Pourquoi j'aime Booba ?
Plus que ses thème j'aime sa façon d'en parler...
Je vais prendre l'exemple de Despo Rutti quand il dit
"j'aurai dit que les bronzé a la mer est un titre qui incite a l'extermination dla race noir par noyade"
Pour moi c'est trop simple, trop cru, pas assez intelligent...
un des équivalent pour Booba ça serai "j'ai la voix grave car on m'a pendu".
Et puis Booba est clairement le même depuis ses début, le même type sur de lui qui encule ceux qui s'oppose à lui...
Il me fascine, quand beaucoup disent de lui qu'il est misogyne je ne le pense pas....Enfin ce type est une énigme clairement.
Il n'a réellement pas changé, on peut parler d'évolution, au debut il y a un désir d'argent, une rage de s'en sortir.
Après ya eu la période concrétisation "j'ai le prix d'une clio sur le poignée" et là je pense qu'on est dans la période où réellement il jubille....
Le bling bling ? écoute Strass et pailettes "beaucoup d'estime pour le bling bling"...
Et puis Booba j'ai commencé à écouté après ma période de "merde" sniper, j'étais dans le shéma classique de l'ados qui se disait "oh c'est des beau texte", tu sais limite "oh ça fait réfléchir" et puis j'ai fini par chier dessus.
Booba ne te donne pas de conseil, tu pourras trouver des interview où il dit bien qu'il ne voit aucun raison de le faire, qu'il ne se sent pas au dessus de nous.
Et puis tout ça n'est la partie sur sa personnalité.
J'aime sa musique, pour être honnête l'album que j'écoute le moins de lui c'est Mauvais Oeil tellement parfois ça me gave d'entendre ALI....
Tu parlais d'un univers sombre, écoute panthéon tu verras je trouve que c'est encore plus sombre que Temps mort sur certain point.
Evidemment son son évolue, mais en 15 ans de carrière ça aurai été moche que ça ne soit pas le cas.
Je pourrais continuer, mais je veux pas passer pour un fou
PS: Merde Vu le magazine RAP, la pochette doit être vrai