J'y vais pas en voiture, mais en métro. Et la boîte je suis quasi obligé, je vais au concert avec ma copine (qui adore le rap us) et après on va dans une boîte qu'un pote a réservé pour ses 18 ans pas loin.
J'ai le choix: soit je suis mal habillé en boîte et ça passe au concert, soit je m'habille bien en boîte et j'irai au concert en chemise. Si gdc décide pas pour moi, ça sera madame ![]()
Le skeud de BigBoi est leaké, très bon album. General Patton est à tomber, Shine Blockas est très réussie, Tangerine, Night night ou Shutterbug aussi. Be still est superbe etc etc...un des meilleurs "gros" albums, si ce n'est le meilleur pour moi, original avec des prods très soignées, de très bons feats (Yelawolf, T.I., Gucci Mane, Too Short, Georges Clinton, B.o.B, Janelle Monae...) et Big Boi est génial dessus, flow impecc.
de l'année*
http://www.youtube.com/watch?v=KUBm-K-Yoo8&feature=player_embedded
Nouveau Capone-N-Noreaga...
Mouaiiiiis... flow assez paresseux, sample qui met une ambiance comme sait le faire ALC mais beat carrément daubé, comme sait le faire... ALC
( J'aime pas du tout ses beats, plus encore depuis que j'ai découvert Sid Roams quoi
) Enfin bref, c'est pas génial, c'est un peu inquiétant pour leur album, mais à surveiller quand même.
PAR CONTRE, l'album de BIG BOI, PUTAIN LA TUERIE
!!!
L'album est absolument génial, paradoxalement je dirais même que seul le morceau produit par Andre 3000 ( que l'on peut aussi appeler 3 Stacks ), You Ain't No DJ, ne me plait pas. Le reste c'est du lourd !
L'intro nous remet direct dans la bonne ambiance dirty comme seuls savent le faire nos ATLiens favoris, puis l'enchainement de tubes/futurs classiques est incroyable ! C'est pas compliqué de la piste 2 , Daddy Fat Sax, à la 7 ( Tangerine feat un T.I. plutôt bien en forme) on a le droit à des tueries dans tous les sens, un Follow Us qui ferait un excellent single et un General Patton qui est déjà un classique cru 2010 pour moi.
Puis arrive le morceau produit par Andre, qui me fait assez mal à la tête, mais après tout il en était de même pour On To The Next One de Jay Z et maintenant je n'ai plus aucun problème avec.. Donc Wait And See!
Les morceaux suivant nous ramènent vraiment à la moitié de carrière d'Outkast ( Aquemini/Stankonia quoi) avec des morceaux super spaces, mais qui marchent à la perfection, le bounce et le swing sont là et se mélangent très bien.
Arrive enfin Shine Blockas , le feat avec Gucci Mane, qui met toujours une claque en pleine tronche même après vingt écoutes. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il utilisait le même sample que This Can't Be Life de Jay-Z, je vais le signaler sur Du-bruit.com si ça n'a pas déjà été fait
La fin de l'album est à la hauteur du reste: Excellente...
Et que dire de la performance de Big Boi ! Moi qui avais peur qu'il ne puisse pas assurer tout son album, je m'en veux carrément d'avoir pu en douter, il sait vraiment tenir son mic, il arrache toutes les prods et son flow varie bien comme il faut, je ne suis franchement pas déçu!
Sir Lucious Left Foot: The Son Of Chico Dusty, Best album 2010 pour ma part avec The Exxecution de Marco Polo et Convictions Suicidaires de Despo pour le moment.
Peace
PS: Voici une de mes vidéos de moi au concert de Jay-Z, je crois que je n'en avais pas postée, alors j'assume et je suis prêt à m'afficher, moquez-vous bien de mon énorme voix qui gueule comme une pucelle ![]()
Putain mais l'ambiance de General Patton quoi, c'est un coup de génie cette track ![]()
Bordel, j'ai oublié le lien de ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=4oNgUhuAhAw
Moquez-vous bien ![]()
Nakk
http://www.youtube.com/watch?v=f6Nkl3rAlCs&feature=related
Le flow qu'il a , les jeux de mots. Ahhhrg trop bon ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=EyyLtt2M0sQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Fo4yyCEhZjw&feature=related
Elles veulent plus donné l'sein , elles veulent se les refaire
![]()
J'ai pas grand chose à rajouter lupe
Sinon ça doit être la 10ème fois de la semaine que je me mate Friday, et la 20ème fois How High.
Moment nostalgie:
http://www.youtube.com/watch?v=SxkpsOSHaac
C'est incroyable la clairvoyance de RZA dans cet album, les prods qui annoncent la fin d'un cycle, les samples qui font référence au déclin du Clan et à la reprise du flambeau par Cappadonna (quasi-membre tiens), Streetlife & cie... C'est pas un hasard si mon livre de l'été ça sera le livre de RZA)...
Bon, il est inégal, comme un peu tous les doubles cd, mais si on retient allez 14 titres, ça nous fait un album du niveau d'Enter the 36th Chamber sans le côté "fait dans un garage" ("you get back home you see ten, fifteen niggaz at the crib, you say damn what's this shit", pour ceux qui ont vu le film-docu sur le Wu Tang), qui donnait un certain charme à Enter the 36th Chamber, mais Forever et sa maturité dans les prods et le emceeing n'ont rien à envier au 1er LP.
