Le dernier post était en réponse au message de valk que j'ai oublié de copier/coller ![]()
On t'en veut pas SoL
sinon vous êtes sur Twitter les gars ? Valk' m'a conseillé de m'y inscrire, je ne comprends pas tout ce qu'il s'y passe mais le compte twitter d'Ol Kainry est juste cultissime
Un exemple de cet aprèm:
olkainry Dyf Larson
Yavait une meuf ce matin a l'entrainement...
Il y a 7 heures Favori Retweeter Répondre
olkainry Dyf Larson
Jfaisai mon malin esquive garde baissé a la roy jones... La go ma piké au foie j'ai masqué ma douleur avec sourir toussa
olkainry Dyf Larson
C'est comme ca ya que en doggy que jpeu etre violent avec une femme,sur le ring jme laisse taper #dyfgentleman
olkainry Dyf Larson
Dyf coeur de lion un peu nan?
J'étais cassé de rire
Ou sinon il avait dit une fois " J'écoute The Kush de Dr Dre mon corps gigote comme Abd Al Mailk ". Ceux qui l'ont vu au Grand Journal ont compris je pense
J'ai aussi droit aux tweets du crew des Haterz et de l'Abcdrduson, du coup je suis tombé sur ce lien :
http://www.slate.fr/story/30525/booba-rap-francais-prof
Encore un éloge à l'écriture de Booba, et encore il manque beaucoup de phases d'un bien meilleur niveau ^^.
J'écoute Lunatic en boucle en tout cas, SoL perso j'ai carrément lâché Friday night lights et My Dark Twisted Fantasy c'est ouf ![]()
Merci Sol pour ta clairvoyance ! ![]()
J'ai été raisonnable je n'ai rien acheté
Bon Lupe je prendrai le temps de répondre à ton gros post un jour, mais y'a quelque point où nous sommes pas encore d'accord.
Déjà #1 Kojak, Sa race ! Même pas sur le CD....
ROCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'suis pas super emballé par MBDTF pour le moment...
Moi y a deux morceaux que je trouve bien (So appalled qui est ouf et Runaway), le reste j'me suis fait bien chier mais bon je vais le réécouter.
Pour Lunatic j'me fais pas de souci il va forcément tourner en boucle ![]()
Concernant Lunatic .. Hum emballé à moitié ! ( j'ai acheté l'album au passage )
Y'a trop de morceau que je trouve bon mais j'me dis " il aurait pu faire mieux " rien que l'intro est tellement frustrante , le mec il kick allez quoi 10 seconde dans le son et ça défonce tout puis tout le reste ... ( Dans le 9.2 beaucoup de lear-di bref c'est d'la m*** tout ce passage )
Abracadabra en changeant l'instru , ça aurait pu être un monstre . Le mec il a écouté 200 Prod comment il a pu gardé celle-ci ?
Ah oui Concernant les prod , y'en a 4/5 qui se ressemblent énormement et y'a AUCUN son " dansant " " festif " ou même qui fait un peu bougé ... !! Y'a toujours une ou deux grosse prod bien bougeante dans ses albums là QUE DALLE au lieux de sa on a 4 5 Prod basé sur les mêmes instruments ( Si tu savais , Meca , Reel , Top Niveau ont exactement les mêmes instruments . le pire c'est qu'elles se suivent dans la tracklist)
Kojak qu'est pas sur l'album et qui enterre facile tout les sons ( du moins tout les égotrips ) .
L'album ne contient aucune sample , tout est basé sur les grosses basses alors certes en voiture ça rend bien mais ça viellit très mal avec le temps . Y'a aucune vraie mélodie .
lES 3 meilleurs sons de l'album pour moi : Kojak - Saddam Haut D'seine - Comme une étoile . Tout le reste y'a un truc qui va pas .
Au Passage je tiens quand même à souligné que booba doit être le seul rappeur fr à s'essayé à des prods trap ( Boss Du Rap Game & Jour de Paye ) et ça rend plutôt bien ( deux bons gros égotrip punchline )
Les Punchlines sont toujours là et plus abondantes que dans OS ou 0.9 je trouve . Le flow convaincu à moitié . Sa dépent des track .
Enfin bref , petit avis après 5 Jours intensif d'écoute .
