CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4ème art de rue...

DébutPage précedente
«1  ... 11781179118011811182118311841185118611871188
Page suivanteFin
Quenelle175 Quenelle175
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 18:07:27

Tim Dog est dead les gars

http://crazysongz.blogspot.fr/2014/09/rip-tim-dog-1967-2014.html

jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:08:42

shinra: ouais enfin t'oublies que le rap ça a jamais été uniforme

en 90 ça se divisait déjà entre ntm iam assassin (c'était déjà du rap de vieux à l'époque) et les tsn ministere amer; puis t'as eu la division entre ceux qui rappaient plutôt gentil et les time bomb & cie., puis t'as eu le rap de téss et le rap gentillet... ouest side c'est du dirty south c'était minoritaire aux us à l'époque et regarde aujourd'hui on écoute pas tous du cloudy jesaispasquoi et ouest side ça reste une référence qui s'est super bien vendue

y a de la place pour tout le monde

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:35:29

Yep y a de la place à tout le monde. Je déplore juste que certains accordent trop d'importance (et d'influence) à un certain genre de son.

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:37:28

Au fait

Chronique à froid du "Corleone" de Lacrim :

http://crazysongz.blogspot.fr/2014/10/lacrim-corleone-chronique.html

jezehbolosse jezehbolosse
MP
Niveau 5
09 novembre 2014 à 02:02:19

ta chronique est mauvaise dsl, au lieu de donner simplement ton avis sur chaque morceau tu t'es un peu emporté alors que tu connais pas lacrim...

déjà ses morceaux autotunés/loveurs, c'est loin de faire partie du personnage; comme mister you il est signé et il a des commandes (de merde) de sa maison de disque pour faire tel ou tel truc qui passe à la radio, pour les gamines de 12 ans. Lacrim c'est "espagna" "luca brazi" "pocket coffee"... et pour l'instant son autotune il a pas trouvé le bon réglage.

idéologiquement (tu dis ce mot là) je vois pas ce que tu raconte. y a pas de nouveau modèle lacrim/kaaris/mister you ils racontent la même chose que les rappeurs des 2000, 90, 80... à savoir on est pauvre et on veut des sous et des grosses chaines. c'est pas une question de rap en tant que fin ou quoi, c'est des mecs de banlieue qui bicravaient, tu veux qu'ils racontent quoi, qu'ils parlent de basquiat et de picasso comme jézzy? tu crois qu'ils vont rapper pour l'Art du rap? dans leur rap ils vont parler de leur culture, de ce à quoi ils aspirent (avoir des sous), basta, tu crois bien qu'un mec sorti de sevran va pas rapper sur les galaxies et les constellations si c'est pas le andre 3k français. C'est pareil que dans le bronx ou à harlem dans les années 90.
y a aucune "nouvelle porte"/"tremplin" dans le rap ou presque, sinon les rappeurs ils feraient tous comme joey starr à 30 ans ils commencent à traîner avec une clique de bobo et prendre de la cocaïne et ils finissent par tourner dans des films de merde et faire la couverture de vsd (au final bilel a ptêt raison, c'est ceux qu'en parlent le moins qu'en sniff le +). le rap ça permet d'avoir un vrai boulot et en prime sortir de la "racaillerie" pour certains (enfin je connais des types bien bien bien connus, au vu de son nombre de vues youtube tu serais étonné de savoir qu'il se déplace toujours pour un pauvre 10 balles de shit...).

c'est bien pcq t'as pas écouté grand monde que tu trouve que lacrim c'est la version rebeu de kaaris, je sais pas c'est comme si tu me disais que kennedy c'était le demon one noir, alors c'est sûr c'est le même genre de rap, ils parlent de la même chose, mais bon la comparaison s'arrête là...

le rap français copie du ricain c'est un débat qu'on a eu y a 15 pages, on va pas revenir là dessus, lacrim copie pas + qu'un autre (surtout qu'il a une voix unique), et il copie encore moins que kaaris (qui est le seul à aller chercher des couplets entier et les recopier rime par rime).

