CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:59:38

On est d'accord, 94 c'est une très très bonne instru, Rohff vs L'Etat et Regretté aussi c'est du très bon , mais une chose est sûre de toute façon c'est qu'avec son Code de L'Horreur Rohff a enfin réglé son défaut majeur selon moi, les prods..
Sinon Rap Game je peux pas la supporter désolé :malade: quand j'écoute l'album je commence à J'arrive pour te dire :( ...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:03:20

Jveux bien Valk' ouais merci :-)))

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:04:39

Moi j'aime pas rap game mais pas pour la prod mais c'est le genre de son " Ouais j'suis le meilleur " que j'aime pas . J'aime les egotrips mais pas quand ils sont aussi facile que ça ...

Sinon par rapport au prod j'sais pas j'ai toujours aimé les prod de Rohff à vraie dire .

Et les prod de rohff qui m'ont mit LA claque sur la fierté des notres c'était l'intro ( à l'accordéon :fou: ) , sur au delà d'mes limites c'était " seul contre tous " ( j'sais pas si t'as aimer cette prod , j'la trouve LOURDE ) et sur le dernier album Paris j'pense va mettre beaucoups de monde d'accord .

Enfait pour moi la prod c'est 50% d'un morceau , si déjà y'a pas la sonorité ,j 'écoute pas c'pour ça qu'en France j'écoute Rohff Booba La Fouine et quelques son d'autres rappeur par ci par là .

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:13:53

http://www.megaupload.com/fr/?d=G2078E44
mdp = valkyrie
:content:

La fierté des nôtre d'après mes souvenir. Il y avait trop de déchet en instru, je me rappel du morceau "le coeur d'un homme", où Rhoff m'avait fait kiffé en live dans son planet rap. Sur l'instru des Fugees alors que sur l'album je détestais le morceau.
Je trouvais toutes les instru "surchargé", voir bordélique.

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:23:07

Faut dire que à l'époque de La Fierté des Notre , on considère aujourd'hui cette album comme classique non pas par sans faute où tout les sons déchire mais surtout par l'impact qu'il a eu . J'vous rapelle qu'en 2004 à côté de La fierté des notres , y'avait Panthéon ( Niveau prod faut vraiment rentré dans l'délire ! C'est pas le genre d'album aux grosse sonorité ) Y'avait l'album de Lino ( niveau instrus bah y'a rien à garder ... ) y'avait l'album à Kery James où niveau prod c'était très bof ( Dj Medhi était partie ) Enfin bref avant cette albul y'avait peu d'album aux grosse sonorité qui t'font bouger ( y'avait de très très bonne prod mais genre temps mort ou hardcore d'ideal J , ça t'retourne le cerveau mais ça t'fais pas bouger )

Enfin bref quand Rohff est arrivé avec l'intro , ça fait zizir , charisme , 94 , pleure pas etc... C'est à c'moment là que les FR ils ont chercher à avoir des grosses sonorités ! ( La fierté des notres c'est en plus de ça le premier album rap fr à être produit en grande partie par des kainry : Havoc , Jr Rotem , D12 )

Mais après c'est vrai que dans la fierté des notres y'a quelques prod bof mais j'fais partie de ceux qui pensent que cet album a eu un très gros impact sur le rap , plus que le code de l'honneur déjà .

Et cette prod vous aimez bien ? J'la trouve particulièrement lourde aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=eU8InjPMco4

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:27:08

L'impact je ne sais pas.
à l'époque moi je suivais pas toute cette actu, j'avais mes CD j'écoute ça s'arrêtait là.
Mais je vais étonner personne en disant que Panthéon est énorme pour moi, c'est une bombe à retardement.
En effet il m'a fallu des mois pour le surkiffer :)
Et puis je l'ai déjà dit, je ne considère pas la fierté des notres comme un classique.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:34:33

