, il fait pas de la musique. J'écoute pour la musique avant tout, j'peux écouter quelque chose de profond si la musique et bonne pas l'inverse.
Et puis Skyrock et là c'est le fun radio du rap et on s'en débarassera pas. Y'a pas mal d'entre nous qui ont commencé a écouter le rap comme ça. Il faudrait juste d'autres choses. Sur Paris vous avez 88.2, mais c'est pas suffisant. Merci à internet quoi
Je pense que quand tout le monde aura bien internet, et téléchargera bien (ouai rien à foutre de Hadopi) petit à petit les gens pourront s'ouvrir vers d'autres horizons. Parce que quand t'as rien, et que tu DL pas t'as juste un pote qui vient te voir avec le dernier Alpha et tu kiff ![]()
Forcément tu vas avoir des gouts de chiottes
Alors faut juste que les gens découvrent plus de chose et là ça ira mieux, les meilleurs rappeurs sont souvent ceux qui écoute un max de musique et ont une vraie culture hip hop. si toute ta vie t'as écouté que du Morsay tu risques pas d'aller loin
Sans vouloir faire de politique, je trouve juste que le téléchargement c'est le bien, et que ça permet au gens un accès énorme à la culture. Et le hip hop en profitera vraiment. Bon ok j'suis HS et j'me perds ![]()