Bon je remets ici ce que j'ai pensé de Lunatic, avec quelques modifs ^^
Bon bah l'album est dingue de ouf. B2o a encore pris plus de dimension dans ce rap jeu, et il semble vraiment inatteignable. Je ne vais pas m'étaler sur l'album, j'ai pas la foi et je l'ai pas encore bien analysé, mais en gros : il maitrise toujours aussi bien ses lyrics ( ma déception cependant est d'avoir lu autant de lyrics avant d'avoir écouté l'album, entre le forum et les mecs sur Facebook qui mettaient vla les pseudos..), on se tape des barres avec ses images de mongole et une seconde après on saigne du cerveau par les tympans ( "Aujourd'hui mon clan va t'apprendre à nager dans l'ciment" dans Boss du Rap Game, là il m'a tué).
Niveau flow c'est toujours excellent, sa voix déraille quelques fois comme sur Caesar Palace ou Fast Life, perso j'adore. Pour ce qui est des instrus OMFG les dingueries !!! Beaucoup de piano et de synthés, c'est-à-dire tout ce que j'aime le moins, et pourtant je bande à pratiquement toutes les instrus, même si Ma Couleur et Paradis sont un peu trop simples pour moi et qu'Abracadabra ne me plait pas autant que les autres ( mais je kiffe quand même
). Cependant ma préférence niveau instru va carrément à Me-ca, c'est quoi cette dingueriiiieeee !!!!???? On m'avait dit ici que c'était un son country, bah je capte pas pourquoi
, bon les brass sont un peu les mêmes que dans Money On My Mind de Lil Wayne mais hormis ça c'est très lourd, Djé arrache le beat et B2o le désintègre, le troisième couplet je m'en suis toujours pas remis j'ai juré.
Parlant de feat, je trouve aussi que Dosseh a clairement assuré la performance, pas une surprise pour moi
et Mala rappe enfin normalement, ce qui n'est toujours pas le cas de Brams ( -__- ), et donc ça passe sans soucis pour moi. Akon fait le taff ( d'ailleurs j'attendais trop de la prod de Lunatic, ça m'a un peu déçu, je m'attendais à une prod "feu d'artifice" ( "la prod à 30 millions de dollars" quoi...) genre qui part dans tous les sens et tout, finalement c'est une boucle de piano, mais ça va elle déchire quand même) par contre T-Pain qui nous fait un refrain entre All I Do is Win et Wavin Flag, ça fait carrément pitié et ça m'a dégouté, hormis ça le son Réel passe carrément.
Globalement, à part Top Niveau dont le refrain m'a paru...Bizarre ( il est pas tout seul à chanter on dirait, ça le fait pas), Si Tu Savais gâché par Brams et un refrain pas travaillé, et Kojak qui n'est pas présent sur le skeud alors que c'est...Allez le troisième plus gros son de l'album ?
tout est excellent, le vocoder est bien mieux maitrisé, les instrus et les beats sont dingues, chaque couplet nous refroidit le cerveau, je mets un bon 18.5 sur 20 pour un album qui fait quand même penser à un 0.9 complet et très réussi. ;)
Mon top 3 : 1 Me-ca, 2 Saddam Haut'D'Seine, 3 Kojak
Sinon j'étais hier à la séance de dédicasse, et j'ai carrément eu la haine.