Bibil: la prod est excellente, méga-travaillée: les snares claquent bien, les effets sur les voix, le piano électronique (si je raconte pas une grosse connerie? en + du piano classique de Dre... Y a absolument rien laissé au hasard ou juste au "tient ça sonne bien", c'est harmonieux, mais on atteint pas non plus la perfection de 2001, et il manque le groove (peut-être l'absence des basses qui faisaient bien cali). Ça + les hooks font que c'est vraiment un smokers anthem, la chanson fait vraiment monter la weed.
Les hooks sont super franchement. Que ce soit la voix féminine, le chorus (?), Timbo (qui est bien trippant), ça sonne vraiment super bien à l'oreille, les lyrics sont entraînants, même Akon est très bon.
Niveau rap, c'est là que ça pêche je trouve. Jay-Z aurait dû se mettre au boulot pour livrer à Dre un truc du niveau de Still Dre: pas super élevé, mais putain de west coast! Bah non, Dre livre une prestation correcte au niveau du flow (bonne pour lui), mais il manque le côté too west coast, les lolos, le cali lifestyle
. Ça manque de ça aussi chez Snoop, mais quand même moins (par contre il livre une bonne prestation, son flow est certifié west coast
). En fait Dre aurait dû rajouter un couplet et rapper plus posé.
Y a vraiment un côté électro, un côté "2010", rien de révolutionnaire, je sais pas si ça va satisfaire les nostalgiques de 2001. A voir si y a des tracks + posées avec du dpg et autres guests de cali.
Et dire que je voulais pas écrire un avis sur le kanye parce que j'avais peur de faire trop long ![]()
Dernier seront les premiers : Trop Frustrance c'te track . Quand la mélodie commence tu t'dis " ENFIN IL KICK " puis sa dure 3 Secondes ... Puis 10 secondes après ça reprend quand il dit " Moi et mes shrab on est mécra " et ça dure 5 Secondes ... Morceau le plus lent de l'album .
Ceasar Palace : Rentre dedans , parfait pour la muscul , perf de booba bof , prod lourde .
Jimmy Deux Fois : Meilleur refrain de l'album . Prod pas mal . Cependant d'autre ont déjà fait ce concept en bien mieux ( youssoupha ou rohff sur darwah )
Ma Couleur : Couplet bien écrit , dommage qu'il faut attendre le 3eme couplet pour se prendre une gifle .
Abracadabra : Punchlines à gogo mais la prod est vraiment chem . Dommage , le premier couplet est vraiment très très moyen , à la limite le 3eme sauve un peu le tout . Refrain TROP Long il dure 30 secondes .
Boss Du Rap Game: THE prod de l'album pour moi . Therapy ont fait l'taff le sample de voix est énorme , booba balance punchline à gogo et le refrain est simple mais efficace . " Demande à Bertrand ma gifle tue "
Killer : Il se laisse écouté pépéros . Je trouve le refrain entraineur comme quoi ... Pas mal de punchline .
Lunatic Feat Akon : La prod est trop simple , booba y est frustrant , pourquoi il s'arrete toutes les phrases ? Il kick puis hop il fait une pause de deux secondes avant de rerappé etc ... Bel dédiccase à ALI cependant et pas mal de punchline
Jour de Paye : Punchtrack , rien à redire LOURD .
Si tu Savais : Prod énorme mais qui ressemble beaucoup à 3,4 autres de l'album basé sur les mêmes instruments ... 92I complètement à la ramasse . Couplet de booba efficace , refrain bof mais pourquoi pas .
Comme une Etoile : Parfaite .
Paradis : Se laisse écouté , bien écrit et le refrain un des meilleurs de l'album
45 Scientifique : Les couplets de booba ne sont vraiment pas intéressant à l'écoute , pas de punchline , il a pas un flow de dingue . Disons que le refrain et la prod sauve le tout . Dosseh Hors beat du début jusqu'à la fin , heuresement qu'il balance les meilleurs punchlines de l'album ( oui oui de l'album ! )
Top Niveau : Bah y'a rien à retenir de cet track . Le refrain apporte une musicalité à un son qui en avait pas à la base . La prod ressemble à toutes celles qui vont suivre en plus de cela ...
