On a écouté le même album ??
Young weezy: oui et non. Avant 0.9 y avait tjrs une mise en perspective par rapport à son passé. Là à part Ma couleur c'est quand même très limité.
http://www.xxlmag.com/bangers/2010/11/lil-kim-black-friday/
Sympa la track.
Non mais même dans les sons disons moins bourrins, ya toujours eu de la punchline et de l'égo-trip, c'était le cas sur Ma Définition, c'est le cas ici sur Killer ou Ma Couleur par exemple, il a beau construire une façade de son introspectif parfois dans l'esprit c'est toujours le même Booba.
Ca reste un MC interessant, plus complexe qu'au premier abord, mais ça on le sait depuis Temps Mort, et qui suit toujours sa ligne de conduite. J'ai préféré cet album à 0.9, ou même à Panthéon (que je n'ai jamais vraiment apprécié).
Je dis pas le contraire, simplement y a toujours eu une dimension plus profonde que le simple egotrip dans beaucoup de ses morceaux (dans Avant de partir par exemple). Et là je la trouve tout simplement absente sur Lunatic.
Ouest Side sur 16 morceau y'a 14 egotrip ...
Panthéon y'a 13 Morceau , y'a 12 egotrip ...
0.9 c'est Only egotrip hormis pourvu qu'elles m'aiment ( et encore ... )
Là sur Cet album , t'as Paradis , Ma Couleur , Lunatic , Comme une étoile qui n'en sont pas et dans une moindre mesure Killer
Booba est toujours un génie mais il ne se renouvelle pas depuis Ouest Side donc j'attends plus ses albums, je kiffe sur le moment puis après oubli. J'en garde 2 ou 3 dans la tête et basta.
Sinon demain l'album de Mokless sort enfin, et là ça va autrement faire plus mal
Nouvelle de Zoxea
http://www.youtube.com/watch?v=-YD83c9lIb4
L'instru est surfolle, suroldschool ![]()
Il est un peu essoufflé mais ça tue.
Euh il grésille le son de Zox >.< Mais bon, compatriote béninois, qualité oblige
C'est très chiant pour RapGodFather, c'était mon seul site pour choper des skeuds, va falloir en chercher un autre désormais. Ca blague pas en tout cas, il y a carrément le logo de l'institution qui les a grillés et tout
Sinon mon morceau de ouf en ce moment ( hormis Lunatic et depuis hier seulement en fait
) c'est celui-là
http://www.youtube.com/watch?v=0fn3oI6OoA0
! Bon Yelawolf claque ça on le savait plus ou moins déjà, mais l'instru c'est une dingueriiiieeeeeeee
Moi qui n'arrive plus à avoir d'inspi depuis plusieurs semaines, autant dire que ça me fout bien les boules >.<
Valk' j'aurai sûrement des questions pour Twitter, mais je te les poserai via Facebook ça évitera de polluer le topic ^^ Par contre j'attends vos réponses à toi et à tha-neptunes sur mon pavé
SoL t'as tout résumé en une phrase : Booba ne t'intéresse plus, dés lors c'est normal que tu ne rentres plus dans le délire, mais par contre en effet il y a sûrement moins d'égotrip dans cet album que dans n'importe quel autre. En fait la prestance du Grizzly ( nouveau surnom trop stylé de la mort qui tue) sur le disque fait de lui un égotrip vivant, il a surtout pris une distance folle devant tous les autres, il les regarde de très haut, à tel point que les autres ne sont plus petits comme une cellule mais comme un atome là
Et les morceaux sont quand même vachement variés je trouve, entre Ma Couleur Paradis Comme une Etoile Killer et même Lunatic et Fast Life, on peut dire qu'il a vraiment essayé de parler d'autre chose, surtout par rapport à un Jour de Paye ou un Boss du Rap Game qui eux sont purement égotrip.
Et même dans les derniers seront les premiers il rappelle qu'il a Dakar dans les artères, et ce genre d'hommages éclair se retrouve dans encore plus de morceaux qu'auparavant je trouve.
