CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
18 octobre 2008 à 23:49:29

Bah ouais auparavant j'étais plutôt SMS aussi mais bon après j'ai vu que 97% des demoiselles d'mon répertoire sont chez Orange alors bon, le week end je fais péter les appels. Puis je préfère entendre la voix ( :coeur: )

Chaud le vieux téléphone que tu tape, j'te plaint vraiment sur ce coup là, s'doit être dur pour le moral de passer du N95 à ça... T'a mon soutien :snif:

Bah Rohff & l'rap français s'pas ma came j'peux pas débattre sur l'sujet toussa :(

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:52:28

Hey vous travaillez pas dans leurs maisons de disques , on s'en fout des ventes :noel:

C'est marrant que vous parliiez de How High parce que je l'ai ( encore) regardé cet aprem', la scène juste après le cimetière c'est vraiment classique XD

Bah le problème avec Rohff c'est qu'il plait pas au même genre de personnes que celles à qui plaisent des Booba et autres j'ai l'impression..je le vois avec les gens que je côtoie, ou bien c'est à base de " ouais Rohff c'est un vrai il représente " avec parfois en plus un petit " en plus il représente pour les muslims"..c'est rare, flippant, et déjà entendu :nonnon: et de l'autre coté on kiffe sur son flow et ses textes. Après c'est uen question de gout franchement, un bon ami à moi ( dont j'ai déjà parlé je crois :noel: ) est véritablement FAN absolu de Rohff, quand je lui dis " mec tu connais rien au rap à part Rohff" il me répond " ouais mais Rohff ça me suffit il met tellement les autres à l'amende qu'ils en sont insignifiants", " son flow et sa technique sont parfaits il a pas besoin de les changer", donc bon...moi perso j'accroche à certains trucs, j'aime pas le personnage mais le rappeur a vraiment un talent, après c'est pas mon préfèré et j'avoue que ça me soule souvent qu'on respecte pas le fait que je préfère Boobs à Rohff, mais bon jsuis habitué :(

Sinon un peu de musique classique ça fait pas de mal :)

http://fr.youtube.com/watch?v=pe-MIDDfckw

Quand je pense qu'un des beatmakers de Youssoupha l'a parfaitement samplé :bave:

http://www.deezer.com/#music/result/all/youssoupha%20classique

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:53:44

Le Meth' il dépote sec quand même.
Vivement Black Out 2, j'ai aimé le dernier Wu tang sans pour autant rester des semaines dessus et toi ?
http://www.youtube.com/watch?v=OKI8s7NDrhs
j'avais trouvé ce morceau énorme

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
18 octobre 2008 à 23:55:45

Method Man = Nas = Eminem > Chamillionaire > T.I. > Le caca de Lil' Wayne >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Lil' Wayne.

S'too :noel:

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
18 octobre 2008 à 23:58:46

Puis t'façon.

Method Man va débarquer avec Crystal Method, il va annihiler tout sur son passage.

Method Man, le seul MC que je qualifie de Légende.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:59:46

Le caca de Lil' Wayne >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Lil' Wayne.
:rire:
Il faut vraiment que j'écoute plus de sons de Young Jeezy je pense qu'il peut faire parti de mes mcs préférés.
Je trouve que Recession est vraiment bon. (Il se fait bien descendre par rap2k c'est dommage....)
Sinon juste pour voir
http://www.youtube.com/watch?v=FEsI48CTQdA
I got my locs on.
Z'êtes d'accords que ça veut dire en gros "j'ai mes ray ban ?"

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:17:56

Vu qu'après il dit " And U can't see my eyes", ouais je pense que c'est ça ^^ Gros son franchement, j'ai perdu l'album de Ice Cube faut que je le reprenne là il m'avait vraiment mis une bonne claque :o))

Sinon mois faut que je m'intéresse à tout le Wu Tang :(

Et en fait, ouais je compatis aussi pour ton phone Valk' :fou:

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
19 octobre 2008 à 00:23:47

Bah ouais j'pense que c'est ça.
Bah Raw Footage est une bombe c'est clair, mais say pas assez médiathike :hap:

Le Wu Tang ça déchire comme pas possible. Prod' de RZA + Raekwon & Meth' :d) Morceau d'la mort qui tue tout sur son passage que même le cyclone Catrina c'est une rigolade :oui:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:29:16

Au passage j'ai vachement apprecié la BO de Afro Samurai ^^ ( et je me suis refais les cinq épisodes aujourd'hui.. :bave: )

