CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:01:05

Panthéon est un album très étrange, complètement dégueux à la premiere écoute.
Pourtant j'y suis retourné, maintenant je l'adore. J'ai du mal à dire qu'elle album je préfére, dans le temps je dirai temps mort, mais panthéon est vraiment pas loin tout comme ouest side en fait :(.
Panthéon est énorme, il le coté racaille est complètement assumé, ya du lourd à chaque couplet.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:19:37

comment ça fait plaisir que quelqu'un aime booba ici

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:44:06

J'ai pensé pareil :fou: d'habitude je suis le seul à défendre Booba et je me sens VRAIMENT...seul xD t'aimes qui d'autres en rap Français Valk ??

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:10:38

Chaud de voir des Boobasexuel en vrai :fou: !!!

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:10:42

Arsenik, hocus pocus ( m'enfin ça compte ?), Assassin, Doc gyneco de l'époque ( :fou: ), sinon la plupart à part des morceau, voir moins ( des couplets) je m'en fiche.
Evidement j'ai du en oublié.

Jsuis pas très nouveau rap français, jpeux écouter du sefyu avec des potes mais jamais chez moi.

Je trouve que ce qui se fait actuellement est à chier, que kery james fait parti de ceux qui empêche le rap français de progressé.
que les morceau enregistré dans les cave ça va deux minutes.
Et toi qui aimes tu ? comme ça je verrai peut être qui j'ai oublié

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:14:17

Booba c'est juste le maitre du rap français jusqu'à maintenant. Jpeux pas certifié du prochain album, mais bon

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:46:09

Valk' copaiiiing :fou: Dav t'es trop mal placé pour parler monsieur je kiffe a mort sur TI XD

Sinon tout d'abord mes gros kiffs, c'est Booba évidemment, de Lunatic à aujourd'hui ( 'fin jusqu'à avant B2OBA :fou: ) ensuite je place Kery James , Oxmo Puccino ( Opéra Puccino :coeur: ) Arsenik et particulièrement Lino,NTM, ensuite Rohff, objectivement c'est quand même un très bon MC, subjectivement, bah j'écoute, je kiffe à fond parfois, mais je pourrais pas écouter tout un album de lui...

en plus récent , j'adore Tandem ( les deux nouveaux soldats du 93 ^^), Youssoupha et Médine qui sont les Oxmo et Ali de demain je pense :) , Bakar Seth Gueko Sefyu Dontcha Grodash Salif Keny Arkana Brasco Shone TLF Nessbeal Kennedy , et d'autres XD enfin bref le rap français c'est ma cam ^^ et dans cette liste je suppose que certains pourront te plaire et crois moi ce qui se fait actuellement n'est pas à chier , c'est comme les jeux video le caytaymieuavant marche , mais faut pas le généraliser non plus ^^ ( ia pas que des Sinik dans le rap français t'inquète pas :noel: )

Sinon Hocus Pocus je connais que Hip Hop et Monsieur Tout le Monde xD alors je suis pas renseigné du tout , mais j'aime beaucoup ces deux sons, surtout Hip Hop ^^ ça vaut le coup d'écouter toute la disco ?

Pourquoi tu penses que Kery empêche le rap français d'avancer ?? :(

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:55:52

Mince j'ai oublié Oxmo....
Ben en fait j'écoute de la musique que quand j'ai un bon baladeur et un bon casque, j'ai perdu le mien en décembre.
D'où mon absence sur ce topic, je sais pas si vous aviez remarquer ? :x

Nessbeal j'aime bien, évidement j'aime tout booba, j'ai pas parlé de Ali ça me semblait logique.
Sinon pour tous les autres sité j'ai pas écouté leur album, je vais le faire promis.
Je fini mes album Us d'abord.

Hocus pocus, j'ai écouté que le dernier. Ben c'est sympa écoute c'est posé, ça déchire pas mais c'est sympatique.

Sinon pour kery, c'est tout simplement parce que je piffre pas son coté donneur de leçon, de "sage" du rap français.
Il me rappelle les rappeurs que j'écoutais plus jeune, qui ne faisait que donner des leçons dans leur textes. Je suis passé à autre chose quand j'écoute de la musique, je veux pas recevoir de leçon. Et ça le rap français le fait depuis les années 90.
Au états unis ils assument leur coté racaille, c'est de l'entertainement rien de plus.Booba l'a bien compris.

