CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Inkult
Inkult
Niveau 9
11 décembre 2010 à 13:03:46

B.o.B, c'est Lupe Fiasco en moins bien.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
11 décembre 2010 à 13:13:58

Ouai enfin ya plus que du lupe fiasco, B.o.B c'est un peu tout et n'importe quoi, Big Boi, T.I., Wale, J.Cole, Chiddy Bang...enfin au final il a quand même une identité particulière, qui est plus marquée dans cette tape que dans son skeud d'ailleurs.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
11 décembre 2010 à 13:38:56

Et un petit cadeau tout frais de Primo :

http://www.youtube.com/watch?v=cEcKmYgjFys

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:22:57

Jean-Foutre : Pro-M = Pro-Microsoft, t'as la 360 donc t'as choisi ton camp quoi :hap: Mais bref la Guerre des Consoles ne concerne pas ce lieu saint qu'est le topic du 4ème art...

Au fait t'es bien KLigula alors ?

Parlant de RnB français, j'ai découvert une magniiifique musique très récemment, de notre chère et bien aimée... Kenza Farah !! :noel:

Ca s'appelle... Karimastyle. Nom imposant, n'est-ce pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=o-P_bsJHCQU

Je vous laisse écouter la merveille. Et je compte sur vous pour... exploser de rire :rire: C'est plutôt vieux je crois, 'fin ça a quelques mois, mais mon Dieu c'est MINABLE :rire: Où es tpassée Wallen... :non: ( elle la clashe dans le son en plus cette jeune bouffone :rire: ) Fin bref le RnB c'est bien drôle.

Le nouveau Dabaaz est pas mal, et en effet l'instru est pas mal, pas si bandante que ça non plus, on est censé avoir sur-écouté Kanye quoi je vois pas ce qui vous surprend :noel:

Knil ( mortel ton pseudo :oui: ) : Là par contre tu me fais carrément bander :bave: j'ai pas encore choisi mon best track of the year moi, mais putain Paris Nord by night quoi :bave: Trashhh est un morceau de l'an dernier mais c'est vrai que Innenregistrable aussi fait très très mal, mais je sais pas Paris Nord By Night est vraiment très très bon. De cette instru qui te met la pression directement, les punchlines hyper-visuelles... " Pousse ton Golf à fond, fais sauter un radar, j'ai b'soin d'un flash cousin, j'suis beaucoup trop sombre", " Je roule tout seul la place du mort est vide, je clamse tout seul pour que les faux amis crèvent de rire", " Toutes les heures blessent, la derniere seconde tue", " T'es un chaud cousin ? Sache que quand un thermomètre chauffe trop, il pète et il saigne" . Raaaaaaah :fou: ce son est MAGNIFIQUE probablement celui que je préfère de l'album...

Quant à Briquets et Portables pfff ce son aussi est surkiffant, Dany Dan revient casser nos cerveaux avec son flow élastique et ses punchlines de malade...

SoL : tu m'apprends un truc là par contre, je savais pas pour La Nocturne. Mais c'est vrai qu'il est un peu sévère avec Fred, après on ne peut pas nier que le mec est pas forcément le plus gros connaisseur du rap français qui soit... Puis même, il le jouait pas en pleine journée. Ne pas passer le meilleur album de 2002 en plein jour est quand même la preuve qu'on ne s'y connait pas plus que ça en rap français...

Sinon le clip de Kush est sorti :

http://www.rapbasement.com/dr-dre/121010-dr-dre-debuts-his-first-video-from-the-upcoming-detox-video-watch-the-kush-video-here.html

J'ai mis du temps, mais j'ai fini par aimer ce son. Akon l'embellit bien je trouve, quand il est en forme ce mec est bon, c'est juste qu'il est rarement en forme :( quant à Snoop il domine quand même carrément la track. Le clip est assez cool aussi, c'est bien fait ( je sais pas comment par contre :ouch: ) et ça en impose, on découvre en images le Dre version 2010, il est toujours dans le move l'enfoiré :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:41:35

C'est plus skyrock qui ne passait pas Booba à l'époque, donc Laurent Bouneau :o)) J'écoute plus l'émission de Fred mais c'était quand même pas mal à l'époque, j'ai découvert pas mal de trucs.