corleone est peut-être mauvais, mais perso je m'en fous, aujourd'hui la musique surtout ds le milieu trap ça s'écoute plus album par album, si y a seulement 4 sons top et tout le reste commercial dans l'album c'est pas un drame y aura une mixtape et des morceaux inédits bientôt. Surtout pour lacrim, perso je peux pas écouter un album en entier, mais une compil avec les bons sons ça tue.

et c'est un excellent rappeur sinon, en boîte il rappe aussi bien qu'en CD c'est impressionnant. j'en ai vu plein dérailler en concert/showcase, le pire c'était big budha cheez ils sont nuls de chez nuls

jezehbete jezehbete
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:09:28

tu devrais écouter rich gang tha tour, ça risque de te plaire...

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:39:10

Je note ton opinion et il est vrai que mon approche du Trap est assez profane je te le concède avec humilité (raison pour laquelle une nouvelle équipe va reprendre les chroniques genre par genre, je garde bien sur la main sur les chroniques Rap US).

En tout cas ton feeling ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :ok: Concernant Lacrim dans son ensemble j'estime justement qu'il faut voir au delà du rappeur pour apprécier sa musique (sans quoi difficile de prendre du recul). Sur le plan artistique que j'estime inexistante c'est une question de gout tout simplement.

En revanche, là ou tu as tort c'est sur les thématiques pouvant être abordés dans le Rap, ma foi tu pourrais être surpris. C'est sur qu'avec un vécu limité (quartier, bicrav, bitch, egotrip, chicha) le Rap français ne sortira pas du cercle vicieux dans lequel il se trouve depuis 15 ans maintenant. La question éternelle réside dans le fait de savoir si le Rappeur doit rapper son vécu ou celui des autres ?

A titre perso, je pense que cet abcès que personne dans le Game français na voulu percer a crée un blocage empêchant nos artistes d'explorer des thématiques à risques. Peu de storytelling, peu d’introspection (ou sinon maladroite : Kaaris).

Je te cite : "idéologiquement (tu dis ce mot là) je vois pas ce que tu raconte. y a pas de nouveau modèle lacrim/kaaris/mister you ils racontent la même chose que les rappeurs des 2000, 90, 80"

C'est faux ! Dans la forme il s'agit toujours de rapper pour sortir de sa condition sauf que l'egotrip était largement moins présent pour ne cité que ce point. Y a un glissement vers une forme de superficialité qui fait que sur le plan idéologique tu peux pas dire qu'un rappeur comme Lino a raconte les mêmes choses qu'un Mister You. Pour creuser la question j'ai établi un long dossier expliquant via un top le glissement progressif du Rap militant au Rap dépolitisé :
http://crazysongz.blogspot.fr/2012/07/les-meilleurs-albums-rap-us-des-annees.html

Mon "taf" justement est d'analyser les tendances du mouvement (raison pour laquelle mes chroniques ont un petit succès d'estime), je constate que là où tout se passe aux US, la clé du renouveau du Rap s'accompagne à mon sens dans l'introspection et dans les thématiques à risques (je t'invite à écouter MF Doom ou Mos Def ou un Kendrick), le trap devenant de plus en plus mainstream dans le processus naturel de récupération de ce qui est à la mode.

Car à l'image des autres mouvement (G Funk, Dirty etc) le Trap vire à se démocratisé dans un processus ou il produit des clones et donc un désintérêt

Maintenant quitte à (s'inspirer/copier) j'aimerais que le Rap français (comme il s'avait le faire dans les années 90) prenne le train en route et s'inspire plus des Joey Badass, Schoolboy Q, J Cole ou Kendrick. Les plus gros vendeurs prenant des risques artistiques sont là et sont leader du mouvement hip hop.

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:48:03

rich gang tha tour

Young Thug fait le taf proprement en ce qui me concerne. :cool:

A titre perso je valide le trap pour sa fonction première : Bangerz, motivation.