Je sais pas si on a la même définition de Lourd en fait....Je kiffe La Violence, je kiffe l'instru, mais pour moi l'instru est pas LOURDE dans le sens où ia pas une sonorité qui frappe Fort.. Tu vois ce que je veux dire ? :( Mais si on parle de lourdeur au sens où c'est un bon son jsuis d'accord ouais ^^ Sinon La Fierté des Nôtres euh ouais nan...Je le considèrerai jamais comme un classique franchement...Ok il a eu un gros impact sur le rap Français, il s'est très bien vendu, mais bon aucune ambiance particulière, pas de fil directeur, pas mal de déchets en effet....Il n'a pas ce que le Code de L'Honneur a je trouve :( ..et niveau double album je préfère largement Le Général ou Barillet Plein, en terme de musicalité c'est bien mieux je trouve...
Après Ma Vérité est un mauvais album, autant le dire clairement, passer du sublime Si c'était à Refaire à Ma Vérité c'est une des plus grosses hontes du rap français je crois.
L'album je croyais qu'il était sorti en 2006 moi j'ai du bugguer :outch:
Panthéon en effet c'est pas un album Lourd, et musicalement il est très spécial..Après moi j'adhère parfaitement , je trouve les instrus très bonnes voire excellentes, ( La Faucheuse :bave: ) mais je comprend qu'on puisse ne pas accrocher...Mais crois-moi, il faut l'écouter pas mal de fois avant de comprendre sa force, ça c'est sûr :-)))

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:42:54

Ouais peut-être vous aimez pas spécialement la fierté des notres mais il est considéré comme un classique du rap français . C'est vrai par contre y'a pas de fil directeur propre enfaite y'a plein de son assemblé quoi . Non quand j'dis lourd j'veux dire une bonne instru pas forcement qu'elle frappe fort .

Et la fierté des notres j'parle niveau musicalité , il a apporté quelque chose au niveau des prods . Aujourd'hui encore y'a des prods de l'album qui sonne très actuelle comparé aux albums sortie dans la même période .

Et Panthéon j'accroche plus ou moins , pas à tout les sons mais les prod sont très spéciales , elles sont pas nul mais j'les trouves pas spécialement bonnes .

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:59:28

D'ailleur j'viens de remarqué que y'a jamais eu d'ambiance unique dans un album de Rohff ( sauf le premier peut-être ) , y'a toujours plusieurs partie distinctes .

Je pense que vous aimez moins Rohff peut-être parce quez vous préféré le genre plus homogène de Booba avec un album qui suit une ligne directrice du début jusqu'à l'outro . :)

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:13:55

Oh non non jsuis fan de Jay Z hein donc j'aime bien quand un album est varié aussi :-))) Moi j'aime moins Rohff parce que sa voix me stresse, j'aime moins ses instrus sa façon de rapper....Et au niveau des albums bah Booba est toujours assez sombre c'est vrai mais ça ne l'empêche pas de varier énormément les instrus et au final on arrive à des albums avec des tas de sonorités très différentes mais quelque chose de commun à toutes, ce qu'on ne retrouve pas sur les albums de Rohff et un peu moins sur Ouest Side aussi...En effet Rohff c'est plutôt des sortes de compil de ses meileurs morceau, un peu comme le Black Album de Jay Z, sauf que ce dernier est pour moi un pur classique parce qu'il est absolument génial comme album ^^

Sinon La Fierté des Nôtres a apporté un peu de diversité c'est vrai, Rohff a pris beaucoup de risques avecce skeud et ça a payé tant mieux pour lui ^^ , mais diversité n'est pas synonyme de qualité absolue en fait je pense... :(

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:23:45

Ah pareil pour le Black Album :fou:

Comme disait j'sais plus qui " Black album is the real Blueprint (empreinte ) of hip-hop "

Ouais j'comprend puis j'connais des gens qu'aiment pas Rohff pour son côté k-soc vulgaire à l'ego surdimensionné . Moi ça me gêne pas .J'écoute J'arrive en c'moment :fou: " Le GlOCK dans la berlINE , a blOCK d'adréalINE , stOCK sans créatINE , mes flOP sont platINE , la prOD sur mesure comme un smokING " P'tite tuerie j'trouve cette track .