Knil : Mokless me fait aucun effet moi, il écrit bien certes mais son flow fait trop " rap français " dans le mauvais sens du terme, si tu vois ce que je veux dire..
Sinon Akhenaton et Faf Larage sortent bientôt un album en commun, le premier extrait est étonnamment efficace !
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/video/video.php?v=1702388797818&oid=171412615958&comments ( je ne suis pas sûr que le lien soit visible par contre :/ )
Ah et personne ne parle du prochain Rohff, je suppose que comme moi vous n'en avez rien à foutre (
) mais il y a des feats de folie!! La Fouine, Zaho, Lumidee, Jena Lee et Benzema !!!
...
ah et ces derniers sons sont, je trouve, tous nuls à ièch. ![]()
[lupe-fiasco]
Posté le 28 novembre 2010 à 18:37:52
Euh il grésille le son de Zox >.< Mais bon, compatriote béninois, qualité oblige
Normal c'est en direct live avec Ali, Melopheelo et Dan, d'ailleurs y a un freestyle qui va avec.
J'avoue qu'il en serait presque robotique mais il est parfait, il se cale sur n'importe quoi et ça passe partout, et ses textes ![]()
En parlant de Rohff ce qui est sûr c'est que cet année il prend beaucoup de risque et est vraiment dans un délire jamais vu en rap fr ( au vue du medley ) . Parce que booba c'est un 0.9 Bis , y'a aucune prise de risque sur ce CD ( apart comme une étoile ) . Ce sera pour la prochaine fois dirons nous !
En tout cas ça promet pour les prochains skeuds de booba , l'ourson a dit que featuring féminin il y aura uniquement si c'est Alicia Keys ou Rihanna . Puis il s'est entouré d'énorme beatmaker ( alors qu'avant tout reposait sur Animalsons et Street fab , qui n'ont d'ailleurs aucune prod sur l'album ) Là y'a Therapy qui a coup sur enverra ses meilleurs prod en priorité à Booba , Martians Productions et sûrement Sammy Bagdad ( ces prod SONT OUF à celui là , même s'il sait pas rappé , écouté sa dernière production avant Top Niveau : http://www.youtube.com/watch?v=gSsUpW2v2F4 )
Bah de par sa voix je trouve son flow assez rigide, même dans Ca ou Rien ( http://www.youtube.com/watch?v=imEJYbQQP1M une tuerie au passage
) avec Fabe ( je dirais même Monsieur Fabe, ce mec manque vraiment au rap français comme Coluche manque à l'humour..) son passage est celui que j'aime le moins.
En fait c'est ce que je reproche à une certaine branche du rap français, même s'il y a de bons textes, la voix manque de souplesse, du coup c'est pas possible pour le mc de fusionner complètement avec n'importe quelle instru justement. J'ai écouté un peu ses sons à Mokless, finalement il pose sur de la compo assez simple, ça me fait penser à une version très efficace de Sinik, mais qui fait face aux même barrières si tu vois ce que je veux dire...
En fait sa voix manque d'elasticité, de bounce, du coup ça me laisse un peu froid, surtout en comparaison avec Zoxea pour rester dans le sujet ^^... Mais j'écouterai peut-être si j'ai le temps ^^ ( Concours blancs et partiels cette semaine, souhaitez-moi bon courage
)
Ca fait longtemps qu'on n'a plus de vrai débat ici, faudrait rétablir cette ambiance constructive et tout et tout ![]()
Qaund j'écoute Trou de Mémoire ou bien dans sa dernière
Reviens parmis nous
http://www.youtube.com/watch?v=fr0lIqSUsoA
Je suis pas d'accord il fusionne parfaitement avec l'instru, et les histoires qu'ils racontent sont d'une réalité. Mais j'comprends, sauf que moi je tourne ton défaut en avantage, il a le flow medium du rap FR, un peu comme Jay-z, ni trop grave ni trop aigu, il a pas un flow de taré mais il suit n'importe quel beat à son rythme, il a un accent mais est bien dosé au final.
