CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:17:23

OMG SoL ton documentaire, Keny Arkana :fou: :rire: Des grooooosses barres la tête qu'elle avait :rire: Mais elle avait déjà le talent c'est clair :oui:

Et les freesytles sont kiffants, surtout celui de Busta Flex ^^

Vraiment bien :ok:

Sinon Bibil ton instru est trop courte, et c'est dommage que le beat soit aussi "simple" alors que la mélodie envoie vraiment :) ( c'est surtout le clap qui me déplait en fait)
Faudrait vraiment que je me refoute au taff moi, je fait plus aucun son depuis des semaines :(

Inkult
Inkult
Niveau 9
09 novembre 2010 à 21:22:27

Bon après ma 2éme écoute de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, je peux dire sans me tromper que...

...THE ALBUM IS INCREDIBLE! :content:

On tient un des meilleurs album de 2010. :bave:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 00:17:51

Hum hum. Ah ok la soirée passée à saigner un seul son :noel:

http://www.uploadeur.com/dl/4435/7908escobar_macson_ft_dosseh-tout_le_monde_daccord-2010-by_popof.mp3

Escobar Macson + Dosseh = cocktail extrêmement lourd, grosse instru, gros kickage, grosses punchlines, gros refrain. Là on tient un son de psychopathe pour patienter jusqu'à la sortie de Lunatic. D'ailleurs le projet Bestial d'Escobar, d'où est issu le son, sort le 13 décembre, soit le même jour que la sortie de La Cuenta de Rohff.
Et justement ce même Rohff sortira le clip du morceau inédit "Rien à Prouver" le 22 novembre, soit le jour de la sortie de Lunatic. Le hasard fait bien les choses pour un monsieur prétendant ne pas vouloir entrer en compétition avec l'ourson :hap:
Je ne reviendrai pas sur le clip de ma Werss que je trouve complètement rincé, mais par contre :

http://www.booska-p.com/clip-booba-ma-couleur-c1694.html ( Je sais, la pub est relou :( )

Le clip de Ma Couleur est sorti aujourd'hui. Je le trouve propre, bien fait, frais. Pas exceptionnel ou innovant ( il rappelle beaucoup celui de Mon Son) mais il présente Booba sous un autre air, ça change, ça le rend plus humain, enfin bref c'est cool :)

Inkult : merci de l'info, je me chope le Kanye je donnerai mon avis dans les jours à venir ^^ ( je croyais que les extraits qu'il a balancés ne seraient pas sur l'album, j'aurais su j'aurais pas autant saigné So Appaled et Devil in a nex dress :noel: )

Ice__Cube
Ice__Cube
Niveau 8
11 novembre 2010 à 00:24:43

Y a le dernier Kanye, le Cudi, Lunatic... Pas envie de les DL, je tourne en boucle sur the slim shady lp en ce moment :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:43:21

Ouais y a pas à dire très bon son Ma couleur. Le clip fait un peu penser à Je ne crois plus en l'illicite :o))

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:27:13

"# On tient un des meilleurs album de 2010. :bave: "

T'as pas écouté grand chose en 2010...

Inkult
Inkult
Niveau 9
13 novembre 2010 à 01:59:21
  1. Fire-Dav Voir le profil de Fire-Dav
  2. Posté le 12 novembre 2010 à 17:27:13 Avertir un administrateur
  3. "# On tient un des meilleurs album de 2010. :bave: "

T'as pas écouté grand chose en 2010...

Pas faux. :(

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:31:51

Y'a des gens qui s'y connaissent pour m'aider à trancher entre Un Bose Supra et un HD25 de sennheiser ?
Ou même je suis ouvert à d'autres casques :(

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casque-professionnel-coud%C3%A9-cable/dp/B000TDZOXG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1289766473&sr=8-1

et

http://www.amazon.fr/315351-0010-Bose-casque-supra/dp/B002LK2QJK/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1289770271&sr=1-2

Voila, je poste ici parceque je crois me souvenir qu'il y avait quelques connaisseurs par ici !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 22:43:58

J'ai passé l'aprem sur le dernier album de Kanye West. Autant Graduation avait pas été à la hauteur de mes attentes, et autant j'avais trouvé son dernier trip Autotune pourri.. Autant celui ci est une méga tuerie, aucune track à jeter, facilement dans mon top 5 2010.

