Alors j'me suis pris le skeud (Yo nigga, c'est pour être inétégré dans le topic m'voyez
) d'Orelsan, et c'est une tres bonne surprise pour ma part ^^
Alors certes, j'suis pas expert en la matière, loin de là, mais voilà ça me plait.
J'm' attendais pas à ce qu'il utilise le vocoder, mais ça passe plutôt bien, ça m'a juste décontenancé au début. C'est la mode ?
Sinon y'a à mes yeux aucuns morceaux à jeter, juste certains au dessus du lot, je pense notamment à No-life que j'kiff toujours autant, Pour le pire dans lequel on s'reconnait tous de temps en temps, Jimmy Punchline, et l'excellent Peur de l'echec qui boucle parfaitement l'album et fais la lumière sur Orelsan en fait, sur sa "mysoginie", son égocentrisme... touchant ^^
Et sinon, j'ai particulierement bien accroché avec 50 pourcent qui me rappelle tout simplement une experience personnelle assez similaire... (not seen on GDC pour une fois
)
En revanche, ça manque un peu de trips vraiment hardcore façon Sale Pute ou le monstrueux Sale Valentin, à croire qu'il s'est censuré pour pas trop s'prendre le chou avec les majors, du coup c'est génant dans l'absolu puisque lui-même critique ce systeme...enfin, quoiqu'il en soit, j'ai bien kiffé ma race, wech