Désolé j'avais pas vraiment remarqué, je suis encore un peu nouveau sur le Forum et avant de m'inscrire je faisais même pas attention à qui postait sur le Topic ^^ mais c'est cool que tu sois de retour dans ce cas, enfin un fan de B2o
Sinon tant que j'y suis, très important, j'ai oublié Despo Rutti dans ma liste des rappeurs français à écouter XD
Pour le cas Kery..c'est une longuee histoire, j'explique . A la base Kery c'est pas un Thug, il a pas fait de prison rien de tout ça, il parle pas de flingues, Ideal J c'est avant tout des renois qui rappent pour les cités, le Malcolm X de la banlieue française comme le dit Médine. Puis il y eut le décès de son meilleur ami, LAS Montana. Il décide donc de se convertir à l'islam. En suivant le chemin spirituel de la religion, il sort l'album Si c'était à Refaire, un album sans instruments à corde ou à vent si j'ai bien compris. En gros, les instrus sont composées de chant, instruments africains, etc etc. En gros, un album très personnel et absolument pas commercial, qui fut pourtant son plus grand succés et sûrement son plus grand classique.
Puis l'esprit Mafia K'1 Fry est revenu, le coté banlieusards est là, alors il a mis de coté son coté " sage" ( un peu usurpé d'ailleurs, c'est pas lui qui l'a choisi et je pense que c'est un statut qui conviendrait mieux à Rockin Squat, mais bon
) pour redevenir le Kery Hardcore, qui revient sur son vécu avec du recul, qui l'assume mais qui ne le revendique pas, qui ne donne pas de leçons mais qui déconseille juste aux plus jeunes de choisir le mauvais chemin.
C'est d'ailleurs un aspect à ne pas oublier , le public du rap est de plus en plus jeune les gens, faut pas l'oublier, alors les rappeurs doivent se responsabiliser, ils font attention à ce qu'ils disent pour le splus jeunes d'entre nous. Moi je trouve que c'est plutôt bien, ça évite que les jeunes dérivent...Maintenant je suis d'accord avec toi, on n'écoute pas du rap pour qu'on nous donne des leçons, mais tant que le côté musical est toujours là, après tout le message intellectuel ne pose pas problème ^^ Enfin, en terme de musique ( surtout sur le dernier album) et de flow, Kery est quand même un pur tueur quoi ^^
Le son que t'as posté je peux pas l'écouter pour l'instant, il est trop tard pour que j'écoute quoique je sois ou jme fais chicoter par mes parents XD