toujours en train d'écouter la mafia
je vois pas un type aussi lucide que kery james dans le rap. souvent ça verse dans le fatalisme, dans les raccourcis trop rapides, parfois dans le pseudo-intellectualisme qui est tout aussi niais que le reste... c'est pour ça que j'aime pas trop le "rap conscient", je préfère juste du rap merci.
tu as un peu l'impression que les rappeurs vivent dans leur petit monde et veulent pas se défaire des débats de merde de halls de téss qui sentent la 8.6 et le pilon (le seul défaut du magnifique "génération sacrifiée"). Ils n'évoluent que très peu intellectuellement, les mecs sont restés bloqués au collège (mais un collégien intelligent hein).
kery james jamais. Il a une vision phénoménale du monde. En 2012 son discours est plus que jamais vrai... La fusion parfaite du rap "conscient" et du rap rocailleux fait de backs de la mafia. C'est fou la force que tu sens dans le truc, le côté extra-lucide qu'il a, tu as l'impression qu'il est sorti de la cave de platon et que tout le reste du rap français y est encore, même des types comme be-fa... Franchement la pochette de l'album "le combat continue" d'ideal j c'est ce qui représente le mieux le personnage de kery james. Un gros bras, effacé, un poing, le drapeau de la patrie plié dans sa main, lucide. A distribuer en flyers au prochain meeting du rassemblement bleu narines. Toujours lucide, kery n'abandonne jamais sa patrie. devant une image froide d'une france écorchée, il n'a qu'un seul message à faire passer: paix & unité. malgré tout ce qui peut se passer, tout ce qui s'est passé, il ne lâche pas, le combat continue et a commencé au berceau. c'est un peu un passage de flambeau d'un tirailleur sénégalais à kery james. ça fait un bien fou quand tu vois toutes les conneries dans lesquelles versent les autres. Tu as l'impression que c'est un grand père avec la hargne d'un k1fry de téss de 20 piges au micro...
mais justement il était trop lucide pour ne pas se tourner vers le "côté clair". chez lui c'est la religion, bon. Au final sa """"""conversion""""" à l'islam y a rien de plus logique. mais du coup tu perds le côté hargneux. Le combat s'est arrêté trop tôt.