Si je devais retenir un unique morceau ça serait celui ci

http://www.youtube.com/watch?v=NJlCGiJeAhQ

C'est parfaitement le genre de prod qui me fait un effet dingue :coeur:

Wu Tang ouais...à part Babies CREAM Its yourz et Iron Flag ia vraiment rien qui m'a marqué pour l'instant :(...t'as pas unson pour me faire changer d'avis ? ( j'accroche pas trop a M.E.T.H.O.D. M.A.N. , desolé , je sais que toi t'adores ^^)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:37:23

t'es un perdu je crois ... :( ne pas accroché à Meth' t'es fou aussi :fou:
Clair que la BO de AS est bonne, d'ailleurs apparement RZA continue de bosser dans le cinéma tout ça, c'est sympa....

http://www.youtube.com/watch?v=isumZjs3dKA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=57athY1a0nU&feature=related
Voilà deux liens après tu n'aura qu'à suivre les liens apparentés, t'auras un pacquet de bon sons.

J'ai le best of de Ice cube en Flas :cool:
si ça vous intèresse, je pense à Sol notamment je peux le upper.

Sol est en train serrer une biatch tu crois Dav' :fou: ?

Allez Bonne Nuit

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:37:46

non pas en Flas, mais en Flac :sarcastic:

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
19 octobre 2008 à 00:41:34

Bah M.E.T.H.O.D Man c'est la seul track où l'instru est dépassé par le MC, mais bon on peut pas trop le qualifier de morceau du Wu Tang au complet. Puis bon adorer est un faible terme quoi. Ce morceau, c'est ma vie :coeur:

Bah une chanson c'est trop vague pour s'faire une idée quand c'est le Wu Tang. Il faut écouter un album de fond en comble
Donc à part te conseiller Enter The Wu Tang ( Classique du HH toussa j'vais pas encore faire l'éloge du CD :o)) )

Mais bon après si tu kiffe pas, bah tu kiffe pas mais bon c'est vraiment dommage quoi :-(

Sinon, bah écoute 8 Diagrams au pire :o)) C'est récent puis y a Wolves & Rushing Elephants :bave:

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
19 octobre 2008 à 00:43:10

Sol se serrer une biatch ? J'pense pas, c'est un mec bien. Quoique si il succombe au délire néfaste du Dirty :noel:

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:45:56

Vous savez quand vous dites Rohff est bof niveau texte etc... Les texte c'est pas que les punch-line et les métaphores ... Y'a la techniques , les jeux de mots , les allitérations ( dans c'dernier domaine rohff est impressionant )

Wu Tang Clan :coeur:

US mon coup de coeur c'est Nas depuis toujours .

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:50:48

[ Lupe-Fiasco ] C'est vrai que Rohff et Booba n'ont pas du tout le même public , mais c'est aussi vrai que beaucoups pensent que Rohff les represente plus , ce que j'comprend . Booba crache sur les meufs , son public , la religion , les valeurs moraux etc... Rohff est plus soft et respecte tout ça donc c'est normal qu'en retour , beaucoups se sentent plus representé par Rohff .

Et puis Rohff il te parle bien plus que Booba ( subjectif ) tu vois par exemple , y'a des morceaux comme Regretté,Génération Sacrifié,Creset de Voyou , Toujours ton enfant etc... si t'es concerné , tu t'sens visé directement et t'as l'impression qu'il parle de toi etc... Booba c'est pas du tout dans son délire de faire ce genre de morceau , Booba c'est du gros son il assume .

C'est pour ça à mon avis que beaucoups se sentent plus representé par Rohff ( dont moi )

King-Dav
King-Dav
Niveau 7
19 octobre 2008 à 00:58:40

J'ai toujours pensé que Nas venait d'ailleurs. A 17 ans écrire NY State Of Mind c'est pas rien.

Sa discographie est quasi-parfaite à part Nastradamus & Iam qui sont en dessous mais sans plus. Cracher sur Nas, c'est cracher sur le Hip-Hop c'est tout.

Puis bon, Ether quoi...

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:03:02

I AM et Nastradamus sont bons . Mais en dessous de Nas .

