Kanye aurait du avoir les 5 mics pour College Dropout, pas pour MBDTF, qui finalement n'a que très peu d'intérêt après 3-4 écoutes ![]()
Il pensait pas arrêter le rap après cet album Booba ?
Le Trill O.G. fait bien office d'intrus, sérieux qu'est ce qu'il fout là ?
Booba a dit que Jay-z l'a sur-motivé à continué le rap ...
Y'a quelques éclats de Genie moi je trouve dans cet album . Enfait dès qu'il parle pas de cash , de meuf , qu'il est le plus fort il est capable d'avoir des coups de génie sur d'autre sujet
" Je le porte dans mon coeur donc partout j'suis dans mon bled "
" C'est bon de voyager , s'arracher , se sentir libre . Besoin de traverser le monde pour le sentir vivre "
Franchement ce genre de phrase me met sur le cul , surtout venant de booba .
Non mais c'est ça le problème, le mec est capable de lacher une phase énorme et d'enchainer avec une suite de rimes pipi caca qui plombent le tout. C'est dommage.
J'avoue que Trill OG ( j'ai bien aimé malgré tout hein ! ) ne méritait pas du tout les five mics, et My Beautiful Dark Twisted Fantasy non plus
( D'où ma comparaison avec Famitsu hein
) Cela dit pour l'ensemble de sa carrière ça fait toujours plaisir, comme tu dis Inkult il aurait dû les avoir pour College Dropout mais bon...
Parlant de College Dropout, je me suis rendu compte il y a un mois que je n'avais pas la bonne version de l'album !
Cela fait des années que je me tape une version mal mixée, et il manquait certains sons ( dont Last Call, dont j'ai découvert l'instru sur Fade To Black durant le passage ou Jay-Z entend pour la première fois l'instru de Lucifer, un moment juste culte
) tandis que d'autres étaient en trop ( " Home " ) ! C'était assez drôle comme situation quand j'y repense, puis ça me permet d'apprécier encore plus l'album finalement donc c'est pas plus mal
On constate aussi que seuls Run DMC, Eric B & Rakim, 2Pac, Jay-Z, A Tribe Called Quest, Nas, The Notorious BIG, Ice Cube, Scarface et Dr.Dre ont reçu plus d'une fois les five mics. Ils sont un peu la crème de la crème quoi ( J'aurais bien vu Hell On Earth en plus d'Infamous pour Mobb Deep moi mais bon
( SoL tu me kiffes là avoue
) )
En fait Booba voulait arrêter le rap juqu'à Autopsie Volume 3, faire maxi deux skeuds de plus et s'en aller quoi. Puis il a vu Jay-Z tout rafler avec The Blueprint 3, changer la donne, dominer la game, alors qu'il a quarante ans quoi ( aujourd'hui d'ailleurs
). Ca l'a remotivé et il s'est dit qu'il avait peut-être placé l'âge de la retraite dans le rap game un peu trop bas ^^.
'Fin bref pour ce qui est des éclairs de génie, déjà en égotrip il en a toujours autant, que ça soit Saddam Hauts d'Seine, Jour de Paye ou Boss Du Rap Game, il ne s'agit que de punchtracks pleines d'égotrips + " Je suis là où règne la haine car saigne l'Afrique " dans Jour de Paye. Et en effet des phases pleines de ce genre de sens, il y en a plus dans cet album que dans la somme de tous les autres je trouve ("J'prends à César ce qui est à Aimé Césaire" les mecs) ! Il développe ce coté un peu " Represent " tout ça, et ça lui va plutôt pas mal je trouve. Ensuite Killer et (surtout) Comme une Etoile sont des coups de génie à leur façon, une nouvelle vision musicale totalement réussie. Dans Killer ma seule déception c'est la dernière phase qui casse un peu le délire ( et conforte en même temps le personnage de Booba un peu plus dans son rôle de gros macho, donc c'est assez paradoxal). Les punchlines sont encore en bon nombre, je vais pas toutes les compter, il y en a sûrement plus que dans 0.9 mais un peu moins que dans Panthéon ( en fait je dirais autant, mais Panthéon comporte uniquement treize titres donc disons moins de punchlines par morceau
)
Il y a aussi du génie dans le flow, car je trouve qu'il prend chaque instru, la fracasse, la réduit en miettes, et la met sur le CD
Niveau flow AUCUNE track ne m'a déçu, comme d'hab cela dit, mais là c'est encore mieux je le trouve vraiment en forme optimale.
Enfin bref encore une fois, j'adore cet album moi ![]()
Le problème Lupe-Fiasco et tu fais vraiment bien de cité Saddam Haut D'Seine et Boss du rap game , c'est qu'à côté de ses éclats de genie , y'a des phrases qui gachent toutes la track pour ma part ...