Reel : La Prod , rien de spécial , très similaire aux prod général de l'album . Toujours aucune prod dansante après 15 sons passé .. T-Pain je jugerai pas son refrain pompé . Booba y est impressionant dans son phrasié dans ce son .
Me-Ca : Encore une prod qui ressembles à celle qui précède mais en mieux maitrisé cette fois . Djé est normal sans plus , le refrain inaudible , booba y est normal sans plus ( hormis le dernier couplet de 15 seconde qu'est awesome mais ça dure 15 seconde quoi )
Saddam Haut d'seine : Lourde au maximuuuuuuuuuuuum !
Fast Life : Bah ... Il manque un truc . Booba kick( première fois dans l'album .. C'est le dernier morceau . )aucune vraie punchline , lyrics très très moyen et refrain de ryan très bof mais la prod est énorme .
Kojak : Bourré de punchline , prod sombre , flow sombre . Lourde
Putain il est bon le B2O!
Ok tha-neptunes tu m'en veux pas mais je vais te répondre directement hein
Avant de te répondre au track par track je vais répondre à ta critique générale ^^
D'abord ça veut dire quoi kicker pour toi ? Rapper vite ? Parce que là il se pose juste parfaitement sur tous les beats, qui sont juste énormes pour la plupart, Therapy c'est vraiment des beats de foumalades, plein de puissance et de rythme surtout, ce qui se perd parfois.
Pour les prods, je comprends ce que tu veux dire. C'est pas vrai mais je le comprends
( je suis peace j'te rassure
) Bibil qui fait du son me comprendra peut-être, mais en fait l'album est très varié musicalement parlant, notamment justement grâce à l'absence de samples (à part Caesar Palace, sinon c'est une première dans le rap français non ???). Il y a une grande dominante de sons piano et de sons synthés, donc à la première écoute ça se ressemble, moi-même je l'ai pensé la première fois, mais en fait pas du tout, les synthés sonnent tous dans des tonalités très différentes. La preuve c'est que tu trouves que Me-Ca ressemble à Réel alors que les deux n'ont rien à voir, Réel est plein de détails là ou Me-Ca est un mélange très adroit de piano/Cuivre + un fond sonore hyper rempli. C'est une impression que j'avais eu avc 0.9 à l'époque, et aujourd'hui je comprends que j'avais tout faux. A mon avis à force d'écoute tu seras d'accord avec moi ^^
Ah oui et
:
http://www.youtube.com/watch?v=tF7pr7sCeiQ
http://www.youtube.com/watch?v=JR5I4n912UQ
http://www.youtube.com/watch?v=Fl5OovFrYzc
Pas de sample donc pas de vraie mélodie ? T'as fumé mon pote
Pour les sons dansants euh ouais, perso c'est ce que j'aime le moins chez lui donc je m'en plains pas...
L'absence de Kojak est folle là je suis d'accord.. Je l'ai dans l'ipod, quand elle s'enchaine juste après Fast Life ça me rappelle carrément Breathe Easy qui suit Momma Loves Me dans Blueprint, après un son bien classieux et posé, le mec revient et t'en fout une avant de se barrer pour de bon
En gros c'est un album qui peut paraitre assez homogène en apparence, mais en décortiquant je t'assure que c'est loin d'être le cas
Par contre l'absence de bon gros violon me dérange mais tant pis ^^
Les Derniers Seront les Premiers m'a fait surkiffer moi, les phases en i au début mettent l'ambiance de l'album direct, des punchlines efficaces ( " Météores j'fais des cratères, Dakar dans les artères") et le tout est encadré par une instru carrément puissante, avec une sorte de chant venu d'ailleurs.. Vraiment j'ai kiffé, même si on n'atteint pas le niveau d'A3 ni de Tallac.
Jimmy deux fois le refrain m'a pas parlé plus que ça, le flow est bon mais le refrain est creux, Booba en profite juste pour s'autosucer une fois de plus
Par contre moi tout le reste du son, de l'instru super originale à la rime sur Luigi Luigi me fait kiffer graaave
Le flow est parfait sur tout l'album, mais là c'est une de ses meilleures perfs je trouve.
