CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:05:12

Mais visiblement ce serait peut-être un album d'inédits, comme son titre le laisse entendre d'ailleurs :(

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:23:34

Je suis en train d'écouter l'album Jamie foxx :)
Je t'en parle après :oui:

T.I il est tacquet quand même, c'est très bête et sans intèrêt ce que je vais dire. Mais y'a qu'au states qu'on voit ce genre d'émission :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:29:03

Bonne écoute :-)
Perso je l'écoute plus mais j'ai vraiment kiffé dessus quelques jours, c'est un bon album pour moi. Après faut être dans le mood :noel:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:32:53

Bon écoute c'est agréable. Ca me fait penser à l'album de Dream que j'ai aimé. Mais que je n'ai plus jamais ressorti.

La Depuis la track 4 c'est vraiment sympa, j'ai pas trop aimé la prestation de weezy. Par contre m'a plus pour une fois.

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
17 janvier 2009 à 12:53:52

Booba un nouvel album pour 2009 ? !!

" Scoop: Booba est de retour en studio !

Un mois tout juste après la sortie de son album “09″, le rappeur Booba serait de retour en studio et preparerait un nouvel album pour 2009 !

Booba avait déclaré sur Fun Radio 2 semaines après la révélation de “09″ être mécontent des ventes. Il déclarait alors que son seul but était d’être numéro 1 des vente !

Rohff, le 15 décembre 2008 sortait “le code de l’horreur” en grande pompe en atteignant un score historique dès la première semaine et raflait dans la foulée la première place dans le rap français.

Booba a commandé ces derniers jours des nouvelles instrus à des producteurs français…Il s’est donc remis au travail pour le plaisir de ses fans! "

Ah ouais donc y'a pas d'autopsie volume 3 , il revient direct avec un album . Il devrait faire un album 100% produit par Animalsons :bave: et lâcher frequency et fabolous 2013 :s

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 janvier 2009 à 17:02:19

P'tain excellent :ouch:
On dirait qu'il été piqué au vif^^

Ouais valk à partir de Digital girl ça devient très bon :oui:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
17 janvier 2009 à 17:10:52

Clairement. J'ai passé un bon moment. C'était la première fois que j'écouté un album de jamie foxx. J'avais une assez mauvaise opinion de lui. Bref c'est cool :content:

Sinon j'ai franchement du mal à croire à toute ses rumeurs, qui parlent d'un Booba préssé. Bref tant qu'il livre un bon album, ça m'ira.
Je saigne toujours 09 alors je suis pas préssé :)
Par contre si sur les Dix prochaine année il me ressortait encore 5 album minimun. Ca me ferait plaisir :(

j'y crois pas.....

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 janvier 2009 à 17:21:02

Bah Undpredictable est bien sympa aussi, le seul problème c'est que la seconde partie de l'album était assez moyenne niveau prods, mais la première partie c'est tuerie sur tuerie :bave:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
17 janvier 2009 à 17:24:17

j'vais écouter. Tant qu'à faire... :)
Là jme faut Doctor Advocate c'est la première fois que je l'écoute depuis que je l'ai acheté.
Il est vraiment bon.
Assez différent de LAX, avec plus de "tube". Enfin tout ça a déjà été dit :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 janvier 2009 à 17:27:01

J'ai préféré LAX perso mais c'est clair qu'y a des bon morceaux :)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
17 janvier 2009 à 18:37:14

LAX est plus abouti, c'est un peu comme comparé 09 et Ouest Side au fond :fou:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
17 janvier 2009 à 20:14:13

en tout cas pour l'avoir acheter 4 €. Je n'ai aucun regret :)

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
17 janvier 2009 à 21:57:31

Le seul problème de LAX c'est que au milieu de l'album tu t'fais chier quand même :(

J'ai trouvé une très bonne chronique sur qu'est-ce que réelement le flow sur Rap2k parce que c'est vrai au fond comment se fait-il qu'ont des préférences pour tel ou tel rappeur au niveau du flow , j'vous poste ça :

" le flow c'est de l'art, est l'art est subjectif par définition.... mais on peut essayer de définir des critères pour un avis professionnel.

