Le Common est gerbant chez moi et vachement représentatif de ce qu'est devenu ce sous artiste depuis Be. C'est chaud de se dire que le gars qui est à l'origine de Resurrection, Like Water For Chocolate, etc et également celui qui a pondu un truc aussi nul que The Dreamer The Believer. Le mec avait des phases que 80% de sa fanbase ne comprenait pas, aujourd'hui il rappe comme Wiz Khalifa, on a beau essayer de gratter un peu n'importe ou pour trouver un verse valable on en voit pas. Quand j'ai écouté Sweet pour la première fois jme suis demandé si en fait il était pas ghostwrite avant...
Evidence j'ai rien contre lui d'ailleurs son album est agréable, très bien produit, mais c'est vraiment pas ce genre de mecs qui va redresser l'industrie du rap, son projet est tout sauf ambitieux, ya pas de direction artistique (car oui avoir une direction artistique c'est pas que choisir de bons beats), d'ailleurs là ou ta chro me fait décroché un sourire c'est quand tu parles de plume sophistiquée, d'érudit, intimiste ??? Je me demande si on a écouté le même skeud. La seule fois ou il fait un minimum preuve d'intimité et de persnnalité c'est sir I Don't Need No Love, le reste est générique et très moyen à ce niveau.
Le dernier Drake c'est la finalité de la déchéance d'un artiste qui pouvait se montrer relativement interessant dans son registre, un émo rap particulièrement efficace, là ya rien à faire c'est partagé entre du son pour pucelle et des sons pour "thug" qui font bien pitié, là non plus rien à gratter si ce n'est 2-3 bons beats (Lord Knows bien sur, dommage qu'il n'y ai vraiment que le beat de bien dans ce morceau d'ailleurs) et l'interlude de Lamar.