Et ouais diversité n'est pas synonyme de qualité , par exemple j'trouve à l'ombre du show business asser diversifié mais au final les seuls sons que j'kiff c'est ceux bien propre à l'ambiance KERY JAMES et non les à côté aux ambiances diverses .

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:35:57

Jdirais même , "Black Album is the real Blueprint of hip hop without Reasonnable Doubt :cool: " Sinon l'album de Kery m'a pas déçu moi :( autant celui de Sefyu je veux bien :hum: mais celui de Kery m'a vachement plu...

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:40:31

C'est pas que j'suis déçu ,c'est qu'en général quant en promo tu lâche le combat continue c'est que t'as d'autres calibres derrière et lui bah pas trop , d'ailleur demin nouveau son de kery de 7 minutes , il a pas interêt à lâcher le plus gros son direct . ( Parce que le combat continue c'est LE son de l'album j'trouve ! )

Au fait j'savais pas que Médine était fan de Kery à c'point , j'ai vu une itw tout à l'heure où il cite ses 4 albums 2008 préféré ( d'ailleur il se cite en premier :o)) et il termine par à l'ombre du show-business en déclarant que Kery était l'une de ses sources d'inspi etc..

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:48:51

Ah je vois, ouais je suis d'accord avec toi si on compte aussi Ego Tripes et Pleure en Silence ^^ et peut-être X&Y aussi ^^ Sinon écoute Lecture Aléatoire et regardes-en même le clip t'auras une surprise pour Kery :-)))

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:30:05

P'tite News 2009 au sujet de Rohff

" La machine de guerre Rohff lache 2 nouveaux morceaux dans les semaines qui viennent: "Entre 2" sur Street Lourd 2, et "Les Racines du hardcore" version officielle de 6min41 pour Talents Fachés 4 ! Le rappeur de Vitry-Sur-Seine l'a clairement dit l'an dernier lorsqu'on évoqua le matraquages médiatiques autour de ses problèmes hors musique , il nous a répondu " quand j'reviendrai on parlera que de ma musique et de rien d'autre,ceux qui kiffent mon son von jouir de m'entendre et ceux me haissent vont souffrir de m'entendre " . La machine est lancée , un album intitulé " Le damnée du Hardcore " serait aussi en préparation "

Source -> Foolek-News

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:34:35

Ouais bah s'il garde ce nom d'labum qu'il fasse vraiment un album de cette trempe parce que appelé son album le code de l'horreur quand y'a 3 sons un peu enervé dans le lot ... J'trouve ça sonne mieux " les racines du hardcore " que " Le damné du hardcore " .

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:59:26

Oh s'il fait un concept autour du coté Damné, mpoi je dis pourquoi pas, alors que Les Racines du Hardcore c'est peut-être un peu trop proche du Code de L'horreur...en tout cas j'ai hâte d'entendre les sons on verra bien ^^ Bon moi j'y Go bonne nuit Mec, et oublie pas, Bouchées Doubles ça déch' :-)))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2009 à 00:56:20

P'tain encore du fric claqué je viens de racheter une autre paire d'intras :(
Faut vraiment faire gaffe avec les intras car mes UM1 sont de vraies merdes sur mon balladeur et je viens de me rendre compte qu'ils rendent bcp mieux sur mon pc ou ma platine, alors que j'ai aucune différence entre mes sources avec mon casque, c'est tjrs parfait :(

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
23 janvier 2009 à 01:03:24

http://www.youtube.com/watch?v=W46YrqDdbbg

Tenez du Rap Allemand !! J'kiff la prod

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2009 à 01:15:54

Les allemands ils ont des bons producteurs mine de rien, ça par exemple ça vient d'une productrice allemande :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=7wjuGdDL5Kw

Ton son je comprends vaguement les mots mais p'tain le niveau qu'il faut avoir pour piger une phrase XD

La vidéo du moment