CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

songohan1
songohan1
Niveau 36
30 novembre 2010 à 02:45:05

Je suis peut etre un peu HS, mais je trouve Michael Jackson terriblement classe et drole à la fois ici à 3:52 ;

http://www.youtube.com/watch?v=xRcpYLSP0U4&feature=related
Vidéo assez rare d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 12:38:07

L'album de T.I. a été leaké pour ceux que ça intéresse.

Lejordan59
Lejordan59
Niveau 6
30 novembre 2010 à 13:37:17

Le meilleur rappeur de tout les temps est 2pac ... Ecoutez juste 2pac- Change

Vous comprendrez ... Cette musique a même été recommandée par le vatican mdr

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
30 novembre 2010 à 20:12:53

Outre l'album de T.I., celui de LLoyd Banks et le second de l'année de Curren$y ont été leaké.

On a aussi eu les projets de 7L & Esoteric ainsi que Statik Selektah & Termanology.

Inkult
Inkult
Niveau 9
30 novembre 2010 à 21:29:39

Le Statik est bien cool, ça me rappelle la collabo de Skyzoo et illmind ya pas longtemps.
Les tandems Dj/Rappeur redeviennent à la mode on dirait.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:08:11

Yo !
Perso moi cet album je l'aime, mais je n'arriverai pas encore précisement à expliquer pourquoi (Bon déjà je les aime tous). Il égotrip pas mal c'est un fait, il tourne même en rond, mais merde je sais pas, ça passe toujours aussi bien pour le fanboy que je suis.

Disons maintenant que ça tient plus de son background, du feeling qu'il impose et de sa carriére, il est sur la lune quoi. Qui d'autre que lui pourrai dire "T'as le flow d'un pain aux raisins" sans avoir l'air ridicule ?

Enfin On est loin de l'époque où la NRF écrivait sur lui, faut pas non plus se masturber pour rien, faut kiffer sans vouloir en faire un poète. Mais pourtant ce qu'il écrit atteint souvent des sommets dans l'album, mais c'est "simplement" des éclairs de génie qui appuient ses égotrips, enfin c'est magnifique non ?

Bon voila, c'était un post pas construit, offert par moi :content: !

PS : Et puis KOJAK quoi...

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:10:58

Au passage, je permets à personne de ne pas prendre en considération de SOL. C'est un Sage du topique....#sachezle

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:37:55

Ah ok le gars fan de Twitter :noel: d'ailleurs le twitter d'Ol Kainry, mais meeerde :fou: Je me tape de ces barres c'est énorme :rire:

Sinon t'as raison sur l'avis de SoL, que je comprends totalement d'ailleurs ( on peut m'accuser de tout mais j'ai toujours respecté les avis et goûts de chacun, du moins je m'y suis efforcé depuis des années :oui: ( Merde je me fais vieux...) ) .

Ton avis sur l'album a été influencé par la critique de l'abcdrduson avoue ( je sais que tu l'as lue, je te suis sur Twitter mec :noel: ), critique que j'ai trouvée un peu légère d'ailleurs. D'habitude ils citent des punchlines, parlent des pépites, des faiblesses et des points forts de l'album etc, là c'est plus de la branlette sur le personnage de Booba qu'autre chose :(
Cela dit c'est vrai qu'il faut connaitre son personnage pour comprendre les plus grandes qualités de l'album, il a pris énormément d'ampleur et se permet des choses un peu faciles car il sait que ça passe grâce à son charisme. Néanmoins il y a aussi beaucoup de phases super bien taffées, de grosses punchlines, et un travail d'orfèvre sur le flow et les instrus. Quant à ses éclairs de génie, j'en trouve presque autant que sur Panthéon, ce qui n'est pas peu dire vu que c'est mon album préféré de Booba.

Je pense que si la NRF revenait sur lui aujourd'hui, elle constaterait surtout son évolution. Est-ce que ça se vaut ? Perso je pense que oui, mais je ne fais pas la majorité donc bon :noel:

Lejordan59 : Bienvenue sur le topic 4ème art de rue, il y a 1123 pages qui t'attendent pour apprendre que Tupac est loin d'être le meilleur Mc de tous les temps. Bon courage :noel:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:20:28

J'ai lu l'article de l'abcdrduson, évidement :noel:
Mais j'avais déjà une opinion similaire, ça serai mentir que de dire que leur article ne m'a pas aider un peu plus à foutre des mots et un avi sur tout ça.

Mais je pense que je me différencie d'eux tout de même! Mais t'inquiete leur article je vais le relire, et j'vais repenser à tout ça :noel:
Jte ferai signe quand ma chronique perso sera prête, y'a quelques petites choses que je dois voir sur la durée !

(En parlant Ol' t'as vu son délire sur l'art du doggy ? énorme)

Ice__Cube
Ice__Cube
Niveau 8
02 décembre 2010 à 22:59:49

http://www.xxlmag.com/bangers/2010/12/nas-snitch-alibi-prod-by-boola/

Pas trop mauvais le dernier nas (mais bon on a qu'1min20)

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
03 décembre 2010 à 17:32:23

A quand le retour du Nas bien produit ?

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
03 décembre 2010 à 17:34:01

Ainsi que le retour du Nas avec de vrais lyrics.