Abracadabra c'est un délire, je comprends que ça ne plaise pas, moi à force elle me plait mais j'attendais mieux de Martians Productions au vu d'une production qu'ils avaient postée sur leur site. B2o alterne entre grosses punchlines de ouf et phases pétées, sa perf dessus n'est pas ma préférée, mais le son je l'écoute facilement. Disons qu'il souffre de la comparaison avec la bastos qui suit...
En effet Boss Du Rap Game c'est une dinguerie de fou malade
Je ne sais pas ce que la prod a de " Trap " ( à vrai dire j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire..) mais entre le sample du cri, le sample de violon suraigu, les punchlines de psychopathes, le flow parfait, ce son est FOU
C'est rare que ça me fasse ça, mais là je ne sais même pas quel couplet sort du lot tellement ils sont tous les trois énormes, c'est dire.
Killer arrive parfaitement, pour reposer le cerveau après une dinguerie pareille, et en plus B2o s'en sort très bien !! Entre l'auto-tune bien mieux maitrisé que sur RAS, le thème bien abordé mais l'ego du mc qui reste toujours en place, la prod super " mignonne" et des punchlines toujours bien trouvées, moi qui avais peur de ce son finalement je dis respect !
Lunatic, quand j'ai lu " la prod à 30 millions de dollars " je me suis fait trop de films je crois
la prod passe malgré tout très bien ( et pourtant le piano c'est pas trop mon truc à la base), Akon gère comme je n'aurais même pas pu l'imaginer et B2o lâche ses tripes on dirait, sur certaines phases sa voix tremble. Pas trop de punchlines ( 'fin, pour du Booba bien spur
) mais les amateurs de flow un peu plus rapide seront satisfaits ^^
Si Tu Savais, ou une prod de ouf, un B2o très en forme et un Mala à la hauteur pour une fois, le tout gâché par Brams qui passe complètement à coté de la track
le refrain n'est pas travaillé, comme d'hab avec les sons feat 92i, mais l'auto-tune passe à force.
Comme une étoile t'as tout dit tha-neptunes, on regrette qu'il soit aussi court, rap et chant parfaits ^^
45 Scientific ou un combat de titans... Dosseh que j'adore tient bien son rang de rookie à surveiller, perso j'adore son rap et sa façon de rapper, quant à B2o il part dans une autre galaxie et arrive à s'en sortir sans trop de punchlines sur le premier couplet, juste par sa présence, c'est fou...
Top niveau encore une prod de malade, le refrain me dérangeait au début mais à force il passe je trouve, et bon la dose de punchlines, le flow parfait, etc etc... C'est redondant à force tellement c'est bon
Réel mixe une prod un peu "banale" pour 2010, un B2o en forme et un refrain de T-Pain honteux, en effet. Par contre la prod ne ressemble à aucune autre sur l'album ^^ mais c'est tant mieux...
Il reste donc l'enchainement Me-Ca, Saddam Hauts De Seine, Fast Life Kojak. Franchement, j'ai pas envie de commenter, j'ai déjà dit que je bandais méchant sur Me-Ca, Fast Life est magnifique ( la voix un peu déraillante de Booba sur le morceau j'aime beaucoup) et sur Saddam Hauts De Seine et Kojak bah le gars est juste en mode Super Guerrier, Kojak finit vraiment parfaitement l'album.
Pour les 4 extraits, on sait tous ce que chacun en pense, pas beosin de s'étaler dessus, mais hormis Jour de Paye je trouve limite que ce sont les moins bons sons de l'album c'est abusé.
En gros, de très grosses instrus, un flow hyper complet, des punchlines de partout, des invités presque tous à la hauteur de l'évènement, quelques innovations très bien gérées, cet album est une très grande réussite à mes yeux
Si vous lisez ce pavé, bah sachez que je vous aime.
Avant de répondre à toute ta chronique , je répond juste à ta première phase sur quel est kické
J'ai des exemples très flagrant , tu prend Me-ca , écoute le premier couplet de booba , écoute le second . Regarde la différence de flow dans le second couplet ça rend l'instru meilleur car il kick parfaitement , or que le premier couplet bah sans plus il rap dans les temps mais son flow est juste basique . Tu peux remarqué la même chose dans l'intro , dans 45 scientifique la différence entre ces deux couplets etc
Caesar Palace passe bien finalement pour ma part, l'instru bourdonnante déboite plus que je le pensais. Kojak, Fast Life, Réel, Saddam Hauts D'Seine, 45 Scientific, et dans une moindre mesure Jour De Paie ou Me-Ca, ya pas à chier ya du lourd, ça s'arrête à ce mot mais c'est déjà pas mal, et puis niveau prods c'est le jour et la nuit avec 0.9, ou même Panthéon et Ouest Side.