Inkult
Inkult
Niveau 9
12 décembre 2010 à 19:53:58

A tweeté il y a 3 min:
Tu connais rien au Rap #CommeFredDeSky

Pendant une semaine j'ai vu que ça sur cette merde de Twitter. :noel:

Inkult
Inkult
Niveau 9
14 décembre 2010 à 14:40:37

Ah ouai je viens de voir que j'ai genre 2 semaines de retard :rire:

:-(

Kultisim
Kultisim
Niveau 4
15 décembre 2010 à 13:00:15

Putain, il est bien lourd le nouveau Wayne ft Cory Gunz.

Produit par Bangladesh, samplé de Beetlejuice
A milli dopé au stéroïdes.

http://usershare.net/YoungMoneyHQ/sc9a3zosdhl9

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
15 décembre 2010 à 17:31:40

Le beat fout la migraine, ce sera le A Milli de CIV, pas étonnant de voir Bangladesh aux commandes. Cory Gunz est hot dessus.

Je suis déçu de voir encore un son de ce genre, alors que pas mal de sons non conservé pour CIII lui ressemble. Je m'attendais à mieux mais c'est déjà bien.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:30:15

Putain le rap français touche le fond :(
http://www.youtube.com/watch?v=t6tgPsvWCVk
C'est un peu comme les séries françaises qui essayent d'imiter les américaines en fait...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 décembre 2010 à 12:07:34

Avant même de cliquer sur le lien je savais ce que c'était. Et évidemment c'est pitoyable.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:07:55

SoL idem je n'écoute plus la Nocturne, mais j'en garde de bons souvenirs ^^ Après ouais bon Booba est un peu dur avec Fred, d'autant que j'aime bien ce mec hein, mais disons qu'il est dans le mauvais camp donc tant pis pour lui :noel: Puis c'est de la provoc, en visant Fred il vise toute la radio en fait ( à part Difool et sa bande avec qui il délire facilement mais eux au moins ne se revendiquent pas premiers sur le rap...)

Inkult en fait sur Twitter le délire avec le dièse suivi d'un message ( genre Sachez-le, un peu , Nowplaying etc etc) ça sert à quelque chose ? Ou c'est comme des smileys ?

Le Wayne feat Cory Gunz me fait pas grand effet non plus, le beat fait mal à la tête très vite, il me rappelle ça :

http://www.youtube.com/watch?v=PbMNwNwT7eY ( Je sais que c'est une face B mais je connais pas l'original donc bon..)

( J'aime bien le clip et la performance des deux meilleurs de la Sexion d'ailleurs ^^ )

En plus Cory pose presque pas, Weezy devait avoir la dalle de rapper il monopolise presque toute la track :fou:

Sinon Sol pour une fois je suis pas d'accord avec toi ( Comment ça ça arrive tout le temps ? :noel: ), je trouve ça super positif cette histoire de feat entre La Fouine et The Game. Alors en effet le son est plutôt faible, La Fouine a un nouveau flow qui me plait mais qui n'est pas adapté à cette instru, assez pourrave d'ailleurs. Quant à Game ça reste un gros talent gâché à mes yeux. Donc qualitativement le son est super critiquable c'est clair. Mais l'initiative de rapprocher rap français et rap américain est une très bonne chose. Game joue le jeu et n'a pas honte, il rappe en français et c'est super marrant de la part du mec quoi. Le clip n'est pas cheap La Fouine a mis les moyens pour que ça fasse très pro et je trouve ça réussi, ce genre de collaborations développées par La Fouine, Booba, Rohff aussi, et d'autres, bah je trouve ça positif pour notre rap qui pourra être tiré vers le haut s'il multiplie les contacts avec les américains. De plus ça peut peut-être permettre aux Américains de découvrir le rap français et de kiffer ça, ce qui m'aiderait assez vu la carrière que j'aimerais avoir dans l'avenir...

