01-Du ferme
02-Immortelles
03-Tous les mêmes
04-Rap Français
05-Ca fait mal
06-On fait l'taf
07-Interlude
08-De l'or
09-Repartir à zero (feat Soprano)
10-Interlude Salam
11-Afrika
12-Hamdoulah moi ça va (feat Canardo)
13-Rap inconscient
14-Chips
15-Mes repères
16-Je sais où ça ramène
17-La mémoire dans la peau
18-Feu rouge
19-Ca fait mal remix (feat Soprano & Sefyu)
http://www.booska-p.com/album-la-fouine ... -a570.html
chronique RAP - RNB MAG
La fouine Mes repères (Sony -BMG)
Il est des albums diffficiles à porter. Prenez Aller-Retour. Plus de 50 000 exemplaires vendus, 60 000 exemplaires de chaque single et un tremplin pour la notoriété du Mc. C'est dire la pression pour la suite! Mais c'est avec finesse que la Fouine réussit à se renouveler sur son nouvel opus. Mes repères. Ici le mot d'ordre est simplicité. Seulement 2 featurings :Soprano sur le poignant Repartir à zéro et son frère Canard (qui a réalisé 75% des prods de l'album= sur le puissant Hamdoulah ça va. Des textes intimes, qui trasnpirent l'authenticité (Rap français, Repères). Des sons ricains aussi, forcée=ment accompagnés d'egotrips bien sentis ( sur Rap inconscient ou Chips). Mais surtout l'exploration de nouveaux chemins : musicaux, du côté de la soul, sa musique de prédilection (Immortel, Africa, Reste tranquille). Et vocaux, puisque le rappeur se fait chanteur étonnant sur Feu rouge, dernier morceau, interpreté presque a capella, sur guitare sèche. En s'affranchissant des articifices, La Fouine étonne. Et ravit. (Le23/02)
SOURCE : Magazine RAP RNB n°127 de février 2009
Au passage j'savais pas la fouine avait fait le conservatoire de musique avec les deux menbres d'Animalsons