Quant à 2Pac plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il vaut vraiment son statut de légende. En terme d'écriture et de charisme surtout.

Inkult
Inkult
Niveau 9
04 décembre 2010 à 00:12:47

C'est pas une track récente je crois, c'est des fonds de tiroirs.
"This unreleased track from Nas has been featured on the Produced By Boola Music Series. This is truly a gift to all the Nasir Jones fans."

Et c'est vrai que Nas a vraiment besoin de revenir au devant de la scène Hip-Hop, avec un album bien produit, car je suis d'accord avec Young_W, NaS me fait une impression de vieillot sur cette track :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:54:18

Merci valk :noel:
Pour les éclairs de génie je sais pas, j'en ai pas trop perçu dans cet album justement, à la limite 0.9 c'était un peu le même délire au fond mais je l'ai trouvé beaucoup plus trippant, et pas que musicalement... pour moi il est un peu sur une pente descendante depuis Ouest side, il était trop haut avant de toute façon :(

Tupac c'est marrant je réécoute pas mal en ce moment, c'est vrai qu'en y pensant y a quand même peu d'équivalents au personnage. Et ses morceaux gangsta envoient toujours des grosses torgnoles.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
04 décembre 2010 à 11:50:47

Perso je reste prudent, j'attends vraiment de l'avoir Torsher Lunatic. Donc je ne m'avais pas trop . Ce qui est sur pour moi c'est que Booba devrai changer un peu de délire pour le prochain album, passer à autre chose. Entamer un nouveau cycle quoi.

Ice__Cube
Ice__Cube
Niveau 8
04 décembre 2010 à 16:52:05

Bof pour No Mercy. Je vais écouter + attentivement avant de livrer un vrai avis.

Inkult
Inkult
Niveau 9
04 décembre 2010 à 16:57:02

No Mercy a des putain de prod. :content:
Mais il est moyen dans l'ensemble. :(

La track produite par Danja :bave:

Ice__Cube
Ice__Cube
Niveau 8
04 décembre 2010 à 17:05:11

Mais pour l'instant pour moi, les beats sont mal choisis et pas assez typés South, trop hétérogène comme album, lyriquement c'est faible, heureusement que T.I. a encore du swag. J'accroche vraiment pas, pour l'instant les seules songs que je retiens c'est Big Picture (prod par Toomp, qui m'a quand même déçu) et How Life Change (feat Mitchelle'l et surtout Scarface). Si vous pensiez que le T.I. de No Mercy allait ressembler au T.I. de Yeah You Know c'est raté.

Inkult
Inkult
Niveau 9
04 décembre 2010 à 19:24:10

Bah on savait bien que T.I. allait pas nous refaire un King mais c'est quand même au dessus de Paper Trail.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:40:30

Valk : Moi je l'ai torché déjà, et t'inquiètes qu'il en vaut carrément le coup :bave: Il a dit lui-même qu'il marque la fin d'un cycle, donc son rap devrait très probablement changer dans les années à venir. Si oui, je lui fais confiance pour que ça soit toujours bon, si non ça me dérange pas. La situation optimale quoi :noel: Rohff et son album La Cuenta ont été annoncés comme étant quelque chose de nouveau, mais au vu du medley il aurait mieux fait de bien finir les choses :( .

Le délire d'Ol Kainry avec les différents Doggy, Magnifique :rire:

" Le Doggy hélicoptère, réservé aux ninjas de classe S " :fou: J'espère que sa meuf et sa fille ne voient pas tout ça, ou qu'elles ont un humour très tolérant :noel:

Sinon je crois que ça fait trois ans aujourd'hui que Pimp C est mort, RIP :-( .

Le NaS est pas terrible en effet, le problème ne vient même pas de la prod, mais juste du fait que son rap est en train de devenir banal ça fait flipper...

Pour Tupac je n'ai jamais dit qu'il ne méritait pas son statut de légende hein, juste pas son statut de Best Rapper Ever, le mec je vous sors au moins 5 rappeurs meilleurs que lui. Après le charisme mêlé à la folie violente de Tupac, le tout existant en parallèle avec sa conscience politique aigüe, en fait forcément une légende ça c'est indéniable :oui: .

Le T.I. est bon ou mauvais alors ? Franchement j'ai pas le temps de l'écouter s'il en vaut pas le coup... :( ( Je suis pas du tout une groupie de TI en fait :noel: )

Nouveau couplet de Lupe Fiasco, performé en live à une université. CA, c'est bon :content:

http://www.youtube.com/watch?v=xGhQEN4GgD0&feature=player_embedded#!

Je sais pas quand il va revenir cet enfoiré, il nous fait galérer depuis des années, depuis The Cool, qui m'a fait choisir ce pseudo, et depuis silence radio. Donc il faut que Lasers soit une bombe.

Ah, et le Kanye a reçu 5 mics dans The Source. The Source, futur Famitsu ? :noel: (cela dit ça fait une récompense pour l'ensemble de sa carrière en quelque sorte)

http://www.thesource.com/articles/32776/Kanye-West-Earns-5-Mics-In-The-Source?thesource-prod=45cf64d26i7de17tfce1cnc3r3

La liste des 5 mics est quand même longue, je pensais pas à ce point...

La vidéo du moment