Sens du rythme : C'est d'abord être dans les temps à chaque phrase c'est à dire placer la rime sur la caisse clair. Mais la complexité du placement des rimes peut faire en sorte que le mec rappe parfois Off beat pour revenir dedans de manière plus surprenante et inattendu. Il y a aussi le fait de placer des rimes intérieures dans chaque phrase (à la Rakim), ca donne un sens du rythme vraiment impressionnant parce que la caisse clair tape 2 fois en générale dans une mesure. Un flow normal aura juste le souci de placer la rime sur la 2ème caisse clair de la mesure et pas la première. Je pense que personne ne peut test Booba sur ce point. D'ailleurs les placements qu'il faisait sur Mauvais oeil et Temps Mort ont vraiment changé la vision du flow de beaucoup de Mc's. Les gens se sont mis à s'appliquer vraiment. Meme si Kool Shen, Akh ou Lino ont toujours été bien calé.... (y'en a d'autres bien sur...)

Diction : Ca c'est l'art de la prononciation et de l'articulation des mots. Ne pas mâcher ses mots, ne pas bafouiller... Après il y'a des mc's qui adoptent des voix qui font que c'est parfois difficile de dissocier les mots qu'ils utilisent, mais ca donne un style (exemple Booba à l'époque Lunatic, j'en connais plein qui avait du mal avec son articulation). Il y a d'autres comme Ill ou Saian Supa qui font tellement de jeux de mots que t'as du mal à les distinguer. Là aussi c'est voulu c'est pour le style. C'est peut être le seul point positif du flow d'un mec comme Ekoué.... (du moins ces derniers temps, parce que à l'ancienne il machait un peu les mots, exemple : l'odyssée suit son cours). Maintenant il a une bonne articulation tout comme Kery James, Shurik'n ou encore Fabe. Mais Joey Starr décerne la palme de celui qui a la plus mauvaise diction.

Débit : Ca c'est la capacité de faire des accélérations, de maitriser sa respiration, de débiter les mots tout simplement sur le beat. C'est ce que les cainry appellent "delivery". En fait c'est pas le fait de rapper vite (j'imagine que certains comprennent ça) c'est plutôt la manière de balancer les mots. La technicité de l'écriture joue beaucoup sur ce point. Je pense que Lino et Akh sont les références sur ce point

Technique : Ca c'est la capacité à varier la cadence. Chantonner par exemple pour donner plus de mélodie au flow. Faire des arrêts ou adopter un rythme saccadé. C'est tout le contraire d'un flow linéaire, qui fait sonner les phrases de la même façon (genre Sinik). Ce qui est important ici c'est le relief et les intonations du mc. Rohff est à mon avis le meilleur à ce niveau

Interprétation : Ca c'est pas difficile à comprendre c'est la capacité à faire passer l'émotion selon le thème si c'est calme ou si c'est du vener par exemple. Quand Booba fait un clash avec un flow mou c'est déjà moins percutant que Sinik qui rapper énervé. Meme si les textes étaient équivalent Sinik donne l'impression d'être plus convaincu par ce qu'il dit. Il ressent le truc quoi! Ça c'est à titre d'exemple, mais je pense que à ce niveau en France la référence c'est peut être Kery James. Quand il rappe "j'ai mal au cœur" tu doutes pas une seconde que ça peut être faux tellement il est dedans!! ^^

Polyvalence : Ça c'est la fluidité du flow, c'est à dire la capacité à se poser sur n'importe quel type de beat. (Fluide : qui prend la forme du récipient qui le contient). C'est la faculté à poser sur un beat qui sonne dirty, east coast ou west coast tout en étant à l'aise. Je dirai que Rohff encore une fois est au dessus sur ce point...
"

Ecrit par TimBoot pour ceux qui connaissent ....

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:27:57

Je suis pas d'accord sur le dernier point, je trouve justement que Rohff a bien du mal a prendre une instru , c'est pourquoi je ne m'étonne pas de savoir qu'il se fait faire des instrus sur mesure...Après, j'ai trouvé ça assez intéressant et cohérent, ça tombe bien il faut que j'explique à un pote ce qu'est concrètement le flow :-)))

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
18 janvier 2009 à 02:57:48

Je ne me fais jamais chier sur LAX Perso. D'ailleur je trouve même que la fin est excellente. Le morceau qui cloture l'album est parfait.

paulkill5
paulkill5
Niveau 7
18 janvier 2009 à 03:22:12

http://ca.youtube.com/watch?v=daE5bOnYNNY

:hap:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:28:26

Young Jeezy il est au top sur 808's :content
God Bless The Topless :rire:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:27:35

Eh les pros, une petite question pour vous^^

C'est du 50 Cent que j'entends lorsque le mec s'habille ?

http://www.youtube.com/watch?v=kgL7ODrLGvk

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:15:47

Ouaip c'est I Get Money ^^

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:41:41

Ca me rappelle un pote à chaque fois qu'il voyait une belle demoiselle, il faisait " I... I Get It " :rire:

La vidéo du moment