Bon pour être d'accord on attendra le 13 décembre pour le Lino et le meilleur d'Escobar feat Lalcko, Despo, Dosseh
(Mais 14 inédits je croix xD)
Mmh bah justement ce Reviens Parmi Nous c'est tout ce qui me plait pas trop ^^" La prod est simple ( sympa hein mais simple quand même) et sa voix est plutôt grave quand même, là où Jay-Z ( la comparaison tient autant la route qu'une renault 19 face à un dernier modèle de Ferrari mais bref
) s'adapte justement à tout, du boom bap à l'ancienne aux instrus futuristes de Timbaland, il pose parfaitement sur des musiques de Coldplay, c'est probablement l'un des mc le splus polyvalents qui soient je trouve, et sa voix peut changer du tout au tout le temps d'un album.
'Fin ouais le 13 décembre je compte surtout sur le Esco, c'est dur à dire mais Lino semble très rouillé au vu de ses dernières prestations et du freestyle qu'il a lâché cette semaine sur Planète Rap ( Hi-fi lui a méchamment volé la vedette, qu'est-ce que je le kiffe lui
)
tha-neptunes : Au vu du medley, je trouve que Rohff prend des risques trop grands pour lui. Le pire c'est que je vois déjà les mecs dire " ouais mais vas-y c'était expérimental " là où 0.9 on n'avait pas le droit de le défendre à la limite. Puis c'est pas qu'une question de risques, le mec qui se la racontait, se prétendait 94 à donc et trop vrai pour remplacer sa dent cassée, bah finalement il l'a remise deuspi, se la raconte maintenant en face de Dj Khaled et Rick Ross avec un cigare à la bouche et parle de meu-sper dans tous ses couplets limite, ça fait pitié venant de lui.
Le pire dans tout ça c'est peut-être bien Foolek-News, le blog officiel, qui écrit je cite :
"Pour finaliser le produit, Rohff est retourné à Miami et a retrouvé Lu Diaz,le mixeur des pointures (Fat Joe, Pitbull, Flo Rida), pour délivrer un son d'anthologie, miné par les sub et les infra-basses.
L'une des grosses audaces de cet album frais comme le blizzard et puissant comme un tsunami, c'est l'absence d'un titre hors format, comme on en trouvait sur les précédents opus. "
Ca fait pitié... Ses derniers sons sont pourris, Casus Belli arrête le rap, TLF ne ressemble plus à rien, Amy et Bushy ont bidé sévère... Je sens qu'il va falloir une grosse remise en question à Rohff...
Ce que je deteste chez Rohff , c'est qu'il se croit numéro 1 ... Mais c'est pas de l'égotrip . Lui il est vraiment à fond dans son délire . Il m'enerve , rien que dans une itw de cet année il sort qu'il a le plus de punchline en rap français ... Nan mais sérieux rohff qui a le plus de punchline ...
Puis même , son staff est cafardeux au possible . Toujours à écrire numéro 1 partout etc ... j'ai jamais vu ça chez actu-B2O ou sur le twiit de booba par exemple .
Genre là sur foolek-news y'a écrit " Le rappeur qui n'a aucune concurence " bah putin ... Carrément ils ont écrit " Rohff ne sort pas ses albums en même temps que n'importe qui lui ... Mais il sortira en même temps que MJ , la concurence va être à la hauteur cet année " JUSTE LOL !!!
Et quand jour de paye est sortie , acturohff( qui devrait rien à en avoir à faire normalement ) écrit sur son twit " C'est ça la concurence ? MDR C'est ça la concurence ?????? On a vraiment pas à s'inquiété " C'est quand même le twit officiel de Rohff .
La Ferrari c'est Ghostface Killah mais en aucun cas Jay-Z. Et la Renault 19 à son époque était une bombe de compromis et de neutralité, un mélange d'un peu tout. Donc flatteur pour Mokless, nan franchement t'as un avis mais moi aussi je trouve que Mokless peut rapper et se caler sur n'importe quoi.