Bon, j'vais m'attaquer à celui de Kid Cudy maintenant, j'ai des retours très diversifiés, certains disent qu'il est pas terrible, d'autres qu'il est génial.

Le dernier album de NERD est excellent, comme toujours avec ce groupe. Un peu plus posé que l'ancien, ça m'avait un peu déstabilisé vu que je m'attendais à autre chose, mais après pas mal d'écoutes il est vraiment bon.

Bon et histoire de poster quelques liens récents un peu moins Hypé mais tout aussi bons :

http://www.youtube.com/watch?v=tTTu_kNAJT8 Le beat est une boucherie.

http://www.youtube.com/watch?v=McRgkE_vgjU J'ai découvert ça récemment, c'est plutôt sympa, ça s'écoute facilement.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 novembre 2010 à 00:09:06

Keyboardcatz: le HD25 est assez réputé contrairement aux Bose. Après je trouve ça un peu cher payé pour ce que ça vaut (surtout par rapport à ce que proposent les intras pour moins cher et moins encombrant). Regarde l'audio technica ES7 aussi il est sympa est moins cher (attention aux fakes par contre). Après si tu veux un casque neutre j'en connais un rayon mais je sais pas si ça te plaira comme écoute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 00:26:26

@Son-of-Liberty : Tiens t'as l'air de t'y connaitre en casques, ça m’intéresse (Noel approche).

J'ai commencé à m’intéresser au casque (pas intra, j'aime pas) Beats By Dre. Mais j'ai lu que le prix était carrément surellevé pour la marque et le design (qui est fort sympa, mais c'est pas mon critère n°1). Et qu'apparemment on pouvais trouver des casques de qualité tout aussi bonne voir meilleure pour moins cher.

T'as des trucs à conseiller ? :)

MadreMia
MadreMia
Niveau 42
15 novembre 2010 à 17:33:19

Le dernier Kanye est quand même puissant quoi. Et heureusement que je m'étais pas interessé plus que ça sinon j'aurais déjà eu connaissance de tout les sons et j'aurais beaucoup moins apprécié.

En tout cas très bon skeud mainstream, et pour moi aussi c'est un des skeuds de l'année, pas LE skeud, mais un très bon projet c'est clair. Musicalement surtout, c'est pas tout les jours qu'on a un truc aussi abouti dans le HH.

Ice__Cube
Ice__Cube
Niveau 8
15 novembre 2010 à 18:59:41

Bon faut vraiment que je me mette au dernier Kanye vu comment tout le monde en parle (même dans mon entourage)!

Mais je peux pas décrocher de the slim shady lp (et je suis loin de le découvrir). En le réécoutant je me dis que c'est abusé de qualifier Recovery de réussite pour Em. Je parle pas de la qualité de l'album, je parle juste de l'orientation que ça a pris. Quand t'écoute Rock Bottom tu sens toute la puissance du vécu d'Em, c'est "real" quoi!

Inkult
Inkult
Niveau 9
15 novembre 2010 à 19:30:06

Je viens d'écouter la mixtape de J.Cole : Friday Night Lights, un très bonne mixtape, juste ce que j'attendais de J. Cole, avec des prod. qui tendent vers la Soul, Cole et son flow posé, des lyrics au top.
Je trouve (même si je me répète) que ce Mc mérite vraiment plus d'attention. En bref, je conseille vraiment cette mixtape.