Il a vraiment été inspiré par les Young Jeezy, Rick Ross, Gucci Mane etc. dans les prods mais même dans les gimmicks ou les lyrics.
Il change pas Lupe, Gros paté de Texte ! Tu m'étonnes que tu comprends pas tout à Twitter
!
Pose moi des question sur ske tu pige pas hein !
Faut savoir qu'un des mots clés les utilisé sur Twitter en France ce week end, c'était #CommeFredDeSky, en référence au son de Booba, Abracadabra "Tu connais rien rap, comme Fred de Sky"
Petit fleurilège :
il paraît que Rachida Dati s'y connait mal en inflations #commefreddesky
Et j'ai mis ma #jupe #commefreddesky !!!
@Djal4real: J'aurais bien participé à votre hashtag sur Fred mais je ne sais pas tweeter #CommeFredDeSky
@a_nos_mouses:Tu crois pouvoir lire mon avenir juste en baisant des mineurs #CommeClaudeDeSky (pas #commefreddesky )
@WassLabo: Ahhh le hashtag #CommeFredDeSky fais fureur sur Twitter il en faut peu pour être heureux. @booba influence même nos Tweets
Enfin voila, Bon Sinon j'vais pas m'étaler l'album est énorme. Pas parfait, mais énorme, J'suis Satisfait !
Au Niveau des productions , bah que dire de Therapy qui viennent de prouver à ceux qui le savaient pas encore qu'ils sont les meilleurs beatmaker français loins devant tout le monde ( Kojak - Saddam Haut d'seine - Jour de Paye - Ceasar Palace - Killer - Jimmy deux fois - Boss Du Rap Game )
Haze est en forme , bien que j'ai préféré salade tomate oignon à Lunatic ou les dernier seront les premiers ( Beatmaker signé chez Konvict )
Sammy Bagdad c'est l'un de ses moins bon beat , bien dommage ... ( Top Niveau )
Martians Productions bah le jour et la nuit . Autant 45 scientifque est énorme , autant réel est basique , abracadabra est vraiment bof . De manière globale par contre ces deux producteurs de little Haiti sont juste awesome ( Nu Lajan est une tuerie !!! ) j'espère les revoirs sur d'autres skeud du météore .
Animalsons sont peu présent , juste Me-Ca .
Nicky BZ a produit Comme une étoile , on peut pas jugé le beatmaker sur ce beat ... S2keyz pareil qui a seulement Paradis .
Rapgodfathers.com saisi par l'ICE!
ouai, j'ai vu ça pour RGF
Mon p'tit avis sur Lunatic: il est bon mais je pense que ce sera celui que j'aime le moins de Booba. Trop d'egotrip à mon gout, je trouve qu'il commence sérieusement à tourner à rond, il fait qu'aligner des punchlines sur lui (je sais que c'est ce que vous kiffez mais bon...), y a pas vraiment de thèmes ni d'ambiance. Y a quelques bangers que j'ai bien kiffés (Abracadabra, 45 scientific, Si tu savais
), Jimmy deux fois m'a fait marrer aussi (concept à la Gucci), mais aussi des sons dont je me serais bien passé (je veux pas être méchant mais l'enchainement Comme une étoilé/Paradis j'ai l'impression d'écouter du Diams).
Les feats étrangers sont de mauvais gout et mal intégrés, juste là pour montrer que Booba a du fric (je vois même pas pourquoi PDD est crédité). Je me rappelle que sur d'autres albums ils apportaient une touche musicale intéressante (Wayne Wonder sur Alter ego...).
Bref je crois que Booba m'intéresse plus trop, mais bon ça s'écoute tjrs avec plaisir quand même.
Booba c'est des suites de punchlines depuis longtemps quand même non ?
Trop d'égotrip ? C'est peut-être l'album de booba qui en comporte le moins ...
Y'a beaucoup plus de sons sensé que d'habitude , j'en suis même surpris que y'en est autant .