Y a pas mieux actuellement.

roccodyfreddi roccodyfreddi
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 06:32:55

Le 02 décembre 2014 à 15:39:10 Shinra_Tensei a écrit :
Je note ton opinion et il est vrai que mon approche du Trap est assez profane je te le concède avec humilité (raison pour laquelle une nouvelle équipe va reprendre les chroniques genre par genre, je garde bien sur la main sur les chroniques Rap US).

je suis pas là pour faire le professeur hein, moi je t'avoue y a des genres où je serais perdu dans le rap :noel:

En tout cas ton feeling ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :ok: Concernant Lacrim dans son ensemble j'estime justement qu'il faut voir au delà du rappeur pour apprécier sa musique (sans quoi difficile de prendre du recul).

Sur le plan artistique que j'estime inexistante c'est une question de gout tout simplement.

Le plan artistique? Le mec est avec ses huiles derrière un tableau et il fait ses plans? C'est de la musique, tant qu'elle est bonne je n'ai pas besoin que ce soit une composition à la tchaikovski.

En revanche, là ou tu as tort c'est sur les thématiques pouvant être abordés dans le Rap, ma foi tu pourrais être surpris. C'est sur qu'avec un vécu limité (quartier, bicrav, bitch, egotrip, chicha) le Rap français ne sortira pas du cercle vicieux dans lequel il se trouve depuis 15 ans maintenant. La question éternelle réside dans le fait de savoir si le Rappeur doit rapper son vécu ou celui des autres ?

Le rappeur rap généralement son vécu + celui des autres hein. Tu prends le rap de base, ils ont pas les mêmes délires, pas les mêmes drogues, ils font pas les mêmes trucs à atlanta et à new york. la street cred c'est même plus un problème aujourd'hui; maintenant le problème c'est d'enfermer dans un studio et calmer des types qui vont aux enterrements de leurs victimes et tweet leur photo dans leur cercueil en les traitant de débiles.

C'est pas non plus un problème de thème limité non plus, à new york dans les années 90 je crois pas qu'ils avaient beaucoup + de trucs qu'aujourd'hui, au contraire... le mec de cité est un être humain, ce n'est pas un chien, il pense à d'autres trucs que manger pisser baiser. biggie il avait pas une vie + évoluée que les autres, il rappait sur des thèmes que même le rappeur le + conscient aujourd'hui pourraient pas atteindre. Mais faut quand même se rendre compte que depuis la nuit des temps le rap c'est bling bling money, bien avant le côté gangster... Quand ils parlaient de fric, c'était pas pour redistribuer intégralement aux black panthers, donc au final ça n'a pas trop changé :sarcastic:

C'est une posture aussi de n'avoir qu'un seul thème. Tu remarquera que young scooter par exemple, son thème c'est l'argent. Il te parle pas de sortir avec une meuf, de faire des bêtes de soirée... Lui c'est l'argent l'argent l'argent l'argent, sa meuf il est amoureuse d'elle pcq c'est une colombienne qui peut lui transporter des kilos de coke, quand il va en vacances c'est en colombie pour apprendre à faire de la coke, les faux avec des fausses chaines il les emmerde, count count count jugg jugg jugg.

La trap c'est de la musique de banger. En boîte ou en soirée explosé à la vodka, l'auditoire a pas forcément l'envie d'entendre un mec ralentir pour raconter un truc profond (quoi que... on s'est déjà ambiancés sur demain c'est loin comme si c'était un 50 cent, aux fêtes de l'alcool à bayonne :noel: ); quand y a du rap à l'ancienne qui passe les paroles tlm s'en fout c'est le rythme. Tu passes du biggie les gens s'ambiancent sur le rythme et la voix du mec, en boîte je vois rarement des gars s'agiter en s'imaginant vendre du crack et galérer à brooklyn. Tu vois bien que quand les mecs essaient de raconter un truc, d'une manière ou d'une autre ils s'éloignent du banger à la waka flocka. LIVE BY THE GUN IMMA DIE BY THE GUN c'est efficace quand tu es en soirée.