Sinon les Haterz ont élu l'album de rap français le plus grillé de l'année, et le prix revient évidemment à La Cuenta de Rohff !!

http://haterz.fr/

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet album que j'ai trouvé carrément merdique du début à la fin, tant sur le fond que sur la forme. Maintenant chacun son délire, le mec a voulu faire sa musique d'une autre façon donc je respecte, je trouve juste que c'est carrément raté, si je continue je vais m'acharner sur le skeud donc je m'arrête là, écoutez-le par vous-même et vous verrez bien :noel:
Par contre les six fautes de français relevées par les Haterz dans l'album font plutôt flipper :peur:

" 6 fautes de français : « Un appel anonyme destiné qu’à induire un journaliste à l’erreur » (Qui veut ma peau?), « Je m’en fous que t’es bourré » (Fais doucement), « Je vois ton aluette vibrer au fond de ta bouche » (Célibatard), « Je veux pas de morts dans la conscience » (Trafiquant 2 classic) « Les valeurs les embellit » (Les choses simples), « Je m’en garde les keufs de bafouer mes droits » (Rohffvolution) : 6 x 6 = 36 points "

Voilà voilà je m'arrête là pour cette fois-ci, à plus tard les gens :noel: ( Elle me manque l'époque où on pouvait gratter vingt pages en une soirée :-( )

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:16:05

Le Weezy est pas mal, moins bon qu'A Milli je trouve. Après on verra ce que ça donne au milieu de l'album plutôt qu'en single.

Le B2O est vraiment pas mal. Booba régresse clairement au niveau de l'écriture, mais en tant que personnage il explose complètement, c'est le genre d'animaux ultracharismatiques dont le rap français a besoin, des personnages sur-dimensionnés qui peuvent briser avec leurs ballz of steel le tabou du rap en France. C'est ça qui lui permet de sortir "tu perds, I win" sans être ridicule. En fait c'est pas seulement un rappeur ou un MC, c'est un "songmaker", il s'applique au niveau de la musique et se limite plus aux formes traditionnelles du rap, une de ses meilleures chansons dans l'album c'est comme une étoile (chant à l'autotune). Quand il pense à sa musique, il pense pas qu'à des lyrics sur un beat. Il pense vraiment ça comme un morceau, de la musique.

Par contre, j'ai la flemme de faire une review track par track par contre :(

Tiens d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je suis allé au club de boxe thaï que fréquentait Booba pour voir comment c'était (j'ai un pote là bas c'est pour ça) à Marcel Sembat (Boulogne). Le maître m'a demandé d'aller lui chercher un gros bâton. Je lui ramène, je remarque des petits de 13-14 ans qui font des pompes au sol. Et là je comprends pourquoi il m'a demandé la barre :noel: . Ah et pour B2O le maître est assez discret sur lui, quand mon pote lui en parle il sourit et c'est tout. Mais il était bon apparemment.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:17:32

tl;dr pour l'album de B2O: excellente direction artistique, lyrics en baisse, on a un B2O XXL.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:40:17

Putain j'suis à l'ouest, mais je sors de Regretté et j'erre sur Youtube...

Rohff a fait un feat avec Jena Lee? :ouch:

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 décembre 2010 à 16:58:30

Oui.

Inkult
Inkult
Niveau 9
18 décembre 2010 à 18:46:16

Bien sympa ton site Lupe, de bons gros trolleurs comme je les aime :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:54:27

'Tain j'me refais Dernier Round de Kool Shen ces temps-ci, il démonte cet album ou c'est moi?

Inkult
Inkult
Niveau 9
18 décembre 2010 à 19:04:27

J'ai jamais aimé Kool Shen en Solo, Dernier Round est bon, mais c'est moins bon que ce qu'il a fait avec NTM.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 décembre 2010 à 01:04:47

Lupe: pour la Fouine j'ai rien contre les feat américains en soit, y en a eu des très bons (Raekwon avec Ol Kainry, Mobb Deep avec 113...), mais si c'est pour singer les américains et sortir les mêmes gimmicks (références aux marques de luxe, mêmes expressions en franglish...) ça sert à rien, ils font que se ridiculiser. Je préfère des mecs comme Despo qui restent fidèles aux racines du rap français.

La vidéo du moment