14 tracks, dans l'ordre des tracks.
-Wu-Revolution: Le spoken word de Poppa Wu
, et le skit mythique qui annonce l'avenir du Clan.
-Reunited: la meilleure chanson du Clan? CREAM et Protect Ya Neck sont à 1 cheveu devant. Des violons (LA marque de l'album), chaque MC au top de sa forme, les cousins et Mr. Meth sur la track, on voit la bombe ce que ça donne.
-For Heaven's sake: Inspectah Deck démonte dès l'ouverture, y a pas meilleur MC que lui pour ça. Cappadona lâche une bombe sur un magnifique sample de RZA
-Cash still rules: Le sample, la rage de Raekwon et le flow de Ghostface, dommage que Mef soit un peu casse-couilles sur le morceau, tout comme le sample (très bien choisi... Mais y a une seule boucle et c'est au tout début, heureusement que la track fait pas 5 minutes).
-Maria: du story-telling bien crade, ODB déchaîné, du RZA à la prod, voilà le résultat.
-A Better Tomorrow: la prod magnifiquement simpliste de 4th disciple avec une boucle à tomber par terre, je fais pas de commentaire sur la perf d'Inspectah, vous savez ce que c'est Ins qui ouvre un morceau puissant comme celui-là. Masta Killa, comme d'hab nous sert du bon, on a un U-god au top, on se demande comment un MC pareil a-t-il pu passer totalement à côté de sa carrière. Le couplet de RZA montre que c'est un excellent MC, Method Man fait preuve d'une lucidité qui montre aussi que c'est pas un simple entertainer. Cherchez pas plus loin le CREAM de l'album.
-It's Yourz: Ça m'étonnerait même pas de savoir que c'est une track qui devait être sur OB4CL à la base.
-Intro: toujours la lucidité hallucinante du groupe sur son sort. C'est presque aussi troublant que la lucidité de Pac et Biggie sur leur mort.
-Triumph: chaque MC pose une bombe sur cette track. Le successeur de Protect Ya Neck, "I smoke on the mic like smoking joe frazier, the hell raiser, raising hell with the flavor" devient "I drop bombs atomically, Socrates philosophy and hypothesis can't explain how I be droppin these mockeries".
-Impossible: la prod est juste hyper puissante. Beethoven, la voix de cristal du chorus (oublié le nom de la chanteuse) et 4th disciple au niveau du maître RZA. RZA lâche une excellente intro... Dommage qu'il se fasse atomiser juste après par U-God.
-Little Ghetto Boy: Sample du classique "Little Ghetto Boy" samplé resamplé et resamplé 50.000 fois. Les artisans du Wu Tang arrivent à donner une profondeur inédite pourtant à ce sample, bravo. En plus on a un Raekwon du niveau d'OB4CL aussi bien au niveau du flow que des lyrics.
-The City: solo d'Ins, une vraie bombe. 4th Disciple aligne tout aussi bien que RZA ses violons pour servir une prod de qualité dosée (
) à Ins qui utilise un schéma de rimes complexe pour lâcher des in-rhymes, des multis et des allitérations partout, et ça fait très mal. Une des meilleures tracks de l'album.
-Dog Shit: Comme Maria, RZA + solo d'ODB en mode pervers crados, on sait ce que ça donne, RIP Ason.
-Black Shampoo: GZA nous livre une performance de qualité qui font oublier la prod un peu difficile d'accès et les interludes pas très plaisantes.
En se limitant à ces seules tracks, Forever est du niveau d'Enter the 36th Chamber clairement. Le testament du Wu tout simplement, et l'héritage qui en découle. Un classic? Comme Enter the 36th Chamber, plus que ça!
Bordel va falloir que je c/c ça sur mon blog u_u
Wah ce que j'ai lâché...
Pouah c'est vrai qu'il est bon le Big Boi
Prods bien variées et originales, et j'accroche bien au flow de Big Boi (plus qu'avec Outkast).
Roçé
p'tain j'ai toujours des mois de retards
Mais putain qu'il est bon, infiniment meilleur qu'Oxmo Puccino je trouve!
http://www.youtube.com/watch?v=fBkbkgMAac0
La bicrave est dans ma tete ![]()
Tain mais tu peux pas test le swag de Alpha 5.20, "réserve-moi une place au cimetière musulman", TGATGATTTTTGA tout ça ![]()
Tellement bon le Big Boi! Je sens que je vais passer l'été avec. Je l'ai écouté 3 fois (à chaque fois d'une traite) depuis 3h du mat
J'imagine que pour Dav ça doit être l'orgasme ![]()
Luciano qui sort une tape ça fait plaisir ![]()
http://musique.fnac.com/a2882466/Le-Rat-Luciano-Quartier-attitude-CD-album?PID=2
Apparemment il prépare un second album et après il arrête le rap.
J'ai écouté en entier y a des inédits sympas, 2-3 morceaux vertigineux comme il sait le faire...
J'suis retombé sur ce morceau du coup ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=XtIijBm6JmM
Quelle tuerie.
Bon bah en fait j avais raison, le Big Boi est passe (et passera) en boucle sur la plage ![]()