CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:34:35

J'aime bien mais je n'en dirai pas plus pour le momment
J'attends surtout les avis des Lupe, Sol et Dav' :ok:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:42:04

Le lien est Dead Valk' ^^ mais on peut trouver le son sur Deezer

http://www.deezer.com/#music/result/all/Booba%20illegal

Là j'en suis à ma première écoute et franchement ça passe quoi je trouve, en effet c'est bien mieux que B2oba, le premier couplet est bon sans plus, mais le deuxième il gère , quant au refrain ça fait délirer au début :fou: mais ça a le mérite d'être original et finalement pas si mal moi perso je suis satisfait. L'instru bah rien à dire comme d'hab c'est propre original même si ça manque de Lourdeur ( à quand un nouveau Garcimore :bave: )

Le débat sur le rap français actuel pff ça me soule d'entendre parler qu'il faut rester dans la Old School, j'adore la Old School , Lunatic et NTM sont selon moi les deux plus grands groupes de rap français, 'fin bref j'ai déjà assez défendu la Old School du rap français comme ça, mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger le rap actuel. Si t'es calé en rap tu dois connaître des "nouveaux" tels que Youssoupha, Médine, Dosseh, Despo, Brasco, Sefyu, Nessbeal, qui commencent enfin à être médiatisés et qui méritent largement d'être écoutés

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:45:50

http://rs525.rapidshare.com/files/151403810/01-booba-illegal.mp3
J'ai ce lien aussi :ok:
Bon je vais lire ton pavé

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:12:52

Bien sûr que j'connais ... Mais c'est loin d'être des nouveaux eux , ils se sont tous formé sur la old school , mais ils percent que maintenant .

Sefyu est vraiment très bof ... Nessbeal , j'adore tout ce qu'il fait plus ou moin Médine pareil . Despo a un énorme potentiel , Dosseh et Brasco pas asser écouté .

Quand j'parle des nouveaux j'parle des Cifacks , Kayline , Les affranchis , Gued1 , TLF et franchement ça vole vraiment pas haut . ( Certe ils ont encore à confirmer mais quand tu vois que à l'habitude , les premiers albums des artistes sont ceux qui marquent , y'a de quoi avoir peur sur la relève )

Et actuellement le plus en forme j'trouve que c'est Salif .

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:24:42

Je sais que c'est pas des nouveaux, pour ça que j'ai mis nouveau entre "". Cependant, la relève des Booba Rohff Kery Lino, bah c'est eux, c'est une question de génération...

Pour Illégal il tourne depuis tout à l'heure et j'accroche :)

Pour Sefyu bah il faut écouter ses albums franchement, il a acquis de la technique, ses thèmes sont assez originaux ( surtout dans son deuxième album) et il sait les gérer, niveau instru c'est très propre..Après, Molotov 4 est pas la référence à avoir c'est sûr, c'est comme juger Rohff sur La puissance ou Diam's sur La Boulette...

Nessbeal , Despo et Médine au moins on est d'accord, et j'ai vraiment beaucoup d'espoir quant à l'avenir de Médine :-)
Pour Brasco et Dosseh bah je te conseille vraiment d'écouter , Brasco c'est juste un très bon rappeur aux rimes assez bien trouvées ( pas encore au niveau de Busta Flex ou Seth Gueko, mais pas mal quand même) et à la voix très entrainante, et Dosseh il suffit de voir ses vidéos de freestyle sur Booska-P pour voir qu'il a beaucoup d'avenir aussi.

Cifack j'ai entendu parler de son clip, A la Dure c'est ça ? j'ai pas encore écouté, mais bon, on verra bien ^^ Kayline euh... :malade: je préfère Keny Arkana si on veut parler de New School ^^, Les Affranchis et Béné , aussi, ont un bon avenir je pense même s'ils risquent de rester assez undergrounds. TLF je les trouve très propres, franchement..pas le groupe référence du rap français, mais des prods très bonnes voire excellentes ( GTA :bave: ) un Ikbal très axé sur le flow et un 2L'ombre très axé sur la technique pure, je trouve ça vachement novateur..mais c'est chacun ses goûts après ^^

Salif ouais Bien sûr il est juste excellent lui, c'est un malade j'adore ce qu'il dit et comment il le dit :fou: en plus sa créativité est vraiment énorme ( suffit de voir le freestyle GTA qu'il a fait à la semaine TLF, disponible sur Booska-P ^^)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:29:48

"M'ouvrir l'esprit ??? Hum nan j'suis très callé en rap . "

C'est pas le problème d'être calé, t'es peut-être très calé ça j'en sais strictement rien donc je remets pas en cause (en rap US aussi ou pas ?)

