Mes impressions sur le code de l'horreur
( même si tout le monde s'en fout
)
Rap game : 2/5
Bonne prod , quelques punchline par-ci par là mais bon un morceau dans la veine de au d'là de mes limites " J'suis le meilleur blabla " le seul dans l'album d'ailleur ( et heuresement ) les rap game incessant de amel bent qui servent à rien ...
J'arrive : 4/5
Prod de Jr Rottem maitrisé , les scratch sur le refrain sonne bien , trois couplet technique misant sur la sonorité des syllabes ( notamment les 8 dernières mesure et tout le second couplet ) Un très bon son
L'expression du malaise : 4/5
Grosse prod de Cannibal Smith , avec une p'tite sonorité rock , j'aime pas trop le refrain sinon c'est du très bon avec grosse phrase quasi partout " ils veulent reparer la france qu'il commence par l'ascenceur " " j'ai le sourrire jaune comme fadela amara " " L'illicite à ses raison que la loi ne connait pas " et j'en passe
K-soc For Life : 3.5/5
Big nas au console sur une prod un peu spé , un très bon flow qui découle , l'humour asser noir des mecs du 94
et un refrain vocoder qui passe bien .
Repris de Justesse : 5/5
Prod samplé de " Black superman " ou Rohff raconte sa jeunesse , j'aime bien le clin d'oeil à Busta Flex " Une pensé à ton pit " ( qui s'est fait egorgé par rohff et les mecs de la scred à l'époque ) très grosse prod , bon flow , refrain entrainant et la référence à snoop dog vraiment pas mal ou il prend son flow de nuthing but a g juste sur le dernier couplet .
Sans Amour : 2/5
Bonne prod , refrain cheum , troisième couplet pas mal .
Si Seul : 4/5
Bonne prod ( qui aurait bien été à Booba ) , rohff traitre du thème de la solitude et le fait très bien , wallen en forme !! " J'suis le fruit que la vie à laissé pourrir à défaut de laisser ceuillir "
Hysteric Love : 1/5
Juste un point pour la grosse prod de jonathan rotem JR .
La Grande classe : 3.5/5
Bonne prod de trackdilla , refrain bof pas accrocheur , le troisième couplet est très bon . P'tit son qui bouge bien .
Que pour les vrais : 5/5
Morceau ENORME !! La prod change sur chaque couplet et chaque couplet est abordé différement . Un vrai clin d'oeil à ceux qui suivent rohff depuis le début et qu'aime son style de rap hardcore du début . Le troisième couplet est monstrueux .
Paris : 5/5
La meilleur prod de l'album ( Le canadien Koudjo qu'a d'ailleur produit pas mal de son pour booba , du biff etc...)Refrain très bon , couplet très bon . Du gros son à faire tourner .
Sévère : 3/5
L'un des peu nombreux egotrip de l'album , sur une prod à trackdilla . Refrain sans plus , lyriks sans plus et prod pas mal
Rien de Spécial : 4/5
Koudjo qui pond un beat à la fois old school NY et en même temps frais sur un rohff détendu qui livre un très bon refrain , ça donne du lourd .
Progress : 3.5/5
Enfait y'a juste Junior reid qui gache le morceau autrement les couplets de rohff sont irréprochable .
Pyromane : 4.5/5
Grosse prod de Trackdilla , dirty très relevé , refrain puissant et 10.000 flow différent !!
Le virus : 4.5/5
Du très bon rohff , lyriks travaillé , allitération à tout va , bonne prod de Jr rottem mais refrain bof .
Testament : 5/5
On termine par l'un des plus gros morceau de sa carrière , 8 minute de son où il change de flow toute les 16 mesures pour terminé sur un flow sortie de ses tripes sur mes 30 dernière seconde . Quelques pics à son frère . L'album pouvait pas mieux se terminer
Entre deux ( bonus track ) : 5/5
La cerise sur la gateaux !! La prod est la meilleur de l'album très largement ( avec Paris ) rohff débat sur le thème de l'opposition entre lui-même et son double , un très gros morceau produit par Gee futuristik .
Conclusion : Seulement 3 égotrips , un bon gros album et bien meilleur que au delà d'mes lmites . Des bon thèmes ( pour une fois qu'il parle pas dans l'vent ) très varié , grosse sonorité ( dont il a d'ailleur participé vu qu'il co-produit plusieurs sons ) Un flow maitristé , d'ailleur j'ai remarqué que tout les " 3ème couplet " ils abordent un flow décalé au reste de la zik qui passe très bien . Refrain travaillé ( comme à l'habitude )Beaucoups de punchline d'ailleur comme le souligne Rap2k , quasi 3/4 punchline par son . Un bon album . Très bon album même .
Voilà;) désolé du roman .