Mon avis perso sur la chose, c'est qu'attendre quelque chose du rap FRANCAIS de ce côté... bof. entendre un gars raconter des trucs, faire des plans sur le monde, je passe. Les 3/4 des rappeurs qui font ça sont limités, on tombe dans la leçon, la niaiserie, la géopolitique de série Z... Je parle pas des sexion d'assaut hein, je parle vraiment des mecs soi-disant conscients. Rohff il est intéressant, parce qu'il pose VRAIMENT le point de vue du mec de cité de base, le mec assis en bas de sa tour. IAM ils m'énervent souvent.
Kery james et ses proches à l'ancienne, Ali quand tu creuses pas trop en interview... ça c'est du bon.

Les ricains racontent + leur life, et vu que c'est des ricains ils en ont rien à secouer de ce qui dépasse leur nombril. Heureusement parce que soit c'est intelligemment dit et pensé, soit on est au TOP de la niaiserie, des leçons qui pourraient passer au club dorothée.

A titre perso, je pense que cet abcès que personne dans le Game français na voulu percer a crée un blocage empêchant nos artistes d'explorer des thématiques à risques. Peu de storytelling, peu d’introspection (ou sinon maladroite : Kaaris).

Tout le monde tente de le percer dans tous les sens cet abcès; déjà des rappeurs conscients/alternatifs t'en as jamais autant eu qu'aujourd'hui. Kaaris c'est pas maladroit, je trouve qu'on en fait beaucoup sur Paradis & Enfer alors que c'est un bon morceau avec du punch du rythme et des punch qui envoient si on met de côté le refrain. Tu en attends trop, une introspection de kaaris c'est pas non plus une introspection de proust, le mec va te sortir des punchlines qu'il garde dans son cahier depuis 2004 et voilà. Le storytelling Mr. you a tenté, niro il fait très bien l'introspection sur miraculé, lacrim il la fait en continu à sa façon (donc il faut s'imaginer tony montana qui s'interroge :sarcastic: ).

Y a pas de thématique à risque à part l'homosexualité hein. Dans tous les albums de rap FR récents, t'as toujours un "morceau à thème" comme sur l'album de kaaris. C'est très souvent foiré parce que ça a l'air d'être imposé. Le soucis c'est que c'est dur à écrire, pas forcément évident de se lâcher sur un morceau; beaucoup ont pas le niveau intellectuel des anciens pour en arriver à quelque chose de bien; et on sort d'une décennie où on a abandonné toute autre forme de morceau que le rap de téss de base à la mac tyer. quand plus personne ne sait nager du jour au lendemain, 10 ans après tu t'attends à ce que tout le monde sache faire le papillon?

Je te cite : "idéologiquement (tu dis ce mot là) je vois pas ce que tu raconte. y a pas de nouveau modèle lacrim/kaaris/mister you ils racontent la même chose que les rappeurs des 2000, 90, 80"

C'est faux ! Dans la forme il s'agit toujours de rapper pour sortir de sa condition sauf que l'egotrip était largement moins présent pour ne cité que ce point. Y a un glissement vers une forme de superficialité qui fait que sur le plan idéologique tu peux pas dire qu'un rappeur comme Lino a raconte les mêmes choses qu'un Mister You. Pour creuser la question j'ai établi un long dossier expliquant via un top le glissement progressif du Rap militant au Rap dépolitisé :

le rap s'est individualisé tout simplement parce que du jour au lendemain dans les 90 on s'est rendu compte qu'on pouvait rapper sur sa teub et donner un effet de ouf à la chanson en se concentrant sur ce qu'on balance. le summum c'est 50 cent. Regarde le twist qu'a fait jézzy après son 1er album. Pourtant au même moment le Wu Tang étaient des VRAIES putain de stars américaines, écoute wu tang forever et dis moi que c'est full egotrip... Eazy-E aussi était une putain de star, top de l'égotrip. Big L il fait bien dans l'égo-trip, c'était pas une vraie star hein, il se faisait recaler de soirée & cie. ... Y a pas de rapport, les 2 tendances ont toujours cohabité ensemble, y a juste un nouveau type de rap qui s'est développé et qui a commencé à se montrer. D'ailleurs, si big daddy kane c'est pas de l'egotrip à fond les ballons... :sarcastic:

ce que tu dis c'est vrai pour le rap américain, pas pour le français. T'entendras toujours les rappeurs racailles français critiquer l'état, avoir le seum contre, parler de la cabane... mais pour les raisons que j'ai cité + haut, leur discours et leur réflexion sont primaires comparé aux autres.

