CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:15:35

"Lyricalement Jay-Z c'est quand même assez faible"

:d) Lol. Je ne ferai pas de remarque sur ton pseudo :hap:

Jay-Z est un des meilleurs lyricistes qui soit, les gens bandent sur NaS et cie principalement pour leurs capacités de story-telling , en terme de punchlines Jay-Z éduque une grande partie des rappeurs :hap: Je ne dis pas qu'il est le meilleur de tous les lyricistes, mais ses capacités dans ce domaine sont clairement monstrueuses. Plus encore quand on connait sa façon de construire ses textes.

Sympa le site apparemment, ça tombe bien je cherche des sites de news sur le rap fr et le rap us ( parce que bon 2Kmusic voilà quoi :rire: )

WYT : Le dernier album Us qui m'a fait surkiffer c'est le Big Boi :oui: mais je suis pas trop trop à la page :noel:

big__trique
big__trique
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:29:24

"# C'est quoi le dernier album sorti qui démonte ? (en priorité US)"

Le Big Boi pour la plage, et Trill OG de Bun B.

Ca fait plaisir de voir Dav revenir :content:

Jigga mauvais lyriciste... Un petit coup de D'Evils et tu reviens me voir ok?

WYT
WYT
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:34:01

Merci :ange:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:36:47

Le dernier CNN est excellent aussi.

Terence_O
Terence_O
Niveau 10
11 septembre 2010 à 02:28:26

Tien puisque t'en parle j'etait chroniqueur sur l'ancienne version de 2kmusic / Rap2k. tape M.o. x la bas si ta le temps ;)en album Rap us indispensable en 2010 je vous recommande.

LittleBrother - Leftback

Brother Ali - Us

Wale - Attention Deficit

et bien entendu le dernier Nas et Nicky Minaj

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:36:26

Trill OG est aussi bon que Snoop est clean niveau drogue donc bon...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:40:10

P'tain Gucci sort son album le même jour que TI et Jeezy aussi :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=4VoIAzC_0zs

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:47:41

OMG c'est quoi ce vieux sample de justice... :ouch:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
12 septembre 2010 à 19:22:47

Quelqu'un aurait un bon coup de reggae sous la main là ? :o))

Inkult
Inkult
Niveau 9
12 septembre 2010 à 19:27:59
  1. Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty
  2. Posté le 12 septembre 2010 à 17:40:10 Avertir un administrateur
  3. P'tain Gucci sort son album le même jour que TI et Jeezy aussi :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=4VoIAzC_0zs

Chewbaca man - 0:24 :ok: :rire:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:48:21

Ouais jerry du comm aussi :rire:

Bibil on est bien d'accord, c'est critique.. Au niveau de ce vieux rappeur tout moisi en même temps...Je sais pas si t'as vu mais j'ai posté des liens vers mes derniers sons en réaction à celui-là du coup :hap:

http://www.fruityclub.net/hip-hop/rax95-la-crim%27-aux-arts/

http://www.fruityclub.net/hip-hop/carmina%27s-burning-!/

Le pire c'est qu'avec le même sample j'aurais fait un meilleur son je parie :(

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
13 septembre 2010 à 19:01:31

Jigga est loin d'être une référence lyricalement hein, que ce soit dans les procédés lyricaux ou les structures il y a bien mieux, Nas est pas non plus excellent, surtout ses derniers projets, mais reste meilleur.

Même si on reste dans le mainstream on trouve bien mieux, Eminem par exemple, 2Pac, Biggie, même par exemple Inspectah Deck ou Lupe Fiasco lui sont supèrieur à l'heure d'aujourd'hui. Son flow est nettement plus interessant.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
13 septembre 2010 à 19:03:23

Et le Trill OG est moyen, et vaut seulement pour quelques tracks isolées. C'est quand même risible que les seuls bonnes tracks d'un membre d'UGK soient des bangers.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 septembre 2010 à 12:36:06

"Jigga est loin d'être une référence lyricalement"

Bah c'est nouveau ça.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 14:18:51

Nan mais faut pas déconner, regarde mon pseudo sur ce forum quoi :hum: Personne n'a dit que Jay-Z était le meilleur des lyricistes, on a juste dit qu'il se défend très bien. Faut pas chercher plus loin que ça, le gars a des punchlines cultes et super bien trouvées, il sait faire de très bons jeux de mots ( Hova The God, Niggas Blast For Me/ (Blasphemy) ) et en plus il compose ses textes uniquement dans sa tête.
Il le dit lui-même dans Moment Of Clarity " If Skill sold truth be told, I'd probably be, lyrically , Talib Kweli, Truthfully I wanna rhyme like Common Sense " suivi d'un très bon égotrip " But I did 5 mill, I ain't be rhymin' like Common sense ". Il est conscient de pas être le meilleur, mais il sait qu'il a de grandes qualités lui-même que peu d'autres ont...Et bon faut ré-écouter Reasonable Doubt quoi...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
14 septembre 2010 à 17:15:29

Il ne se défend pas "très bien", il est moyen, même sur Reasonable Doubt. Sur D'Evil par exemple, il n'y a que l'écriture qui est sympa, mais ce n'est ni bien construit, ni recherché au niveau des figures de rhétorique etc...Tout les morceaux de Me Against The World sont meilleurs. Des jeux de mots même Drake sait en faire.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
14 septembre 2010 à 17:29:33

Et puisque j'ai entendu parlé du dernier CNN, ben je dirai que pour moi c'est pas un album super, mais bon correct, quelques tracks énormes, comme celle avec Nas, qui nous rappelle qu'un Nas qui pose sur une bonne prod c'est quand même déjà bien plus impressionnant.

KniI03
KniI03
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:36:07

J'avais un pavé de 50 lignes sur Gucci mais Firefox m'a owné en beauté :noel:

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
14 septembre 2010 à 17:41:10

Bah Gucci c'est du bon quand il reste dans ce qu'il sait faire, de la bonne trap musik et du second degré, et c'est pour ça qu'au vu de sa tracklist son skeud sera une merde, comme The State vs Raydric Davis.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:56:03

Ah ouais mais si t'es capable de trouver Gucci Mane bon, ne serait-ce que dans un seul domaine, on s'entendra jamais sur le rap :( Ce mec est une chiure, il profite de sa grosse voix à la Young Jeezy mais ce dernier a un flow au moins, là où Gucci Mane surfe sur un pseudo buzz hérité de je ne sais où mais est extrêmement mauvais derrière un mic ( sur scène j'imagine même pas).

Quant à Hova, tu m'as + l'air d'un hater qu'autre chose... Il suffit d'écouter Dead Presidents 1 ou 2 pour qu'il remballe toute la pseudo-carrière de Drake, dont on ne va pas commencer à insinuer qu'il est capable d'avoir les mêmes subtilités textuelles que Jay-Z... Le pire c'est que t'as l'air de comprendre l'anglais, donc je comprends pas comment tu peux insinuer qu'il est moyen au niveau de l'écriture. Manquerait plus que j'entende que T.I. écrit aussi bien que Jay-Z maintenant :sarcastic:

La vidéo du moment