Ny state of mind :coeur: The world is your :coeur: Life's beach :coeur:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:03:40

Booba ne crache que les femmes qui ne se respectent pas.
Il ne crache pas sur son public, c'est peut être pire puisqu'il ne parle pas de ses vrais fan.
La religion Booba ne crache pas dessus, il se revendique pas pratiquant c'est tout
les valeurs morales ? il les connait, mais c'est trop difficile pour lui.
Booba ne crache pas sur tout,c'est trop facile de le ramener là

Me sentir représenté ? j'en ai plus besoin depuis que j'ai arrêté de chanter Du rire aux larmes. C'est un truc typiquement rap fr pour moi, de vouloir se sentir representé.

Bref comme dit plus haut par Dav', tout dépend de l'approche personnel qu'on peut avoir...
Qu'on aime Rhoff, Booba ou les deux. La fin de l'année s'annoncé énorme aussi pour le HH français.

Bon je pars pour de vrais, j'ai hésité à répondre. Je parle trop de Booba :fou:
Bonne nuit à tous :ok:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:06:39

"Booba ne crache que les femmes qui ne se respectent pas. "
ouai je me cite :o))
Enfin les filles faciles quoi, ça veut pas dire qu'elle ne se respecte pas..enfin c'est pas évident d'en parler. Il parle que des Mich'tonneuse quoi...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:15:37

Enter the Wu tang je l'ai je crois, je verrai ça alors ^^ j'aime bien triumph mais beaucoup moins Grave Pit là :( en fait je reconnais que niveau rap ces mecs sont des tueurs, vraiment, mais c'est niveau instru que je sais pas ça suit pas la plupart du temps...Enfin bref je verrai ^^

Italianno je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis sur les textes, en effet Rohff a de la technique, les jeux de mots il en trouve des bons c'est vrai ( même si je trouve que Seth Gueko ou Oxmo sont les meilleurs dans ce domaine ^^) mais pour les allitérations je vois pas trop...Il fait plus rimer des voyelles que des consonnes...et c'est souvent assez facile, même si 'est bien maitrisé c'est sûr mais dans ce domaine Booba s'en est toujours bien sorti aussi, et plein d'autres aussi..
Pour le fait de se représenter dans la musique...Mouais je comprends,même si perso c'est super rare que je me sente représenté dans ce qui est rappé..moi j'aime le rap avant tout parce que c'est de la musique, si je veux me sentir représenté j'irai lire les discours des grands hommes qui ont marqué l'humanité quoi :(
Booba crache pas sur son public, faut me dire où t'as entendu ça..sur la religion pareil, c'est pas parce qu'il n'est pas croyant qu'il crache sur la religion :( au pire on peut lui reprocher d'être quelque peu impie, mais ça va pas plus loin quoi...quant aux valeurs morales je préfère pas en parler, je le trouve justement super réaliste moi...et la réalité effraie tellement les gens qu'ils préfèrent en général la dénoncer comme un manque de respect à la morale..

Et faut arrêter de dire qu'il parle mal des meufs, surtout que jvois des mecs qui ont aucun scrupule à embrouiller des ptites soeurs me sortir le même argument quoi, c'est abusé..tout le monde crie au scandale quand il sort une chanson sur les prostituées, c'est à dire quelque chose qui existe pour de vrai je le rappelle, alors que tout le monde crie à la punchline quand Rohff sort " une crasseuse ça reste une crasseuse même si elle slave". Le pire c'est que cette phase me fait délirer à chaque fois , parce qu'elle est bien posée, bien trouvée tout ça, mais si je prends le rap au premier degré, je trouve cette phrase bien plus choquante que Baby quoi...

Et enfin, en effet Regretté , Génération sacrifiée, c'est des grands et beaux morceaux, je suis d'accord. mais si on se replace dans le même cadre temporel, Boobs sort Ma Définition en 2002, Pitbull en 2006, et ça aussi c'est des morceaux touchants quoi...alors ouais il dit pas " faut soutenir la banlieue parce que c'est un nid de talents" qu'est-ce qu'il s'en bat il sait que même si il le dit ça changera rien à part que ça flattera l'égo des mecs de tess ( et c'est Booba le plus commercial ? ... :sarcastic: ).

Moi perso je pense que la qualité , selon toi, de Rohff, qui est qu'il rappe "pour ceux" ( voilà , je pense que tu vois la référence ^^) qui bla bla et qui font ci et ça, devient son principal défaut : il ne rappe QUE pour ceux qui bla bla et qui font ci et ça. Il oublie les autres. je sais que ma mère pourrait pas supporter un texte de Rohff, alors qu'hier encore je lui faisais écouter du Médine et qu'elle appréciait vachement.

Ouah le pavé :noel:

La vidéo du moment