Sinon l'instru d'Illégal est bon franchement. Faut que je le réécoute, par contre le refrain est bizarre quand même.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:38:08

Je les énormement écouter, c'est bizarre honnêtement j'aime sans aimer. Je peux beaucoup l'écouter, mais j'ai pas la sensation d'un bon morceau de Booba...
La qualité et là honnêtement, mais j'ai l'impression que c'est sans "âme", le morceau doit pas représenter l'album mais bon ça fait toujours plaisir un nouveau B2o

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:42:24

Grave le refrain est trop bizarre mais jsais pas, j'accroche, c'est neuf original et pas trop mal géré, surtout pour son premier son au vocoder..mais je vois ce que tu veux dire par l'absence de vraie " âme", mais je me dis que c'est peut-être parce qu'on a perdu l'habitude d'entendre Booba, non ? parce qu'entre Autopsie 2 et aujourd'hui, à part deux trois feats et remix, on l'a pas du tout entendu, ça fait presque deux ans quand même...

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:47:28

J'écoute Booba chaque jour de ma vie :)
Ben non mais je sais pas, j'arrive pas à mettre de mots sur mon sentiments, c'est du Booba sans l'être. Les paroles passent au second plan, y'a rien de transcendant dans les lyrics de ce morceau.
Pourtant je reconnais le style de Booba.

Bref oui c'est bien produit c'est originale, fidèle à son habitude Booba nous livrera sans doute du neuf, j'espère faire partie des gens qui seront heureux de ça.

J'ai écoute le morceau énormemment de fois mine de rien....

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:01:53

XD moi aussi je l'écoute tous les jours, mais je veux dire qu'on est pas encore habitués au Booba qu'il est devenu quoi...Sinon l'instru est peut-être un peu trop forte en fait, c'est vrai qu'on entend mal les Lyrics :( espérons que ça sera corrigé parce que le deuxième couplet est vraiment bien geré niveau rime...Enfin on verra ^^ Perso j'en suis toujours à la lettre A dans ma disco :fou: et le deuxième album d'Arsenik fait beaucoup moins d'effet que le premier, à mon grand dam.... :-(

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:02:45

Qui remet ça devine :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:03:39

On va dire que c'est plus un exercice de style qu'un vrai morceau rentre-dedans comme Booba sait si bien le faire ? Peut-être qu'il fait moins d'effort aussi niveau lyrics sans avoir le gouache d'un bon rappeur américain.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:06:58

Enfin je l'ai écouté qu'une fois mais là ça me fait bien tripper quand même, la progression des couplets est bonne :oui: Musicalement c'est du bon Booba :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:10:39

Par contra j'suis d'accord avec l'italien pour Salif on a déjà un pt d'accord :ok: Enfin pas difficile c'est le seul mec que j'ai écouté récemment en rap fr.

(Triple post Oh Yeah :noel: )

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:12:38

Pour ce triple post tu a le droit de passer 20mn avec l'artiste pop de ton choix :noel:

Bon perso l'morceau je l'ai pas trop trop écouter :( Ce matin mais sans plus. Après j'ai la flemme incroyable ( Bon j'avoue que T.I. passe en boucle aussi s'normal :noel: )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:18:01

Ouah la chance :o))

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:23:29

Tu a le choix entre Rihanna et.... qui tu veux :-p

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:24:36

Voilà ce que me dit un pote "le son de booba est écoeurant au fait"
Bref, nous verrons la suite. Sinon oui le volume de la musique est un poil trop haute, est ce fait exprès ?
Il y aurai un clip pour ce morceau ?
Panthéon et à Ouest side qui avaient pour premiers extrait "N 10","Boulbi" ou "Garde la pêche" je trouve que le niveau est plus bas quand même....B2oba et Illégal m'ont fait moins vibrer.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:25:45

Rihanna sympa :coeur:
Ne m'obligez pas à faire des triple post :noel:
http://farm4.static.flickr.com/3054/2915221729_31858eaf5c.jpg Très belle photo booba :noel:
On a pas trop parlé de cet évènement ici d'ailleurs....

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:36:04

P'tain l'article sur Booba tape dans les 17 pages sur Rap2K :hum:

La vidéo du moment