Ensuite pour le Kanye, c'est vrai que j'étais vraiment euphorique ( :noel: ) à mes premières écoutes.
Mais maintenant qu'il tourne assez bien, je commence a voir les "faiblesses" de ce skeud (qui très bon je le rappelle):

Déjà certaines chansons comme Dark Fantasy, Blame Game auraient pu se voir greffer un couplet ou deux en plus pour Blame Game que je trouve court.
Puis sur All of the lights, le morceau est vraiment surproduit (ça existe ça ? :hap: ). Et la vibe des 2 premiers couplet est excellente, rihanna sur le hook, Kanye qui rappe plutot bien. Par contre quand Fergie entre sur le beat, on dirait carrément un morceau pop :(
Et ya aussi les feats inutiles du genre Rick Ross sur Devil in a new Dress, les 20 feat sur All Of The Light, toute la clique GOOD Music réunie sur So appaled, les 3 minutes de vocoder à la fin de Ruanaway et j'en passe.
Bon après ça les seules track sont "vraiment" Hip-Hop c'est Dark Fantasy, Gorgeous, So appaled, Hell of life et Monster, le reste est plus proche de 808's&H (que j'ai bien aimé) mais c'est pas ce Kanye que je voulais en fin de compte.

MadreMia
MadreMia
Niveau 42
15 novembre 2010 à 19:58:36

Autant sur Monster ou All of The Light les feats sont parfois inutiles, autant Ross assure trop sur la fin de Devil In A New Dress, il a l'habitude des prods soulful (et là le sample l'est totalement) et ça se voit. La partie instrumentale avec le piano et la guitare électrique juste avant est énorme aussi.

Blame Game finalement c'est un des moins bon morceau du skeud, faut se dire que le morceau dure presque 8 minutes mais qu'au final Kanye lache pas une perf très longue, le reste c'est plus bouché par le chant de John Legend et par les voix synthétiques.

Gorgeous est excellent, même si il a abusé sur les filtres de voix c'est assez chiant. Mais le hook de Cudi est très bon, les couplets aussi (Raekwon lache une perf sans fioriture). Tout comme Dark Fantasy qui mélange très bien gospel et autotunes, les couplets rappés sont bons aussi.
Pour All of The Light j'ai surtout kiffé le passage instrumental sur l'interlude avant avec le violon, c'est sobre et beau. Et la transition est pas mal, faut avouer que Rihanna booste bien le morceau, après les drums et la vibe du morceau sont basés sur un schéma très classique, surutilisé pour les singles, ya fort à parier que ce sera le morceau qui fera le plus de bruit chez le grand public.

Bibil
Bibil
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:06:35

"Blame Game finalement c'est un des moins bon morceau du skeud"

Whaaaat ?

Inkult
Inkult
Niveau 9
15 novembre 2010 à 20:21:52

"Blame Game finalement c'est un des moins bon morceau du skeud"

:ouch:
C'est l'un des meilleurs pourtant :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:28:20

So0paman: j'ai écouté vite fait le Beats et j'ai trouvé effectivement que c'était une belle merde pour le prix :o)) (je suis peut-être un peu difficile). Comme j'ai dit les HD25, ES7 sont pas mal pour le prix. Le HD25 isole beaucoup mais pas très confortable, l'ES7 en déserrant l'arceau est assez confortable mais isole pas des masses dans le métro. Question de priorité quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 23:37:19

D'accord. C'est plutôt pour une utilisation posée chez moi, donc l'isolation c'est pas non plus primordial, tant qu'elle est correcte ça passe.

Je vais me renseigner sur tout ça, merci bien ;)

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
16 novembre 2010 à 00:03:38

Okkkkkk c'est parti en branlette sur My Dark Twisted Fantasy :noel: ( Pas grave dans sept jours ça partira en branlette sur Lunatic c'est ça qu'est bon :bave: )

J'ai écouté l'album plusieurs fois, pas toujours d'une seule traite. En effet comme le souligne Madre Mia, je regrette carrément d'avoir écouté autant les sons balancés avant la sortie de l'album, mais je pensais qu'il s'agissait de sons balancés comme ça, juste pour faire patienter. Des sons non retenus sur l'album quoi. Ce genre de carotte chez moi ça s'appelle une b*te dans l'oeil :hum:

Bref, mon avis est plutot mitigé sur ce skeud. D'un coté on se tape des sons bien kickés, avec des boucles de folie : -Dark Fantasy je le trouve carrément génial, et on reconnait directement le touche RZA ( à vrai dire quand je l'ai entendu dans le film Runaway je me suis dit " RZA l'a produit celui-là" et après vérification il s'avère que j'ai eu raison :noel: )

-Power est quand même un très gros son même s'il s'essouffle quelque peu depuis le temps qu'on le connait

-Le combo Monster/So Appaled/Devil In A New Dress est carrément bandant. Monster et So Appaled mélangent parfaitement ce nouveau sens de la rythmique acquis par Kanye depuis Swagga Like Us je trouve, avec des samples découpés dans tous les sens, du jamais vu pour le chicagoan ( Et je rajoute que Jay-Z mange le beat sur So Appalled mais bref :hap: ). Quant à Devil In A New Dress, que ce soit le sample rappelant le Kanye des débuts avec des basses mortelles,
le passage instrumental parfaitement maitrisé ou le couplet de Ricky Ross posé au moment opportun, je trouve ce titre absolument génial, et cela depuis que je l'ai entendu la première fois.

- Le morceau All The Lights m'a carrément surpris, la production est d'un bounce rarement vu chez Kanye, elle nous met carrément dans le son. Par contre pour les prestations de Kanye, Fergie et Rihanna, c'est carrément pas terrible selon moi... Ah l'intro du morceau par contre est superbe ^^

- Hell Of A Life est carrément l'ovni de l'album, avec une prod rappelant par moments Hate sur Blueprint 3, rien à dire j'adore ce genre de sons.

Voilà pour les gros ponts forts de l'album selon moi. On pourrait aussi rajouter que Pusha-T est très bon au mic mais ça serait pas la découverte de cette année...

Par contre... Les autres morceaux sont carrément anecdotiques ou incomplets à mes yeux, et sur un album de treize morceaux ça fait plutôt mal...

Par exemple Lost In The World, je vois même pas l'intérêt qu'il soit sur l'album tellement je trouve qu'il sert à rien...Blame Game idem, je ne vois pas ce que vous lui trouvez, ce genre de piano n'apporte plus rien de nos jours, à la limite j'aurais préféré que le titre reste sans voix et figure sur un album instrumental. Runaway m'a carrément endormi jusqu'à la prestation de Pusha-T. Enfin, pour Gorgeous, c'est surtout Kid Cudi qui m'insupporte, mais c'est normal avec lui je ne le supporte pas :noel:

En conclusion je dirais que Kanye a su sortir grandi de l'expérience 808's & Heartbreak, il a évolué au niveau des mélodies et des rythmiques, mais il en a gardé quelques éléments mielleux et franchement inutiles, voire lourds. De plus mes tracks préférées de l'album étaient pour la plupart connues et saignées avant, donc ça reste un demi-succès pour moi.

Bon pour en revenir à notre rap français :noel:

Déjà je ne sais même pas si Paradis de B2o a été posté ici :(

http://www.youtube.com/watch?v=kDEd3Ovgmtc

Bon morceau dans la lignée de Ma Couleur mais un peu en dessous je trouve. Un bon p'tit son Skyrock quoi :)

Sinon le feat La Fouine Rohff de l'album de La Fouine est sorti et c'est comment dire... D'un certain goût :)

http://www.booska-p.com/clip-la-fouine-ft-rohff-passe-leur-le-salam-c1697.html

Perso j'aime bien La Fouine sur le son, mais Rohff continue de chuter je trouve ça limite choquant... Bref on verra bien le 22 novembre quand monsieurquis'enfoutdelacompétition sortira le clip de son morceau Rien A Prouver :)

Voilà pour mon post qui doit battre des records de longueur sur le topic, je vous dis à + les amis :)

La vidéo du moment