Meth est taré sur scène, moi et dav on peut en témoigner
Vous avez eu de la chance d'avoir eu un dj set de la caution, nous on a eu un vieux duo de français avec un gros flow mais aucune musicalité.
RZA c'est rare qu'il fasse les tournées j'ai l'impression.
Sinon après écoute + approfondie de pl3dge, je peux dire que c'est un bon album, plus varié que ses anciens albums (on passe de players lulabilly à god in the building II en un clin d'oeil). La comparaison avec Ice Cube est toujours aussi frappante, son flow, son timbre de voix, ses skits, sa façon de parler... En tous cas il a pas perdu de sa rage killer mike, toujours à la cracher. Les feats ne sont plus aussi envahissants qu'avant, Killer Mike se fait moins materner et c'est une victoire par rapport à ses anciens skeuds, il ne perd jamais le nord.
Les morceaux à jeter? Les love song clairement, elles sont trop faciles, font tâche, on s'en passerait bien. Et peut-être Animal, qui est très loin d'être dégueulasse, mais je pense qu'il a pas sa place dans cet album. Et Follow your Dreams, la prod est à jeter, j'ai l'impression de l'entendre tous les 6 mois, le refrain est trop facile, lyricalement ça va à peu près même si killer mike cède à certaines facilités (alors qu'il s'y refuse sur tout l'album) et certaines niaiseries qu'on entend sur tous les albums des rappeurs trop guez d'avoir réussi.
Morceaux préférés? Contrairement à la majorité du net qui a l'air d'apprécier le combo ric flair/ready set go/swimming, je vais répondre That's Life II, God in the Building II, American Dream (+prelude qui installe terriblement bien l'ambiance, y en a qui ont bien étudié Cube). Bref les morceaux un peu + engagés de l'album. Y a une intensité, une sincérité que les autres morceaux n'ont pas.