Mokless ( Scred Connexion ) On s'habitue a tout
http://www.youtube.com/watch?v=_6Is_CZwiMs
Instru de génie. Flow de génie ![]()
Je pense que vous avez mal compris ce que je disais sur Booba et l'egotrip. L'egotrip en soit me dérange pas, je suis d'accord qu'il en a tjrs fait. Ce qui me soule juste c'est que ses seuls sujets d'écriture soient devenus ses Lambos et ses Breitling. C'est pas les morceaux guimauves qui vont corriger le problème pour moi, bien au contraire.
Par contre j'ai kiffé quand il a parlé de Luciano dans un morceau ![]()
Sa dépent des Egotrips , il en parle pas du tout dans Boss Du Rap Game ou Saddam Haut D'Seine ( même Jour de paye d'ailleurs )
Personne a écouté le dernier skeud de Kagay *ahem* de Ye ?
Sinon là je surveille les dernières tracks leakés du futur skeud de T.I., ça va être un étron de plus je sens. ![]()
Ah oui Knil c'est vrai que tu surkiffes Ghostface Killah et trouves que Jay-Z a une voix banale, c'est ça ? Au temps pour moi
Sur le son que t'as posté l'instru passe beaucoup mieux, j'avais écouté ce son je crois. Enfonre une fois j'aime bien hein, il me manque juste un truc pour que ça me fasse kiffer. Tu vois je trouve qu'il est un peu monotone en fait Mokless, c'est ce que j'entendais par " rap français dans le mauvais sens du terme " et " Sinik en très bon "
Mais bien sûr c'est aussi une question de goût et d'avis hein ! Et puis je respecte beaucoup le mec, comme toute la Scred ( même si je maintiens que selon moi Fabe était numéro 1 mais bon on ne refait pas le passé...) et toute cette branche parallèle aux médias et en même temps tellement représentative du rap à la française ^^ ( je trouve cette expression bien plus positive et véridique que Rap français d'ailleurs)
tha-neptunes t'as tout dit sur la team de Rohff, c'est trop ça quoi, le mec se fait sucer par tous les gens autour de lui, ça raconte partout qu'il est numéro 1 etc etc, sauf que cette année finalement il nous a sortis :
Salamoualeykoum aka l'instru de ouf gâchée par une prestation inutile et vide de sens
Animal aka la blague de l'année
Dans Ma Werss aka Illégal 2.0, même si le son passe bah ça fait un peu déjà vu.
Dans tes Yeux " Reeeaaaahh" , ou le gimmick bidon et l'instru franchement pétée ( mon avis du moins) pour une performance moyenne.
Passe leur le salam feat la Fouine qui, même si l'instru fait plutôt banale, n'est pas un mauvais son en soi. C'est juste qu'il passe pour un égotrip de plus ( cela dit j'ai kiffé la Fouine dessus) et Rohff renie tous ses soi-disant principes le temps d'un couplet, faut le faire...
Rien A Prouver que je n'entends nulle part, et moi perso j'ai pas pu l'écouter en entier.
Donc le coté numéro 1, même sans comparer à Booba ou quoi, bah il passe pas vraiment, rien que Despo l'écrase cette année.
Pour MJ et Twitter je ne savais même pas, mais du coup ça le rend encore plus bidon c'est triste pour lui
( j'ai jamais été trop fan de lui mais je lui reconnais quand même certaines très grosses qualités, donc je trouve ça très dommage qu'il chute de cette façon)
SoL je vois ce que tu veux dire mais comme le dit tha-neptunes l'égotrip est pas si poussé que ça, surtout comparé à 0.9 et Ouest Side je trouve. Sur cet album il fait un constat plus qu'il ne se vante. Maintenant il dit qu'il compte les diamants sur sa Breitling pour s'endormir ou que le rap français est en lambeau grâce au 92i, c'est juste un constat quoi, il le dit avec une insolence folle tellement ça a l'air banal pour lui. Sur Ouest Side il se vantait plutôt de la Clio autour du poignet et de la BM autour du cou tu vois
Lupe (
) Remonte quelques pages on a à peu près tous parlé du Kanye ^^
Merci a KniI03
Pour m'avoir fait découvrir un bon artiste français avec un flow plein de sens ![]()
Je vais essayer de le contact pour un pti featuring sur une mixtape