Le mec il sort
" J'les baise comme des chiennes
à chaque fois elles reviennent ( Qu'est-ce que ça fais moche en plus c'est pas dans les temps la seconde phrase )
pour finir par
Esclave j'avais des chaines
c'est tout ce qu'ils retiennent "
V'la le contraste , la première phase gache tout ! J'sais pas moi il devrait retravaillé certains passage je trouve . Pareil dans le second couplet " viens à mes concert , y'a grave de la chatte - ça commence bien puis il termine par - dès fois ça part en couille ça fait ratatata ...
Boss Du Rap Game Pareil , coup de génie alterne avec phrase de merde . Dès fois tu t'dis mais pourquoi il retravaille pas certains passage ???
Ah oui et y'a un très gros défaut dans le rap de Booba , qui s'accentue de plus en plus et j'ai trouvé d'ou vient la faille .
Je crois que le mec passe son temps à chercher des punchline . Du coup il les écrit sur son blackberry et moment venu de faire une zik , il séléctionne plusieurs punchline qu'il va mettre . Jusqu'ici tout va bien mais forcement faut faire rimé donc il écrit une ou deux phrase de merde qui rime puis hop grosse punchline qui rime avec les deux phrases de merde ...
Mais du coup on a a aucun moment dans cet album des passage avec des allitération , assonances etc ... La seule fois ou y'en a c'est sur jour de paye sur " Crème de la crème au bld on rcrève de la gripee , j'suis là ou règne la haine car saigne l'afrique " Alors que dans temps mort et panthéon y'a majoritairement que sa . Même dans Ouest Side 'yen a plein . Là c'est finis ... C'est succesion de mongol phrase puis une punchline dans le tas . on s'retrouve avec des
" Tu me dois des tune
t'es dans la mouise
comment on fait renoi ? Comment on s'organise
fait pas de truc bizarre
je veux pas te faire la zezer
j'prend à césar ce qui est a aymé cesaire "
Punchline précédé de 5 Mongol phrase ...
Ahaha un mec de Booska-p squatte ce topic, il vient de te copier-coller mec ( Didadou si tu passes par ici..)
ce coté est assez critiquable c'est vrai, il enchaine les trucs crades et sans intérêts avec des phrases pleines de sens ( d'ailleurs la phase sur ses concerts ou il y a grave de la chatte je la trouve bidon). Cependant s'il enchainait les phrases pleines de sens ça ne serait plus Booba, et ça plairait beaucoup moins, ça perdrait ce coté percutant. Ce qui fait la force des punchlines de Booba c'est aussi leur coté improbable. S'il écrivait des textes à la Rocé ça se saurait. Or il ne fait pas du rap pour ça, il fait du rap pour raconter des trucs plus ou moins sans intérêt et parfois briller de par son génie. Perso j'aime beaucoup ^^
Boss Du Rap Game moi je le trouve parfait du début à la fin à peu près, il doit y avoir une ou deux phrases faibles mais le reste que des punchlines, donc je vois ça comme un coup de génie, ou sinon sors moi les phases de merde qu'il sort...
Pour les assonances et allitérations là par contre je suis pas du tout d'accord avec toi, trois exemples comme ça ( et il y en a d'autres sur l'album )
Sur Lunatic juste à la fin il te sort
"Autant de vice qu'un mec du Luth , j'ai le short de hulk , la force de luc
Seule je dois mener ma lutte , j'ai hache de guerre viens pas perquisitionner ma hûtte
Pont de sèvre est la ruche , si le ghetto a une queue c'est pour que l'commissaire la suce"
Puis juste après
" Il est temps qu'jfasse du gros biff, en provisoire il est temps qu'jfasse des modifs, J'suis dans ma diaspora shit dur terrific sens-moi dans ta cage thoracique ( punchline dans la punchline celle-là)"
Quant à Saddam Hauts d'Seine, on a juste
"Moi j'ai pas fait la FAC, comme les mecs de la BAC, c'est soit l'argent du rap ou soit l'argent du cr*ck (j'avais oublié cette censure
) ,
Mon président est black, ma carte bleue est black, pourquoi tu jactes ? Si tu kiffes ap t'écoute ap,
Ecris en blanc et black, comme sur la bouteille de Jack, trop de biatchs dans la maybach,
Je capte mal , call me back !"
quoi. Après Saddam Hauts d'Seine est assez lent donc c'est moins flagrant que des allitérations façon Sexion D'Assaut, sauf que ce genre d'allitérations il les faisait déjà dans... Ah ouais, Time Bomb
Donc niveau assonances je trouve qu'on est quand même assez gâtés ^^
D'ailleurs je vois pas en quoi Panthéon est plein d'assonances
C'est encore et toujours l'alubm que je préfère de lui attention, mais c'est surtout la structure de son écriture qui est un exploit sur cet album, pas tant les assonances et allitérations...
http://www.youtube.com/watch?v=WsoSntLlGAk
Voilà ce que c'est un B.o.B bien produit.