lino si je prends l'enfer remonte à la surface, il ne raconte pas beaucoup + de trucs qu'un freestyle de mister you.

Mon "taf" justement est d'analyser les tendances du mouvement (raison pour laquelle mes chroniques ont un petit succès d'estime), je constate que là où tout se passe aux US, la clé du renouveau du Rap s'accompagne à mon sens dans l'introspection et dans les thématiques à risques (je t'invite à écouter MF Doom ou Mos Def ou un Kendrick), le trap devenant de plus en plus mainstream dans le processus naturel de récupération de ce qui est à la mode.

merci je connais mf doom mos def; et kendrick lamar je le déteste

Car à l'image des autres mouvement (G Funk, Dirty etc) le Trap vire à se démocratisé dans un processus ou il produit des clones et donc un désintérêt

Tu fais une erreur dans ton raisonnement. Tu dis que le rap conscient va remplacer dans le mainstream la trap, alors qu'il y a pas de raisons qu'ils ne cohabitent pas ensemble, comme tous les styles l'ont tjr fait... le dirty ça cohabitait avec 15 autres genres différents et je parle même pas de la snap qui concurrençait elle même la south; le g funk c'est à la même période que l'âge d'or du rap new yorkais ou l'émergence du sud...

Maintenant quitte à (s'inspirer/copier) j'aimerais que le Rap français (comme il s'avait le faire dans les années 90) prenne le train en route et s'inspire plus des Joey Badass, Schoolboy Q, J Cole ou Kendrick. Les plus gros vendeurs prenant des risques artistiques sont là et sont leader du mouvement hip hop.

C'est un avis personnel hein. Partout sur internet la trap (et le rap qui est pas à la joey badass & cie.) c'est considéré comme de la musique de macaque donc ta "prise de risques" est relative. Pis t'as pas l'air de trop comprendre l'atmosphère d'atlanta/chicago pour parler de prises de risques et autres réflexions du genre. les mecs soit ils rappent, soit ils butent, et ils sont constamment sous drogue. chief keef aussi il est né en 95, les deux mecs prennent la vie... différemment, voilà.

c'est vraiment drole que tu dises ça parce que je l'ai vu joey badass l'autre jour. la foule était encore + vnr qu'à un concert de method man. Le meilleur moment, là où tout le monde s'est excité? Quand il a passé son son le + proche de la trap.......

J'ai vraiment une question: pourquoi parler d'autre chose ce serait une prise de risques? Est-ce que la prise de risque ça serait pas justement dans le cliché que TOUT le monde reproche, toi compris? Ou alors tout s'embrouille et ça sert à rien de dire que telle musique prend + de risques qu'une autre?

Faut que tu te rendes compte que le rap c'est une tonne de tendances différentes qui cohabiteront toujours, les principales sont souvent juste des mues/évolutions des anciennes. Et il ne faut pas être niais, il faut savoir ce que tu veux faire et ce que tu veux vendre: est-ce que tu fais de la musique pour NRJ, pour les clubs et les soirées, ou pour chiller, parler de trucs sérieux, pour le côté hip hop... Autant de besoins ne peuvent pas être réduits à 1 seule tendance qui engloutit tout. Si tu es branché sur NRJ et que t'as l'impression qu'un ou deux types de musique dominent la planète, c'est normal car tu t'attends pas trop à ce qu'une famille de beaufs écoutent immortal technique dans la bx.

