Juste comme ça, le Cats & Dogs d'Evidence est sorti et il envoie du très lourd
D'ailleurs Alchemist dessus fournit du très bon travail (The Red Carpet notamment <3)
Justement, les trois sons que t'as envoyés je suis désolé mais les beats m'insupportent tellement ils sonnent cheaps. Aucune présence, limite il met des beats car il faut mettre des beats quoi. Tu peux parler de Timbo si tu veux, mais lui au moins a le mérite d'avoir très souvent eu des beats très très travaillés, très en rythme avec le reste de ses instrus.
http://www.youtube.com/watch?v=Hs-1YqfBtdE Dans ce son heureusement que le kick cogne bien, car la caisse claire ne sert à RIEN, elle est super répétitive et ne permet pas de bien kicker le beat. Il compte + sur ses basses (souvent irréprochables) que sur ses drums pour rythmer ses morceaux, pour moi c'est un fait.
Un autre exemple de beat pourri: http://www.youtube.com/watch?v=0TKmOvAjxeQ
Attention je suis pas un hater de Alc, je le mets aisément dans mon top 10 des best prodos ever et dans mon top 5 des meilleurs sampleurs ever avec notamment RZA et Kanye, pour ne citer qu'eux. Mais, pour relancer le débat que j'avais eu la dernière fois, je le trouve maintenant totalement dépassé notamment par les Sid Roams, qui sont capables de te sortir des beats bien plus puissants et rythmés et qui sont aussi très très bons en sampling
http://www.du-bruit.com/35520-prodigy-a-b-c-.html (croyez-moi enlever les voix comme ils l'ont fait relève du génie)
Après il ne s'agit pas de comparer les discographies, les classiques etc, évidemment que ALC est une légende. Mais au fil du temps il a complètement délaissé les beats. C'est pas encore du niveau des beats de Lollipop mais c'est pas non plus ceux de Just Blaze quoi.