Putain finalement je kiffe bien Lunatic là.
Au début, j'accrochais pas trop à des tracks comme Abracadabra... Mais en fait Booba détruit tout ce qu'il touche sur cet album.
Son flow m'a juste bluffé même si les lyrics suivaient pas tout le temps, les punchlines sont vraiment lourdes parfois:
"J’écoute la concurrence, c’est à se rouler par terre
Mon son, c’est Nino Brown à la cité Carter." (Weezy
)
Je suis vraiment pas déçu de Lunatic. Vivement le prochain.
Tiens Jena Lee en Feat avec Rhoff....
J'ai rien contre elle, mais j'suis septique
Lupe-Fiasco t'a entendu les 3 Sons de rohff aujourd'hui ?
Franchement il est a des années lumières du rap français question flow , il sait tout faire avec sa voix et son flow .
Franchement écoutez woo il est vraiment fort question flow musicalité
http://www.youtube.com/watch?v=KToEhgHsD2g&feature=youtube_gdata_player
http://www.youtube.com/watch?v=8egpaIQnTNc
Sa m'soule un peu que Booba n'a pas évolué d'un iota pour son album . Rohff j'ai l'impression qu'il s'est vraiment démarqué du rap fr cette année même si son album sera moins obn que b2O
Le 3eme couplet de qui veut ma peau est d'une lourdeur question flow . Putin c'est LE truc qu'il manque à Booba . Ce genre de changement de flow sur chaque phrase
Ah ouai même les cainris flippent de Rhoff ( le mec rêve :noel )
Bon sinon je comprends pas ce que tu veux dire tha-neptunes je vois pas en quoi il se démarque au contraire...
Les deux sont sont très très similaires à ce qu'il a l'habitude de faire, je dis pas que c'est mal, je dis juste que je vois pas ce que tu veux dire.
Knil je suis désolé mais même "bien produit" , j'aime pas B.o.B. , je sais pas, ce mec ça marche pas du tout pour moi, ça me laisse complètement de marbre.
Inkult t'as tout dit, le gars ou bien i lsort des phases " normales " avec un flow parfait ou bien il sort des punchlines sorties d'on ne sait où qui te recalent méchamment.
Et perso le début de Comme une Etoile " Comme une étoile j'ai disparu, depuis longtemps, mais tu me vois toujours briller toujours scintiller, j'ai pris les petits sentiers quitté l'chantier, Hauts d'Seine Hauts d'Seine Africain comme un ANTILLAIS". Ces phases sont lourdes de sens je trouve, je sais pas c'est profond donc qu'on vienne pas me dire que Booba est creux, il est complexe, nuance.
Et comme t'as dit, vivement le prochain, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. C'est ça qui déchire chez Booba en fait, c'est un peu pareil que ce que je ressens avec Jay-Z, on n'est jamais rassasié, on en demande toujours plus, plus de flow, plus de punchlines, plus de tueries, plus de nouveaux concepts etc, ce mec est une des raisons pour lesquelles j'écoute encore du rap français quand même.
Sinon Valk La Cuenta verra en featuring Nicky B, Lumidee, Zaho, La Fouine, Jena Lee et Karim Benzema. Je sais, il y a quelques années on n'aurait jamais imaginé ça mais que voulez-vous
Perso ça me fait pas du tout envie, mais Wait and See comme on dit.