pour rich gang tha tour c'est marrant moi j'aurais dit que birdman et quan sont les meilleurs :noel:

Noirceur Noirceur
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 09:38:36

Le 13 septembre 2014 à 16:49:42 Shinra_Tensei a écrit :
Votre délire de "beat français" est sérieux ? :rire:

En parlant de Beat français :

https://www.youtube.com/watch?v=StgqY2H-JJI

Délire beaucoup trop passéiste. La musique doit aller vers l'avant. :(

roccodyfreddi roccodyfreddi
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 01:34:49

si vous faites du son à l'ancienne, faites du son bien svp... j'ai aucun intérêt à écouter ce genre de trucs quand j'ai le vrai time bomb sur mon mp3...

Message édité le 29 décembre 2014 à 01:35:25 par roccodyfreddi
Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:18:25

Bonne année les gars

Pour feter ça voici le classement annuel des meilleurs albums US. On commente, on like et on débat ! :cool:

http://crazysongz.blogspot.fr/2015/01/top-10-rap-album-2014.html

[lupe-fiasco] [lupe-fiasco]
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:14:33

L'album de Butter Bullets est grandiose.

JeanMarieAbdoul JeanMarieAbdoul
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:24:46

J'apprécie beaucoup le dernier album de Lino :oui:

Noirceur Noirceur
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:32:27

Lino je respecte beaucoup mais j'ai vraiment du mal :( Je trouve son style limite caricatural c'est trop copieux en effet de style pour moi :( (son écriture)

Sinon, c'est peut-être aujourd'hui que va sortir l'album de kendrick :noel:
http://musique.jeuxactu.com/news-le-nouvel-album-de-kendrick-lamar-le-27-janvier-18146.htm

Message édité le 27 janvier 2015 à 08:33:05 par Noirceur
JeanMarieAbdoul JeanMarieAbdoul
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 09:44:40

Caricatural ? :(
Pour moi, du Gradur ou du Lacrim, c'est de la bonne grosse caricature. Lino est vraiment différent, ça se sent dans ses interviews. Bon, bien sûr, il passe sur des chemins qui ont déjà été arpenté des milliers de fois mais son écriture fait passer la pilule agréablement :oui:

Par contre, j'écoute pas de Hip-hop US désolé :hap:

[lupe-fiasco] [lupe-fiasco]
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 14:24:49

Plus grosse déception des 5 dernières années le Lino, facilement. Ya quelques tueries dessus, mais sinon c'est très laid...

roccodyfreddi roccodyfreddi
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 15:37:32

ouais enfin quand t'as arrêté le foot pendant 10 ans faut pas espérer gagner la champion's league dès ton retour...

lacrim c'est pas de la caricature... y a plein de mecs qui vivent ce qu'il dit, t'as qu'à aller voir à saint michel le nombre de cailles qui débarquent en merco... t'as beau bicrave toute la sainte journée, faut avoir un certain pedigree pour avoir ce genre de trucs, fais le calcul et tu verras que c'est pas avec 3 4 barettes ou 2 3 grammes de coke par jour que tu fais ça. S'il était hollandais, ça serait leur rappeur national des grossistes

Message édité le 19 février 2015 à 15:37:51 par roccodyfreddi
roccodyfreddi roccodyfreddi
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 15:43:39

le nouveau booba (tony sosa) est pas mal mais bon y aura toujours du monde pour cracher...

la prod est bonne, la distorsion de la voix aussi, les paroles ça fait partie des bons morceaux récents de booba.

la prod on dirait sonny digital au piano pour Que, le flow je sais plus sur qui il a pompé et y a de grosses influences memphis pour le côté encore + sombre que la trap

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 01:47:34

J'ai une haine profonde pour le dernier Booba :malade:

Sinon pour ceux que ça intéresse voici une liste des artistes à suivre pour 2015 :

http://crazysongz.blogspot.fr/2015/02/rap-us-les-rappeurs-suivre-en-2015.html

;)

Sinon il est si mauvais que ca le dernier Lino ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment