Okay ça sent le débat, mais pas le temps de participer XD juste pour Italianno-94 :
Déjà, je respecte ton avis, sache-le ^^
Je pense que La Fierté des Nôtres est un classique reconnu dans le rap français, c'est vrai. Cependant je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi..En effet, ce double-album, perso, je n'ai jamais réussi à l'écouter d'une traite. Un flow presque inchangé, des prods bonnes mais aucune ambiance précise, un égo comme d'habitude surdimensionné qui entache les bonnes punchlines habituelles, et quelques sons assez médiocres voire nuls...
Dans Temps mort, Suprême NTM, Opera Puccino, Quelques gouttes Suffisent, Le combat continue, L'école du Micro d'Argent, Mauvais Oeil , et encore plein d'autres , en incluant d'ailleurs Le code de l'Honneur, on ne trouve pas ce genre de défauts et il s'agit là d'albums que l'on peut écouter pendant des journées entières sans s'ennuyer ne serait-ce qu'une seule fois..
Pour le Dirty il y a rien à dire je pense, Booba a su comment adapter son flow à cette branche du Rap ( Le DUC,Garcimore, Du Biff, etc..) tandis que Rohff a pensé qu'il réussirait à changer les règles du Dirty en imposant son flow dessus sans rien changer, et le résultat s'appelle Dirty Hous...
Pour avoir un autre exemple, regarde Mac Tyer, on en parlait plus tôt d'ailleurs : Il sait adapter son flow à du Dirty comme il sait l'adapter à du Tandem, écoute D'où je viens et So, on dirait limite que les deux rappeurs sont différents ^^Si t'aimes pas le dirty c'est dommage, c'est un Rap à part entière qui mérite qu'on l'écoute je pense, de Outkast à Lil'Jon en passant par TI Ludacris UGK et encore pleiiiin d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit et que SoL et Dav sauront te nommer bien mieux que moi
Enfin, pour les thèmes...Comis d'office, RAP, Batiment C, Ouest Side, Ouais ouais, Je me souviens, Le Météore, c'est pas des titres à thèmes ? Et si, désolé ^^En attendant , je revendique que j'accroche assez à La Grande Classe, si c'est ton cas aussi on part déjà sur un point commun c'est sympa ^^