C'est marrant tha-neptunes, quand j'ai vu que tu avais mis deux liens je me suis dit " Je suis SÛR qu'il ne va pas mettre Machine de Guerre alors que c'est probablement le meilleur des trois extraits balancés ce soir selon moi", c'était tellement prévisible
Comme je l'ai dit ailleurs la différence entre fans de Rohff et fans de Booba tient avant tout à une différence d'oreilles je crois. Je me rappelle Italianno qui (comme la plupart des fans de Rohff j'entends) disait que Rap Game était une bombe alors que je le trouvais complètement daubé ce beat et ce morceau dans son entièreté. On est juste pas faits pour écouter les mêmes choses je crois ^^
Alors Qui Veut ma peau en gros je trouve qu'il ressemble carrément à Bad Boy Street au niveau du featuring, on dirait que Rohff se force à rapper sur le beat. C'est ça en fait le truc qui me dérange, il force sa voix pour faire passer son rap pour technique sauf que ça tombe carrément à coté je trouve. De plus il n'est pas dans les temps je suis désolé, ses rîmes ne tombent JAMAIS sur la caisse claire ( c'est un reproche que l'on fait à Dosseh or j'adore Dosseh donc c'est pas grave, mais en l'occurence chez Rohff ça me dérange carrément), un exemple avec la première phase :
"Qui veut mon oseille se chiera d'ssus comme à l'époque du landeau Qui veut ma peau aura la sienne, suspendue à un porte-manteau, Cascadeur et solitaire, tah Belmondo, Tu peux me j'ter dans la Seine, j'reviendrai percer ton dos" ( suivi de " Je n'compte plus les coups d'couteaux dans l'mien", qui rappelle un peu le " J'ai des couteaux d'boucher dans l'dos " de Booba sur Commis d'office mais bon le but n'est même pas de les comparer...). Bah le problème c'est que la caisse claire est là pour que les rîmes tombent dessus, or c'est pas du tout le cas, elle tombe sur " D'ssus" et " Deau" ( de Landeau), "Sienne" et " Man"(Teau), (Casca)"Deur" et (Bel)" Mon", " Dans la" et (Per)" Cer ton". Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en gros le beat ne sert à rien quoi, ça ne me fait pas du tout kiffer. De plus le beat esthyper lent comme sur les prods de Therapy, je croyais que ça te gênait en général ?
Cela dit le troisième couplet il y a un moment pas mal du tout en effet, mais bon ça reste quand même assez moyen, et booba le fait sur le troisième couplet de Me-Ca hein...
Le morceau C'est Comment c'est peut-être la mauvaise qualité et le mauvais mixage, mais cette fois-ci le beat me plait tout simplement pas, l'instru non plus. Le flow est banal ( le moment où il dit Tsunami j'aime bien mais c'est une micro seconde quoi) et les lyrics sont assez faibles ("Emergeant de la mer, j'ai la côte d'Azur". Euh ouais. Mais nan), maintenant Rohff parle de cul comme un La Fouine plutôt que comme un Booba... Ca se voyait déjà un peu dans Le Code de l'Horreur, mais là ça semble encore pire.
Pour Machine de Guerre (http://www.youtube.com/watch?v=WGS2rfBzkQw) j'avoue que c'est surtout Wealstarr qui sauve le tout, même s'il tourne graaave en rond, on dirait complètement Salamoualeykoum avec un rohff qui pose mieux. C'est ce qui se rapproche le plus de Sévère pour le moment des extraits, donc c'est une bonne référence. C'est pas exceptionnel mais c'est kiffant quoi, son de gova ou de grosses enceintes.
Globalement je suis de l'avis de Valk', ça innove en rien à mes yeux, Qui veut ma peau ressemble à un mélange entre Bad Boy Street et Ma Couleur, C'est comment ressemble... bah pas à grand chose, et Machine de guerre = Sévère + Salamoualeykoum. Quant aux extraits qu'on connaissait déjà toujours aucun ne me convainc. Après, j'attends toujours l'album hein, il y aura bien quelques tueries à l'intérieur, mais je n'en vois pas des masses.
Je t'assure que je fais de mon mieux pour aimer, et SoL et Valk' en seront témoin, quand le Code de l'Horreur est sorti j'étais le premier, aidé par Dav, à tout faire pour qu'eux aussi l'écoutent, je suis pas un hater de Rohff ou quoi, je constate juste que ça marche pas vraiment sur moi...
B.o.B ça peut vraiment être un très bon MC pour peu qu'il trouve un vrai style, et qu'il arrête de recycler les thèmes sur son ascension et sa notoriété. Sa tape sort bientot d'ailleurs. C'est aussi typiquement le genre de mec à sortir d'excellentes tapes et à se planter à moitié sur des projets plus concrets, il a pas les épaules pour ça. Soit tu joues sur le charisme, soit sur la qualité d'écriture ou de débit, là ya aucun des 2 malgré le potentiel.
[lupe-fiasco]
Posté le 7 décembre 2010 à 01:07:02
Knil je suis désolé mais même "bien produit" , j'aime pas B.o.B. , je sais pas, ce mec ça marche pas du tout pour moi, ça me laisse complètement de marbre.
Moi non plus, j'dis juste que c'est du B.o.B bien produit ![]()
Lupe c'est vraiment un Maitre de Cérémonie, tah la fac tout ça un peu.... ![]()
"Je t'assure que je fais de mon mieux pour aimer, et SoL et Valk' en seront témoin, quand le Code de l'Horreur est sorti j'étais le premier, aidé par Dav, à tout faire pour qu'eux aussi l'écoutent"
Tiens c'est vrai qu'il traine tjrs sur mon ordi ![]()
Rohff a tjrs eu une écriture bordélique je trouve, et c'est devenu de pire en pire avec les années...