Kery je le sens pas vrai en plus, j'ai l'impression qu'il ne fait que surfer sur des vagues.
après j'aime quelques uns de ses sons,sans mentir.
Je sais pas si j'ai était très clair, j'en doute d'ailleurs. Mais j'ai passé l'age d'écouter des rapport avec un flow plat et des instrus déjà entendu me dire comment je dois me comporter avec ma mère.

sinon pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=0NYNfLO3OKs

Rhoff est un bon mc, y'a qu'à se souvenir de sa prestation dans Première classe. Mais voilà comme toi je ne peux pas me tapper ces albums. Surtout qu'il sort des double album, il préviligie la quantité à la qualité...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:40:57

Désolé j'avais pas vraiment remarqué, je suis encore un peu nouveau sur le Forum et avant de m'inscrire je faisais même pas attention à qui postait sur le Topic ^^ mais c'est cool que tu sois de retour dans ce cas, enfin un fan de B2o :content:

Sinon tant que j'y suis, très important, j'ai oublié Despo Rutti dans ma liste des rappeurs français à écouter XD

Pour le cas Kery..c'est une longuee histoire, j'explique . A la base Kery c'est pas un Thug, il a pas fait de prison rien de tout ça, il parle pas de flingues, Ideal J c'est avant tout des renois qui rappent pour les cités, le Malcolm X de la banlieue française comme le dit Médine. Puis il y eut le décès de son meilleur ami, LAS Montana. Il décide donc de se convertir à l'islam. En suivant le chemin spirituel de la religion, il sort l'album Si c'était à Refaire, un album sans instruments à corde ou à vent si j'ai bien compris. En gros, les instrus sont composées de chant, instruments africains, etc etc. En gros, un album très personnel et absolument pas commercial, qui fut pourtant son plus grand succés et sûrement son plus grand classique.
Puis l'esprit Mafia K'1 Fry est revenu, le coté banlieusards est là, alors il a mis de coté son coté " sage" ( un peu usurpé d'ailleurs, c'est pas lui qui l'a choisi et je pense que c'est un statut qui conviendrait mieux à Rockin Squat, mais bon :sarcastic: ) pour redevenir le Kery Hardcore, qui revient sur son vécu avec du recul, qui l'assume mais qui ne le revendique pas, qui ne donne pas de leçons mais qui déconseille juste aux plus jeunes de choisir le mauvais chemin.

C'est d'ailleurs un aspect à ne pas oublier , le public du rap est de plus en plus jeune les gens, faut pas l'oublier, alors les rappeurs doivent se responsabiliser, ils font attention à ce qu'ils disent pour le splus jeunes d'entre nous. Moi je trouve que c'est plutôt bien, ça évite que les jeunes dérivent...Maintenant je suis d'accord avec toi, on n'écoute pas du rap pour qu'on nous donne des leçons, mais tant que le côté musical est toujours là, après tout le message intellectuel ne pose pas problème ^^ Enfin, en terme de musique ( surtout sur le dernier album) et de flow, Kery est quand même un pur tueur quoi ^^

Le son que t'as posté je peux pas l'écouter pour l'instant, il est trop tard pour que j'écoute quoique je sois ou jme fais chicoter par mes parents XD

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:59:48

Ouai belle argumentation. Mais j'ai même pas envie d'écouter le dernier kery. Il me dégoute tellement...
J'ai écouté un album de the roots ce soir, c'était apaisant :).

L'important c'est d'écouter du sons,mets toi au US tu profitera de encore plus de chose

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:26:58

Ouais Valky' je me demandais ou tu était passé aussi durant ce laps de temps :(

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:33:51

Plus de baladeur, du coup j'ai eu un gros vide musical. Et puis le forum m'intèresse pas. Je viens ici que pour ce topic et parfait celui sur le cinema c'est tout.
Et puis jsais pas j'étais pas bien, maintenant c'est cool.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:42:07

Arf c'est sur que plus de baladeur ça tue un peu. Moi-même je sais pas ce que je deviendrais sans mon Sony :(

Puis c'est vrai que le forum n'est pas intéressant, c'est assez répétitif à la longue toujours les mêmes débats stérile qui n'aboutissent à rien par la suite. Mais bon, on y peux rien, c'est ça GdC :o))

Bon par contre, je pense qu'en matière de rap français, je vais évitez de débattre avec vous hein, parce que le rap français c'est vraiment pas ma tasse de thé, sachant que j'ai été élevé au Rap US, parce que si j'attaque le rap français, j'vais m'faire écrasé par un rouleau compresseur de ouf :noel:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:45:03

ya pas de débat de toute façon. Si tu kiff pas t'écoutes pas et puis c'est tout :)

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:48:05

J'aime pas les dictons, ma tronche sur les biftons, j'aimerais bien être le parrain et t'appeler fiston :coeur:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:54:48

tu t'en sors bien :coeur:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 01:04:04

Merci merci :-)

Bon bah moi du coup je me refais Panthéon, la Faucheuse est un putain d'morceau quand même.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
05 septembre 2008 à 01:08:00

Hors saison j'existe persiste et signe.

Tu vas passer une bonne heure alors

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 01:18:36

Commis d'office est bon, la prestation de Mala est bonne aussi & Hors Saison est super. Ouais j'fait un peu dans le désordre :p)

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
05 septembre 2008 à 01:20:01

TAB de merde :hum:

J'allais dire donc.

Bizarrement je redécouvre l'album, je le vois avec un autre oeil qu'à l'époque ou je l'avais écouter pour la première fois.

La vidéo du moment